Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment faire tenir la sucette ???

Aller en bas 
+10
Audrey12
proumzy
nana63
MAGAFRA
louloute46
twinnie
Cend
théomama
mimie
E - A et les jumelles
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptyMer 28 Déc 2011 - 1:09

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour une question technique : comment faire pour que ma fille garde sa sucette en bouche ???

En effet, Lucie a un fort besoin de succion, particulièrement le soir. Quand on lui met une sucette dans la bouche elle tète et ça la calme énormément. Par contre dès qu'on la lache, la totoche tombe, elle n'arrive pas du tout à la maintenir en bouche. Le problème c'ets que quand elle est lancée à téter elle réclame au moins 1 heure, voire 2 heures des fois. Et donc lui tenir la tétine 2 heures c'est un peu compliqué ( et oui je rappelle que j'ai des jumelles !! Lol ).

Je suis allée voir les différents post qui parlent de la sucette mais je n'y trouve pas de solution pour la lui maintenir. J'ai essayé de caler une peluche ou autre à côté de sa tête pour que la sucette tienne mais Lucie tourne la tête dans tous les sens et donc ça ressort. En plus j'avoue avoir un peu peur qu'elle puisse s'étouffer avec la peluche.

J'espère que vous aurez des solutions pour nous parce que la pauvre puce en a vraiment envie.


Merci d'avance pour vos réponses.



Elodie
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptyMer 28 Déc 2011 - 1:42

alors j'ai eu le même problème... pas de solution.... désolé. je lui tenais jusqu’à qu'elle s'endorme complétement et donc jusqu'a ce que la tétine puisse tomber sans qu'elle se reveille... on se relayait avec son papa....
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptyMer 28 Déc 2011 - 8:46

oui on a eu le même problème avec Théo..mais bon ...finalement c'est lui qui a trouvé un autre moyen d'assouvir son besoin de téter....

franchement je ne voulais pas commencer à me lever dix fois par nuit pour lui remettre une sucette en bouche.....
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptyMer 28 Déc 2011 - 11:08

samuel aussi a un fort besoin de succion, du coup, je lui ai donné un carré de lange en coton, qu'il tete encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:45

as tu essaye une sucette en caoutchouc pour plus de 6 mois ? elle a un bout rond est plus grande et peut se caler dans la fente ..Josephine en a une et elle a toujours reussi à la garder ..Elle en avait plusieurs dans son lit et les retrouvait toute seule la nuit ..c'etait amusant de la voir toute petite chercher sa sucette en dormant ..
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:53

Merci pour vos réponses.

Cend : pour l'instant elle ne prend pas ce qu'on lui donne, ni lange ni doudous ni quoi que ce soit. Peut être dans quelques mois.

Twinnie : On n'a pas essayé ce genre de tétine, j'irais en acheter une pour essayer. Merci du conseil.

Bonne soirée à toutes et encore merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:05

pareil pour Noah,il avait besoin de téter je lui donné une totote 2ème age à téter de temps en temps le soir pour le calmer mais il fallait que je lui tienne,mais je l'ai pas habitué car son chirurgien ne voulait pas qu'on lui donne de totote,donc on a fait avec,et après son opération il a adopté son doudou qu'il a tété jusqu'à sa 2ème opération(palais dure) et il ne le tèté plus depuis.
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptyDim 1 Jan 2012 - 0:32

moi je la fesait tenir avec un doudou que je collais contre la sucette. Mais bon je l'ai sevré rapidement parce que la chirurgienne qui devait opéré Louis me l'avait déconseillé. Puis 1 mois aprés l'opération il trouvé le doudou de ses rêves et tétait son oreille et comme louloute jusqu'à l'opération du palais dur depuis il le garde fort contre lui mais n'a plus voulu le téter.
Revenir en haut Aller en bas
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:33

Pour ma puce je lui calais sa main dessus et une peluche sous le bras pour qu'elle la tienne. Du coup elle la prend en bouche depuis tout bébé (elle avait environs 3semaines). Même les infirmières de néonat on pris mon système pour d'autres bébés.
Mais attention il faut qu'elle puisse bouger un peu son bras
Revenir en haut Aller en bas
proumzy
Membre régulier
Membre régulier
proumzy


Nombre de messages : 98
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules (19/07/08), Landry (29/01/10), Côme (19/10/11) né avec une fente LP unilatérale gauche.
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/02/2012

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:12

Bonsoir,
je voudrais poser une question à propos de la "tototte". Sans vouloir en revenir à l'éternel débat entre ceux qui sont "pour" et ceux qui sont "contre", je voudrais savoir s'il y a plus de contre-indication pour les bébés comme les nôtres à être accro à leur tétine. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:28

Ouh là là vaste question !!
Pour les enfants porteurs de fente en général les chirs sont plutôt contre je pense ...
Le pb c'est quand BB a un grand besoin de succion, que faire???
Mon loulou avait une plaque palatine avant l'opération du palais donc le chir ne voyait pas d'inconvénient à ce qu'il prenne une sucette, par contre il était contre le pouce donc s'il voulait suçotter il fallait lui donner une sucette.
Contre le pouce car après l'opération terminé la sucette, et le sevrage a été très très compliqué...heureusement il n'a jamais eu l'idée de prendre son pouce mais l'oreille de son lapin doudou qu'il machouillait pour s'endormir.
C'est déjà compliqué avec un enfant sans fente mais là parfois ça devient vraiment galère galère !!
Pour ce qui est du truc pour faire tenir la sucette je n'en ai jamais trouvé de mieux que la main de papa maman malheureusement...j'arrivais même à m'endormir dans cette position !!
J'avais vu un truc super barbare sur le net: un espèce d'appareil fait d'une sucette maintenue dans la bouche par des élastiques accrochés aux oreilles...sais pas si c'était un canular ou un vrai objet mais ça filait la trouille !!
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:59

Bonsoir Audrey,

J'ai des amies qui m'ont dit "mais met un élastique !!! " : genre évident !!!!
Mais pour moi il en est hors de question !!!! Je préfère lui tenir !!

On a revu le chirurgien de Lucie la semaine dernière et il nous a dit : interdiction de tototte !!! Donc on a arreté, mais tous les jours on sent qu'elle réclame. Et aujourd'hui devant son regard tout triste j'ai pas résisté je lui aie redonné la tototte. Elle a eu l'air si calme, si détendue, si paisible !!! Ca m'a fait du bien au moral !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LE PAPE
Membre régulier
Membre régulier
LE PAPE


Nombre de messages : 51
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lukas né le 18/08/2008 et Maëlys née le 7/12/2011 (fente labiale complète unilatérale) et palatine
Localisation : Fontenailles 77
Date d'inscription : 26/02/2012

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptyMer 29 Fév 2012 - 0:55

Bonsoir élodie,

Maêlys a une tototte et on ne m'a jamais rien dit!!
Elle l'adore. En fait quand je suis sortie de la neonat je suis passée en maternité dire au revoir. La sage femme qui m'a prépâré est tombée sous le charme de ma puce et m'a annoncé qu"elle aimait bien la tototte. A chaque fois qui me la prenait en nurserie je ne l'entendait plus pleurer!! J'allais voir et elle dormait dans les bras d'une soignante et avec une tototte!! C'est comme ca qu'elle en a eu une. Elle se calme très vite avec quand elle a mal ou n'est pas bien...
Moi aussi c'est une tetine en caoutchouc plus de 6 mois, et elle l'a tenu dès le 1 èr jour de sa vie...Au début ca lui arrivait souvent de la perdre et nous avons essayais de le caler avec une peluche,, son bras....Actuellement je me lève un peu la nuit. Elle suce également un chale que je portais et que je lui ai laissé pendant ses hospitalisations (ca marche très bien aussi pour la calmer), c'est son doudou.

Bon courage pour la suite,j'espère que tu trouveras une solution...
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 1:35

Bonsoir Eve,

La seule solution pour l'instant : c'est de lui tenir !!!! Alors on lui tient parce que ça a l'air de lui faire tellement de bien.
Surtout ce qui est frustrant c'est que sa jumelle, elle, elle peut l'avoir quand elle veut et dès fois elle la regarde avec envie, je suis quasiment sure qu'elle lui piquerait bien !!! Lol. D'ailleurs je pense que quand elle se mettra à bien attrapper : elle lui piquera la sienne !!

Bonne soirée.

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptySam 3 Mar 2012 - 16:52

Josephine a ete vue ce matin par le Dr Talmant et l 'orthodontiste de la clinique Jules Verne à Nantes..elle sera operée entre 4 et 5 ans pour refermer sa machoire ..elle portera un quadrelix pendant 3 mois avant et elle a pour consigne de garder sa sucette jusque là ..cela evite que les dents du haut ne soient pas assez en avant .. Il retouchera le nez et la levre vers 6 ans .
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptySam 3 Mar 2012 - 21:58

Lucie n'arrive pas à garder une tetine deuxieme age en caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:26

Non elle n'y arrive pas . Sa fente est très large et elle a le bourgeon très en dehors de la bouche ( oulala c'est pas très français tout ça !!! Lol ). Du coup elle ne la tient pas. Et quand on lui met sa main sur la tétine pour qu'elle la tienne : ça dure 20 secondes.

Bon là de toutes façons elle se fait opérer dans une semaine ( le stresse monte !!!! ) donc après l'opération ça sera totote interdite !!!! Et plus tard elle arrivera peut être à la tenir.

A bientôt les mamounettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
LE PAPE
Membre régulier
Membre régulier
LE PAPE


Nombre de messages : 51
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lukas né le 18/08/2008 et Maëlys née le 7/12/2011 (fente labiale complète unilatérale) et palatine
Localisation : Fontenailles 77
Date d'inscription : 26/02/2012

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:45

Bon courage à vous (maman,lucie...)
Et à bientôt pour le retour de l'hospi!!!

eve
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:00

Bon courage pour son operation!!
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:15

E-A et les jumelles quelle est la date de l'opération ? Pour nous c'est le 20 mars, le stress est à son comble j'en suis malade ...
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:18

Audrey12 a écrit:
Ouh là là vaste question !!
Pour les enfants porteurs de fente en général les chirs sont plutôt contre je pense ...
Le pb c'est quand BB a un grand besoin de succion, que faire???
Mon loulou avait une plaque palatine avant l'opération du palais donc le chir ne voyait pas d'inconvénient à ce qu'il prenne une sucette, par contre il était contre le pouce donc s'il voulait suçotter il fallait lui donner une sucette.

Tu parles bien du DR Saboye ?
Car nous l'avons vu le 10 Février et il nous a dit surtout pas la sucette il faut le pouce c'est beaucoup mieux pour le palais... Je ne comprend pas trop du coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:18

je ne comprends pas trop non plus pour le pouce car le sucer à une incidence sur le palais ..le pouce appuie dessus et le creuse ..Je peux en temoigner car le mien est tres creux et profond ..J'ai suce mon pouce tres longtemps ..Quand j'etais petite j'avais peur qu'il ne se perce tellement il y a l'empreinte du pouce dedans..
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:26

ben c'est ce que je me suis toujours dit, mais le chirurgien quand il nous a vu essayer de lui donner la sucette, je lui ai expliqué qu'elle prend son pouce ou ses doigts et que je ne veux pas que je préfère la sucette et il m'a dit " non je suis pas pour la sucette, le pouce c'est très bien il vaut mieux le pouce" on a était étonné mais bon c'est lui le chirugien voilà ce que nous nous sommes dit ... mais il est vrai que je trouve ça bizarre... En plus j'ai peur qu'à l'opération qui a lieu le 20 mars, elle se fasse mal car quand elle s'énerve car elle n'arrive pas à mettre bien son pouce elle se met les doigts les mains dans la bouche et elle ne veut pas de la sucette maintenant ... et vu qu'il n'y a pas de manchons car il est contre le chirurgien j'ai un peu peur mais bon on verra bien

Joséphine arrivait bien à la tenir ? car moi elle la tient pas plus de quelques secondes ... des fois elle la tient avec sa main mais c'est rare et puis maintenant elle ne la veut plus ...

Quelle marque de sucette prenait elle ?
Je vais ressayer et persévérer car le pouce ça ne me plait pas et ce n'est pas hygiènique quand elle va commencer à toucher à tout
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:33

Josephine la calait avec sa langue dans la fente de la gensive quand elle etait petite ..Elle l 'a toujours gardee sans probleme..Ce sont des tetines dodies en cahoutchouc 2 age ..
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:31

Dolly a écrit:
il m'a dit " non je suis pas pour la sucette, le pouce c'est très bien il vaut mieux le pouce" on a était étonné mais bon c'est lui le chirugien voilà ce que nous nous sommes dit ...

Coucou
Nous rentrons de la visite post-opératoire 3 mois après l'intervention.Morgan s'est remis à sucer son pouce pour s'endormir courant janvier et j'attendais cette visite avec la chir pour lui poser la question s'il fallait le laisser faire ou le contraindre à abandonner le pouce ou lui donner une sucette.
Sa réponse a été sans appel et nous a dit qu'il valait mieux le pouce plutôt que la sucette et que si têter son pouce le rassurait et lui permettait de s'endormir sereinement et bien ce n'était pas grave...et qu'au pire si besoin il aurait de l'orthodontie Wink
Alors je vais le laisser têter son pouce et au moins il ne le perdra pas,son pouce c'est son doudou!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire tenir la sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire tenir la sucette ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire
» Comment faire la valise ?...
» Comment faire accepter la cuillère
» Lui ôter sa tétine comment faire?
» faire manger bb à la cuillère problème!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: