Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 diversification

Aller en bas 
+14
Ninie01
Laurent.Vanessa
yannmel
louloute46
mignonette
AudeM
Sandrine66
Lange63
Angele2a
Sabrina 30
Arnoah76
théomama
yasmine laraben
roselyn
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:00

moi j'ai commencé avec sa pendant quelques mois

diversification - Page 2 100_1911
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:48

mon fils qui est ne avec une flp est arrive a boire correctement avec le bib de marque nuby natural touch avec le corps souple en silicone, il est consut pour aider bb a teter en appuyant sur le corps.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
roselyn
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hanaé 18/01/2013
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2013

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: biberon haberman   diversification - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:14

Bonjour à tous et toutes,
j'ai une question sur le biberon Haberman.
La quantité maximale qu'il puisse contenir est de 150ml. Comment avez -vous fait, pour ceux et celles qui l'utilisent, lorsque votre enfant a dépassé cette quantité?
j'ai essayé d'adapter la tétine sur un bib col étroit mais c'est un échec.
bien sûr reste la solution de préparer 2 bibs pour une seule prise mais s'il y a plus pratique je suis preneuse.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:42

Bonjour roselyn,

Il existe des bib de 250 mL chez medela, tu peux en trouver sur des sites de parapharmacie ou chez bébé au naturel mais le plus pratique et beaucoup moins onéreux est d'utiliser les bibs tigex 330 mL en vente dans n'importe quel supermarché.

C'est celui là :

diversification - Page 2 30736110
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:56

Je confirme, j'ai acheté les biberons tigex 330 ml et les tétines haberman et les anneaux s'adaptent parfaitement. En plus, le coût est d'environ 5 euros le bib si mes souvenirs sont bons.

Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:40

Je confirme aussi. C'est la chirurgienne qui m'en a parler et ca allai super bien en effet ! Et enfin des biberons qui se trouvent dans tous les magasins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
roselyn
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hanaé 18/01/2013
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2013

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:04

merci pour vos réponses.
juste besoin d une précision, bib TIGEX en verre ou plastique? il n'y en a qu'une sorte en magasin de cette marque?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:32

Moi c'etait ceux en verre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:57

Moi, en plastique
Revenir en haut Aller en bas
roselyn
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hanaé 18/01/2013
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2013

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:36

merci je vais aller voir si je trouve.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
roselyn
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hanaé 18/01/2013
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2013

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: aide pour prise de médicaments   diversification - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:31

bonjour à tous,
ma fille qui est porteuse d'une fente labio palatine a aussi une malformation rénale qui l'oblige à partir d'aujourd'hui à prendre des antibios.
le problème est qu'avec le bib haberman le sirop ne coule pas car trop épais bien que le trou des tétines soit déjà bien agrandi.
le donner avec la pipette est impossible car fausse route systématique. nous avons d'ailleurs du changer les vitamines (uvéstérol contre zumaduo (2 gouttes seulement)) car elle s'etouffe à chaque prise.
avez vous eu ce problème, comment avez vous procédé?
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 1:57

Bonjour. J ai eu le même souci avec les vitamines j ai moi aussi donné les gouttes. Après pour le reste je peu pas aidé. J espère que quelqu'un pourra le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 2:14

Bonsoir,

Pour la prise du sirop, doit t'elle faite en une seule fois ?
Car si tu peux lui donner en plusieurs fois dans la journée, tu met la quantité requise sur plusieurs biberons, comme ça,il y en a moins , et le sirop sera plus facile a se dissoudre et donc moins épais.
Voit avec ton médecin ou le pédiatre qui lui a prescrit ce médicament, si la prise pour se donner en plusieurs fois dans la journée dan les biberons.
Revenir en haut Aller en bas
breysse
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 75
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola 16062005 loris09112006
Localisation : sorbiers saint etienne
Date d'inscription : 11/03/2007

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 13:04

salut
question bete,mais as tu essayer en toute petite quantite, juste dans la tetine biberon ou une cuilliere souple pour bebe ,il faut du temps mais moi ca marche avec mon fils.j'esper que ca pourra t'aider.
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 17:48

bienvenue...

ma fille avait un reflux rénal en plus d'une fente palatine et de problème neurologique...qui créaient beaucoup de fausses routes....
Dans son cas on donnait de l'urodin... c'est un désinfectant..pas un antibio..avantage c'était juste quelques gouttes...inconvénient c'était amer....
bref...cela dit j'ai toujours réussi à lui donner les antibio malgré ses problèmes de déglutition....
alors je faisais ainsi....
- soit l'antibio ne changeait pas trop le gout du lait et je mélangeais au lait...
- soit je mettais juste un mélange lait + médoc dans la tétine....
- soit j'utilisais la pipette mais en mettant le liquide dans la joue afin qu'il ne coule pas tout droit au fond... et je le mettais goutte à goutte.....

Revenir en haut Aller en bas
roselyn
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hanaé 18/01/2013
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2013

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:19

merci à tous pour vos bons conseils!
après avis auprès du pédiatre nous diluons la dose d'avantage et la faisons passer avec un peu de lait ainsi zéro fausse route.
à bientôt
roselyne
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:27

très bien....
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:41

super super
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 23:02

Bonjour, on faisait ça aussi : mettre le sirop dans la joue, et ça marche bien.
Tant mieux que voua ayez trouvé une solution!
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
roselyn
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hanaé 18/01/2013
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2013

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: diversification hanaé 4 mois   diversification - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:16


bonjour à tous,
ma petite Hanaé a maintenant 4 mois et toujours sa fente labio palatine (opération le 31 juillet 2013 à nantes).
elle s'alimente par biberon haberman. depuis 1 mois et demi, Hanaé est traité pour un RGO (reflux) qui je pense est surtout du à l'air qu'elle avale. elle peut roter jusque 3h après ce qui l'empêche de se reposer la journée.
je commence donc la diversification alimentaire mais le problème est qu'elle n'arrive pas à prendre à la cuillère car ne trouve pas d'appui. je passe donc les purées et compotes par le bib mélangé au lait . ce qui n'apporte rien contre son reflux au final.
comment avez vous fait "parents" avant l'opération de vos enfants?
vos enfants ont-ils souffert de reflux également ? qu'avez vous trouvé comme astuce pour limiter l'entrée d'air?
merci de votre attention et réponse.
à bientôt
roselyne


ps: théomama je n'ai pas réussi à éditer le premier sujet que j'ai posté comme tu le recommandes.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:03

Elle souffre d'un reflux ou de ballonnement ? Un reflux ce n'est pas un rot fait 3h après un biberon. Mon fils souffre de reflux traite par inexium + homéopathie. Lorsqu'il n'est pas sous traitement, il a des remontées acides qui sont douloureuses et son haleine sent l'acide.
Par contre, nos bébés avec fente ont tendance a avaler beaucoup d'air en buvant qui occasionne des ballonnements, voir des coliques, même lorsqu'on prend le temps de faire des rots. La seule option dans ce cas, c de prendre le temps pour faire les rots au cours et après le biberon.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 7:30

oui effectivement un reflux est un reflux ...et n'est pas causé par l'air avalé.....
si elle a un reflux ...qui la gène pour dormir etc... il faudrait voir ton pédiatre pour évaluer la situation...car ce n'est pas très bon de ne pas traiter un reflux ...
Nos enfants sont plus sujet aux reflux....

c'est une bonne idée de lui donner quelque chose de plus épais....mais tu peux aussi épaissir le lait.... c'est la première chose à faire en cas de reflux....

Citation :
ps: théomama je n'ai pas réussi à éditer le premier sujet que j'ai posté comme tu le recommandes.
tu n'a pas besoin d'éditer ton sujet précédent...tu peux poster ta question comme une réponse, en allant l'écrire dans le petit carré sous la discussion ... je vais mettre cette discussion au bout de l'autre.... ou alors tu fais "nouveau" dans un poste qui concerne ta rubrique...genre sous "alimentation"....


Dernière édition par théomama le Jeu 23 Mai 2013 - 7:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 7:33

j'ai fusionné l'ensemble de tes sujets.....
maintenant il te suffit de faire répondre pour continuer la conversation là dessous....

en relisant le début j'ai d'ailleurs vu que ces reflux ne sont pas nouveaux.....
Revenir en haut Aller en bas
roselyn
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hanaé 18/01/2013
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2013

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:57

Merci théomama.

Actuellement Hanaé prend du Novalac AR Digest, avant cela nous avons essayé le gumilk, le magic mix mais cela aggravait ses reflux.
Elle est traitée par inexium et gaviscon depuis 1 mois et demi suite à une oesophagite.
Je pense qu'il y a des ballonements en effet mais ses rots s'accompagnent de lait digéré régulièrement 3h après ses repas. Dans la journée, elle dort 2* 30 min en tout et pour tout, se réveille et systématiquement il y a un rot dans les 5 minutes qui suivent. Pendant son bib (210 ml) qu'elle prend sur 30 min, je l'arrête pour la faire roter tous les 70 ml. Elle dort avec un plan incliné...et je ne la couche que 1h30 à 2h après son bib.
Je ne vois pas que faire de plus pour l'aider mis à part la diversifier mais à la cuillère car son bib n'arrange pas les choses.
Avez vous rencontré des difficultés pour alimenter vos enfants à la cuillère avant opération? Comment vous y etes vous pris?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:02

Oui donc effectivement elle a un reflux Wink. Ici, l'inexium ne suffisait pas a calmer les douleurs. Je suis allée voir un homéopathe qui lui a prescrit une préparation de nux vomica. Une semaine après la première prise, je l'ai trouve plus apaisé... Et il ne sent plus l'acide. Il a du lait épaissi au magic mix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIVERSIFICATION
» diversification
» Diversification
» diversification alimentaire
» premiere cuillère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: