Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 une drole de dent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

une drole de dent Empty
MessageSujet: une drole de dent   une drole de dent EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:55

Bonjour à tous!
ça fait un moment que je n'ai pas posté... ruben est né avec une fente labiale, une encoche alvéolaire et surement un problème de voile. il a maintenant 13 mois, il marche et va super bien!
Seulement voila la 5ème dent est en train de sortir, une 3ème incisive du haut (pas du coté de l'encoche...) et elle a une forme très bizarre: elle a 3 pics, elle ressemble un peu à une prémolaire.... avez-vous déja vu ça?????
merci pour votre réponse je suis un peu perplexe!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

une drole de dent Empty
MessageSujet: Re: une drole de dent   une drole de dent EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:20

peut être que c'est une premolaire mais qu'elle n'est pas bien placé... La 1 ère incisive de loa qui n'était pas celle du côté de la fente était très loin de sa place normal... Alors peut être que c'est pareil pour ton fils
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

une drole de dent Empty
MessageSujet: Re: une drole de dent   une drole de dent EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:42

ah ouais mais la elle est vraiment a la place d'une incisive, bien droite et tout! et puis les 4 incisives principales sont nikelles, en fait elle est pas vraiment comme une molaire, c'est difficile à expliquer, elle a une forme étoilée à 3 branches...
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

une drole de dent Empty
MessageSujet: Re: une drole de dent   une drole de dent EmptySam 15 Oct 2011 - 0:46

hum hum hum... Et bien je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

une drole de dent Empty
MessageSujet: Re: une drole de dent   une drole de dent EmptySam 15 Oct 2011 - 9:10

alors il y a les 4 incisives...puis les canines....puis les molaires...

donc ça peut être une canine..mais ça peut aussi être une molaire je pense.

http://www.mapetitesouris.com/dent-de-lait.htm
Revenir en haut Aller en bas
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

une drole de dent Empty
MessageSujet: Re: une drole de dent   une drole de dent EmptySam 15 Oct 2011 - 10:34

Vous pensez qu'une canine ou une molaire peut pousser à la place d'une incisive???? (pour l'instant il a 2 incisives en haut et 2 en bas)....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

une drole de dent Empty
MessageSujet: Re: une drole de dent   une drole de dent EmptySam 15 Oct 2011 - 13:49

ha j'ai cru qu'il en avait déjà 4 par étage.... je me suis mélangé les pinceaux....

alors ben non effectivement c'est donc une incisive qui devrait arriver...

bon t'as plus qu'à laisser sortir pour voir ce que ça donne...ça arrive que des dents aient des formes étranges.....mais des fois on croit aussi que c'est bizarre et c'est normal une fois dehors.....
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

une drole de dent Empty
MessageSujet: Re: une drole de dent   une drole de dent EmptyLun 17 Oct 2011 - 1:00

Moi aussi ca ma fait cet effet la pour stelly j'avais posté un post avec une photo si tu veux voir
https://fente-labio-palatine.forumactif.com/t4653-dent-qui-pousse-derriere-une-autre

J'ai cru a beaucoup de chose avec cette dent finalement par hasard elle a vu un dentiste alors que jallais voir un orl bref longue histoire lol alors jen est profiter pour demander ce qu'était cette dent, finalement tout est normal panique pour rien et cest vrai que finalement dent bien sortie elle parai tout a fait normal. lol
C'est parfois bizzard.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

une drole de dent Empty
MessageSujet: Re: une drole de dent   une drole de dent EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:19

merci pour ta réponse, la dent de ruben ressemble un peu à celle que je vois sur la photo... en un peu plus grosse. bref merci ça me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une drole de dent Empty
MessageSujet: Re: une drole de dent   une drole de dent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une drole de dent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dent qui ne pousse pas
» Dent en plus !!!
» PREMIERE DENT
» tache sur la dent
» Dent supplémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: