Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Après le biberon Haberman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clothilde
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2009

Après le biberon Haberman Empty
MessageSujet: Après le biberon Haberman   Après le biberon Haberman EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:04

Bonjour à tous et à toutes,
me voici de retour sur le forum, j'ai eu besoin de faire un break aprèscette année chargée de deux interventions pour Samuel. Et voilà il a 16mois maintenant, se porte à merveille, c'est un petit gars qui croquela vie à pleines dents.
Je reviens avec une petite question, quel biberon avez vous utilisélorsque le palais a été refermé ? De mon côté j utilise toujours latétine Haberman mais j'aimerais acheter un nouveau biberon qui restecependant facile à utiliser pour Samuel (que cela reste facile àaspirer puisqu'il ne l'a jamais fait).
De plus les tétines ont un goût que n'a pas la tétine Haberman alors je ne sais pas quoi prendre.
J'attends vos suggestions ! Merci à tous
Clothilde
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Après le biberon Haberman Empty
MessageSujet: Re: Après le biberon Haberman   Après le biberon Haberman EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:46

Bonjour,

Comme toi j'utilise aussi cette tétine pour mon fils et j'ai également l'intention de passer à un bib normal après fermeture du palais. A la maison j'ai un bib Dodie évolution avec une tétine plate en silicone que j'ai déjà testé palais ouvert mais qui ne fonctionne pas, j'espère pouvoir l'utiliser lorsque mon fils sera autorisé à reboire au bib.

Tu dis que les tétines ont un goût, je pense que tu veux parler des tétines en caoutchouc, pour que ça ne change pas trop ton fils tu peux essayer des tétines en silicone 2ème âge pour liquide épais qui coulent plus facilement, voir même agrandir l'ouverture. Je me rapelle que ma nièce qui a 14 mois et pas de fente buvait avec des tétine physionomiques en silicone, je crois que ça existe aussi avec une fente en croix pour liquide épais.

Bon courage dans tes essais de biberons et tétines!
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Après le biberon Haberman Empty
MessageSujet: Re: Après le biberon Haberman   Après le biberon Haberman EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:04

Stelly avai une tetine speciale fente la NUK, le jour ou jai repris les bib après l'opé du palais j'ai éssayer des tetine mais sans succes elle ne veut que l'ancienne la coquine. Par contre elle boit de l'eau avec tetine normal nimporte laquel. Aussi bien des dodies, des tigex, et la tetine dodie mam quel aime bien aussi. Mais pour ces bib impossible elle veut que la speciale fente alors quel en a plus. Tempis ca viendra un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Après le biberon Haberman Empty
MessageSujet: Re: Après le biberon Haberman   Après le biberon Haberman EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:46

Loïc a son palais fermé depuis 4 semaines. Après l'opération j'ai continué avec le haberman pendant 15 jours, le temps qu'il puisse à nouveau tirer sur la tétine et que les points ne risquent pas de sauter. Puis j'ai pris un dodie tétine en silicone + 4mois que j'ai repercée. Assez pour qu'il puisse commencer à tirer mais pas s'épuiser. Au début (4 premières fois) se fût difficile, je l'aidais en appuyant un peu sur la tétine, je commençais pas le dodie et quand il fatiguait trop je repassait au haberman. Au bout de 24 h, il prenait tout au dodie. Aujourd'hui je n'ai plus besoin d'appuyer, à midi il prend même très bien son biberon de lait avec les légumes.

Bon alors c'est vrai, le petit bonhomme est super docile et ce fût plutôt simple, j'espere que cela se passera bien pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2009

Après le biberon Haberman Empty
MessageSujet: Re: Après le biberon Haberman   Après le biberon Haberman EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:29

Coucou les filles merci pour vos conseils je vais me lancer dans les essais de tétine que vous proposez !
Grosses bises à toutes
Clothilde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le biberon Haberman Empty
MessageSujet: Re: Après le biberon Haberman   Après le biberon Haberman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le biberon Haberman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: