Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 presentation de Greg

Aller en bas 
+20
louloute46
AudeM
jojo971
Muushya
didiluna38
Medmed
lolow
Audrey12
nnewlon29
Elise76
Cend
MéletZoé
laufrajac
Ninie01
marie-lou
LEGROUX
théomama
BIBIE77
ytteb974
greg95
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
greg95
Nouveau membre
Nouveau membre
greg95


Nombre de messages : 20
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eden né le 28 octobre 2012 avec une fente labio platine billaterale
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/07/2012

presentation de Greg Empty
MessageSujet: presentation de Greg   presentation de Greg EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:58

Bonjour à toutes et tous,

moi c'est Greg futur papa de mon petit garçon qui doit être là en novembre 2012, j'ai hate!

et ce malgré le constat fait vendredi dernier lors de la deuxieme éco que mon fils souffre d'une fente labio palatine, le terme palatine restant à vérifier des demain à l’hôpital Necker pour notre premier rdv suite à la découverte du souci.

Donc je suis là car je me pose beaucoup de question sur la chronologie des actes après la naissance.
Et d'autre part pour connaitre l'histoire de personnes dans notre cas .

En tout cas je ferai tout pour mon ange!

bises
Greg

Revenir en haut Aller en bas
http://www.greg-chanteur.com
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:24

greg95 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

moi c'est Greg futur papa de mon petit garçon qui doit être là en novembre 2012, j'ai hate!

et ce malgré le constat fait vendredi dernier lors de la deuxieme éco que mon fils souffre d'une fente labio palatine, le terme palatine restant à vérifier des demain à l’hôpital Necker pour notre premier rdv suite à la découverte du souci.

Donc je suis là car je me pose beaucoup de question sur la chronologie des actes après la naissance.
Et d'autre part pour connaitre l'histoire de personnes dans notre cas .

En tout cas je ferai tout pour mon ange!

bises
Greg



ben bienvenue je suis comme toi novice en la matière et perdu, ici pleins de monde pour répondre à tes questions et comprendre tes appréhension, voilà je te suis pas d'un grand secours mais bienvenu quand même
Revenir en haut Aller en bas
greg95
Nouveau membre
Nouveau membre
greg95


Nombre de messages : 20
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eden né le 28 octobre 2012 avec une fente labio platine billaterale
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/07/2012

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:46

merci de ton accueil, et Bonjour à la Réunion que j'adore....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greg-chanteur.com
BIBIE77
Nouveau membre
Nouveau membre
BIBIE77


Nombre de messages : 34
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathilde 4 ans - Lenny 14 mois né avec une FLP bilatérale suivi sur Necker
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/07/2012

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:06

bienvenu 3
Bonjour Greg,

Je suis maman d'un petit Lenny 14 mois, né avec une fente labio-palatine bilatérale. Nous avons été suivi également à Necker, la première opération de la lèvre a eu lieu à 1 mois la seconde à 2 mois et le palais à 9 mois. Les hospitalisations sont très courtes ce qui est vraiment très bien pour tout le monde.

Pour ma part les opérations de la lèvre se sont vraiment bien déroulées sans trop de contrainte et de difficulté pour Lenny. La plus difficile a été la fente palatine à tous les niveaux. Mais 1 mois après cette dernière opération Lenny avait retrouvé son sourire et mangeait de nouveau raisonnablement (exclusivement à la cuillère par contre).

Surtout n'hésite pas à poser toutes tes questions, ce forum est vraiment une vrai aide aux parents.

A bientôt

BIBIE
Revenir en haut Aller en bas
greg95
Nouveau membre
Nouveau membre
greg95


Nombre de messages : 20
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eden né le 28 octobre 2012 avec une fente labio platine billaterale
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/07/2012

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:24

Bonjour Bibie, merci de ton accueil

tu me réconfortes déjà en me disant que cela commence 1 mois après la naissance.

bisous à Lenny (je suis fan de Lenny Kravitz donc j'adore!!!)
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greg-chanteur.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:23

coucou et bienvenue...

je t'ai débloqué les photos...

alors pour nous le protocole pour une fente labiomaxillpalatine a été le suivant:

- voile à 3 mois
- palais dur et lèvre à 6 mois
- greffe osseuse au niveau de la gencive à 9 ans

. reste le nez à 16 ans....

Mon fils a eu une année et demi d'orthodontie...et a toutes ses vraies dents....tu peux voir le photo sur mon album ...
il n'a pas eu besoin d'orthophonie...
et nous avons eu entre 3 et 5 ans besoin d'une pose de drain pour ses oreilles..mais cela est vite rentré dans l'ordre...

il a 14 ans et c'est un ado bien dans sa peau ...très bien intégré dans le groupe d'ado...et avec plusieurs jolies fille qui lui court derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
LEGROUX
Membre fidèle
Membre fidèle
LEGROUX


Nombre de messages : 142
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha 6 ans et Lalie 3 ans née avec fente palatine postérieure
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 13/10/2011

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:09

Bonjour et presentation de Greg Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:31

Bonjour et bienvenu 3 sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
greg95
Nouveau membre
Nouveau membre
greg95


Nombre de messages : 20
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eden né le 28 octobre 2012 avec une fente labio platine billaterale
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/07/2012

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:36

Merci à tous, nous sommes actuellement ma femme et moi au service prénatal de l'hôpital necker pour le premier rdv post découverte de la flp.

J'en saurai plus dans quelques minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greg-chanteur.com
greg95
Nouveau membre
Nouveau membre
greg95


Nombre de messages : 20
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eden né le 28 octobre 2012 avec une fente labio platine billaterale
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/07/2012

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:33

Bilan rdv avec le professeur Couly le 17 juillet 2012 et echographie le 16 juillet 2012 car mon bébé ne montre pas son visage.

la fente a néanmoins été confirmée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greg-chanteur.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:34

nos bébés savent bien se cacher..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:50

Bonjour et bienvenue. En effet je crois que nos enfant veulent garder une part de mystere. Pourquoi voulez vous me voir? JE suis beau et ca vous le verrez le jour J.... Alors laisser moi nager. lol !

En effet la mienne etait pareil. On a vraiment pu voir sa bouche le 2 septembre sachant que j'ai accoucher le 17 et aussi le 13 quand j'ai repasser un dopler.

Je connais pas l'hopital Necker donc je peu pas vous aider. Mais je vous souhaite bon courage et bonne fin de grossesse a la maman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptySam 7 Juil 2012 - 0:14

Bonsoir

Bienvenue sur ce forum où tu trouveras beaucoup d'informations ... selon les hopitaux les protocoles sont différents. Mon fils s'est fait opéré de la lèvre à 10 jours, du voile du palais à 6 mois, du palais à 1an et 2 ans et d'un greffe osseuse au niveau de la gencive à 12 ans pour la pose d'un implant dentaire quand il aura 17-18 ans. Par ailleurs, il est en traitement orthodontique depuis 4 ans..... bref cela n'est qu'un parcours parmi tant d'autres ! Chaque fente est unique et donc les traitements sont différents !....bonne fin de grossesse à la maman et bon courage !

Laurent











Revenir en haut Aller en bas
greg95
Nouveau membre
Nouveau membre
greg95


Nombre de messages : 20
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eden né le 28 octobre 2012 avec une fente labio platine billaterale
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/07/2012

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptySam 7 Juil 2012 - 1:32

Merci beaucoup de votre accueil et de tout ces renseignements,
Ça fait du bien de vous lire...
La maman et moi même vous remercions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greg-chanteur.com
MéletZoé
Nouveau membre
Nouveau membre
MéletZoé


Nombre de messages : 21
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17/02/12
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2012

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptySam 7 Juil 2012 - 10:05

Bienvenue !

Même si on ne s'attend pas à ce que notre enfants ait une fente labiale ne vous inquiétez pas toi et la maman car à la naissance notre enfant est toujours aussi beau !
Après il y aura des opérations c'est pas facile mais tout se passera bien et les tracas ne seront que du passé Wink
Courage ! à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptySam 7 Juil 2012 - 11:32

Bienvenue sur le forum, je suis la maman de Samuel, né avec une flmp unilaterale, et meme si la nature parfois nous donne quelques "imperfections", nos enfants sont les plus beaux.Samuel est aussi suivi sur Necker.Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
greg95
Nouveau membre
Nouveau membre
greg95


Nombre de messages : 20
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eden né le 28 octobre 2012 avec une fente labio platine billaterale
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/07/2012

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptySam 7 Juil 2012 - 12:31

Effectivement Samuel est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greg-chanteur.com
Elise76
Nouveau membre
Nouveau membre
Elise76


Nombre de messages : 32
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabin né le 24 sept 2011 avec une FLMP gauche
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptySam 7 Juil 2012 - 17:36

Bonjour et bienvenu greg, je suis la maman de Gabin 9 mois né avec une FLP gauche. Ne t'inquiète pas tous ira bien et votre bébé sera le plus magnifique et le plus adorable. Ici nous sommes prêt à répondre à tes questions.
Pour mon loulou: Lèvre et début du palais à 13 jours, palais à 18 mois, greffe osseuse à 4 ans et retouche du nez en fin de croissance (Pr Bachy à rouen)
Voila bon courage à toi et ta femme
Revenir en haut Aller en bas
greg95
Nouveau membre
Nouveau membre
greg95


Nombre de messages : 20
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eden né le 28 octobre 2012 avec une fente labio platine billaterale
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/07/2012

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptySam 7 Juil 2012 - 18:24

Merci Elise, vos témoignages et le visage radieux de tous les bébés nous rassurent plus qu'il ne le faut... Gabin est aussi très beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greg-chanteur.com
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptySam 7 Juil 2012 - 23:56

greg95 a écrit:
Effectivement Samuel est très beau!

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
nnewlon29
Nouveau membre
Nouveau membre
nnewlon29


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : BREST
Date d'inscription : 04/01/2012

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:38

coucou!

Mon thibault est né le 2 mai 2012 avec une fente labio palatine. Tres dure encaissre à l annonce de mon echo!! mais comme tu dis on reprend vite le dessus!! comme je disais enceinte, je ne suis pas enceinte d'une fente mais d'un bebe!! il s'est
fait operer jeudi dernier de la lévre et du voile du palais, un miracle!!!!! si tu veux je peux t envoyer en MP une photo avant et maintenant! bon courage!

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:36

Bienvenue à vous !!
Mon Matounet est né en 2007 avec une FLP gauche et comme tous les BB présents sur le site a subit déjà les opérations de fermeture labiale et palatine. Maintenant c'est un petit bonhomme de 5 ans qui rentre en GS de maternelle à la rentrée, est plein de vie, a bcp de copains, bref est tout à fait NORMAL. Le gros + de tous nos enfants c'est leur courage et leur désir de s'en sortir coute que coûte : ce sont de vrais guerriers !!
On attend avec impatience la petite soeur qui arrive en septembre et qui n'a pas de fente (tout comme ma 1ère fille), bon pour Mathias c'est plus la reprise du rugby qu'il attend mais bon ...
Plein de pensées positives à vous 3 tt se passera bien et votre petit gars vous donnera tte la force nécessaire ne soyez pas inquiets.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Membre régulier
Membre régulier
lolow


Nombre de messages : 51
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : KYLLIAN (30/04/2012)
Localisation : seine et marne (brie comte robert)
Date d'inscription : 10/07/2012

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptyMar 10 Juil 2012 - 0:30

bonjour ,
je suis maman de kyllian né le 30 avril 2012 d'une fente labio palatine unilatéral droite je l'ai appris a ma deuxième échographie , nous sommes suivi par l’hôpital du kremlin bicetre qui sont très bien également nous avons rencontré plusieurs fois le chirurgien qui nous a montré beaucoup de photo et c'est un miracle ce qui font , pour ma part en ce qui concerne les opération mon fils fera sa première début septembre ou ils commence par le voile , la lèvre et le nez , ensuite a 1 an le palais et vers 4 , 5 ans la gencive , on avait peur pour l'alimentation mais kyllian mange très bien grâce à des tétines spécial , mais le fait que vous soyez préparer avant c'est une bonne chose on avait peur d'avoir un choc à la naissance et en fait cela c'est très bien passer , bon courage a vous pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Medmed
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2012

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptySam 14 Juil 2012 - 11:33

Bonjour Greg,

Je suis la maman d'Imran, un super beaugoss (lol et oui je suis une maman!) qui a aujourd'hui 10 mois.

La FLP a été décelée à lagny sur Marne puis le suivi a été repris à Necker.

A a découvert de le FLP,on se pose 50000 questions on a énormément de craintes ... et finalement quand le bébé arrive c juste génial. c notre petit bout

Quand il grandit un peu c encore plus génial!

Imran s'est fait opéré à l'age de 2 mois. Le résultat est nikel. Je peut t'envoyer des foto en MP si tu souhaite voir l'avant après.

bon courage et n'hésite pas si t'as des questions

Med
Revenir en haut Aller en bas
greg95
Nouveau membre
Nouveau membre
greg95


Nombre de messages : 20
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eden né le 28 octobre 2012 avec une fente labio platine billaterale
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/07/2012

presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg EmptySam 14 Juil 2012 - 11:47

Merci med, encore un message rassurant, je ne suis désormais que pressé de le voir arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greg-chanteur.com
Contenu sponsorisé





presentation de Greg Empty
MessageSujet: Re: presentation de Greg   presentation de Greg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de Greg
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: