Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 sommeil de bébé après opération

Aller en bas 
+4
Delphiine87
théomama
Cend
emdije
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emdije
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:53

Bonjour à tous,
Jean s'est fait opérer lundi d'une fente labiale.
Il a 5 mois.
Avant l'opération, il dormait très bien la journée et la nuit.
Depuis son opération, il ne supporte plus de me perdre de vue ne serait ce qu'une minute, il ne veut plus faire de sieste, hurle des que je le couche et le soir, il s'endort au sein et je bataille pour pouvoir le déposer dans son lit sans déclencher de hurlements....vos enfants ont-ils traversé cet épisode?
Est ce l'anesthésie qui est responsable de ce problème?

J'angoisse car demain re anesthesie génerale pour retirer les fils et je redoute une aggravation du phénomène....
Etes vous passés par là?
Combien de temps pour que bébé s'apaise à nouveau?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:21

bonsoir,

Samuel aussi après l’opération avait le sommeil très perturbé, il se réveillait la nuit et le jour en hurlant, idem il ne voulait pas que je le lâche.Les choses sont rentrées dans l'ordre au bout de 2 semaines.Nos petits ont subit une transformation et comme tout changement, les repères sont différents, il faut qu'ils s'adaptent a une nouvelle morphologie.Ils ont été séparé de nous lors de l’opération et en salle de réveil.Courage tout va rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyLun 2 Juil 2012 - 7:18

bon je fais un copier coller avec ma réponse à liz38....

tous les enfants ne réagissent pas après les opérations..mais c'est vrai que pour un certains nombres ont sent bien le stress et ses répercussions sur le sommeil.....
de plus ils ont été endormis pour être opérés.....alors je pense que certains peuvent aussi avoir peur de s'endormir et d'être opéré....difficile de savoir ce qu'il se passe dans leur tête de petits...
mais le stress vécu est réel...et cela peut les perturber un moment.....par chance mon fils n'a jamais eu le sommeil perturbé ....mais on voit bien des enfants pour qui c'est le cas durant quelques semaines....
Je pense qu'il est bien de rassurer ton fils....de le prendre vers toi une ou deux nuits si nécessaire....de lui dire que rien ne va lui arriver durant son sommeil.....que tu restes là...etc.... Pas la peine de faire des longs discours..mais juste des petits mots rassurant...répéter tous les jours....
L'osthéo peut aider dans le sens que suite aux opérations il peut y avoir aussi des tensions au niveau du crâne etc....et cela peut faire mal à l'enfant....

Les pleurs chez le petit l'aide à lutter contre le stress (chez nous aussi..mais disons que les petits n'ont que ce moyen là ) ....car les pleurs ont un vrai effet anti stress....il faut donc accompagner l'enfant dans ses pleurs....et le laisser pleurer un peu....tout en étant là...peut avoir un effet réparateur....

...bien sûr avant de penser "stress" il faut être sûr que l'enfant n'est pas gêné par autre chose....douleur, faim etc. .......

pour l'anesthésie.... personnellement je n'avais pas drainé les produits en homéo à la première opération et mon fils était très agité ....alors à la seconde opération...(ainsi qu'à toutes les opérations suivantes) j'ai drainé les produits d'anesthésie...et la morphine aussi. Et ça a fait toute la différence....il était bcp moins agité....
Alors oui je pense que les produits d'anesthésie et la morphine ,en plus du reste, peuvent aussi jouer un rôle.....
Revenir en haut Aller en bas
emdije
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:10

merci pour vos réposes.
c'etait une anesthésie tres légère aujourd'hui, tout s'est tres bien passé....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:54

oui en effet pour enlever les fils ce n'est pas pareil....
bon courage....j'espère que ça va aller mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Delphiine87
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:21

Bonsoir a toutes et tous,
Je voulais avoir un renseignement..
ma fille va se faire opérer mercredi du palais et va devoir rester une semaine mais je n'aime pas les hôpitaux et une personne de l’hôpital ma dit qu'on étais po obliger de dormir la bas..
Es ce que vous vous ete rester dormir la toute la semaine? moi si je le fais je vai déprimer a mort :'(
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:30

alors pendant longtemps j'ai répondu de manière un peu floue à ce genre de question..mais là je crois que je passe par une période où sans vouloir culpabiliser personne j'ai envie de dire ce que j'en pense vraiment Wink

alors personnellement je crois que pour notre enfant il est indispensable que nous restions avec lui pour les raisons suivantes:
- notre enfant se retrouve à l'hôpital, dans un milieu qu'il ne connait pas, et pour être opéré. La seule chose à laquelle il peut se rassurer dans cet univers là ...c'est nous...ses parents!
- des études ont montrés que les enfants souffraient plus de la coupure avec les parents que des actes médicaux en eux mêmes...
- à l'hôpital le personnel n'a pas le temps de s'occuper d'un enfant qui pleure....
- on est jamais à l'abri de bêtise ou erreur ....et mieux vaut être là pour vérifier ce qu'il se passe...
- en tant que parent on connait son enfant...nous sommes plus à même de savoir si l'enfant a mal ou a besoin de quelque chose....

Alors sincèrement je pense qu'en tant qu'adulte, même si ce n'est pas facile pour nous, nous avons plus de moyens que nos enfants pour prendre notre mal en patience.....
L'idéal est de se faire relayer quelques heures par jour par l'autre parent..ou les grands parents ou des personnes qui connaissent notre enfant, afin d'aller nous aérer....

Mais j'ai vraiment la conviction que notre présence à leur côté dans ces moments difficiles est importante.
Et d'ailleurs même à 9 ans mon fils a voulu que je reste dormir avec lui....car cela le rassurait vraiment !

alors désolée pour celles que j'aurai culpabilisé au passage...mais je pense que l'on peut quand même faire cela pour nos loulous....un bon bouquin, un ordinateur portable, une poussette pour promener bébé dans les couloirs....et le temps passe aussi. Et si vraiment cela t'es insupportable alors partager vous les gardes avec ton homme.....
Revenir en haut Aller en bas
Delphiine87
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:34

Oui je me doute qu'il ont besoin de nous mais justement moi j'ai personne pour prendre le relais et une semaine a rester a l’hôpital va me rendre folle, une fois que je c'est qu'on dois aller a l’hôpital je suis stresser et me sens pas bien :S
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:42

oui mais bon....part du principe que ça va aller...on peut quand même modifier des choses en nous... ce genre de vécu n'est pas une fatalité.....

avant la deuxième opération de mon fils j'étais hyper stressée...mais bon j'ai demander des anxio à mon médecin et j'en ai pris juste les deux jours avant....histoire d'être moins à la ramasse...

ensuite, une fois l'opération passée.... il n'y a pas vraiment de raison de stresser...c'est fait....

tu peux aussi creuser en toi même pour comprendre ce qui te stress autant à l'idée de mettre un pied dans un hôpital...et travailler sur cela Wink
nos émotions sont déterminées non pas par les situations...mais par ce que l'on pense de cette situation ...alors si on ne peut pas changer les situations on peut changer les représentations que l'on en a....

et ça fonctionne ! nous pouvons changer....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyMar 3 Juil 2012 - 7:37

et puis tu sais , pour mes enfants je me suis dépassée dans bien des domaines dans ma vie....
l'amour que nous leurs portons nous donne beaucoup de force ....

bon courage pour toi.....j'espère que tu trouveras une solution qui vous convienne à toi comme à ton enfant.....

et parles en avec le père de ton enfant....les papas peuvent aussi se mouiller un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
emdije
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:19

bonjour,
Je suis complètement d'accord avec Isa. sommeil de bébé après opération Approuve
Outre le fait que mon petit se soit fait opérer cette semaine, je n'aurais pas pu concevoir de le laisser affronter seul cette épreuve car c'en est une.
Ils sont perdus, n'ont plus de repère au réveil et après, ils ne connaissent pas les infirmières, les médecins ou les puericultrices qui vont s'occuper d'eux....NOUS, PARENTS, sommes leurs SEULS repères...
Après, il est plus facile pour un adulte de s'adapter à une situation déplaisante qu'à un enfant.....Ta fille aura besoin de toi dès qu'elle se sentira moins bien et de toute façon, RIEN ne remplace une maman ou un papa.... mam
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:06

c'est vrai qu'avec du recul je me suis souvent dite que devant mon énorme sentiment d'impuissance face à ce qui arrivait à mes enfants...une des choses que je pouvais faire pour leurs facilités la vie dans ces épreuves difficile était de les accompagner et d'être solidaire avec eux...
cela m'a permis de réparer des choses en moi aussi...

mais je conçois que ce n'est pas le même chemin pour d'autres....et que de toute manière ce n'est pas une situation facile pour les parents non plus....
Revenir en haut Aller en bas
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyMer 4 Juil 2012 - 0:04

Bonsoir Delphine, je peux comprendre que tu ne puisses pas rester avec ta fille il y a des personnes qui ne supportent pas les hopitaux mais j aurai tendance a te conseiller d etre avec elle les 2 premiers jours et de voir comment elle se sent.Elle va etre perdu sans ses reperes.N hesites pas a sortir,prendre l air,boire qqch,a telephoner... et vous aurez peut etre de la visite.Les journees seront moins longues.Ne commences pas a te demander si tu dois ou pas y rester,Sinon tu vas te dire que tu es une mauvaise mere et etre une loque n est pas une avance non plus.Tu verras comment tu te sens une fois que tu seras la bas.L etat de ta fille te donnera peut etre la force.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyMer 4 Juil 2012 - 7:42

Delphine.....bon courage pour aujourd'hui !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
emdije
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:51

oui, bon courage pour aujourd'hui Delphine, mille pensées à ta petite puce <love: <love: <love: <love: <love:
Revenir en haut Aller en bas
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:34

Moi aussi son sommeil est complètement perturbé et cela fait 1 mois qu'elle a été opérer. Je pensait que du fait qu'elle aille chez sa nounou elle reprendrait son rythme. Mais là même la nounou craque. On ne sait plus quoi faire. Et notre nounou qui a d'autres petits ne pourrat pas continuer comme ça donc elle risque de me lâcher.
Le chir dit que c'est le traumatisme de l'opération mais rien de physique.
Comment avez vous fait pour que ça passe? Combien de temps ça a duré?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:45

pfff....pas drôle tout cela..finalement on se fait souvent beaucoup de souci pour la douleur..mais on voit que ce n'est pas cela qui marque le plus nos enfants...

et bien nana tu peux essayer...osthéo....naturo...homéo.....

perso je n'ai pas vraiment plus de solution....
Revenir en haut Aller en bas
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:05

je viens de la pharmacie et ils m'ont conseillé ce traitement
h/magnesia phos 9ch le matin
stramonium 9ch /kalium bromatum 9ch/ hyoscyamus niger 9ch et ignitia 9ch le soir

quelqu'un connaît?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:10

oui...je connais les produits...mais bon après tu peux essayer comme ça..mais si ça ne fait pas effet au bout de quelques semaines alors tu auras meilleur temps d'aller voir un homéo pour qu'il cible le traitement....
Revenir en haut Aller en bas
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:38

Nadia c est catherine J je viens de me souvenir que lorsque Eloan n arrivait pas a dormir, il a eu ses 2 1ere mois difficile, je mettais une cuillere a cafe de fleur d oranger dans ses bib,ca a bien marché, au debut, j en mettais dans tous ses bibs mais je trouvais qu il etait un peu dans les vapes.Donc j ai diminué, ca allait impeccable.Bon! ca ne va pas resoudre le probleme du stress mais peut etre la detendre et la faire dormir mieux.Si elle dort mieux,elle sera moins grognon.Et puis la fleur d oranger c est naturel.Bisous a la pitchounette et un gros calin avant sa nuit
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:59

je confirme que le sommeil de bébé est très perturbé après une opération; dans notre cas la lèvre et nez!
Celà fait 3 semaines qu'elle s'est fait opérée...et a toujours un sommeil perturbé par des cauchemars et pleurs (les yeux fermés donc elle dort). c'est assez angoissant de voir son enfant comme ça. surtout que personne nous a dit que cette opération pouvait la perturber par la suite....
les nuits sont devenues plus courtes...et je ne sais pas vous, mais elle a augmenté ses quantités de lait : passé de 700 ml à 1 litre !!!!!! le poids s'en suit...
j'attend vos témoignages? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:40

ici mon fils n'a jamais eu le sommeil perturbé après les opérations.....
mais vu ce que je vois sur le forum depuis des années...à part patienter il n'y a pas grand chose à faire....ou alors essayer des trucs homéo pour diminuer les stress...
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2015

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:12

Héloïse faisait des nuits de 11/12h avant l'opération - pour ses 4 mois.

Aujourd'hui, à 8 mois et demi, elle se "réveille" au moins une fois pour un cauchemar toutes les nuits (et après, elle peut se réveiller aussi pour de vrai en plus). On a essayé l'homéopathie "de base", ça n'a pas fonctionné - mais je pense que si ça perdure (voire augmente) après la 2nde opération, je consulterai un homéopathe. Après, comme le dit Théomana (et ma sage maman) "tout passe"...
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:40

Preuve que ces opérations les perturbe bien!!!! Pauvres petits.Çà fait mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2015

sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération EmptyMar 9 Fév 2016 - 0:01

Ben oui, on en discutait avec mon conjoint cet am, ça doit être une expérience pour eux : ils s'endorment loin de papa et maman et se réveillent sans eux, en ayant mal, les bras coincés, entourés de gens qu'ils ne connaissent pas dans un endroit qu'ils ne connaissent pas... Moi, ça me traumatiserait :/

Enfin, il faut se dire que c'est important, que c'est pour leur bien, et on les cajole au maximum (je viens d'aller la rendormir... Premier réveil de la nuit...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sommeil de bébé après opération Empty
MessageSujet: Re: sommeil de bébé après opération   sommeil de bébé après opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil de bébé après opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sommeil après une opération
» problème sommeil après opération palais
» Bébé ne veut plus téter après opération.
» conformateur et pb de sommeil suite à son opération
» Après l'opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: