Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 alimentation apres operation du palais.

Aller en bas 
+6
ophelie80360
elody_d16
yannmel
théomama
cloe3010
Cend
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:02

Bonjour,

Samuel se fait opérer le 25 novembre du palais, il ne pourras pas reprendre le biberon.Le chirurgien préconise le verre a bec, ou le lait coule tout seul, pour qu'il n'y est pas de succion.La soft cup a t'elle cet effet, le lait coule tout seul, sans que l'enfant téte?
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cloe3010
Nouveau membre
Nouveau membre
cloe3010


Nombre de messages : 7
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 30/10/2007, Hugo né le 14/02/2011 avec fente labio maxillo palatine gauche
Date d'inscription : 07/12/2010

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:39

Bonjour,
Mon petit Hugo s'est fait opéré de la lèvre le 14 juin et il a eu la soft cup. effectivement il n'y a pas de succion . Tu tiens l'embout en forme de cuillère comme un crayon et par petites pressions tu fais couler le lait à l'entrée de la bouche de ton bébé. Hugo se fait opérer le 25 octobre du palais et même système pendant 10 jours je lui redonne la soft cup. Je ne vais pas dire que ça a été évident il n'a pas du tout aimé ce système mais je pense que c'était un tout, l'opération , la douleur , la suppression du biberon et de sa tétine adorée!!
Je te souhaite bon courage pour cette prochaine opération.

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:18

oui la soft cup convient bien normalement
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:39

merci chouette
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:10

Coucou Cend,

Nous aussi on a utilisé la softcup après l'opération du palais mais mon loulou ne l'a acceptée qu'au bout d'une semaine. Avant on ne lui donnait que des aliments à la cuillère et pour le lait ou l'eau j'utilisais une cuillère à Daffalgan qui a une très faible contenance et donc beaucoup plus galère que la softcup. Ensuite j'ai mis le corps d'un bib tigex de 330 mL sur l'embout de la softcup et c'était beaucoup plus pratique.

Pour la tasse à bec, en fait avant l'opération j'en avais testé plusieurs mais sans succès car la plupart sont antifuite et nécessitent de l'aspiration. Ensuite j'ai trouvé la tasse inversable tigex qui est vraiment pas mal, le lait même épaissit coule seul et l'embout est très souple. Par contre la grosse différence entre la tasse à bec et la softcup c'est qu'avec la tasse le lait coule en permanence alors qu'avec la softcup c'est toi qui gère le débit en appuyant sur l'embout et ainsi peux donner le lait gorgée par gorgée.

Une photo de la tasse dont je parle:
alimentation apres operation du palais. 340430
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:09

merci , pour les infos yannmel, car le doc benouaiche, me disait qu'il fallait un verre a bec qui coule tout seul, sans que le bb puisse avoir une succion.La tasse tigex me parait bien, puisque comme tu le dit le lait coule tout seul, mais le debit n'est pas trop important? Tigex c'est la marque carrefour?


des gros bisous a vous 3 bizou
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:57

Pour le débit, ça dépend de l'épaississement du liquide, pour de l'eau ou du jus de fruit ça coule assez vite mais moins vite avec du lait épaissit. Après tu gère le débit avec l'inclinaison de la tasse. Je te conseille d'essayer de t’entraîner avant l'opération, ça sera plus facile pour après si ton loulou connait déjà cet instrument. Au final je ne suis passée à cette tasse pour le lait que lorsque ma softcup m'a lachée (au bout de 5 mois après l'opération) mais finalement mon fils s'en ait bien habitué (certe après une petite période d'adaptation) et donc si c'était à refaire j'essaierai de le passer à la tasse plus tôt.

Tigex n'est pas une marque Carrefour, moi j'achète mes tasses chez Leclerc ou super U. C'est une marque qui fait partie du même groupe que nuk. Nuk étant vendue en magasin de puériculture et Tigex plutôt en supermarché.

Bisous à vous également. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:02

yannmel a écrit:
Pour le débit, ça dépend de l'épaississement du liquide, pour de l'eau ou du jus de fruit ça coule assez vite mais moins vite avec du lait épaissit. Après tu gère le débit avec l'inclinaison de la tasse. Je te conseille d'essayer de t’entraîner avant l'opération, ça sera plus facile pour après si ton loulou connait déjà cet instrument. Au final je ne suis passée à cette tasse pour le lait que lorsque ma softcup m'a lachée (au bout de 5 mois après l'opération) mais finalement mon fils s'en ait bien habitué (certe après une petite période d'adaptation) et donc si c'était à refaire j'essaierai de le passer à la tasse plus tôt.

Tigex n'est pas une marque Carrefour, moi j'achète mes tasses chez Leclerc ou super U. C'est une marque qui fait partie du même groupe que nuk. Nuk étant vendue en magasin de puériculture et Tigex plutôt en supermarché.

Bisous à vous également. bisous


merci encore de tes precieux conseils bisou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:25

oui je confirme ..si ça coule trop vite et que l'enfant peine à suive avec la déglutition on peut épaissir ...même les jus de fruit ou les tisanes au besoin
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:57

théomama a écrit:
oui je confirme ..si ça coule trop vite et que l'enfant peine à suive avec la déglutition on peut épaissir ...même les jus de fruit ou les tisanes au besoin

merci, de la petite astuce. chouette
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:04

En ce qui concerne, l'alimentation solide, il doit être difficile les premiers temps pour que l'enfant mange a la cuillère après l’opération?.
Samuel est passé a la diversification depuis 3 semaines, et il porte pas mal ses doigts a la bouche.En portant ses doigts a la bouche, ils les sucent, ce qui l'aide a déglutir, malgré que je fasse des purées assez liquides.De même, nous allons lui donner son bib, avant les purées de légumes le midi, j'ai vu ça avec la crèche, car il s'agace beaucoup pour manger a la cuillère, il a du mal a gérer la faim et le manque de succion, du coup, séance de pleurs qui mettent fin a l'alimentation a la cuillère.Nous passons plus rapidement au bib

Merci encore pour vos infos qui m'aide beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:29

c'est normal que les bébés mangent d'abord les purées en les tétant...c'est ce qu'ils savent faire...peu à peu tout cela mature et ils apprennent à changer leur manière de faire en bouche....c'est une maturation neurologique comme bien d'autres acquisitions...
c'est une bonne idée de donner un peu le bib avant...si ils ont trop faim ça les énerve vite.
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyMar 11 Oct 2011 - 1:07

Il y a aussi pas mal de tasse ou il y a les embout anti fuite qui se retire la plupart dailleur se retire.
Il y a aussi la cuillere réservoir que l'on trouve sur certain site mais je croi ke soft cup est mieu.
bon courage pour l'opé
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:43

théomama a écrit:
c'est normal que les bébés mangent d'abord les purées en les tétant...c'est ce qu'ils savent faire...peu à peu tout cela mature et ils apprennent à changer leur manière de faire en bouche....c'est une maturation neurologique comme bien d'autres acquisitions...
c'est une bonne idée de donner un peu le bib avant...si ils ont trop faim ça les énerve vite.

c'est vrai que chaque enfant a une maturation différente sur les acquisitions, il faut juste prendre le temps et accepter les etapes.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:44

elody_d16 a écrit:
Il y a aussi pas mal de tasse ou il y a les embout anti fuite qui se retire la plupart dailleur se retire.
Il y a aussi la cuillere réservoir que l'on trouve sur certain site mais je croi ke soft cup est mieu.
bon courage pour l'opé

merci
Revenir en haut Aller en bas
ophelie80360
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathys 8 janvier 2011
Localisation : Combles (somme)
Date d'inscription : 24/07/2010

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:26

cend, je suis dans le meme cas que toi, mon fils se fait opéré du palais le 23 novembre et on stress a fond!! je me demande aussi qu'est ce qui ira le mieux pour lui boire son lait...
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolapsycho.skyblog.com
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:17

bonjour ophelie,

Je pense que je vais partir sur une tasse a bec, car comme ca, il sera habitué pour la suite, puisque il n'aura plus jamais droit au biberon.Les premiers jours si c'est trop galère, je le ferais a la pipette, comme pour l’opération de la lèvre.
Bon courage pour l’opération de Mathys.
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:37

Vous avez le droit a la tasse a bec? Voyez avec votre chir car pour ma part je n'avais pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptySam 22 Oct 2011 - 9:59

Oui nous avons droit a la tasse a la bec, le tout, c'est que le lait doit couler tout seul.Samuel ne doit pas faire d'effort de succion.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Nouveau membre
Nouveau membre
Anne-Laure


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 20/10/2011

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:28

J'ai l'impression que c'est un petit peu la galère pour tout le monde l'alimentation ^^
Eliott est opéré le 14 décembre à Nantes et sa pédiatre est surprise que l'opération soit si tôt. J'ai bien compris les arguments du professeur mais j'avoue que ça me gonfle d'imposer la nourriture à la cuillère à Eliott alors qu'il n'est pas encore prêt pour ça. Re tentative ce weekend. Mais maintenant, je lui donne après le bib, avant c'est refus catégorique.
Je me dis qu'un mois et demi, ça va passer super vite. Mais en même temps, il évolue si vite. peut être que la cuillère va être un déclic. (mode optimiste ^^)

Alors en fait, je me pose plein de questions sur la nourriture post opérations. Peut être quelques unes d'entre vous ont les réponses.
- Comment comble t'il son besoin de lait? Est ce qu'on pourra encore lui donner du lait liquide (en imaginant qu'on trouve une technique, genre la tasse)?
- A quoi ressemble une journée type au niveau des repas?
- Est ce qu'il pourra remanger tout de suite après l'opération?

Sinon en termes de "stratégie", à votre avis, la cuillère vaut il mieux essayer tous les jours un petit peu? Ou alors essayer un jour et laisser du temps s'écouler ensuite? J'hésite à demander à ma nounou de tenter aussi les compotes.

Désolée pour la masse de questions. Mais j'étais un peu déboussolée lors du rdv avec le chirurgien et j'ai zappé plein de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:05

pour Théo après les opérations on a continué les proportions normale...avec le lait normal...à heure normales..sauf qu'on donnait à la seringue au lieu du biberon.

Théo a été opéré le matin et pouvait remangé le lendemain matin...entre temps avec la morphine et le reste il dormait de toute manière....

tu peux déjà tenter la cuillère ....mieux vaut essayer souvent un petit peu...je pense...
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:16

Pourquoi te tracasses tu ? Josephine a ete operee par le dr Talmant à 6 mois et ne voulait pas manger à la cuillere avant . Nous n'avons pas insiste avant l'operation. Le lendemain elle a mange des pots de dessert vanille à la cuillere fournis par la clinique et n'a plus repris son biberon ensuite ..On rajoutait du lait en poudre dans ses legumes et elle avait ainsi sa ration de calcium..
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Nouveau membre
Nouveau membre
Anne-Laure


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 20/10/2011

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:32

twinnie a écrit:
Pourquoi te tracasses tu ? Josephine a ete operee par le dr Talmant à 6 mois et ne voulait pas manger à la cuillere avant . Nous n'avons pas insiste avant l'operation. Le lendemain elle a mange des pots de dessert vanille à la cuillere fournis par la clinique et n'a plus repris son biberon ensuite ..On rajoutait du lait en poudre dans ses legumes et elle avait ainsi sa ration de calcium..
Oui c'est vrai que vu comme ça ^^
ça me rassure beaucoup, merci une nouvelle fois!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:33

oui la cuillère ça dépend aussi de l'âge des bébés...souvent on voit ici (sur le forum) que c'est plus dur si le bébé est encore petit...avant six mois.....car l'apprentissage de la cuillère est plus compliqué.
Dans ce cas mieux vaut que l'enfant ai déjà vu la cuillère avant, je pense...

moi j'avais déjà donné du lait à la seringue avant les opérations à Théo....juste pour que ça lui soit déjà familier....je trouvais qu'avec l'opération ...les manchons et le reste...il y aurait déjà assez de chose. Mais ça c'était juste mon intuition de maman.....peut être que ça se serait tout aussi bien passé sans cela.

Finalement ça dépend aussi beaucoup des enfants...certains s'adaptent plus vite que d'autres à tout cela.....Théo a toujours eu de la facilité à s'adapter à ces changements....je m'en rends compte maintenant en lisant les témoignages des autres sur le forum. Pour d'autres enfants c'est plus compliqué..mais bon ...ça finit par aller aussi.

je crois qu'il faut le faire comme tu le sens.....
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:17

yannmel a écrit:
Coucou Cend,

Nous aussi on a utilisé la softcup après l'opération du palais mais mon loulou ne l'a acceptée qu'au bout d'une semaine. Avant on ne lui donnait que des aliments à la cuillère et pour le lait ou l'eau j'utilisais une cuillère à Daffalgan qui a une très faible contenance et donc beaucoup plus galère que la softcup. Ensuite j'ai mis le corps d'un bib tigex de 330 mL sur l'embout de la softcup et c'était beaucoup plus pratique.

Pour la tasse à bec, en fait avant l'opération j'en avais testé plusieurs mais sans succès car la plupart sont antifuite et nécessitent de l'aspiration. Ensuite j'ai trouvé la tasse inversable tigex qui est vraiment pas mal, le lait même épaissit coule seul et l'embout est très souple. Par contre la grosse différence entre la tasse à bec et la softcup c'est qu'avec la tasse le lait coule en permanence alors qu'avec la softcup c'est toi qui gère le débit en appuyant sur l'embout et ainsi peux donner le lait gorgée par gorgée.

Une photo de la tasse dont je parle:
alimentation apres operation du palais. 340430

merci beaucoup melanie, malgré que l'operation de samuel soit reporté, les tasses a bec de la marque tigex sont tres bien, Samuel s'en accomode, et du coup, l'apprentissage va se faire avant la prochaine operation, normalement,elle sera sur le 1er trimestre de l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation apres operation du palais. Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais.   alimentation apres operation du palais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation apres operation du palais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation après opération du palais
» alimentation apres operation du palais
» Probleme d'alimentation apres opé du palais
» Alimentation après fermeture du palais dur
» ALIMENTATION APRES FERMETURE DU PALAIS ET DE LA GENCIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: