Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dent en plus !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
k_reen
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 54
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sara (05/08/2009) ; Clément (25/06/2011) né avec fente labiale
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 13/08/2011

Dent en plus !!! Empty
MessageSujet: Dent en plus !!!   Dent en plus !!! EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:05

Bonjour,

Je ne reviens que peu souvent sur le forum. Donc je vais faire un petit récap rapide.
Clément est né avec une fente labiale + affaissement narine + fente à la gencive.
A 6 mois il a été opéré à Nantes de la lèvre et du nez.
La greffe osseuse est normalement prévu pour plus tard.
Les dents de Clément ont poussé à leur rythme et nous étions même ravis que son incisive latérale ait poussé (sa fente est très petite). Donc nous ne nous inquiétions plus de ses dents.
Il y a quelques mois avant ses 3 ans, nous avons remarqué une dent en trop de l'autre côté de la fente et cette dent est perpendiculaire à sa dentition !!!
J'essaie de mettre une photo :

http://www.cjoint.com/?DGErBdzPetw
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Dent en plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Dent en plus !!!   Dent en plus !!! EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:12

Ne t'inquiètes pas trop, les orthodontistes font du bon boulot. Ma fille (qui a 16 ans maintenant) avait des dents superposées les unes sur les autres, quand l'orthodontiste a décalé les dents, il y en a d'autres qui ont poussé. Elle en a même une dans le palais, ça m'inquiétait (même encore) mais il la garde comme dent "de réserve" et il me dit que ce n'est pas plus compliqué qu'une autre à arracher.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Dent en plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Dent en plus !!!   Dent en plus !!! EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:44

Ah oui une en plus!
En effet c mieux trop que pas assez!
Une fois celle la arrachee il a des belles quenottes quand meme! Ma fille ne les as pas toutes encore et Elle sont déjà bien de travers.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Dent en plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Dent en plus !!!   Dent en plus !!! EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:45

Maéline est née avec une dent, elle a été arrachée lors de la premier opération car elle se situait au niveau de la fente de la gencive. Le chir l'a enlevé pour la gencive se rapproche toute seule sans que la dent ne gène.
Revenir en haut Aller en bas
Romane roro
Membre fidèle
Membre fidèle
Romane roro


Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : Côtes-D'Armor, Saint-Brieuc, Rennes (22)
Date d'inscription : 20/06/2013

Dent en plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Dent en plus !!!   Dent en plus !!! EmptySam 13 Sep 2014 - 17:56

ma dentition comme le disait mes parents était une vrai "caverne d'ali baba" dents de travers, une au millieu (qui a été arrachés il y a un mois après l'avoir rammener sur le devant) quand je regarde les radiographies d'avant je me demande comment je faisait à l'époque (je sais, je parle comme les vieilles personnes)
mais tout s'arrange petit à petit, le seul problème aujourd'hui (presque) est que je n'ai pas assez de soutien au niveau du nez, qui est donc comme enfoncé dans le visage,cela ne se voit pas, mais donne à mon visage un aspect plat que je déteste, heureusement, cela ne se voit pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fente-labio-palatine.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Dent en plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Dent en plus !!!   Dent en plus !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dent en plus !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une drole de dent
» Dent de lait de travers
» Dent supplémentaire
» tache sur la dent
» dent qui ne pousse pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: