Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Alimentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylviane
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann, né le 22/08/2008 et Emma née le 14/01/2011 avec une fente labio palatine unilatérale complète
Localisation : Châtillon sur seine (21)
Date d'inscription : 09/09/2011

Alimentation Empty
MessageSujet: Alimentation   Alimentation EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:27

Voilà, je voudrais savoir si vos enfants mange beaucoup ou très peu car ma fille à 8 mois le 14 septembre et c'est 150 ml de lait avec blédine le matin, un biberon de 90 ml dans la matiné, le midi c'est 120 ml + la moitié d'un petit pot à 16h 120 ml de lait + 1 yaourt et le soir 150 ml de lait + blédine;
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:51

oui c'est pas énorme..mais bon ça va encore....je trouve correcte....

mon fils a toujours bien mangé...

à cet âge il se faisait opéré pour la deuxième fois...donc on était complètement au lait à la seringue ...j'ai recommencé les purées vers 9 mois.

donc à 8 mois il prenait des biberons de 250 ml....4 fois par jour avec parfois un peu de légume ou des céréales dedans.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:52

mon fils qui a 8 mois aussi voici ce qu'il mange la journée

matin : bib 240 ml
midi : 1 pot de legume / viande , un yaourt
16h00 : 1 compote + ou un bib de 180 ml ou 2 ptits suisses
soir : 240 ml

mon fils mange bien mais apres tu ne peut pas comparer d'un bébé a un autre , il y a des petits et des gros mangeur..
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptySam 10 Sep 2011 - 1:03

Ma fille a 20mois et mange trè peu aussi. le matin 1bib de 200ml et encore kan il en reste pa 50ml dedan, a 12h 100g de puré viande (ces b dire la moitié dun pot des 6mois par exemple). 1vache qui rit en pot. 2 petit suisse de 50g. a 4h un yaourt 125g. et soir 100g de puré de légume tjr la moitié dun pot et 100ml de lait avec blédine. en meme tem el fai a peine 9kg pour 20mois. cest une crevette tînkiet pa tan kil prene du poid. rien dinkiétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptySam 10 Sep 2011 - 7:37

oui après il faut voir la courbe de poids....certains enfants mangent moins mais prennent du poids régulièrement et suffisamment.

bon après la blédine, les petits suisse, les vaches qui rit...sont des aliments qui nourrissent beaucoup....donc l'enfant est peut être aussi plus vite rassasié....

c'est vrai qu'avec mes enfants j'ai pas donné ce genre d'aliment...je faisais tout moi même...donc c'était peut être moins nourrissant et rassasiant....

genre les petites suisse c'est des bombes caloriques...en sucre et en graisse et c'est vrai que moi je préférais donner du fromage blanc mélanger à un fruit sans ajout de sucre.

A contrario c'est sûr que si l'enfant mange peu ces aliments compensent en apport calorique ce que l'enfant ne prend pas en quantité.
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptySam 10 Sep 2011 - 9:23

Oui moi je pense que pour stelly cest la blédine ki la fai grossir. jai du mal a faire moi meme kar stelly a dù mal avec la texture pour les pot acheté en magasin jvai pa au dessu des 12moi sinon kan ya des morceau elle a du mal elle garde en bouche et navale pa. sinon elle picore dans nos assiette et la elle avale bien mai si jlui fai par ex des nouille avec du jambon et ke jmet 100g en tou kom elle mange dabitude elle mangera meme pa la moitié donc jai abandoné pour le momen et garde ses repa kom ca. jai plu ka atendre kel parle pour quelle me dise vraiment ce quelle veut. pa évidant.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:41

ouf...c'est pas évident de te lire avec tous ces hiéroglyphes elody Wink

bon j'y suis arrivée quand même...

ben quand même gentiment ça serait bien qu'elle prenne l'habitude d'avoir quelques morceaux....mais il faut commencer par du fondant....et mettre le morceau dans la joue sur le côté ...pour mobiliser la langue....cette dernière doit faire un balayage gauche droite lors de la mastication...contrairement au balayage haut-bas de l'enfant qui tète ou mange des purées. c'est important car c'est une vraie évolution motrice dans la bouche.

laissez la picorer dans vos assiettes si ça fonctionne....souvent l'enfant apprend car il veut faire comme les grands...

elle en est où au niveau du langage ?
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:57

désolé pour lécriture cest parce que cest de mon téléphone portable car je suis en vacance je vais essayer de faire attention. niveau langage pas grand chose maman papa le bruit des animaux merci assis attend. des fois on veut lui faire répété des choses et soit elle s énerve soit elle part en courant je pense qu'elle n'a pas envie. au pire je vais essayé de passé au purée supérieur pour l'âge ou il y à des morceau je vais avoir plus de temps en congé mat et donc être moins speed pour elle. merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:32

difficile d'aborder les langages de front...souvent il vaut mieux adapter des choses au quotidien qui aide l'enfant...
vous faite des exercices de souffles ....vous pouvez commencer à cet âge. Bon après il y a plein de petites choses qui aident..mais pour cela c'est plus simple d'avoir un peu de guidance ortho.

Vous devriez demander de l'aide..il a une ortho dans son équipe Mcheik ?

bon et puis cuit lui des petits légumes coupés en petite cubes bien cuit....et disposent les dans une assiette ...tu lui donnes sa purée mais laisse l'assiette à côté....elle va peut être avoir envie de se les mettre en bouche tout seule.
Le plaisir c'est important ! Et puis ces trucs tout prêt du commerce franchement souvent c'est pas très appétissant...bon je suis pas très objective sur ce sujet parce que j'ai toujours tout fait maison. Wink

mais il faut tenter de lui laisser à portée de main des petits bouts de bananes...gateaux très fondant....etc....

ça va venir...et l'envie d'autonomie de l'enfant peut être un bon allié à cet âge. Mais les nouilles au jambon c'est pas assez fondant je pense....ou alors il faut que les nouilles soit très très cuites....

des petites morceaux de pomme de terrre...courgette sans la peau...carotte bien cuite...se défont tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation
» alimentation
» perte de poids apores la naissance
» Alimentation
» Fente et alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: