Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 vomissements post op

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
reglisse
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2009

vomissements post op Empty
MessageSujet: vomissements post op   vomissements post op EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:53

Bonjour a tous

Je suis maman d'une petite loulou de presque trois ans. Elle a subi il y a 5 jours une veloplastie pour une fente sous muqueuse associée à une luette bifide (Hôpital Trousseau, service du pr Vasquez en maxillo). Tout s'est bien passé jusqu'à J+2 après l'enlèvement de l'intraveineuse et la prise de morphine en mode oral. Depuis lors, vomissements à gogo et diarrhée aussi. Les symptômes d'une gastro en apparence mais je crois plutôt qu'il s'agit de NVPO (nausées vomissements post opératoires) tardif liée à l'anesthésie générale, la chirurgie ORL et la prise de morphine. Après une journée et demie de gestion de vomi intense qui a différé la sortie d'une journée, l'équipe nous a filé du motilium avant les repas. Cela a calmé le jeu le temps qu'on sorte de l'hôpital ( puisqu'il y a eu, avec le motilium, deux repas sans vomi avec moitié de pot de compote ingéré aux deux repas) et là retour à la maison, malgré le motilium, rebelote de vomi, enfant fatigué qui ne mange pas, qui a mal au ventre etc...
Ma cousine qui m'héberge veut a tout prix que je l'emmène chez le pédiatre avec sonde pour voir son estomac etc....


Je sais qu'il n'y a pas besoin de la traumatiser avec d'énièmes visites avec sonde en prime. Ceux qui ont eu a gérer des vomissements qq jours après l'opération peuvent-ils préciser combien de temps cela a duré, ce qui a aidé et ce qui n'a pas aidé etc ?

Que faut il faire selon vous ? Merci beaucoup et bon courage à tout le monde. Merci beaucoup pour ce site qui m'a beaucoup aidé.

Claire
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

vomissements post op Empty
MessageSujet: Re: vomissements post op   vomissements post op EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:18

Je ne peux pas t aider, je n ai pas etee dans le cas.
Je ne peux que te donner du courage et souhaiter un bon retablissement à ta puce.
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

vomissements post op Empty
MessageSujet: Re: vomissements post op   vomissements post op EmptyMar 11 Aoû 2009 - 9:21

Bonjours Clair et bienvenue ici....

bon alors franchement j'ai jamais vu des vomissements qui durent autant après une opération....
en plus pourquoi des diarrhée ???
parce que bon après une vélopharyngoplastie on peut se dire que les vomissements sont exacerbés par le lambeau pharyngé auquel l'enfant doit s'habituer...mais ça explique pas le reste...donc ce n'est sans doute pas cela...

la morphine....ben là c'est pareil ça aurait du plutôt s'améliorer après l'arrêt de la morphine....

bon...moi je pencherais plutot pour un virus...y'a des trucs pas sympas qui trainent parfois dans les hopitaux....genre rota virus...

ou alors...

les antibios post op...si elle en a.....ça peut expliquer les diarrhées aussi....en a t elle ?????

Je suis de ton avis là dessus
Citation :
que je l'emmène chez le pédiatre avec sonde pour voir son estomac etc....

......je ne vois pas le but.....en plus après une vélopharyngoplastie mieux vaut ne pas trop faire passer des trucs en arrière gorge et laisser tout cela cicatriser tranquille à mon avis..

au pire il faut plutôt faire un prélévement de selle ou autre pour voir si elle a contracté une infection...

et puis si tu dois retourner quelque part...va chez Vasquez....ou dans son service...les pédiatres n'y connaissent pas grand chose à tout cela...et il ne faut pas faire n'importe quoi suite à ce genre d'opération......

bon courage..mais ne reste pas comme cela si ça continue...c'est pas terrible...et les vomissements post op ne durent pas autant...c'est pas normal en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

vomissements post op Empty
MessageSujet: Re: vomissements post op   vomissements post op EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:08

ha mince j'ai de consiel je suis pa passé par la
pense tu pas pluto a une gastro peutetre??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
reglisse
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2009

vomissements post op Empty
MessageSujet: Re: vomissements post op   vomissements post op EmptyMar 11 Aoû 2009 - 17:59

merci pour les divers avis. Je pense que c'est plutôt parce que ma petite ne prend pratiquement jamais de médocs (tisanes etc.) cela a dû faire beaucoup d'un coup (anti inflammatoire + doliprane + morphine etc...)

La je fais hyper gaffe à ce que je lui donne à manger et je verrai bien.

Bon courage à tous
Claire
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

vomissements post op Empty
MessageSujet: Re: vomissements post op   vomissements post op EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:24

oui enfin cela dit si ça dure faut quand même la remontrer à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

vomissements post op Empty
MessageSujet: Re: vomissements post op   vomissements post op EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:16

Tout va mieux ou pas ?
Moi aussi je l'aménerai directement à l'hopital, là où vous venez d'être suivis...
Bon courage, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vomissements post op Empty
MessageSujet: Re: vomissements post op   vomissements post op Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vomissements post op
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vomissements
» alimentation post-op
» alimentation post op
» alimentation post opératoire
» allaitement post operatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: