Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

elle sature

+3
twinnie
théomama
mimie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie

Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07

elle sature Empty
MessageSujet: elle sature   elle sature EmptySam 24 Mar 2012 - 14:35

alors voila ce qui s'est passé.
hier nous avons été chez l'orthodontiste afin que le quadhelix soit resserré un peu. Loa a commencé a avoir des hauts le cœur, pourtant le dentiste ne touchait qu'a ses dents. ensuite nous avons fait une petite pause car elle commençait a pleurer. et puis lorsque le dentiste est revenue Loa n'a pas voulu ouvrir la bouche... nous avons discuté, parlementé, négocier mais rien à faire, elle n'a pas voulu... du coup nous y sommes retournés ce matin et là ça c'est mieux passé même si elle a un peu pleuré.
franchement j'ai mal au cœur de la voir comme ça et je pense que son refus d'ouvrir la bouche est dû au faite qu'elle en a marre. marre qu'on lui demande à chaque rdv d'ouvrir la bouche, de montrer ses yeux, ses oreilles etc...
du coup j'en ai profiter pour lui réexpliquer l’intérêt de l'appareil et de son opération car forcément à son age elle ne voit pas le problème a ne pas avoir d’incisive...

enfin l'orthodontiste a vraiment été super, elle lui a parler, lui a expliquer ce qu'elle devait faire et pourquoi elle le devait, que ça ne lui ferai pas mal et n'a pas trop insisté lorsqu'elle a vu que Loa ne voulait pas.
c'est dur pour elle et je la comprend.
voila mon petit ras le bol du jour.
comment vos enfants ont vécu les multiples rdv???

Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptySam 24 Mar 2012 - 23:28

ben moi c'est pour ça que je trouve que les protocoles qui commencent plus tard ces prises en charge sont plus adaptés aux enfants....Théo avait 9 ans quand il a eu la greffe osseuse....c'est quand même plus simple à gérer pour les grands je trouve....et quelque part c'est moins "traumatisant" aussi.....je pense.

en tout cas quand j'ai vu tout ce que ce genre de traitement entraine j'étais bien contente que Théo puisse être vraiment partie prenante....ça nous a bien facilité les choses....et à refaire je referais pareil..parce que quand je vois ce que doivent traverser vos enfants si petits je trouve que c'est pas évident...
mimie
mimie

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptyDim 25 Mar 2012 - 11:27

non c'est vraiment pas évident mais nous n'avons pas le choix. Hier soir elle avait mal aux dents je pense que c'est le fil qui devait pousser sur sa dent et elle avait mal à la tête alors du coup doliprane. Enfin vivement que ce soit fini tout ça
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:01

Avec ce quadrelix et autres appareils n'y a t'il pas le risque d'ecarter les os du palais?
mimie
mimie

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:48

je ne sais pas, ça touche juste les dents vraiment pas le palais.
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:37

ok merci ..Josephine va en avoir un cet automne .Elle sera operee de la gensive l'an prochain et des retouches nez levre vers 6 ans..Le Dr Talmant prefere le faire sur des enfants jeunes plus cooperatifs ..celà evite les problemes lies au physiques à l'ecole plus tard ..
mimie
mimie

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:03

je poserai la question à l'orthodontiste la prochaine fois mais je ne pense pas car ça repousse sa canine juste
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:41

Citation :
Avec ce quadrelix et autres appareils n'y a t'il pas le risque d'ecarter les os du palais?

c'est le but !!! ça doit justement jouer sur les os du palais....et puis ça va écarter les os du palais...mais pour la greffe c'est mieux parfois que l'écart soit bien là pour bien pouvoir poser de l'os.....
souvent l'arcade de nos enfants n'est pas ronde..mais plutôt en pointe...et pas assez large...d'où le quadelix....Théo ne l'a pas eu car il avait une belle arcade bien large...donc pas besoin d'élargir plus...

bon franchement moi je pense que Théo était plus coopératif à 9 ans qu'il ne l'aurait été avant...et puis la greffe ne change pas grand chose au niveau visuel....autant c'est vrai pour le nez...autant franchement pour la gencive Théo n'a jamais eu de commentaire....
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:42

N'y a t'il pas un risque de parler du nez si le palais n,'est pas ferme ?C'est ce que dis d'elle l'une des intervenantes sur ce forum
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:58

mais normalement le palais ne doit pas s'ouvrir...ce n'est pas parce que les os s'écartent que le palais s'ouvre...ça en devrait pas.....par contre si l'enfant a déjà une fistule ça peut l'élargir...
ou j'ai pas bien compris ta question ? bizarre
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:30

je voulais savoir si le fait que les os soient ecartes faisait parler du nez ..c'est ce que j'ai cru comprendre dans un des messages d'une adulte
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:04

non ...ce qui fait nasonner c'est soit que le voile au fond ne fait pas son boulot..soit parce qu'il reste un trou dans le palais par lequel l'air passe.....
mais le fait d'élargir l'arcade ne fait pas plus nasonner...enfin j'ai jamais entendu cela...et je n'en vois pas la raison....
mimie
mimie

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:07

voila Loa me l'a dis clairement ce matin elle en a marre de tout ça (l'appareil, les docteurs...) ça fait 2 nuits qu'elle ne dort pas bien. je la sent très inquiète... snif snif
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:43

Mimie, il faut qu'on planifie une date, au retour des vacances d'avril, pour faire se rencontrer nos enfants.
Jusqu'aux vacances c'est compliqué (période d'anniv' dans la famille, ça ne se rate pas) mais ensuite ça serait bien pour tous les 2!

Clément aussi a du mal avec les docteurs, etc...
Peut-être bien qu'il aurait été plus coopératif plus tard, mais j'avoue que même si c'est compliqué par moments, je suis bien contente de me dire qu'on en aura fini avec le plus gros cette année, au lieu d'avoir cette espèce d'épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Il déteste aller voir l'orthodontiste, c'est un vrai stress pour lui alors qu'elle ne lui fait pas mal et qu'elle explique bien ce qu'elle va faire, etc... En fait il est OK pour ouvrir la bouche et montrer tout ce qu'on veut tant qu'elle n'a pas d'outil en main. Mais si elle prend la réglette qui lui permet de mesurer l'écartement (ça ne touche que les canines, je précise) il a très peur et ne veut plus ouvrir. Il finit par se mettre à pleurer et du coup ouvre la bouche et elle peut mesurer (en fait, la première fois elle a dû négocier 40min avec lui, mais maintenant elle lui dit juste ce qu'elle va faire et que ça ne fera pas mal donc qu'elle n'a pas tellement le temps de négocier.... ça ne me choque pas, je suis un peu comme elle : autant pour une piqûre, une prise d'empreintes ou autre, on prendrait le temps, autant là où il ne s'agit que de mesurer l'écartement, autant que ça ne traîne pas)
Bref, c'est pas une partie de plaisir et il a beau se rendre compte qu'il n'a pas mal, c'est un stress pour lui.
Prochain rdv cet aprem, c'est papa qui y va pour changer.

RDV le 11 avril avec Trousseau pour parler de l'opération, le 5 juin.
Je pense qu'on va galérer gravement en juin, parce qu'il est très douillet, comme tous les enfants de son âge, et qu'il a en plus très peur d'avoir mal (certainement parce qu'il sait (inconsciemment) ce que c'est d'avoir vraiment mal). Donc la pose de perf, la préparation pour la salle d'op, tout ce qui se passera avant le grand moment, ça sera une épreuve. Je ne parle pas d'après, j'espère bien qu'il n'aura pas réellement mal, que cet aspect sera géré par les médecins, mais la vue du pansement de hanche, etc... pffff, moi aussi je sature d'avance! ;-)
Alors nous aussi on a peur, mais on est du genre fonceur : autant se débarrasser de ça au plus vite. De toute manière, à Paris ils opèrent pour la greffe autour de 5 ans, donc on suit le mouvement. :-)
mimie
mimie

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:02

oui moon je suis vraiment partante pour qu'on se voit. Loa commence à prendre conscience que tous les enfants n'ont pas un trou à la lèvre à la naissance. Je pense que l'orthodontie lui a fait peur à cause du bruit que ça pouvait faire dans la bouche et du coup l'écho qu'elle devait entendre. Je te donne mon numéro en mp qu'on se fixe une date.
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:10

bon si ça lui fait des douleurs c'est pas aidant...
tu devrais aller faire un tour chez l'osthéo c'est super efficace pour enlever les tensions qui apparaissent quand on tire sur ce maxillaire supérieur....et ça enlève donc les maux de tête....

elle va l'avoir longtemps le quadelix ?
mimie
mimie

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:37

ben elle le garde encore 6 mois après l'opération normalement. Elle devait l'avoir 6 mois avant et on aura fait que 5 mois
Fanny59
Membre régulier
Membre régulier
Fanny59

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:32

Bonjour !

Moi je peux te dire comment j'ai vécu tous les rendez-vous !

Moi j'adorais aller chez le dentiste ! il ne me faisait jamais mal, il était très gentil et il avait de la musique classique dans son cabinet ! je trouvais que c'était zen et j'étais en confiance ! Dans mes souvenirs, je crois que je l'ai toujours connu ! Maintenant, il est à la retraite et je suis allée voir un de ses confrères qu'il m'a conseillé. Extra ! Je l'adore !

Je pense que ma mère a bien calculé les choses: je loupais toujours un peu l'école, soit le matin, soit le soir. Ca me permettait d'être contente d'aller chez le dentiste parce que je n'allais pas à l'école ! Il faut dire que j'étais une très bonne élève et ça n'a jamais causé de problèmes.

Pour la visite annuelle à Paris, ma mère avait choisi le mois de décembre, le matin en général. J'étais impatiente d'y aller chaque année,et vous voulez savoir pourquoi ? parce qu'après le rdv, ma mère m'emmenait voir les vitrines de Noël des Galeries Lafayette ! Un moment magique !

En ce qui concerne les opérations, j'ai vraiment eu une famille formidable ! Comme j'étais la petite préférée de toute la grande famille (sans doute parce qu'ils avaient pitié), ils faisaient tous le déplacement à Paris pour me rendre visite et m'apportaient des cadeaux ! Ma mère est restée à mon chevet jour et nuit lors de mes opérations. Elle a dormi dans un fauteuil pourri pendant 5jours ... ahhh l'amour d'une mère !

Le seul truc traumatisant pour moi, c'était que je ne pouvais pas aller faire pipi aux toilettes (j'avais pas le droit de me lever) donc j'en faisais voir de toutes les couleurs aux infirmières ! Impossible pour moi de faire pipi dans le petit bocal, allongée ! C'était mon petit caprice à moi ! lol

A 23 ans, dès que je prends un rdv chez un médecin en ce qui concerne ma flp, c'est impensable pour moi d'y aller sans ma mère.

twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:41

tres beau temoignage et encourageant ..
c'est l'attitude positive que nous avons avec Josephine qui accepte tres bien les contraintes de sa fente ..
Fanny59
Membre régulier
Membre régulier
Fanny59

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:05

Merci Twinnie ! Aujourd'hui, je me dis que j'ai vraiment été très bien entourée, et ma famille n'a jamais porté ma différence comme un fardeau, donc moi je ne l'ai pas vécu comme tel !

Ah oui, j'ai oublié de dire, les mamans : si vous allez consulter un nouveau médecin, surtout les dentistes qui mettent l'écarteur dans la bouche, dites-leur de faire doucement ! quand on est petits on n'ose pas le dire au "DOCTEUR" ! Encore maintenant, j'ose pas le dire de peur de passer pour une chochotte !
mimie
mimie

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:23

merci fanny pour ton témoignage. Nous essayons d'entourer loa du mieux que nous pouvons. Pour les 2 opérations qu'elle a subit je suis resté avec elle. J'ai dormi sur un confortable lit de camps et pour la prochaine opération je serai là aussi. Mais je pense qu'elle a un ras le bol qu'on lui tripatouille les dents. Je vais essayer au prochain rdv sur paris d'aller faire un tour avec elle. Ça lui changera un peu les idées et puis nous aussi.
Fanny59
Membre régulier
Membre régulier
Fanny59

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptyVen 30 Mar 2012 - 3:05

Il faudrait que je demande à ma petite maman de s'inscrire sur ce forum, comme ça vous pourrez avoir les 2 côtés du miroir !

Je vais demander à ma maman si à un moment donné j'en ai eu marre aussi parce que dans les souvenirs que j'ai, je ne pense pas. Ca n'a jamais été contraignant pour moi. Je crois que j'étais tellement en confiance avec le dentiste que je n'ai jamais eu peur, ni des bruits, ni des outils qu'il utilisait. Et puis, il faut dire aussi que j'étais leur petite princesse, ils m'ont vu grandir dans ce cabinet.

Je vais en toucher 2 mots à ma mère ce weekend pour savoir comment j'étais ...
mimie
mimie

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:09

merci laurehila de ton conseil. En ce moment je cherche aussi des livres pour enfant qui traitent de l'hospitalisation. La poupée je n'y avait pas pensé, je vais essayer ça. Merci
nat
Membre régulier
Membre régulier

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:08

Je me rappelle que lorsque mon fils était petit, il opérait également son doudou, un petit ours, au niveau de la bouche. Ce petit ours partait avec lui au bloc, il était peut être un peu plus rassuré.
mimie
mimie

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:18

bon ben il ne me reste plus qu'a trouver une peluche à opérer.
Contenu sponsorisé

elle sature Empty
MessageSujet: Re: elle sature   elle sature Empty

elle sature
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant