Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Comment faire tenir la sucette ???

+10
Audrey12
proumzy
nana63
MAGAFRA
louloute46
twinnie
Cend
théomama
mimie
E - A et les jumelles
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse

Comment faire tenir la sucette ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:19

Il t'as dit pourquoi il préférait le pouce ? Tu es suivie chez quel chir ?
Je te remercie pour l'info je me sent moins seule vu que tu es la première à me dire la même chose que mon chir
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:26

Dolly,

L'opération de Lucie est le 13 mars. C'est plus du stresse que je ressens c'est carrément des angoisses!!! Je fais des cauchemards horribles toutes les nuits.... Vivement que ça soit passé !!

Elodie
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:33

Pareil des fois je me dit faudra m'endormir pour que je puisse la laisser partir au bloc ... J'ai des maux de ventre j'en peux plus ...
Tu rentre la veille de lopé à l'hôpital ? Et tu reste combien de jours ? Tu sortiras quand on rentrera je suppose ... Tu donneras des nouvelles ?
Courageeee
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:06

Dolly a écrit:
Il t'as dit pourquoi il préférait le pouce ? Tu es suivie chez quel chir ?
Je te remercie pour l'info je me sent moins seule vu que tu es la première à me dire la même chose que mon chir

Bonjour Dolly
Nous sommes suivis au CHU de Grenoble par le docteur Morand.Elle nous a dit qu'elle préférait le pouce car les enfants ne l'ont pas en permanence dans la bouche:quand ils jouent leurs mains sont occupées et ne pensent plus à leur pouce tandis qu'une sucette ils peuvent l'avoir toute la journée dans la bouche....

Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:25

Bonjour Smile

Merci de l'info, mon copain dit pareil il N'aimerait pas qu'elle ait la sucette tout le temps dans la bouche alors qu'elle n'en aurait pas besoin...
C'est dur de faire le bon choix car d'un côté on nous dit que le pouce ça déforme le palais et donc les dents, que l'enfant ne peut Pas s'en séparer alors que la sucette on peut la supprimer et bon pas hygiénique si bb touche à tout puis après doigt à la bouche ... et d'un autre c'est mieux pour d'autres raisons c'est vrai que on a tellement envie de bien faire qu'on ne sait plus ce qu'il faut... Ce que j'ai peur c'est a lope qu'elle mette son doigt et qu'elle se fasse mal c'est surtout ça, ça c'est passé comment toi il est resté tranquille ? Car moi des fois si elle n'arrive pas à mettr son pouce elle s'énerve et la elle se met les mains à la bouche dans tous les sens et se frotte le visage :/
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:25

Celà me parait evident qu'un enfant ne doive pas avoir sa sucette en permanence !
Elle doit etre reservée au lit ou à la rigueur quand l'enfant est fatigué.
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:33

twinnie a écrit:
Celà me parait evident qu'un enfant ne doive pas avoir sa sucette en permanence !
Elle doit etre reservée au lit ou à la rigueur quand l'enfant est fatigué.

malheureusement il y a des mamans qui leur colle toute la journée pour avoir la paix..... c'est regrettable.
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:39

Oui c'est clair on en voit qui ont tout le temps la sucette à la bouche ...
Ma fille prend le pouce quand elle se réveille en plein sommeil et se rendort ou des fois sur son tapis d'éveil avant de sendormir, sinon elle met ses poings à la bouche pour "s'amuser découvrir " comme plein de bébés je pense.
Elle ne veut pas de la sucette ça ne lui plaît pas... Au début étais députée qu'elle prenne le pouce et je lui mettais la sucette à la place direct mais elle la tenait pas et pleurait elle préfère sa main jaimerai qu'elle n'en ai pas besoin mais bon ...
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 0:39

Dolly a écrit:
Tu rentre la veille de lopé à l'hôpital ? Et tu reste combien de jours ? Tu sortiras quand on rentrera je suppose ... Tu donneras des nouvelles ?

Dolly, on rentre effectivement la veille. Le midi je crois. Ensuite ils la gardent 8 jours au total. Sur place dans l'enceinte de l'hopital il y a une maison des parents donc on pourra rester sur place avec Alice. Soit mon mari soit moi on restera dans la chambre de Lucie la nuit et comme ça l'autre pourra être avec Alice.
Je donnerais bien sur des nouvelles mais ça sera surement qu'après notre retour et peut être pas tout de suite si Lucie nous demande plus d'attentiob que d'ordinaire mais je viendrais au plus vite.

A bientôt.

Elodie
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:45

Super que Alice puisse rester avec le papa tout près de vous.

Oui effectivement je comprend que tu donneras des nouvelles plus tard c'est normal Smile

En tous cas j'espère que ça va aller niveau stress et que Lucie n'aura plus mal au ventre

Je t'envoie plein de courage pour demain car je crois que c'est demain que normalement tu rentres. Courageeeee!!!!!!

À bientôt
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:56

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire tenir la sucette ???   Comment faire tenir la sucette ??? - Page 2 Empty

Comment faire tenir la sucette ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2