Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 greffe d'os pour implant infection ???

Aller en bas 
+2
ludivinethepisces
louiseC
6 participants
AuteurMessage
louiseC
Nouveau membre
Nouveau membre
louiseC


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : 80000
Date d'inscription : 11/02/2012

greffe d'os pour implant infection ???  Empty
MessageSujet: greffe d'os pour implant infection ???    greffe d'os pour implant infection ???  EmptySam 10 Nov 2012 - 20:47

Bonsoir à tous voila je m'inquiete un peu :
j'ai subis une greffe d'os au niveau de la fente en juin dernier cela dans l'objectif de pouvoir poser un implant puisqu'il me manque une dent au niveau de la fente .
Seulement depuis deux jours je ressens comme une gene dans ma narine et aujourd'hui en regardant bien j'ai constaté que la muqueuse dans ma narine etait gonflée et blanc/jaunatre ... du coup je me demande si je ne fais pas une infection ou un rejet d'autant plus que j'ai realisé un dentascan il y a peu de temps qui montrait que la greffe n'avait pas prise ( adherer ) ... je voulais savoir si quelqu'un avait deja vecu cela et qui pourrait peut etre m'eclairer ??? sinon j' essaierais de prendre rdv avec mon chirurgien ms je ne vis plus sur amiens alors j'aimerais savoir si cest urgent ou non ! ^^ merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

greffe d'os pour implant infection ???  Empty
MessageSujet: Re: greffe d'os pour implant infection ???    greffe d'os pour implant infection ???  EmptySam 10 Nov 2012 - 21:57

Coucou,

Je pense que tu devrais contacter ton chirurgien et lui expliquer ce qui t'arrive, lui seul pourra te dire si tu dois te déplacer pour le voir ou pas.
J'ai eu une opération de greffe osseuse et elle n'avait pas pris mais je n'avais pas eu ce que tu décris. Peu de temps après l'intervention, j'ai un truc "rose" et bizzare qui est parti. Quand j'ai fait la radio pour voir si j'avais assez d'os pour l'implant dentaire, il s'est avéré que j'en avais pas assez et qu'il fallait faire un bridge.
Voilà pour la petite histoire, j'espère t'avoir donné quelques pistes.

A bientot sur le forum,
Ludi
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

greffe d'os pour implant infection ???  Empty
MessageSujet: Re: greffe d'os pour implant infection ???    greffe d'os pour implant infection ???  EmptyDim 11 Nov 2012 - 9:43

Nous n'allons pas pouvoir répondre à ta question ici.....il va te falloir aller consulter....

il peut s'agir d'un bout du greffon qui se fait rejeter par le corps aussi....

bon perso je n'ai jamais vu d'infection suite à une greffe ( à lausanne le chir met de toute manière sous antibio en post op) ....et je pense que si infection il doit y avoir ça suit directement l'opération .....autant de mois après ça me semblerait bizarre ....mais bon ....je ne suis pas médecin....

Là où mes enfants sont pris en charge les greffes prennent toujours....et je n'ai jamais entendu parlé d'infection....par contre on a déjà vu des bouts du greffon sortir.....

Après si c'est une infection, je me dis que tu auras sans doute d'autres signes infectueux....(ganglions enflées, fièvre ...)

mais bon ...encore une fois ce n'est pas ici que tu trouveras la réponse que tu cherches.....mais tu peux peut être trouver un chir maxillo facial dans ta région ...non ? tu es où ?

Revenir en haut Aller en bas
louiseC
Nouveau membre
Nouveau membre
louiseC


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : 80000
Date d'inscription : 11/02/2012

greffe d'os pour implant infection ???  Empty
MessageSujet: Re: greffe d'os pour implant infection ???    greffe d'os pour implant infection ???  EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:37

je vous remercie pour vos réponses !! je vais en effet contacter le chirurgien c'est plus prudent je pense et peut etre qu'apres tout ce n'est pas du à la greffe ms à autre chose !
Et c'est vrai que je pourrais aller voir un autre chirurgien maxillo-faciale je suis à Lille je pense qu'il doit y en avoir ^^ ms je n'ai pas envi c'est bete ms j'ai tjrs été suivi par le professeur Devauchelle et je ne veux pas aller voir quelqu'un d'autre !
Merci encore bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

greffe d'os pour implant infection ???  Empty
MessageSujet: Re: greffe d'os pour implant infection ???    greffe d'os pour implant infection ???  EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:49

oui je crois que c'est mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
louiseC
Nouveau membre
Nouveau membre
louiseC


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : 80000
Date d'inscription : 11/02/2012

greffe d'os pour implant infection ???  Empty
MessageSujet: Re: greffe d'os pour implant infection ???    greffe d'os pour implant infection ???  EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:37

Bon je suis allé voir mon chirurgien et donc cest bien du a la greffe d'os apperement la vis qui devait tenir l'os est remonté et à perforé la fosse nasale donc je dois revoir mon chirurgien je pense qu'il va l'enlever ! voila pr les nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

greffe d'os pour implant infection ???  Empty
MessageSujet: Re: greffe d'os pour implant infection ???    greffe d'os pour implant infection ???  EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:42

Citation :
cest bien du a la greffe d'os apperement la vis qui devait tenir l'os est remonté

pfffffff.....ils font quoi pour une greffe...mon fils n'a pas eu de vis ?

enfin bref....zut pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

greffe d'os pour implant infection ???  Empty
MessageSujet: Re: greffe d'os pour implant infection ???    greffe d'os pour implant infection ???  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:19

Désolée pour toi j'espère que le chir va l'enlever et te proposer une autre opération pour une autre greffe! Je te souhaite bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
controller
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2016

greffe d'os pour implant infection ???  Empty
MessageSujet: Re: greffe d'os pour implant infection ???    greffe d'os pour implant infection ???  EmptyMar 2 Fév 2016 - 6:15

Désolée pour toi j'espère que le chir va l'enlever et te proposer une autre opération pour une autre greffe!





___________________________
where there is a way,there is a will
Nettoyeur ultrasons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xn--matrieldentaire-dnb.fr/
valy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : LUcie ,Nathan,Alice née en 2008 FLP gauche
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2013

greffe d'os pour implant infection ???  Empty
MessageSujet: Re: greffe d'os pour implant infection ???    greffe d'os pour implant infection ???  EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:39

Bonjour , chaque médecin a ses manières de faire mais je trouve étrange l'utilisation d'une vis .
Ma fille a été opérée d'une greffe osseuse il y a 1 an 1/2 et aucune vis n'a été posée .
J'espère que vous aurez vite des réponses à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
chriswolf
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 227
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 6 enfants : 1 garçons Lou-Chris, 31 mars 2014 et 5 filles
Localisation : sommecaise (89)
Date d'inscription : 15/05/2014

greffe d'os pour implant infection ???  Empty
MessageSujet: Re: greffe d'os pour implant infection ???    greffe d'os pour implant infection ???  EmptyMer 3 Fév 2016 - 19:41

Bon courage Louise

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolf-animations.fr
Contenu sponsorisé





greffe d'os pour implant infection ???  Empty
MessageSujet: Re: greffe d'os pour implant infection ???    greffe d'os pour implant infection ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
greffe d'os pour implant infection ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: