Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la faute a qui

Aller en bas 
+8
Nanou
Sabine
ruddie
dadoude
truiss
marion
sylvie
anyna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

la faute a qui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faute a qui   la faute a qui - Page 3 EmptySam 30 Avr 2005 - 11:11

de toute facon c est de la betise de dire que c est a cause du tabac et de l alcool foutese il ferait pas mal de faire des recherche plutot que de mettre ca sur le dos des femms comme si on ne se sentait deja pas assez coupables moi ca m eneve quand on ne sait pas et bien on ne dit rien
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

la faute a qui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faute a qui   la faute a qui - Page 3 EmptySam 30 Avr 2005 - 12:28

Comme je l'ai déjà dit, je ne fume pas et ne boit pas d'alcool.

Même le café ne passait pas dc je ne sais pas trop ce que j'avais ds le corp de nocife.

Je crois que c'es la faute à pas de chance POINT

Même si ça me fait encore très mal de penser que ça pourrait être de ma faute!!!

Mais je sais une chose je ne voudrais échanger ma p'tite diablesse pour rien au monde!!!

la faute a qui - Page 3 Pc2ev Pour nos p'tit bout pas comme les autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

la faute a qui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faute a qui   la faute a qui - Page 3 EmptySam 30 Avr 2005 - 13:09

je crois aussi qu'il faut bien donner une explication là ou il n'y en a pas forcement. c'est ça la science. il faut toujours une explication, seulement parfois leur explication nous culpabilise plus qu'autre chose, et c'est pas intentionnel de leur part je pense. pour eux, il est inadmissible qu'il n'y est pas un facteur responsable. Ils ne se rendent pas compte qu'ils nous culpabilise dans ses cas là.
Au début de ma grossesse, j'ai eu des saignements, j'étais en menace de fausse couche. c'est bien que mon corps préssenté qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Mais mon petit bout a dit non, qu'il voulait vivre : c'est ce que je me dis et je ne regrette pas qu'il se soit dit ça. Je ne veux pas choquer quelqu'un en disant cela, car je comprends bien que pour certaines, leur parcours est dure à vivre à côté du mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

la faute a qui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faute a qui   la faute a qui - Page 3 EmptySam 30 Avr 2005 - 15:41

moi aussi j'ai eu des saignements .......le 1 mois et le gyneco etait presque sur qu'il y avait 2 embryons avant et que les saignements pouvaient etre laperte d'un des deux ?????
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

la faute a qui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faute a qui   la faute a qui - Page 3 EmptySam 30 Avr 2005 - 20:51

je crois que je vaios relir ce bouqin, je l'avait adoré la première fois mais j'avais oubié combien cet homme écrit bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

la faute a qui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faute a qui   la faute a qui - Page 3 EmptySam 30 Avr 2005 - 21:21

ca c'est faux Exclamation
parce QUI MOI JE NE BOIS PAS DE ALCOOL ET NI MON MARI NI MOI ONT NE FUME PAS NOM PLUS JA MAIS DE LA VIE Exclamation
A MON NAVIE JE CROI QUI C ,EST DES RADIACTIONS QUI A DANS L , AIR;
PARCE QUI HAUJOURDUI J,AI VU DANS LES JORNAL A LA TÉLÉ QUI DANS LE TEMP DE 1961 LA AMERICA Á MI DES PRODUI CHEMIQUE DANS UN PAÍ ET MEME HAUJOURDUI IL Y A DES ENFANTS COME LES NOTRE AVEC UNE FLP ET DES AUTRES MAL FORMACTION Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

la faute a qui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faute a qui   la faute a qui - Page 3 EmptySam 30 Avr 2005 - 22:13

Mois aussi au devou je me demender porquoi ca me ete arrivé à mois Question
parce avant patrick j'ai hu deux fausse couche avec 2 mois et un avec 6 et demi ca je vous dit ca ete tres doloreus Sad
apré je suis en sante de patrik et les premiere 3 mois ca eté tres dificil j'ai hu des saignements et à cause de ca j'ai pris des medicament et j'ai hu aussi de vomisement et je ne pové pas faire rient de tou jusque a la fin de la grossese Crying or Very sad
Á 7MOIS DE GROSSESE je passé chez le ginocologue pour control et je suis resté parce je avé des contration j'ai pris aussi des medicament avec le bacster jusque à 8 mois et alors patrick et né avec 8 mois mais il aver deja 3,590 kg et 49cm lol!
au devou j'ete tres content parce je vouler telement un bébé . mais apré je me demender beaucoup de fois le autre ete mort né et lui n'avé pas la fente porquoi ca me ete arrivé à mois Question
mais apres tout les operaction le temps qui et passé j'aime baucoup mes enfants :gars2: :fill2:
aujourdui mes enfants il joue baucoup ensenble et nous somme tres heureux bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la faute a qui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faute a qui   la faute a qui - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2005 - 17:15

Je me suis moi aussi sentie coupable dans la mesure où c'est moi qui ai porté Clara pendant ces longs mois.
Je n'ai pas pris de médicaments, je ne fume pas, je ne bois pas. Il n' y a pas eu de cas similaires dans la famille,
La seule piste possible est mon mal-être en début de grossesse. En effet j'ai connu de gros problèmes de couple à ce moment-là. j'ai beaucoup pleuré. Dans la revue "Laissez-nous prendre le temps" de Medela, dans les causes possibles de fente, la surcharge psychique est mentionnée. Est-ce la raison?
Je ne sais pas. Malgré tout je garderai toujours au fond de moi un sentiment de culpabilité, je n'ai pas mis au monde un enfant parfait!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

la faute a qui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faute a qui   la faute a qui - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2005 - 18:34

marion 31 je pense que l on est toute passer par ce sentiments de culbabilite et ce n est pas facile a dire que l on y estpour rien du tout alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

la faute a qui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faute a qui   la faute a qui - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2005 - 10:16

non mais et puis quoi encore! Ils inventeraient n'importe quoi pour donner une explication! Mais moi je ne suis pas d'accord pour dire qu'ils ne se "rendent pas compte" : le corps médical c'est ps n'importe qui, ce sont des gens intelligent et qui ont fait des études non? Est ce que c'est intelligent ça, de dire que la surcharge psychique provoque des flp?? Non mais oh! Faut arrêter là!
Tout ça me met tellement en colère! Moi j'aimerai bien écrire une lettre au ministre de la santé pour dire de faire quelque chose pour ces millions de mamans d'enfants différent qui ne peuvent s'en remettre qu'au médecin et qui se retrouvent à leur mercie quasiement, car c'est un peu ça! Et même si je remercie la science, même si j'ai toujours fait confiance aux médecins et que je m'en remet à eux pour les malformations de Cedric, il n'empêche qu'il y a des choses que je trouves inadmissibles!
Pratiquement TOUTES les mamans en début de grossesse ne sont pas très bien, font des cauchemards, se posent mille questions sur le devenir de leur enfant, sur leur capacité à être mère, c'est NORMAL ça fait partie de la grossesse, comme le baby blues! Alors quoi encore? On va dire aussi que rester trop debout, trop assise, manger trop de chocolat, trop se servir de son téléphone portable ça donne des enfants malformés? Mais moi aussi je peux en trouver des tas de causes dans ces conditions!
Voilà c'estmon coup de gueule je suis désolée ça m'énerve tellement, je suis sure que vous comprenez, ça fait du bien de me lâcher Smile

Quant à mettre au monde l'enfant parfait, même les mamans qui accouchent des bébés les plus mignons, toniques, éveillés du monde auront toujours ce sentiment de ne pas avoir fait l'enfant parfait dont elles rêvaient
Et c'est normal, l'enfant parfait tout comme le parent parfait n'existente pas! Alors cette belle utopie, on la remet dans sa poche avec son mouchoir par dessus et on avance!
Ma belle soeur, la femme du frère de mon chéri, est persuadée d'avoir mis au monde la 7e merveille du monde! C'est adorable me direz vous? Ben moi je me demande ce qui se passera quand cette petite ne répondra pas aux attentes surhumaines qu'elle lui impose. Quand elle verra que sa fille n'est ni Einstein ni miss monde.
Encore un coup de gueule, décidément, ah que ça fait du bien!
On le sait nous, que nos enfants on les aime comme ils sont, on lesprends comme ils sont, on essaie pas d'en faire ce qu'ils ne sont pas, on les accompagne pour qu'ils grandissent, on les guide et les assure dans leurs choix, on les RESPECTE!
Etre aman ce n'est pas jouer à la poupée!
Etre maman c'est ouvrir les bras à ce petit être qui nous a choisies pour l'accompagner sur le chemin de sa vie...
Alors les médecins avec leurs statistiques, leur assurance, et leurs pourquoi... vous savez ce que je leur dis hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

la faute a qui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faute a qui   la faute a qui - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2005 - 10:39

entièrement d'accord avec toi, rien à ajouter tout est dit.

eh, dites les filles, si un jour nos enfants doutent de l'amour que nous avons pour eux, montrons leur le forum, et là il verrons combien notre amour est immense.
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

la faute a qui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faute a qui   la faute a qui - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2005 - 10:52

mais je suis sur que nos enfants savent qu on les aiment- tres tres fort. hier j ais vu mon ex gyneco( l andouille qui n a rien vu a l echo) et il me dit"bonjour madame ca va" oui " et il me retorque" vous savez je suis contente de l as voir vous savez j ais eu tres mal moi aussi quand elle est nee me dit il" et moi de lui dire"pas autant que nous c est impossible et puis en etant un peu + conciencieux ca ne serais peut etre pas arrive non? " a la la apres je suis parti car j ais cru que j alais le baffer. je ne sais pas si certaine d entre vous on lu mon post mais la pmi veut voir heloise apres 1 an ( il se reveille je ne l ai ait pas vu avant avant pas de coup de tph enfin)
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

la faute a qui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faute a qui   la faute a qui - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2005 - 12:23

bravo Truiss tu as raison de te soulager et de lacher ton avis ainsi ca fait du bien ........je suis d'accord avec toi
pour Marion 31 j'ai lu cette brochure aussi qui est tres bien faite et que je recommande ....
et la cause psychique est nommée comme toutes les autres tabac alcool .....on a en deja parlé 10 000 fois ...je reviens dessus une derniere fois ...
je SUIS SCIENTIFIQUE par esprit et etudes et je comprends cette demarche de rechercher la cause non les causes et je suis maman aussi alors la culpabilite je connais

alors je vais vous dire que la cause psychique "peut etre " une cause eventuelle parmi d'autres causes inconnues ...mais ca ne changeras RIEN nous ne sommes PAS coupables ..........mais je trouve normal qu'ils donnent des pistes ..au canada j'ai vu qu'il y avait une etude qui prouvait que dans telle region ou l'eau contenait legerement plus de je sais plus quoi (mais dans les normes deja strictes !!) le nombre de FLP avaient legerement augmente ...on ne peux pas dire que les femmes sont coupables meme si elles ont bues l'eau ...c'est pareil pour la cause psycho ou d'autres (le chocolat ??? ) c'est par parce que on a nos hormones qui nous font faire les montagnes russes (pendant le 1er trimestre de la grossesse je suis toujours folle de jalousie mais je me soigne) ...et que le bebe a unefente que c'est de notre faute..........on est comme les autrres et c'est out mais la peut erte que a cette seconde precise X ou Y il y avait d'autres facteurs inconnues conjugués ?...
mais je prefere savoir .......... c'est tellement complexe la formation de ce petit etre si particulier ........


Quant a l'enfant idéal Truiss a tout dit .magnifiquement ......
Dadoude qu'est qui lui prends a la PMI ? on on reparle dans ton post dans le defouloir !
Revenir en haut Aller en bas
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

la faute a qui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faute a qui   la faute a qui - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2005 - 23:01

Bien dit Truiss...un plaisir de lire ton coup de gueule Smile
C'est vrai que la culpabilité , c'est inévitable....mais c comme tout avec le temps ça s'apaise....et en discutant avec les mamans du forum, on retrouve une certaine confiance en soi....on arrive à se dire :"je n'y suis pour rien, je suis une maman "normale" qui aime son enfant comme il est...et qu'est ce qu'IL EST BEAU..

Bon courage à toutes .....

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

la faute a qui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faute a qui   la faute a qui - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2005 - 6:01

truiss,
c'est vrai mais rien que de t'imaginer d'acharner sur ton clavier, j'ai le sourire au lèvre. Les médecins disent des aneries, n'oublie pas qu'ils sont humains et doivent toujours donner une raison à quelque chose inexplicable, Car si ils savaient d'ou cela vient il n'y aurait plus de bébé à flp. Ce qu'il ne faut pas oublier et le travail admirable qu'ils font pour nos bébés.
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

la faute a qui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faute a qui   la faute a qui - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2005 - 10:33

arf Smile
je ne l'oublie pas et je l'ai dit dans mon message, n'empêche qu'il y a des choses qui me mettent en colère et je crois que c'est légitime Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

la faute a qui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faute a qui   la faute a qui - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2005 - 11:20

c est exact bisous a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

la faute a qui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faute a qui   la faute a qui - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2005 - 22:30

les filles vous avé bien ecri bravo a tous super

bye!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

la faute a qui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faute a qui   la faute a qui - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2005 - 10:44

Coucou Tuiss,
Je viens seulement de lire ton message!!!
Quel coup de gueule! Mais je suis tt a fait d'accord avec toi. Comme je l'ai déjà dit, j'ai un cas semblable à toi avec ma cousine, sa fille est parfaite, sa fille n'a jms bu aux bibi, sa fille... Enfin tu vois quoi?
Mon début de grossesse pour Norah n'a pas été tt rose, MA tante est décédée, on m'a dit que ça pouvais venir du choc émotionnel que j'avais eu. On a manqué de faie un accident, on a coupé une prioroté...
Comme je vous l'ai dit plus haut, je ne voudrais changé ma fille pour rien au monde, elle est pleine de vie et la croque à pleine dents.
C'est ma MISS monde à moi... NA
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

la faute a qui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faute a qui   la faute a qui - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2005 - 11:22

La culpabilitée, sujet épineux connu par tous ici je crois.
Pour nous les choses sont un peu différentes, un peu avant la naissance de Marie nous avons apris que la fente était due a une féficience génétique et que ce n'était pas un cas isolé.Etude génétique et la le couperet tombe sur la tête de mon Mari."syndrome de Vanderwood, déficience génétique liée a papa". Comment faire face, assumer, pourquoi subir encore cela, lui qui en a tant souffert étant enfant.IL allait faire subir cela a son enfant, le monde s'est écroulé.
personne ne nous avait prévenu, ni gynéco, ni médecin, pourtant ils l'avait bien vus que mon mari avait eu une fente, ils ne sont pas aveugle, pourquoi personne ne s'est posé de question, pourquoi nous, nous ne nous sommes pas de posé de question?
finalement on en venu a la conclusion que la vie est ainsi faite, que petite Marie devait venir et tant mieux car elle est merveilleuse notre fille ange .
Un jour mon épicier m'a dit " tu ne croix pas en mon dieux, mais je suis sur que si il vous a donné cette petite c'est que vous avez les épaules et le courage pour accepter tout cela et lui donner tout l'amour possible." Quelle sagesse
alors la faute a qui? A personne c'est comme cela et c'est tout a nous d'aller de l'avant pour que nos petits anges grandissent le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

la faute a qui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faute a qui   la faute a qui - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2005 - 11:34

En effet, quelle sagesse de pouvoir parler comme ça...
On s'est posé les mêmes questions que vous forcément, et puis aujourd'hui je constate que fente ou pas je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis que j'ai des enfants...
Ca n'efface pas les difficultés que Swann va rencontrer plus tard, mais avec des enfants aussi merveilleux comment se lamenter sur notre sort... C'est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




la faute a qui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faute a qui   la faute a qui - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2006 - 19:22

mois aussi je ma demande encore quelque fois si c'est pas de ma faute je deprime completement heureusement que les sourire a Charlotte di ssipe mes doutes c'est comme ca et l'on n'y peut rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la faute a qui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la faute a qui   la faute a qui - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la faute a qui
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: