Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous :)

Aller en bas 
+14
marie-lou
kerchrys
elody_d16
LEGROUX
MAGAFRA
théomama
sofia
angel
Muushya
Tristolas
Alice
nat
samsan
Vava
18 participants
AuteurMessage
Vava
Nouveau membre
Nouveau membre
Vava


Nombre de messages : 18
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Martin et Paul (jumeaux partis trop tot en 2009)
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/11/2011

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:12

Bonjour à toutes et tous ! Smile

Je vous lis depuis quelques temps.. sans jamais osé m'inscrire... finalement je me decide !
Voici donc ma presentation :
Je suis Valerie mais tout le monde m'appelle Vava depuis que je suis haute comme trois pommes et j'avoue que je préfére mon surnom que mon prenom. Bref. Je viens de faire 39 ans depuis le 31 octobre dernier. Je suis mariée à Marc (36 ans) depuis 6 ans mais nous sommes ensemble depuis 20 ans maintenant. Nous habitons Toulouse. J'ai eu un parcours gynecologique un peu difficile... 7 fausses couches. En 2009, je donne naissance à des jumeaux (grossesse spontanée), Martin et Paul, nés trop tôt (28 SA + 6 jours), ils ont vécus seulement 4 et 5 jours, ils ont eu un syndrome un peu particulier et assez rare : le TAPS (sorte de STT (syndrome transfuseurs, transfusés) typique de vrais jumeaux.)... Aprés cette difficile épreuve, mon mari et moi decidons de refaire un enfant... Me voilà donc enceinte aujourd'hui de 29 SA. Il y a 15 jours, lors d'une hospitalisation de jour pour differents examens, je passe une echographie (je suis surveillée de prés du fait de mes antecedents gynecologiques, mon âge etc), mon gygy detecte une fente labiale sur mon bébé (c'est une petite fille Wink)... Ayant une mauvaise echognicité, le gygy est imprécis, il me dit que la fente est petite, (2,5mm) unilaterale gauche. L'annonce fut douloureuse... A l'hopital, une partie du personnel medical (surtout sage femme, et aide soignante) me dit de ne pas aller sur internet car je verrai "des choses bien trop horribles" sur les fentes labiales... J'avoue que lors de cette annonce j'avais du mal à m'imaginer ce que c'est qu'une fente labiale precisement.... alors me voilà sur internet et je tombe sur votre site (tres bien fait)... je n'ose pas voir les photos des enfants atteints de cette malformation.. et puis si.. je regarde.. il faut que je me fasse une idée de ce que peut avoir ma petite puce... Je vois des photos de bébés à la naissance avec, je dirai avec delicatesse, "le visage abimé" par cette malformation... mais je vois aussi la rubrique Avant/aprés... et là... toutes mes angoisses s'envolent ! je suis rassurée de voir les progrés de la chirurgie ! de magnifiques bébés et enfants sur ces photos !!! on ne voit plus rien ou presque ! c'est fabuleux ! je montre alors à mon mari ces beaux bébés "avant/aprés" et l'acceptation de cette malformation se fait ! je trouve tres positif d'être venu sur votre site et me rendre compte des choses, toutes ces photos m'ont rassurées alors que l'on me deconseillé de venir "voir les horribles fentes labiales sur internet"... La semaine derniere, nous avons fait notre premier entretien avec le Professeur Galinier du CHU de Purpan (Paul de viguier). Il nous a confirmé que c'etait bien une fente labiale unilaterale gauche de petite ampleur (2,5MM). Il semblerait malgré tout que le palais soit touché.. peu ou pas du tout (d'apres les clichés 3D de l'echo) d'aprés le professeur mais le verdict pourra etre etabli veritablement qu'à la naissance (terme prevu : 29 janvier 2012). Nous devons de nouveau rencontrer le Professeur Galinier (vous le connaissez ?) le 22 novembre prochain pour parler plus en profondeur de l'operation de notre petite fille (qui devrait aprés examens complementaires etre opérée dans les premiers jours de sa vie)...
Voilà donc ma presentation (je suis bavarde hein je sais Wink), j'espere trouver dans ce site un soutien, une ecoute, puis bien sur des reponses à mes questions et surtout une amitié avec des personnes avec qui nous avons tant en commun : des bebes et enfants superbes Smile

Au plaisir de vous lire donc !!
Revenir en haut Aller en bas
samsan
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 32
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2011

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:58

Bonjour Vava,

Bienvenue sur le forum...
Tun 'as pas eu un parcours facile non plus, c'est incroyable tout ce que la vie peut nous faire endurer...ppffff
moi c'est Sandra (Samsan sur le forum) , tu pourras lire ma présentation un peu plus bas, fc en 2007 , une trés précoce en 2008, le 7 juin 2010 j'accouche de Tom, trisomie 18 qui s'en est allé rejoindre les anges, et maintenant enceinte d'un petit garçon prévu pour le 5 mars 2012! voilà en résumé!
à l'echo morpho il y'a env 1 semaine on m'annonce aussi, "1 petite fente" mais pas de mesures ni rien...alors est elle vraiment aussi petite que ça...je le revois le 30 ainsi que le chirurgien! j'appréhende ce rdv, peur d'un autre soucis qui se rajoute....

en tout cas oui je trouve ce forum trés bien fait et on y trouve réponses à nos questions, on y trouve des conseils, des avis et du soutien!

à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 05/10/2010

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:10

Bonjour et bienvenue

Désolée pour cette annonce qui nous fait tant de mal. Je vois que tu as déjà vu les photos et les progrès de la chirurgie.
C'est vrai que ce site est très bien fait, je l'ai découvert il y a 1 an grace au chirugien qui suit mon fils qui a 16 ans. C'est un peu un "psy". J'ai ainsi pu voir que la majorité des parents avaient la même réaction lors de l'annonce de la malformation.
Je te souhaite une excellente grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Membre régulier
Membre régulier
Alice


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Louverné (Mayenne)
Date d'inscription : 29/07/2011

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:24

bonjour,


en effet tu as eu un parcours difficile !!!
Tu trouveras sur ce site beaucoup de reconfort, d'explications et de soutien . Tous les parents ici sont passés par là, dans des situations plus ou moins difficiles.
Moi thibault s'est fait opérer il y a 1 semaine d'une fente labiale unilatérale simple et c surprenant !!! on enleve les fils dans 2 jours !! tu peux voir des photos dans l'album photo si tu veux.
Profites à fond de la suite de cette grossesse.
Alice
Revenir en haut Aller en bas
Tristolas
Membre fidèle
Membre fidèle
Tristolas


Nombre de messages : 130
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011
Localisation : 93200
Date d'inscription : 22/06/2011

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:28

Bonjour et bienvenue à toi et à ton mari. Nous avons un petit garçon Loïs enfin maintenant il est "grand" (2 ans 1/2) et une jolie petite Rose née le 22.10.11.

A la seconde écho nous avons su que notre fille avait une fente labio-palatine unilatérale gauche assez large environ 1 cm. Nous avons trouvé sur ce site soutien, informations, conseils. Aujourd'hui nous sommes sereins.

Après l'opération nous mettrons des photos pour vous aider aussi a cheminer.

Surtout n'hésitez pas a poser toutes vos questions vous trouverez toujours une réponse.

A très bientôt et bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:51

bienvenue à toi !

Parcours difficile en effet. Moi je suis pas parent d'enfant porteur d'une fente (ma puce se porte comme un charme) mais je suis née avec une fente labio-palatine bilatérale (et je me porte comme un charme ^^)

Je traine donc plus dans le coin pour des questions de soutien moral et pour montrer que ma FLP m'a jamais empêché de faire ce que je voulais Smile
Revenir en haut Aller en bas
angel
Membre fidèle
Membre fidèle
angel


Nombre de messages : 138
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo: 20 sept 2005 , noa:16 mai 2008, et tom: 7 dec 2011 (flmp)
Localisation : beaufort en vallée (49250)
Date d'inscription : 02/08/2011

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:57

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:09

Bonjour et bienvenue sur le forum
Tu est bien tombé içi tu a bien fait de t'inscrire
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:58

coucou et bienvenue !!!!

et bien ..quel parcours ....en effet pas simple comme histoire.....pfffffff....

bon...internet t'amène jusqu'à nous et c'est une bonne chose !!! car si internet peut donner le pire...cet outil peut aussi apporter le meilleur!!! et j'en ai marre de ces professionnels qui au lien de s'intéresser au boulot qu'on fait ici...déconseillent internet car ils ne connaissent pas....pffffffffff...

bon t'as bien fait d'aller sur internet....si tu veux avoir accès aux albums photos de nos enfants tu peux t'inscrire sur le forum des photos (lien dans la bannière en haut de la page) et dès que tu as validé ton inscription tu me fais signe pour que je te débloque l'accès...

l'annonce de la fente n'est jamais un passage facile..mais vu ton parcours ça a du être encore plus douloureux et angoissant....et ça doit l'être encore...alors bon courage....
j'espère que le forum va t'aider à avancer dans tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:03

BIENVENUE!!
Un parcour bien difficile.
Comme toi j'ai eu droit au " ne vas surtout pas voir sur internet" mais c'est la première chose que j'ai fait quand on a su que notre second petit garçon aurait une fente labio palatine. J'ai vu beaucoup de chose sur internet mais je suis tombée ici et j'en est été trés heureuse. J'ai trouvé des réponses à mes questions et beaucoup de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
LEGROUX
Membre fidèle
Membre fidèle
LEGROUX


Nombre de messages : 142
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha 6 ans et Lalie 3 ans née avec fente palatine postérieure
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:07

Bonjour et bienvenu 3 et bon courage pour la suite de ta grossesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyLun 14 Nov 2011 - 0:39

bienvenue sur le forum, tu ne pouvais pas mieux tomber je pense.
Ici tu trouveras reponse a tes question ou il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.
Je crois que des que le gynéco nous annonce "fente" on va tous sur internet voir cest plus fort que nous meme si on sait qu'il faut en prendre et en laisser. En meme temps moi tout ce que jai parcouru sur internet ma bien aidé, et les photo que l'on y voit sont la réalité des fentes apres certe il y a plusieur forme. Mais ce forum est une mine d'or, on a bien de la chance qu'il existe alors profites en.
Bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyLun 14 Nov 2011 - 1:20

bienvenu 3

Comment ne pas aller sur internet après une telle annonce. Moi j'y suis allée mais je ne suis pas tombée sur ce forum et j'ai vu des photos "horribles". J'ai découvert ce site après la naissance de Téophane et là j'y ai trouvé tout ce que je voulais : du soutien, des astuces, des conseils, des idées à essayer... bref génial.
Maintenant quand on va à l'hôpital et que les ages-femmes ou la chir nous dit qu'il y a un BB né avec FL ou FLP... : je lui dit "n'oubliez pas de leur donner l'adresse du site, moi ça m'a aidé et ça m'aide encore".
Tu es bien tombée et nous serons ton soutien "virtuel"

Chrystelle
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:40

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:05

bienvenu 3
Bonjour
C'est clair ton parcours n'est pas facile...et cette annonce vient en rajouter un peu plus.Sur ce forum on trouve réconfort et beaucoup de réponses.
Nous c'est notre petit dernier qui a une fente palatine découverte à la naissance;il se fera opéré le 30 novembre....
Bonne fin de grossesse et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:26

bienvenue Vava!

quel dure parcours!

mon petit garçon est né il y a 2 ans avec une fente labio maxillo palatine,pour la fente du palais on est resté dans l'espoir qu'il n'y est pas de fente jusqu'à la naissance car à l'écho les médecins ne voyait pas,ils étaient presque certains pour le maxillaire car sa fente labiale mesurée presque 1cm de largeur à 6 mois de grossesse.pour ta petite 2.5mm,ça laisse beaucoup d'espoir que la fente soit petite et quel ne s'étende pas au palais.

passe une bonne fin de grossesse!hésite pas si tu as des questions.

bye!


Revenir en haut Aller en bas
Vava
Nouveau membre
Nouveau membre
Vava


Nombre de messages : 18
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Martin et Paul (jumeaux partis trop tot en 2009)
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/11/2011

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:03

merci merci merci
Vraiment un grand merci pour vos reponses à ma presentation !
Je suis super touchée (rhhaa les hormones de la grossesse lol), j'en ai les larmes aux yeux ! je suis certaine, persuadée que je trouverai ici tout le soutien qui me manque parfois suivant mon humeur Smile
Je ne manquerai pas de parler de votre site lors de mes prochains rdv av le Pr Galinier (qui connaissait de nom le site) et les differents representants de l'equipe medicale qui me suit pour dire Ô combien ce site m'a aidé (et m'aide encore) à accepter, comprendre et evoluer dans le bon sens par rapport à la FL ou FLP.

Theomama, je me suis inscrite sur le forum des photos, debloque moi l'accés dés que tu peux... j'aimerai y mettre la photo de mon echo 3D de ma pépette... mais pour info, je suis pas très douée en informatique et suis pas sure d'avoir tout compris pour mettre correctement les photos (je suis passionnée de photographie) sur le forum photos...

Elody_d16, j'ai visité ton blog il y a peu de temps et je dois dire que ton blog m'a profondement touché... (pourquoi ton blog particulierement, je ne sais pas, ces choses là n'ont pas d'explications), ta fille est juste sublime, belle et surtout quelle photogénie !! je craque !!! Smile

Merci encore à tous et bonne journée à vous et vos coquinous et coquinette !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:23

voilà je t'ai débloqué l'accès....tu verras le premier album est pour les bébés par encore né...tu n'as qu'à faire nouveau pour créer un poste pour tes photos de grossesse....

moi j'utilise ce site pour les photos. http://ti1ca.com/
tu charges ta photo puis il te donne un lien en rouge...tu fais copier et tu colles dans ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Nouveau membre
Nouveau membre
Vava


Nombre de messages : 18
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Martin et Paul (jumeaux partis trop tot en 2009)
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/11/2011

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:50

merci
voilà j'ai mis la premiere photo de ma pépette sur le forum ! grand jour lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:35

tu l'as mise où...j'ai pas vu sur le forum photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Nouveau membre
Nouveau membre
Vava


Nombre de messages : 18
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Martin et Paul (jumeaux partis trop tot en 2009)
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/11/2011

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:22

J'ai voulu mettre la photo echo 3D dans le forum photo dans la rubrique les bebes qui sont pas encore nés.. mais rien... pourtant il me semble l'avoir vu afficher apres.. bref.. je sais pas trop... je viens de mettre un post dans le forum photo où je te demande de m'ouvrir un post au nom de ma future pépette NINA Smile voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:14

bonjour et bienvenue. C'est bien que tu arrive à relativiser cette annonce. N'hésite pas à poser tes questions. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:39

voilà pour l'instant je t'ai ouvert un poste dans les bébés qui ne sont pas encore nés...

c'est là

http://albumphotosflp.bbactif.com/t695-photo-de-grossesse-de-nina-de-vava#3548
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyMar 15 Nov 2011 - 0:07

Merci vava pour ce compliment sur mon blog et sur ma fille. Il est un peu en suspen pour le moment mais je vais my remetre dici peu. Merci.
C'est bien que tu es pu faire l'echo 3d moi je ny est pas eu le droit il mont dit que ca ne se fesait pas, mais jaurai bien aimé car on a une realité de la fente de notre enfant et on sait a quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:32

bonjour et bienvenue un peu en retard^^ alors moi je suis la maman de Kilyan 1an né avec un fente labio maxilo palatine complète gauche large il a était opéré a presque 7mois de la lèvre et du voile du palais et se fera réopéré le 2mai du palais dure je vois que tu as assez bien digéré la nouvelle déja c'est une bonne chose tu peux profiter de ta fin de grossesse tranquillement en tout cas pour toutes questions n'hésite pas bises^^

ps : mon surnom c'est Nina^^ depuis que je suis petite aussi car les enfant de ma famille n'arrivais pas a prononcer Davina du coup il prononcer Nina^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous :)   Bonjour à toutes et tous :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et toutes,
» Bonjour à tous et à toutes :)
» Bonjour à toutes et tous !
» bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous et toutes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: