Bonjour et bienvenue!
Ah les dents, c'est toute une histoire.
Mon fils est né en 2015 avec une flp. Ses dents ont toutes poussées à peu près correctement. Il a juste eu une dent surnuméraire dans le palais qu'on lui a retiré lors de sa greffe de maxilaire et son incisive côté fente est complètement de travers mais pour l'instant on y touche pas puisque c'est une dent de lait. On verra lorsqu'elle tombera et que la définitive poussera.
Normalement les différents appareillges orthodontiques qu'il aura viendront réaligner tout ça.
En revanche, il a y a 6 mois, il a perdu 3 dents de lait en bas devant et il n'y en a que deux qui ont pris la place...
Comme il n'a pas 6 ans, on évite pour l'instant les radios donc on ne sait pas si la troisième poussera un jour, c'est possible qu'elle n'existe pas tout simplement. Esthétiquement, ça ne se voit pas puisqu'il n'y a pas d'espace vide et il faut vraiment y prêter attention pour voir qu'il en manque une.
L'orthodontiste nous dit que ça peut arriver même à des enfants sans fente donc bon c'est peut être juste pas de chance.
Voilà pour mon expérience. J'ai l'impression qu'il faut vraiment être patient en ce qui concerne les problèmes de dentition. Ce n'est jamais tout gagné ou tout perdu. On peut avoir des surprises.
J'espère que ça aura pu t'aider
Bon courage!