Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
+3
Ninie01
louloute46
Sandrine66
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:09

Oui moi aussi je me suis loupée cette année Embarassed
Toi au moins tu as une bonne excuse !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 7:43

Citation :
C dingue la génétique quand même ! Et aussi dingue qu il n ai rien vu pour la fente !

oui la génétique garde encore beaucoup de mystère.....

la fente de chloé ne se voyait pas.... à peine la luette était-elle en légère forme de coeur...c'est pour cela qu'aucun médecin ne voulait me croire. Mais par contre elle faisait tout comme un enfant porteur de fente.... et même comme un enfant avec un pierre robin. mais les médecins ne m'ont pas écoutée.
Comme Chloé avait d'autres problèmes j'ai ensuite pensé que tous les problèmes venaient de ses troubles neurologique... jusqu'à ce qu'on lui enlève les végétations vers 4 ans et que tout se mettre à repasser par le nez au niveau alimentaire. Cela était clairement le signe que son voile était trop court ! c'est là que je l'ai montrée à la chirurgienne.... et qu'elle a tout de suite vu que Chloé avait une fente sous muqueuse entrainant un voile trop court.....
heureusement que j'avais eu Théo avant...sinon personne n'aurait jamais rien vu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:02

Oui c ce qui m étonne en général si il y à déjà eu ce problème ils vérifie plus le suivant...wow donc même très léger ça cause des problèmes d alimentation!!! Ma fille aura une fente très large 1 cm c énorme sur un fetus de 6 mois déjà....
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina 30
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lenny né le 10 mars 2005 et Ilyan né le 17 juin 2012 avec une fente labio palatine bilatérale complète
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/12/2012

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:03

Bonsoir,
Mon fils a une fente bilatérale complète qui a été diagnostiquée à 5 mois de grossesse. Tout comme toi j'ai rencontré le Dr Bigorre qui m'a conseillé d'accoucher sur Montpellier (1 heure de chez moi) , j'ai eu peur aussi d'accoucher sur la route et j'en ai discuté avec la personne qui s'occupait de moi a l'hôpital le nimes et elle m'a dit que je pouvais venir chez eux dès que j'avais des contraction et que uex verrai a quel stade du travail j'en était et si l'on me transférai ou pas . Tout compte fait j'ai était transférée à Montpellier en urgence 1 mois et demi avant car j'avais rompu la poche des eaux, mon fils était en réa car il a eu un problème pour respirer (heureusement ca n'a duré que qq heures) et moi je pouvais aller le voir tout temps. Ce qu'il y a de bien c'est que ensuite Dr Bigorre nous accueille dans son service afin de nous aider au cas ou l'on rencontre des difficulté pour l'alimentation car l'équipe nous donne de bons conseils pour s'adapter au mieux pour ma part cela m'a aidé car l'équipe est super. Mon fils c'est fait opérer le 24 janvier (je posterai des photos d'avant et après bientôt) elle a fait un travail magnifique sur mon fils j'en suis ravie. Je comprend ton inquiétude car c'est vrai qu'ai loin de sa famille, mais j'ai quand même fait le choix d'accoucher sur montpellier car je voulais rester auprès de mon fils et sortir de la mater en ayant eu un maximum de conseils pour pouvoir gérer au mieux a la maison. Mon mari venait régulièrement nous voir avec mon autre garçon malgré la distance, ce n'étais pas simple mais je ne regrette pas. Si tu as des question n'hésite pas. Je te souhait beaucoup de courage et prend la meilleure decision pour toi.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:06

Citation :
Oui c ce qui m étonne en général si il y à déjà eu ce problème ils vérifie plus le suivant

oui mais on ne peut pas tout voir durant la grossesse..... malgré toutes les vérifications... la médecin a ses limites....

Citation :
.wow donc même très léger ça cause des problèmes d alimentation!!! Ma fille aura une fente très large 1 cm c énorme sur un fetus de 6 mois déjà....

alors ça ça ne veut rien dire....ma fille a eu bcp plus de problème que mon fils qui avait une fente complète unilatérale d'au moins 8mm..... Chloé avait des problèmes neuro en plus....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:51



alors ça ça ne veut rien dire....ma fille a eu bcp plus de problème que mon fils qui avait une fente complète unilatérale d'au moins 8mm..... Chloé avait des problèmes neuro en plus....[/quote]

Ah tant mieux ......j me disait encore que ca allait etre plus complique!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:04

non non..pas forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:31

J ai une autre question....
Est ce que je peux lui prendre une tetine ou alors ca sert a rien?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:25

tu peux....certains enfants arrivent à les garder en bouche...d'autres pas....mais bon...le problème avec les tétines c'est qu'après les opérations les bébés doivent s'en passer et que cela peut être difficile pour eux...c'est pourquoi nous ne sommes pas forcément encourager à mettre des tétines en bouche....
mais bon...faut faire comme on le sent.... en sachant tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:40

Ouais....je pense pas que ca sera top ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:42

il faut voir...après certains bébés ont des gros besoin de téter.....d'autres moins....
mes enfants n'ont pas eu de tétine.... et ça ne leur a pas manqué...enfin je pense...mais je sais que certains parents disent que leur enfant en a vraiment besoin....
alors bon...on fait aussi en fonction des enfants que nous avons Wink
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:58

L'orthodontiste de la clinique a dit aux parents de Josephine que la tetine etait plutot benefique pour son arcade dentaire en poussant la machaire vers l exterieur ..Josephine a eu des tetines depuis ses 1 mois et ne vient de la laisser que recemment ..elle ne l a pas eu lors de ses operations mais l a repris avec plaisir apres chacune de ses operations ..
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:56

Ah benefique carement!
Bon je verrai avec la chir alors....merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:59

ben c'est à dire que c'est bien au départ...car ça fait effectivement bouger la musculature etc...après arrive un temps par contre où il convient d'arrêter pour ne pas créer une béance non plus... et il faut pas non plus laisser en bouche continuellement surtout quand l'enfant parle...
bref...c'est comme pour tout...il faut faire preuve de bon sens et de modération Wink
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:19

l orthodontiste ne voyait aucun inconvenient à ce que Josephine garde sa tetine avec le quad helix justement pour avancer la machoire , mais teter avec le quad helix n a pas ete facile pour Josephine elle a donc abandonné la tetine d elle meme Elle ne la prenait que le soir ou quand elle etait bien fatiguée.Elle a un Quad Helix pour ecarter la machoire et avoir un espace suffisament grand pour la greffe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil!
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» Conseil pour arrêter la sucette
» besoin de conseil pour me rassurer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: