Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le regard des enfants

Aller en bas 
+5
Moon
Cend
mamiebluepapo
catou
Muushya
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

le regard des enfants Empty
MessageSujet: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:05

Je vous explique un peu ce à quoi j'ai été confrontée récemment et mon dilemme du jour... Je donne des prénoms pour que ce soit plus simple à raconter ^^

Samedi j'ai assisté au mariage d'une de mes meilleures amies, Alice. Alice a eu 2 enfants précédemment et son mari aussi, dont une fille Emilie qui doit avoir 6 ans.

Bref. Ca a commencé après la cérémonie, je parlais avec Alice, je la félicitais et tout et Emilie a commencer à rigoler bêtement (comme une gosse quoi) mais elle jouait, avec d'autres enfants, à mettre des fleurs sur mon sac. J'y ai pas plus fait gaffe que ça. Peu après, elle me dit que mon nez est bizarre. Comme je l'ai fait avec tous les enfants qui m'ont posé la question (mon petit frère, mes neveux, les enfants que j'ai pu avoir en stage durant mes études d'instit maternelle...) je lui explique que je suis née comme ça que ce sont des choses qui arrivent que j'y suis pour rien. Elle en rajoute en me disant que je parle bizarrement. Je lui explique que c'est à cause de mon nez. Je pense que l'incident est fini...

Sauf que plusieurs fois dans la journée après, elle vient vers moi et me dit "parle !". Dans un premier temps j'y fais pas trop gaffe. Puis je la croise avec Lorelei dans les bras et elle me demande, avec un air choqué "c'est à qui ce bébé ?!" comme si je l'avais volé... et quand je lui dis que c'est le mien, elle est vraiment ... étonnée dirons nous.

Et encore plus tard, quand on attend le dessert, elle revient vers moi, avec d'autres enfants et "exige" une dizaine de fois que je "parle!". En moi-même, j'ai envie de lui répondre que je suis pas une bête de foire mais je sais pas trop quoi lui dire... elle est petite, je sais quoi répondre à des grands mais à une enfant ? Je suis un peu perdue face à tant d'acharnement, je comprends pas, d'habitude quand j'explique aux enfants, ils passent de suite à autre chose. Pas elle. J'ai les larmes qui me montent aux yeux, Cédric, mon conjoint, le voit, me pose la question qu'il faut pas "ça va?". Une autre fille à table regarde Emilie et lui dit "je crois que ce n'est pas gentil ce que tu fais en fait". J'arrive plus à retenir mes larmes, je pars aux toilettes et je pleure. C'est con, j'ai pourtant l'habitude des moqueries mais voilà.

Je pense à plein de choses. Comment réagira Lorelei quand les autres enfants se moqueront devant moi ? (d'après Cédric elle leur pétera la gueule ^^). Et puis cette petite Emilie n'a sans doute fait que dire tout haut ce que les "grands" pensent tout bas ? Comme cette fille l'an passé au ciné qui a dit "je me demande qui a pu la mettre enceinte avec sa gueule". Alors au final il faut que je me résigne à me dire que quand les gens me regardent c'est pas parce que je suis jolie/bien coiffée/bien habillée ou que sais-je...? Non, c'est toujours à cause de mon nez ? Cédric me dit que non, il m'a rappelé une personne qui avait de suite flashé sur mes yeux la première fois qu'on s'est vu mais au final, moi je me demande si c'est pas par politesse, pour faire genre "oh j'ai même pas vu qu'il y avait un pb"? Et combien de gens, quand ils nous regardent, Lorelei et moi, et me disent à quel point elle est belle, combien se demandent comment moi j'ai pu avoir un si beau bébé ?! Et je me demande si j'arriverai à élever Lorelei pour pas qu'elle se moque des gens différents ?

Bref ça m'a un peu déprimé ce weekend, mtn ca va mieux. Cédric m'a dit que quand je suis partie pleurer, il a dit à la petite posément "tu es contente ? tu l'as fait pleurer ?" et après elle était toute couillonne à plus me regarder en face, même quand je lui ai dit au revoir. Je sais qu'elle est petite, qu'elle sait pas forcément mais en même temps, aucun enfant ne s'était acharné comme ça sur moi et sur la quinzaine de gosses qu'il y avait, ça a été la seule. Les deux autres enfants d'Alice m'ont jamais rien dit...

Enfin mtn j'ai un dilemme, car bien sûr j'en ai pas parlé à Alice ni à son mari samedi, c'était leur mariage, ils avaient autre chose à faire ! Mais je dois dire à mon amie que cette petite fille se moque bcp des gens différents pour qu'elle puisse tenter de rectifier le tir ? Comment faire sans que la gamine se fasse engueuler ? Son père a l'air assez colérique et je suppose qu'Alice devra lui en parler, c'est sa fille après tout
Revenir en haut Aller en bas
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:47

Je suis tres emue par ton histoire.C est sur,il y a des enfants qui sont plus persistant dans la ""découverte"" que d autres.C est ce que j aprehende le plus pour mon loulou plus tard "la moquerie".Je me suis juré d en parler avec lui et de ne pas hesiter a aller voir la maitresse ou a expliquer moi meme les choses aux enfants.Tu as parfaitement raison d en parler aux parents, c est a eux âussi d expliquer a leur fille qu il y a des differences entre les etres humains et que certaines sont plus "visibles" que d autres.Et qu il n y a pas lieu d y preter plus d attention que ca.De plus tu vas etre amené a revoir cette petite fille,si tu le sens,tu pourras aussi lui demander si elle desire t en parler (loin de l ambiance fete, copine, enervement...) pour clore le sujet et pour lui montrer que tu ne lui en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:59

Ce n'est pas évident, j'ai eu le même problème avec la fille (de 12 ans) d'une copine de ma fille, et pourtant cette petite je l'ai accueillie puisque je suis assistante maternelle....la même chose, et pourquoi tu es môche?, et pourquoi ta lèvre est comme ça, et pourquoitu parles comme ça?les premières questions je lui ai expliqué ...mais elle revenait à la charge plusieurs fois et je voyais que ça l'amusait....alors là , j'ai haussé le ton et lui disant qu'elle n'était plus un bébé, qu'elle pouvait comprendre mes explications et que son acharnement me faisait beaucoup de peine. Elle a essayé de recommencer, en me narguant et là je l'ai attrapé par le bras et lui ai dit, sois tu arrètes soit tu viens avec moi et on en parle ensemble avec maman....(chose que je n'aurai pas fait) et là elle s'est calmée.

C'est vrai qu'en principe lorsque ce sont des enfants, avec des explications simples, tout se passe bien....bien mieux qu'avec les adultes!!!

Bonne journée, bisous à Loreléi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:19

De mon coté aussi, ton histoire me fait echo, idem, avec la soeur d'un copain , elle avait 10 ans, et insistait lourdement malgré mes explications, j'avoue que depuis mon enfance cela ne mettait pas arriver a l'age adulte.
Ne t’inquiètes pas, Lorelei aura été sensibilisé a la différence, car peut être qu'un jour elle te demandera des explications, et je pense que tu seras l’élèver, dans le respect des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:20

Merci

ca fait du bien de se sentir comprise parce que mes proches, même avec toute leur bonne volonté, ils peuvent pas vraiment comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:31

Muushya a écrit:
Merci

ca fait du bien de se sentir comprise parce que mes proches, même avec toute leur bonne volonté, ils peuvent pas vraiment comprendre

on a beau assumer notre difference, le regards des enfants est souvent bien plus dur, car cela nous renvoie a notre petite enfance, ca nous fait un "vieux" retour en arriere....
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:42

Mai bon ce n'est pas la plupart des enfants qui réagissent comme cela, en principe avec de simples explications, ils comprennent , ils y en a même qui nous font un gros bisou que je traduis..." t'inquiète, moi je t'aime"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:17

oui c'est ce qui m'a déstabilisée aussi, aucun enfant ne s'était "acharné" comme ça jusqu'à présent. Pour l'instant, il me suffisait d'expliquer et ils passaient à autre chose mais pas là... je n'ai donc plus su quoi faire !

Surtout que je n'ai pas souvenir que même enfant, d'autres se soient "acharnés" comme ça... Enfin enfant, je pouvais envoyer promener les autres enfants sans pb, comme adulte, je peux répondre aux adultes mais que dire à une enfant quand les explications ne suffisent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:24

Muushya a écrit:
oui c'est ce qui m'a déstabilisée aussi, aucun enfant ne s'était "acharné" comme ça jusqu'à présent. Pour l'instant, il me suffisait d'expliquer et ils passaient à autre chose mais pas là... je n'ai donc plus su quoi faire !

Surtout que je n'ai pas souvenir que même enfant, d'autres se soient "acharnés" comme ça... Enfin enfant, je pouvais envoyer promener les autres enfants sans pb, comme adulte, je peux répondre aux adultes mais que dire à une enfant quand les explications ne suffisent pas ?

la difficulté lors de cette situation, c'est que tu n'as pas pu interpeller les parents sur le fait, car convention mariage, tu n'as pas osé en parler

si les explications ne prennent pas, et bien peut etre dire a l'enfant que si elle ne comprends pas, c'est de la mechanceté, je pense qu'a 6 ans, les enfants sont conscients de l'impact de leurs mots, car elle a bien vu que cela t'a déstabiliser et elle a continué.Une certaine forme de perversité, je trouve.Le mieux c'est de l'ignorer et de passer a autre chose ( pas facile sur le moment....)
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:36

surtout que mon amie n'est pas sa mère et que son père je le connais à peine... Peut-être que sa mère à elle est du genre à se moquer et que donc la gamine voit pas le problème ? C'est pour ça aussi que je sais pas comment aborder le sujet avec mon amie... car avec ses enfants à elle, jamais aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:41

et bien je pense qu'il faut que tu sois simple, lui dire les faits, sans reproche, et que peut etre ,elle te diras que la mere de la petite, et du genre a se moquer.
tu les vois regulierement?
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:42

je vois surtout mon amie et ses enfants. Emilie c'est la première fois que je la voyais
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:46

Muushya a écrit:
je vois surtout mon amie et ses enfants. Emilie c'est la première fois que je la voyais

tu as 2 options: soit tu lui dit les faits, et ton ressenti soit tu laisses tomber.
Si tu penses pouvoir avoir l'ecoute de ton amie, si c'est ton amie, elle ne se fachera pas et te comprendras
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:04

Cend a raison, en plus si tu es amené à voir régulièrement cette petite Emilie, soit il faut hausser un peu le ton avec elle la prochaine fois soit en parler simplement à ton amie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:25

bah c'est pas la réaction de mon amie qui me fait peur, mais celle du père de la petite Emilie...

Alice, mon amie, m'a confié qu'elle avait du mal avec son cadet à elle qui a 5 ans. Apparemment, il est à fond dans la provoc à faire que des trucs pour les faire gueuler (genre jeter la nourriture par terre, il sait évidemment qu'il n'a pas le droit). Elle est parfois un peu dépassée mais son mari (qui n'est donc pas le père) réagit parfois de manière assez agressive, à dire au petit (qui a 5 ans hein) "dégage sale gamain, je veux plus voir ta gueule de gamin de merde, dégage de ma vue et file coucher, j'ai plus envie de voir ta sale gueule" et il lui parle plus pendant plusieurs jours après... Elle évidemment réagit à ce genre de propos mais il lui répond des trucs du genre "bah il fait ce qu'il veut de toi si tu le cadres pas il te tapera dessus dans 10 ans" (bon pour le cadrage ok mais la technique laisse plus qu'à désirer).

Ce qui donc me fait peur c'est comme c'est pas sa fille, elle va sans doute lui en parler et j'ai pas envie non plus que la petite se fasse traiter comme du poisson pourri. En même temps, je pense qu'on doit lui inculquer le respect d'autrui! Surtout que sa petite soeur (l'enfant que mon amie et son mari ont eu ensemble) a une maladie génétique, qui se voit pas de prime abord (mais qui est bcp plus lourde au quotidien qu'une FLP) et risque d'être sujette aux moqueries des autres
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:04

oula moi je tolèrerais pas que l'on parle comme ça à mes gamins, surement pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:39

La situation est compliquée, effectivement.
Elle l'a été pendant le mariage et je comprends ton appréhension pour la suite.

Honnêtement, je trouve qu'Emilie a fait preuve d'une certaine perversion pendant cette journée, parce que c'est une chose de remarquer une différence, mais amener les enfants à ta table pour les prendre à témoins, ça en est une autre. Face à une enfant qui ne se comporte pas comme une enfant (je veux dire : un enfant c'est naïf, ça pose des questions puis ça passe à autre chose), alors je crois qu'il faut réagir en conséquence, lui dire qu'on a compris son petit jeu et qu'on ne s'y prêtera pas. Mais bon, sur le coup, ça n'est pas simple à faire.
Par contre, ça me paraît important d'en parler à ton amie. Elle peut peut-être essayer de gérer la situation seule ou proposer à son mari de le faire à 2 et prendre la parole pour sermonner Emilie en présence de son père (sans lui laisser l'occasion de mettre des mots trop durs sur ce re-cadrage)

Bref, je crois (j'espère) que c'est une situation assez marginale et que Loreleï n'aura pas à souffrir trop de ça plus tard.
Quant à la connasse qui fait des réflexions à voix haute au cinéma... je ne comprends pas les gens qui se croient supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:46

dans d'autres circonstances, je crois que j'en aurais directement parlé à mon amie mais là, le jour de son mariage, elle avait autre chose à penser que recadrer la fille de son mari...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:48

je n'ai pas lu les commentaires ....mais en lisant ton message ce que je comprends c'est que:

cette petite fille de 6 ans n'a pas de limite et se montre surtout impolie ! je pense que ses questions autour de la fente et ta voix ne sont pas forcément moqueuses...et peut être même assez innocente..mais le faite qu'elle insiste ainsi montre plutôt qu'elle ne sent pas la limite à respecter avec l'adulte en face d'elle....et cela est un problème.

Donc en te lisant....je pense que son acharnement tient plus à un manque d'ajustement dans la distance à l'autre qu'à une réelle moquerie...mais qu'en toi ça a raisonné comme cela car ton expérience de vie fait que ça ne pouvait raisonner que comme cela.......
Ce que je comprends parfaitement......
Et sans doute que cette fillette te sentant déstabilisée en profondeur .... a insisté encore plus.....car de manière tout à fait inconsciente cela l'a à quelque part "captivée".... il se passait quelque chose de fort à ce moment là......mais elle n'a pas senti le malaise.....soit parce qu'elle est trop petite....soit parce qu'elle manque d'antennes.....

Certains enfants ont de la peine à ajuster leur distance à l'autre....à être naturellement empathique.......et cela peut durer......on le voit assez autour de nous Wink

alors je crois que ça doit être le cas de cette fillette qui est un peu "handicapée " à ce niveau là....et n'est peut être pas très aidée par ses parents pour remédier à cela....car l'empathie ça s'apprend aussi éducativement.....en nommant les émotions.....

et on voit que quand les gens n'apprennent pas ce langage du coeur....ou en sont handicapé...et bien cela débouche sur des personnes sans coeur.....et Dieu sait si on en est entouré !!!!

Si tu peux en reparler avec ton amie ...juste en lui racontant le déroulement de l'histoire...ça serait bien......mais soit consciente que les parents détestent qu'on pense des choses négatives de leur enfant...et que tu risques fort de mettre ton amie sur la défensive en faisant cela....ce n'est pas dit qu'elle soit prête à t'écouter......

bon tout ce blabla ne sont que des hypothèses.......bien sûr....mais c'est ce qui me vient à l'esprit ce matin....

gros bisou à toi.....et répare la fente à l'intérieur de ton coeur.....ça sera la meilleur des protections pour l'avenir.....je sais que c'est dur....on a déjà du mal à le faire sans fente.....moi ce qui me sauve c'est ma vie spirituelle....car je me sens aimée de plus haut....et du coup ça me rend moins sensible au jugement de l'autre que je vois comme un handicap .....mais bon...je ne suis pas née avec une fente....alors c'est sans doute plus simple...

en tout cas tu as bien le droit de vivre à 100%......et tu ne vaut pas moins qu'un autre....et des personnes comme toi sont sans aucun doute là pour révéler la méchanceté des autres...et leur apprendre le langage du coeur...
si le monde n'avait que de des gens parfaits et performant ...nous serions un monde sec et sans amour....
et ça ne m'a pas toujours été facile de penser cela non plus...mais j'ai beaucoup réfléchi à la chose par rapport au handicap de ma fille.....ma fille a un vrai rôle à jouer dans tout cela....elle pousse les gens à être droit en face d'elle....si la personne n'est pas sincère dans ce qu'elle donne à ma fille alors on le sait immédiatement car Chloé le sent tout de suite et le traduit par certains comportement....ma fille est un révélateur...face à elle on ne peut pas mentir et on voit les gens tels qu'ils sont vraiment....c'est intéressant... !

alors soit remplie de cette vérité qui est que tu as l'amour que d'autres non pas...et que c'est cela qui importe le plus !!!!! et que tu sais que l'amour est puissant.....et passe même sur des séquelles de fente......et cela non plus beaucoup ne le savent pas.....tu détiens là une connaissance qui est le privilège que de certains ici bas.....et sur laquelle tu peux t'appuyer jour après jour....

bises
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:04

Si je peux me permettre Isa, lorsque tu lis les commentaires de Muushya, tu vois que cette petite fille certe petite, amène à chaque fois des copines pour leur montrer que....mais je crois que le problème est autre, lis le commentazire ou Muushya parle du papa de cette petite fille et je pense que tu vas être choquée... enfin moi je l'ai été .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:01

je comprends ce que tu dis theomama et c'est un aspect auquel je n'avais pas pensé. Mais ce qui est délicat aussi c'est que mon amie n'est pas sa mère et comme je l'ai dit aussi, aucun souci avec ses fils à elle qui sont pourtant bien curieux aussi (le plus grand m'a demandé si Lorelei croyait en Dieu le jour où on l'a baptisée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:40

Smile
Il est mignon cet enfant. Ca c'est une vraie réaction d'enfant!!

(pour préciser mon intervention, au vu de ta réponse : je trouve que tu as bien fait de ne pas parler à ton amie le jour de son mariage, mais tu pourrais être amenée à le faire ensuite, si la petite fille continue à votre prochaine rencontre ou même "innocemment" en reparlant de la fête)
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:42

bah je pense que la remarque de mon chéri a refroidi la petite à mon sujet, je pense pas qu'elle recommencera avec moi mais avec d'autres ?

C'est pour ça aussi que j'ai envie d'en parler à mon amie, même si c'est pas sa fille, pour faire de la "prévention"
Revenir en haut Aller en bas
BIBIE77
Nouveau membre
Nouveau membre
BIBIE77


Nombre de messages : 34
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathilde 4 ans - Lenny 14 mois né avec une FLP bilatérale suivi sur Necker
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/07/2012

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:24

Muushya, j'ai été très émue en te lisant. Ce genre de réactions c'est ce que je redoute pour Lenny plus tard. On a beau dire, on ne voit plus rien etc etc... nous savons que ce n'est pas vrai et qu'il y aura toujours un petit quelque chose de visible qui créera une différence. Mais bon à nous parents de le préparer à tout ça.

Pour revenir à cette petite fille je pense effectivement qu'il faudrait en toucher 2 mots à ton amie, en tant que belle mère elle peut lui expliquer ce qu'est la différence et que le comportement qu'elle a eu à ton égard n'est pas très respectable. Tout cela sans en parler à son conjoint, qui au vu de la réaction que tu as décrite un peu plus haut, aurait beaucoup de difficulté à trouver les mots nécessaires auprès de sa petite.

Quant à Loreleï, elle te dira tous les jours comme n'importe quel enfant :
- Maman
- Oui ma chérie
- T'es belle !!!

J'y ai droit tous les jours !

bizou


Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:25

pour le moment elle ne dit que "donne" et "tient" Mr. Green

Pour les réactions des autres, une copine m'a dit "oui, on voit ça au début, comme on voit que quelqu'un a des lunettes ou boite légèrement. Ce n'est pas parce qu'on le remarque que ça te défini. On le voit et on passe à autre chose, on regarde le reste et au final ca n'a plus d'importance, comme une paire de lunettes" (bon ok elle l'a pas dit texto comme ça mais c'était le sens ^^)

Ca rassure et en même temps, c'est assez logique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le regard des enfants Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le regard des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le regard des copains
» le regard des autres
» le regard des autres
» le regard des autres
» les regard des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES ADULTES NES AVEC UNE FLP-
Sauter vers: