Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 alimentation post-op

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karine59
Nouveau membre
Nouveau membre
karine59


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 28/04/2012

alimentation post-op Empty
MessageSujet: alimentation post-op   alimentation post-op EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:40

Bonjour,
ca y est, ma puce a été opérée, l'alimentation se passait pas trop mal avant ça.elle n'a jamais été une grande mangeuse et à une période c'etait carrément la guerre, mais la ça allait mieux.
l'intervention a eu lieu jeudi, nous sommes sortis dimanche elle mangeait à peu près. mais la aujourd'hui cest de nouveau la misère: d'abord elle dort tres mal, elle supporte mal les manchons, et elle refuse de manger, malgré les antalgiques, des que j'arrive avec une cuiller c les cris. boire c'est pire...
je desespère normalement dans 10 j on peut reprendre le bib j'ai hâte!!
comment ca s'est passé pour vous après l'opération du palais?
merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation post-op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post-op   alimentation post-op EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:05

mon fils ayant été opéré à 3 et 6 mois j'avais donné du lait à la seringue avec un embout après les opérations...et c'est bien allé....
mais mon fils a toujours été un bon mangeur....il a toujours repris une alimentation normal au bout de deux jours après ses opérations.

Quand ma fille a été opérée du voile à l'âge de 4-5 ans elle n'a rien voulu avaler durant une semaine....rien de rien.....
mais ma fille petite ne mangeait pas très bien et pouvait se mettre en grève si elle était malade etc...

c'est aussi un cercle vicieux...l'enfant ne mange pas bien ...ne dort pas bien...et plus il dort mal moins il mange etc....

Elle a été opérée du palais ? palais dur ? voile ? les deux ?

tu lui donnes quoi à manger à la cuillère ? t'as essayé à la seringue ?
elle a quel âge ta puce ?

si tu la prends vers toi pour dormir est ce que ça va mieux ?

bon courage en tout cas...ça va donner le tour de toute manière...mais je comprends ton souci...
Revenir en haut Aller en bas
karine59
Nouveau membre
Nouveau membre
karine59


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 28/04/2012

alimentation post-op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post-op   alimentation post-op EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:38

pour boire je lui donne a la seringue voire pipette doliprane, pour manger a la cuiller.
aujourd'hui ça va un peu mieux, elle a un peu mieux dormi (la nuit d'avant réveil toutes les heures, même en dormant a bras). Je lui donne compote, yaourts, pots.en la distrayant ça passe un peu mieux.
Elle s'est fait opérer du palais mou+ un peu palais osseux jeudi, le chir nous a bien dit que ca allait etre douloureux et fatiguant...
enfin je commence a la retrouver, je crois quelle est surtout embêtée par les manchons et la douleur a l'air de s'estomper un peu, elle profite bien aussi pour être à bras...
enfin ça rassure de voir que d'autres sont passés par là...je pense que ca va aller mieux elle a déjà meilleure tête.
merci bien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
cèc57
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maël né le 22.11.2011
Localisation : metz
Date d'inscription : 03/08/2012

alimentation post-op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post-op   alimentation post-op EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:20

Bonjour Karine,
mon fils a été opéré il y a 3 semaines du palais et ça a été très difficile de le faire manger mais ne t'inquiète pas un bébé qui a soif boit et un bébé qui a faim mange Smile
le notre n'a rien bu pendant 3 jours et je peux te dire que le 4 ème il a bu tout son biberon à la cuiller.
Par contre pour les nuits quelle galère. Il a dormi dans mes bras pendant 10 jours puis lorsqu'il a eu le droit de reprendre sucettes et biberons tout est rentré dans l'ordre.
Allez courage ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Revenir en haut Aller en bas
karine59
Nouveau membre
Nouveau membre
karine59


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 28/04/2012

alimentation post-op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post-op   alimentation post-op EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:13

oui je ois que jour apres jour on progresse! merci du soutien!
Revenir en haut Aller en bas
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

alimentation post-op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post-op   alimentation post-op EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:10

Bonsoir, pareil, mon ptit bonhomme a ete opere il y a 20j du voile, lui qui dormait et mangait bien avant l operation a eu beaucoup de difficultes.Reveille 4 voir 5 fois la nuit et alimentation de moitié et seulement certain aliments.Cela fait 2j qu il est revenu a son rythme d avant, j ai enfin retrouve mon "bebe" souriant et gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation post-op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post-op   alimentation post-op EmptyMer 8 Aoû 2012 - 8:33

tant mieux que ça aille déjà mieux......

l'opération du voile peut être douloureuse..mais c'est aussi que ça change le morphologie et que l'enfant doit s'y habituer....

mais ça va aller de mieux en mieux......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation post-op Empty
MessageSujet: Re: alimentation post-op   alimentation post-op Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation post-op
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation post op
» alimentation post opératoire
» alimentation post opération
» Alimentation liquide ...lisse post op chez les plus grand
» vomissements post op

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: