Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Alimentations apres l'operation ????

Aller en bas 
+3
nanysh
théomama
lalie
7 participants
AuteurMessage
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Alimentations apres l'operation ???? Empty
MessageSujet: Alimentations apres l'operation ????   Alimentations apres l'operation ???? EmptyDim 14 Mai 2006 - 11:49

Bonjour,
Maëlie se fait opérer demain de la lèvre et pendant quelques jours elle sera nourrie à la seringue. Est ce qu'après ils reprennent le bib facilement car j'ai un peu peur qu'elle "oublie" comment on fait. En plus elle n'a pas de problème pour boire le bib, elle se débrouille bien (il n'y a juste que moi qui peu lui donner Crying or Very sad )
Merci bye!
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Alimentations apres l'operation ???? Empty
MessageSujet: Re: Alimentations apres l'operation ????   Alimentations apres l'operation ???? EmptyDim 14 Mai 2006 - 21:15

mon fils a eu 5 semaines de seringue et il a du réapprendre à boir au biberon , puis reseringue puis rebiberon.....expérience faite c'est les deux premiers qui peinent un peu puis bébé retrouve la technique très vite...donc pour nous il n'y a pas eu de souçis particulier..
bonne chance pour l'opération!
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Alimentations apres l'operation ???? Empty
MessageSujet: Re: Alimentations apres l'operation ????   Alimentations apres l'operation ???? EmptyDim 14 Mai 2006 - 21:33

Ethân apres la fermeture de son palais a du manger à la seringue pd 3 semaines et qd il a repri le bib ça a été un peu ms un peu dur les 2 premier jours et aprèes c'était reparti comme avant.
Ne t'inquiète pas pour ça,va!!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Alimentations apres l'operation ???? Empty
MessageSujet: Re: Alimentations apres l'operation ????   Alimentations apres l'operation ???? EmptyDim 14 Mai 2006 - 23:44

Noah a eu passé 4 semaines après la 1ère opé du palais mou la seringue il a fallu un peu de temps pour se réadapter au bib mais ça été là il est de nouveau à la seringe je crois 2 semaines donc il en reste une et je verrais comment le bib. Après la 1ère j'avais percé les tétine pour l'aider bon courage pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentations apres l'operation ???? Empty
MessageSujet: Urgent : pb d'alimentation suite à opération fente palatine   Alimentations apres l'operation ???? EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:18

Bonjour,
J'ai un besoin urgent de conseil. Alexis, 4 mois, vient de subir l'opération pour fermer sa fente palatine (lundi 28/08). Le chirurgien impose l'alimentation à la cuillère. Son lait est épaissi avec du magic mix. Auparavant il ne buvait qu'au bib haberman.
Alexis pleure à chaque repas et je ne sais plus quoi faire ni comment interpréter les pleurs ... il ne semble pas avoir mal au palais car il ne pleure qu'aux repas. Il a une diarrhée persistante suite aux antibiotiques (arrêt samedi uniquement) ... est ce les douleurs au ventre qui lui font avoir peur de manger ?
Est-ce que l'alimentation à la cuillère ne lui convient pas du tout et que le temps d'adaptation est long ?
Pouvez vous m'aider et me donner des conseils .... merci.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Alimentations apres l'operation ???? Empty
MessageSujet: Re: Alimentations apres l'operation ????   Alimentations apres l'operation ???? EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:24

il faut se rendre compte du changement : du biberon il doit tout prendre à la cuillère. il lui faut un temps d'adaptation. et surtout il y a aussi un changement dans sa bouche. il faut qu'il s'y habitue.
de plus, la diarrhée doit lui provoquer des douleurs de ventre. il faudrait voir à lui donner de l'ultra levure, et lui donner à boire afin qu'il ne se déshydrate pas!

j'espère que ton petit bout va aller mieux!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Alimentations apres l'operation ???? Empty
MessageSujet: Re: Alimentations apres l'operation ????   Alimentations apres l'operation ???? EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:38

tu sais c'est vrai que c'est dur pour ton petit car comme le di kaomé ça lui fait bcp de changement ds sa bouche.En plus il buvait au bib et la il n'y a plus droit!!!Ethân avait le même age quand on lui a refermé le palais et il a refusé tte alimentation pd 4 jours mais il s'est resigné.Il a bu à la pipette.C'etait long mais ça lui convenait.
Je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Alimentations apres l'operation ???? Empty
MessageSujet: Re: Alimentations apres l'operation ????   Alimentations apres l'operation ???? EmptyMar 5 Sep 2006 - 8:30

Salut Talou! Swann a été opéré du palais à 3 mois presque comme ton fils! Nous on a utilisé le bib medela et Swann hurlait à chaque repas! Au début je pensais qu'il avait mal, et puis je me suis vite rendue compte qu'il pleurait de ne pas têter! Il voulait un tétine comme avant!
9a a duré une bonne semaine à chaque opé avant qu'il ne se résigne à boire au bib medela sans pleurer! Alors courage à toi!
Et plein de bisous au petit convalescent!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




Alimentations apres l'operation ???? Empty
MessageSujet: Re: Alimentations apres l'operation ????   Alimentations apres l'operation ???? EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:32

Merci pour vos réponses. On avait peur qu'Alexis ait mal et qu'on ne s'en rende pas compte. Mais dès qu'on ne lui met plus la cuillère dans la bouche ... fin des hurlements donc il s'agit bien d'un pb de tétine absente. En plus, comme il ne doit pas du tout têter, ni doudou, ni pouce, ni tétine ... ça doit vraiment être très dur pour lui. D'ailleurs pour l'endormir, ce n'est pas très facile avec les manchons. La nuit, je l'entends gémir un peu quand il s'éveille car il avait l'habitude de tétouiller pour se rendormir. Pour les repas, on s'est résigné à l'entendre pleurer mais c'est vraiment très dur psychologiquement. Vivement que les quelques semaines obligatoire passent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentations apres l'operation ???? Empty
MessageSujet: Re: Alimentations apres l'operation ????   Alimentations apres l'operation ???? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:38

Bonjour
je suis la maman de Noëlie et nous aussi on ale même problème, sauf que nous elle refuse de manger. je pense qu'il faut êttre patient, plus que quelques semaine et on aura droit au bib, alors courage!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Alimentations apres l'operation ???? Empty
MessageSujet: Re: Alimentations apres l'operation ????   Alimentations apres l'operation ???? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:12

nous sommes toutes et tous plus ou moins passer par la.suivant les protocole bien sur.
il y en a ,comme moi ,qui avons eut"l'avantage"que ma puce soit opérer tard(06 mois et demi pour la fente labiale et 10 mois et demi pour la fente maxillo palatine.
mais cette avantage aurais pu etre un inconveniant si on avait mal pris le regard des autres gens quand on allais quelque part.
mais il n ont pas eu les dessus on les a eu et on en est fiere
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Alimentations apres l'operation ???? Empty
MessageSujet: Re: Alimentations apres l'operation ????   Alimentations apres l'operation ???? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 23:52

c'est vrai que c'est pas toujours facile après les opé... courage et j'espérèe que ça va vite aller mieux. pour la diarhée avec les antibio je devais lui donenr du bioflorin ou de la levure exprès que t'achète en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentations apres l'operation ???? Empty
MessageSujet: Re: Alimentations apres l'operation ????   Alimentations apres l'operation ???? EmptySam 9 Sep 2006 - 18:22

Merci pour vos réponses. Effectivement maintenant ça va mieux au niveau repas mais c'est un équilibre bien fragile et la moindre contrariété le fait hurler à nouveau dès qu'il a la cuillère dans la bouche. Alexis n'aime pas trop le lait donc j'ai commencé la diversification avec la compote pomme coing ... il aime ça ... Mercredi prochain, on a rdv avec le chirurgien pour la reprise probable de l'alimentation normale. Ce sera la fin de cette première galère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentations apres l'operation ???? Empty
MessageSujet: Re: Alimentations apres l'operation ????   Alimentations apres l'operation ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentations apres l'operation ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres opé du palasi
» et aprés tou sa qu'est ce qu'il y a ?
» 24H après mon accouchement...
» AVANT /APRES
» les nuits d'après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: