Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rhume dans la gorge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laure
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 64
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille 7 fevrier 2012
Localisation : ile de la Reunion
Date d'inscription : 16/03/2012

Rhume dans la gorge Empty
MessageSujet: Rhume dans la gorge   Rhume dans la gorge EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:34

Salut!! j'écris pour avoir votre aide, Gabrielle a failli s'étouffer hier soir après le biberon.
Elle a du rhume au niveau de la gorge qu'elle n'arrive pas à avaler à cause de la fente!
ça à obstruer le passage de l'air, je me suis fait une frayeur! je suis allée voir le médecin
il m'a dit pas de solution (on ne donne plus de sirop contre le rhume pour les bébés), du coup je
ne sais pas comment faire sortir ce rhume :-(

si vous pouviez m'aider, j'ai peur la nuit de dormir et de ne pas la voir s'étouffer!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Rhume dans la gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume dans la gorge   Rhume dans la gorge EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:16

oui donc si je pige bien elle a un rhume qui coule derrière....et ça lui encombre l'arrière gorge... ?

comment elle a fait pour s'étouffer après le biberon ? ça c'est passé comment?

tu peux lui faire des lavages de nez ...en la mettant sur le côté pour pas qu'elle avale de travers....ça va fludifier les sécrétions...et ça sera plus simple à avaler ou tousser...

après normalement les enfants gèrent quand même un rhume malgré la fente....elle avait rien au niveau des bronches ? le médecin à écouté ?

un rhume évolue tout seul.....y'a pas grand chose à faire ....
et si tu veux être tranquille prend la à côté de toi cette nuit....
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 64
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille 7 fevrier 2012
Localisation : ile de la Reunion
Date d'inscription : 16/03/2012

Rhume dans la gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume dans la gorge   Rhume dans la gorge EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:10

en fait après le biberon, j'ai voulu faire son rot mais elle a commencé à tousser.
C'est là qu'elle n'a plus respirer car sa gorge était encombrée par le rhume, elle suffoquait!! J'ai tapoté dans son dos pour que le rhume descende et qu'elle puisse respirer.Mais le temps que ça à durer ça m'a fait peur!!

En ce qui concerne les bronches, le médecin m'a dit qu'il n'y avait rien,donc pas de soucis de ce côté!
Je vais suivre tes conseils,merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

Rhume dans la gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume dans la gorge   Rhume dans la gorge EmptySam 15 Juin 2013 - 15:06

Même souci içi mais sans étouffement !
Niels (fente vélaire) est pas mal encombré , né bouché de lait malgré les nettoyage de nez sur le coté .
Il tousse aussi , j'aime pas trop ça .Surtout que je ne vois pas d'amélioration.
Je vais profitez de la visite des 2 mois pour montrer tout ça !

Avez vous eu ça avec vos tout petits? vos conseils pour améliorer la respiration , la nuit il dort à coté de moi , son matelas est légèrement surélevé .
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Rhume dans la gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume dans la gorge   Rhume dans la gorge EmptySam 15 Juin 2013 - 16:51

Lucas ronfle depuis la naissance. En dehors de sa bronchiolite, ce n'est pas quelque chose qui m'a inquiète. Il a des soucis de déglutition donc les sécrétions stagnent en fond de gorge. Je fais un lavage de nez par jour et les kines m'ont montre comment le faire renifler. L'avantage de Lucas c qu'il a une toux efficace donc il m'arrive d'aller chercher le glaire qu'il a tousse avec un mouchoir dans sa bouche.

Attention a ne pas trop abuser non plus des lavages de nez qui irritent et peuvent entretenir l'encombrement. Il faut un juste milieu. Et si ça marche, il faut préférer le mouche bebe au sérum phy.
Revenir en haut Aller en bas
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

Rhume dans la gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume dans la gorge   Rhume dans la gorge EmptySam 15 Juin 2013 - 23:29

Merci de ton témoignage , je fais un netoyage le matin et le soir avant le dodo avec sérum phy / mouche bébé ou lait maternel .
La pédiatre m'a montré comment faire sur le ventre et la tête de chaque coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Rhume dans la gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume dans la gorge   Rhume dans la gorge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhume dans la gorge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gorge seche et soif
» le rhume et la flp
» un petit rhume
» Rhume quand tu me tiens!
» Son bizarre dans le nez ????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: