Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire accepter la cuillère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment faire accepter la cuillère Empty
MessageSujet: Comment faire accepter la cuillère   Comment faire accepter la cuillère EmptyDim 24 Sep 2006 - 11:15

Voilà j'ai un petit problème avec Maëlie. Depuis quelques jours j'essaie de la passer à la cuillère en vue de sa prochaine opération mais rien à faire elle refuse. En matière de bébé je ne suis pas novice mais ses frères et soeurs se sont mis naturellement à la cuillère bien plus tard car je les allaitaient longtemps.
J'angoisse à chaque fois que j'essaie et elle doit le ressentir donc c'est un échec à chaque fois.
Si vous avez quelques conseils pour que ça se passe mieux je suis preneuse
Merci à vous

bizou

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment faire accepter la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter la cuillère   Comment faire accepter la cuillère EmptyDim 24 Sep 2006 - 20:14

Il n'y a personne qui pourrait me donner quelques petits conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Comment faire accepter la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter la cuillère   Comment faire accepter la cuillère EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:02

desolé lalie mais je n'ai jamais essayer de donner la cuillère avant les opé mais toujours apres une fois que j'etais obligé
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Comment faire accepter la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter la cuillère   Comment faire accepter la cuillère EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:30

bon j'ai pas vraiment d'idée...mais c'est la cuillère qu'elle n'aime pas ou ce qu'il y a dans la cuillère à moins que ce ne soit les deux. Parce que je me disais as-tu essayé de lui donné son lait à la cuillère, qu'il y ait au moins un gout qu'elle connait...ou l'habituer au gout des légumes en en mettant d'abord dans le biberon...enfin tu vois ce que je veux dire...
Pour mon grand nous étions à la seringue après les interventions et je lui donnais aussi se légumes avec une grosse seringue.
Si vraiment elle ne veut pas faudra trouvé autre chose que la cuillère pour les suites opératoires...mais tu sais comemnt son les enfants des fois ils ne sont pas prêt pour un truc et une semaine plus tard c'est bon. Alors stresse pas trop tu trouveras bien une solution, et quand ta fille aura super faim après l'opération elle mangera crois-moi.
isa
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment faire accepter la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter la cuillère   Comment faire accepter la cuillère EmptyMar 26 Sep 2006 - 15:02

Merci Nanysh et Théomama pour vos réponses.
Pour l'instant je laisse tomber la cuillère je ne la sens pas prête et je trouve qu'elle est encore petite.
Et puis vous avez raison après l'opération peut-être qu'elle acceptera mieux sinon on fera autrement.
Nanysh ton fils a bien accepté la cuillère après l'opération ?
Théomama j'ai presque tout essayé avec Maëlie même plusieurs sorte de cuillères mais maintenant je pense qu'elle n'est pas prête.
Et ton fils il acceptait bien la seringue car c'est pas facile non plus comme solution.

bizou

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Comment faire accepter la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter la cuillère   Comment faire accepter la cuillère EmptyMar 26 Sep 2006 - 15:38

Moi non plus je peux pas trop t'aider car Axel mange a la cuiller. Enfin ce qu'il veut ! Il ne veut que des courgettes, de la vanille ou du caramel tout le reste il en é hors de question, il hurle !
T'inquiete pas ca viendra
ils ont chacun leur rythme
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Comment faire accepter la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter la cuillère   Comment faire accepter la cuillère EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:55

Théo s'est vite habitué à la seringue...je lui mettait un embout souple au bout, ainsi il sentait quelque chose dans sa bouche est ça lui donnait l'impression de téter...en plus c'était des périodes ou il avait moins de collique car il prenait moins d'air à la seringue.
Bref ça c'est très bien passé ...
voilà...
isa
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment faire accepter la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter la cuillère   Comment faire accepter la cuillère EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:07

la mien était comme ça :

Comment faire accepter la cuillère Seringuehq7

il y avait un tube souple au bout.comment est la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment faire accepter la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter la cuillère   Comment faire accepter la cuillère EmptyMar 26 Sep 2006 - 23:05

kaomé a écrit:
la mien était comme ça :

Comment faire accepter la cuillère Seringuehq7

il y avait un tube souple au bout.comment est la tienne?
Et tu l'avais eu où cette seringue ?
C'était l'hôpital qui te l'avait fourni ou bien l'a tu acheté ?

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment faire accepter la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter la cuillère   Comment faire accepter la cuillère EmptyMar 26 Sep 2006 - 23:14

c'est l'hôpital qui me l'avait donné! et heureusement ! elle a servi pour les trois opérations de calvin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment faire accepter la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter la cuillère   Comment faire accepter la cuillère EmptyMar 26 Sep 2006 - 23:30

Pour la première opération de Maëlie l'hôpital nous en avait fourni aussi mais beaucoup plus rudimentaire, le bout de la seringue c'était un petit tuyau en plastique mais je ne trouvais pas ça super.
Merci Kaomé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire accepter la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter la cuillère   Comment faire accepter la cuillère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire accepter la cuillère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: