Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Probleme d'alimentation apres opé du palais

Aller en bas 
+2
mar
elody_d16
6 participants
AuteurMessage
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Probleme d'alimentation apres opé du palais Empty
MessageSujet: Probleme d'alimentation apres opé du palais   Probleme d'alimentation apres opé du palais EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:11

Ca va bientot faire 1mois que stelly a été opéré du palais le 5juillet, l'alimentation apres l'opé a été très dur car nous étions 2 a la tenir pour quel mange a la seringue, au bout d'une semaine elle a mangé a la cuillere et elle mangeai pas trop mal.
Au bout de 10jours jai eu le droit de reprendre les bib, je mettai di que je reprendrai matin et soir et que je garderai l'alimentation a la cuillere le midi et 4h. Le soir ou elle a repris son bib elle a sauter dessus.
Mais la ca fait une semaine que tout s'est dégradé, le matin ca se passe bien elle a du chocolat, le midi elle mange plus elle ne veu plus de la cuillere ni de legume dans le bib, ni lait rien, a 4h ce n'est pas mieu elle boit un bib de 80-100ml de lait aromatisé aux fruits. Le soir je lui donnai un bib de soupe et elle ne boi rien du coup jai cédé elle a de la bouillit sucré. Du coup apart son bib du matin et du soir ou c'est de la bouillit ell ne veut rien d'autre, je suis un peu perdu. Es ce que je dois appeler le pédiatre, la derniere fois il ma donné un traitement pour le fer et j'ai l'impression que c'est depuis ca que tout acommencé. Résultat elle a perdu 800g en 5jours (mais je pense aussi du au traitement du fer ou elle fait beaucoup de selle)
Pensez vous que je dois lui donner de la bouillit a chaque repas?
Elle ne veut pasde legume du tout. La derniere fois le soir elle a bu 30 et culpabilisant de la laisser comme ca pour la nuit lui est fait un bib de 130 au chocolat et elle la finit. Je précise que Stelly ne fait maintenant plus que 5.150kg a bientot 7mois donc elle ne peu pas continuer a sauter des repas.
Dois je téléphoner au pédiatre pour savoir?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Probleme d'alimentation apres opé du palais Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation apres opé du palais   Probleme d'alimentation apres opé du palais EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:36

sans problème appelle ton pédiatre
quitte à passer pour bête mais c est la santé de Stelly qui est en jeu

mon fils est resté longtemps avec son bibi de lait matin et soir sans rien d autre

appelle le
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Probleme d'alimentation apres opé du palais Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation apres opé du palais   Probleme d'alimentation apres opé du palais EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:48

tient nous au courant
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Probleme d'alimentation apres opé du palais Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation apres opé du palais   Probleme d'alimentation apres opé du palais EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:20

oui appelle le pédiatre...

bon ensuite je pense qu'il faut lui donner ce qu'elle veut...l'important étant qu'elle ai du plaisir à manger et qu'elle reprenne du poids...tu réessaieras les légumes dans quelques temps..finalement y'a rien qui presse....
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Probleme d'alimentation apres opé du palais Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation apres opé du palais   Probleme d'alimentation apres opé du palais EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:07

ba cest ce qe je pensais jvoulai laisser passer du temps kit a lui donné 4 bib de bouillit car ca peu pas lui faire de mal. Et retenter dans deux semaines la cuillere et les legumes jme di que la laisser trankil deux semaines sans voir la cuillere ca va etre mieu que de se prendre la tete aux deux repas car du coup ca menerve et je pense que ca narange rien.
Jvai appeler le pédiatre demain je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Probleme d'alimentation apres opé du palais Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation apres opé du palais   Probleme d'alimentation apres opé du palais EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:19

Oui donne lui uniquement ce qu'elle mange sans souci. Laisse tomber la cuillère et les légumes si elle refuse. Pour mon fils opere du palais a 8mois même s'il avait repris le bib au retour de la salle de réveil pendant plusieurs semaines je ne lui donnait que ce qu'il voulait. Je me souviens qu'il prennait ses bobs avec des céréales type bledine, j'en avait acheté a tous les gouts et j'alternais ... Et puis petit a petit il a repris la cuillère et il y est allé de bon cœur!! C'est une opération très lourde et il faut du temps pour recuperer ... Moi c'était le sommeil qui avait été très perturbe, une galère de plusieurs longues semaines!!
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Probleme d'alimentation apres opé du palais Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation apres opé du palais   Probleme d'alimentation apres opé du palais EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:25

les nuit ca a été dur pendant les 2semaines ou elle ne pouvai pas dormir sur le ventre et frotter ses doudou sur sa tete et le pouce dans la bouche. Depuis les nuits sont nikel. Mais pour l'alimentation jme demande si on la pas trop frustrer de changer du tout au tout du jour au lendemain.
Demain jfai une seance d'osteopathe elle mavai di de la ramener apres lopé du palais pour qu'elle travaille sur la cicatrice jvai lui parler de lalimentation, car je trouve quel est mieu que mon pediatre. elle passe 1h avec les bébé on verra si stelly coopere et si ca lui fai du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Probleme d'alimentation apres opé du palais Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation apres opé du palais   Probleme d'alimentation apres opé du palais EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:34

je pense aussi que tu devrai laisser tomber la cuillière pour l'instant!l'objectif c'est qu'elle reprenne le poids qu'elle a perdu!!!donc, de la bouillie pour l'instant c'est pas mal!
j'ai eu le soucis avec Noah il ne voulai pas spécialement de la cuillière,j'ai bien galéré au moins pendant 2 mois et après ça allé mieu,mais t'inquiète c'est pas grave normalement si elle reste un peu au lait,mon chirurgien et mon médecin traitant mon dit tt les 2 que le lait peu etre l'alimentation unique jusqu'à 8 mois au moins,avec des compléments en cas de carence!
courage ça va revenir
un bisou à Stelly
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Probleme d'alimentation apres opé du palais Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation apres opé du palais   Probleme d'alimentation apres opé du palais EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:50

Citation :
que de se prendre la tete aux deux repas car du coup ca menerve et je pense que ca narange rien.

ça c'est certain! c'est important que ces moments de repas soit aussi sources de plaisir tant pour bébé que pour maman...alors rien ne presse pour les légumes.....

Disons qu'elle a peut être associé légumes et cuillère à soins post op.....finalement c'est là que je me dis que la seringue au moins les bébés n'en croiseront plus par la suite Wink

Avec les petits les choses évoluent vite souvent....alors ça vaut la peine de laisser un peu de temps....et de réessayer ensuite....

Pour l'osthéo......tout doux sur le palais...c'est quand même très frais encore....
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Probleme d'alimentation apres opé du palais Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation apres opé du palais   Probleme d'alimentation apres opé du palais EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:55

qu est qui fait l ostéopathe sur la cicatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Probleme d'alimentation apres opé du palais Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation apres opé du palais   Probleme d'alimentation apres opé du palais EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:34

oui moi aussi ça m'intéresse de savoir ce que l'ostéo peut faire sur la cicatrice si peu de temps après l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Probleme d'alimentation apres opé du palais Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation apres opé du palais   Probleme d'alimentation apres opé du palais EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:42

elle enleve les tensions et les traumatismes du a lopé. Elle ne poura travailler sur la cicatrice que dans 3mois elle ma di que c'étai trop frais pour le moment.
Quand a stelly ce midi jlui est mi de la bouillit dans le bib et pas concluant alors je pense que jvai la laisser ce midi on la pas forcer et ya pas eu de pleur ni d'énervement et ca reviendra bien un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Probleme d'alimentation apres opé du palais Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation apres opé du palais   Probleme d'alimentation apres opé du palais EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:38

bon stelly a récupéré son poid mais toujours la galere pour la faire manger ce midi elle dormai du coup jme suis di ke cest telement la galere de la faire manger le midi que vu kel dort je la laisse que l'on galere a 12h30 o plus tard ca changera rien finalement elle sest réveillé a 13h45 et a donc mangé a 14h du coup jsuis arrivé avec mon bib de legume et elle a tout bu 210ml sauf qe du coup elle va renger a quel heure apres 19h et apres 1h c'est pas possible il lui falai 5h entre chaque bib avant et maintenant ca va etre 6, jvai finir a 3bib a ce rythme la mais je sais que ce n'est pas possible. J'fai quoi avec mes bib moi ou alors a 17h jlui donne 1yaourt pour quel remang a 22h comme dab???
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Probleme d'alimentation apres opé du palais Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation apres opé du palais   Probleme d'alimentation apres opé du palais EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:16

Voila stelly bientot 9mois, et enfin stabilisé niveau alimentation, elle commence peu a peu a manger a la cuillere. Bon ce n'est pas une grosse mangeuse mais cest deja pas mal. Par contre elle adore les "cochonneries" ou les morceaux mais bon cest juste de temps en temps en complément de son alimentation, elle adore les nouilles, les frites, les gateaux apéro lol enfin comme tout les enfants.
En tout cas ca fait une semaine qu'elle prend son dernier bib a 8h00-8h30 et qu'elle va au lit apres et cest un réel plaisir, enfin crions pas trop vite victoire.
En tout cas tout ca pour dire que ca aura vmi du temps, mais qu'il ne faut pas aller trop vite et être passiant car un jour tout finit par rentrer dans l'ordre.
Merci a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Probleme d'alimentation apres opé du palais Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation apres opé du palais   Probleme d'alimentation apres opé du palais EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:30

Ravie de lire ces nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Probleme d'alimentation apres opé du palais Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation apres opé du palais   Probleme d'alimentation apres opé du palais EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:51

oui ca fais plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Probleme d'alimentation apres opé du palais Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation apres opé du palais   Probleme d'alimentation apres opé du palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'alimentation apres opé du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème sommeil après opération palais
» Le palais, et après ?
» apres l'Opération du palais
» Après opération du palais...Fistules
» Après opération voile du palais ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: