Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Bébé ne veut plus téter après opération.

2 participants
AuteurMessage
Eléanor
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléanor 24/02/2016 fente palatine sous muqueuse et luette bifide

Bébé ne veut plus téter après opération.  Empty
MessageSujet: Bébé ne veut plus téter après opération.    Bébé ne veut plus téter après opération.  EmptyMer 21 Sep 2016 - 13:58

Bonjour,

Ma fille Eleanor s'est fait opérer d'une fente palatine sous muqueuse et luette bifide le 31 août. Elle aura 7 mois dans quelques jours.
L'allaitement et le biberon étaient interdits pendant 3 semaines.
J'ai allaité ma fille exclusivement de sa naissance à son opération (sauf quelques bibs à la maternité car elle n'arrivait pas à teter efficacement, sa fente n'avait pas encore été diagnostiquée)
Depuis son opération je tirais mon lait et je faisais des compléments avec du LM que j'avais congelé depuis sa naissance mais la je n'ai plus de stock!

Hier nous avons enfin pu reprendre l'allaitement mais elle ne veut plus du sein... Elle met a peine le téton dans sa bouche, le mordille une fois ou deux puis pleure.. du coup je la relève et là elle pleure très fort comme quans je l’enlevais du sein avant et qu'elle n'était pas contente...

Je ne sais pas quoi faire je tenais tellement à mon allaitement puis ça l’apaisait beaucoup avant, je me suis dit qu'elle aimerait téter de nouveau car elle ne dort plus beaucoup depuis son opération (3heures la nuit et pareil le jour)...

Je suis vraiment désespérée en plus elle est allergique aux protéines de lait de vache donc ça aurait été l'idéal si elle avait repris le sein
J'ai tenté de mettre du lait au bout du téton maiz rien à faire elle n'a plus l'air d'en vouloir Sad

Avez vous des conseils à me donner svp?

Merci d'avance,

Cloé
Revenir en haut Aller en bas
Cling
Membre fidèle
Membre fidèle

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille (07/07/2011), 1 petit frère et 1 petite soeur

Bébé ne veut plus téter après opération.  Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus téter après opération.    Bébé ne veut plus téter après opération.  EmptyJeu 22 Sep 2016 - 12:29

Mes 3 loulous ont arrêté de téter très tôt.
Pour Camille, on m'a dit: "C'est normal, les enfants à fente se débrouillent mieux à la cuillère)". Elle a arrêté à 9 mois. Les 2 autres ont arrêté à 7 mois et 6 mois (sans fente!).
Du coup, je suis passée à la blédine assez épaisse (consistance de petit suisse) et aux laitages pour jeunes enfants. Et puis diversification compote, purées.
Ca m'a un peu vexée car j'adore le lait mais... mes enfants non, c'est comme ça. Heureusement, ils apprécient les laitages.
Camille et sa petite soeur ont des soucis avec le lait vache. Je suis passée au lait de chèvre: ça marche bien pour elles. Il existe des laitages au lait de chèvre et au lait de brebis même dans les grandes surfaces. Sinon... peut-être au lait de soja? Il paraît que ça marche. Mais vois ce que ta puce peut prendre sans allergies.
Bon courage et bonne chance pour trouver ce qui lui ira le mieux (avec nos petiots, c'est une recherche continuelle dans tous les domaines),
Cling
ps: ce n'est pas de manger qui la fait hurler? (gare aux oesophagites si elle fait des régurgitations. Mais pourquoi après l'opération, ce serait une mauvaise coïncidence)
Revenir en haut Aller en bas

Bébé ne veut plus téter après opération.
Page 1 sur 1