Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????

Aller en bas 
+5
théomama
Cend
Ninie01
trefle91
GABIN23
9 participants
AuteurMessage
GABIN23
Nouveau membre
Nouveau membre
GABIN23


Nombre de messages : 28
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : GABIN 16/06/2011
Localisation : GENTIOUX-PIGEROLLES
Date d'inscription : 23/06/2011

peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? Empty
MessageSujet: peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????   peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:14

Bonjour tout le monde!!!
J'ai une question!!
Gabin a 3 semaines et il se reveille sans arret la nuit pour teter!! Des qu'il a la tetine dans la bouche, il s'endort et des que je l'enlève, j'ai le droit a des cris!! mam
Ma question c'est;
Est-ce que je peut lui donner une tétine avec sa vente vélaire???
bye!
Revenir en haut Aller en bas
trefle91
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : KYLIAN NE LE 17 MARS 2011 fente labiale bilateral maxillaire-palatine
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/07/2011

peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? Empty
MessageSujet: Re: peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????   peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:29

bjr, si jpeu te donné un conseil ne lui donne pas la tetine il pleura kelke jour et il shabitura car just après l ' operation il pourra pas teter, dc comme sa il aura pas le manque de la suçion .
Revenir en haut Aller en bas
GABIN23
Nouveau membre
Nouveau membre
GABIN23


Nombre de messages : 28
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : GABIN 16/06/2011
Localisation : GENTIOUX-PIGEROLLES
Date d'inscription : 23/06/2011

peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? Empty
MessageSujet: Re: peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????   peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:32

oh oui c vrai!! je n'avais pas pensé a ca!!!
Mais le preobleme c'est qu'il me fais ca toutes les nuits depuis plus d'une semaine!
Je me demande vraiment s'il va se calmer!
Revenir en haut Aller en bas
trefle91
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : KYLIAN NE LE 17 MARS 2011 fente labiale bilateral maxillaire-palatine
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/07/2011

peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? Empty
MessageSujet: Re: peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????   peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:43

essay d 'en parlé avc ton chiurgien voir ce kil en pense , sinon essay delui donné c doigts ds la bouche , c vrai kil est tout jeune dc sa sra un peu compliké mais o moin comme sa pr l ' aprè operation sa sera plus simple meme si c dur de lvoir pleurer pr sa tetine mais sa sera bien pour le futur,moi mon fils avai en kelke sorte une tetine adapté a son k avan loperation il a souffert de plus lavoir aprè , nos pti bou souff deja assez pendant lé opération é si javai su kil orai autan le mank de la tetine je lui orai pa donné aprè il a compri le systeme de c doigt é c vraimen pa plus mal( EN PLUS DES DOIGTS TU PEU PAS Lé PERDRE PAS COMME Lé TETINE LOL ) APR7S CHAK BEBE ES DIFFERENTS
Revenir en haut Aller en bas
GABIN23
Nouveau membre
Nouveau membre
GABIN23


Nombre de messages : 28
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : GABIN 16/06/2011
Localisation : GENTIOUX-PIGEROLLES
Date d'inscription : 23/06/2011

peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? Empty
MessageSujet: Re: peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????   peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:50

j'ai éssayé de lui donner ses doigts la nuits derniere. Quelle galère!!!! Il voulait bien les miens mais pas les siens!!! Je vais suivre ton conseil et eviter qu'il ai le manque de la tétine apres l'opération! tu a raison ca sera déjà assez dur pour lui. <merci
Revenir en haut Aller en bas
trefle91
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : KYLIAN NE LE 17 MARS 2011 fente labiale bilateral maxillaire-palatine
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/07/2011

peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? Empty
MessageSujet: Re: peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????   peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:53

drien, c surment parceke lé tien sont plu gro il les sent mieu ds sa bouch
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? Empty
MessageSujet: Re: peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????   peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:00

Notre chirurgien nous avai interdit la sucette. Ce qui calmai ma fille etait de la bercer (elle dormais dans sa nacelle) donc on la portait et la bercai. Ca ete parfoi tres contraignant mais en effet le fait de pas avoir de sucette a ete plus facile pour l'apres operation. Meme si du coup elle avait pris d'autres habitude comme etre bercer. Du coup dans la salle de reveil j'ai du la porter et la hooo grand bonheur elle c calmer ! Pas evident on veu leur mieu mais on voudrai assi dormir ! lol !
Courage. Essai de lui envelopper la tete avec un tee shirt a toi qu'i let ton odeur c'est ce qu'on m'avai fait faire a l'hopital ca la calmai aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? Empty
MessageSujet: Re: peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????   peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:28

Samuel avait un très grand besoin de succion, ( idem le chir nous a dit que la sucette agrandissait les fentes)du coup je lui ai donné un lange, qu'il s'est mis a téter, a frotter sur son visage.Puis après quand il est endormi je lui enlève.Ça marche bien, et puis depuis 2 semaine ( il a 3 mois depuis hier).Il a découvert qu'il pouvait mettre ses doigts a la bouche chouette
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? Empty
MessageSujet: Re: peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????   peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:13

notre chir n'interdit pas la tétine.mais le problème c'est quand il faut s'en passer après les opérations....
maintenant il faut dire que certains enfants s'en passent très bien ( pour les miens ça n'a pas été un problème et que pour d'autres c'est plus dur....et ma fois dans ce cas et bien on peut la donner...sachant que ça ne va pas faciliter les choses en post op. Mais là c'est pareil...certains s'en passent mieux que d'autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? Empty
MessageSujet: Re: peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????   peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 23:22

Julian a pris la totosse au debut puis des qu'il a su mettre tout seul son pouce dans la bouche il n'en a plus voulu, maintenant c'est que son pouce, au moin la nuit il le retrouve tout seul..
Revenir en haut Aller en bas
GABIN23
Nouveau membre
Nouveau membre
GABIN23


Nombre de messages : 28
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : GABIN 16/06/2011
Localisation : GENTIOUX-PIGEROLLES
Date d'inscription : 23/06/2011

peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? Empty
MessageSujet: Re: peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????   peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? EmptyVen 8 Juil 2011 - 0:52

j'aimerais vraiment qu'il prenne ses doigts ca serai plus simple mais rien n'y fait!! il ve que les miens ou la tetine du biberon!! ca m'enbète je ne ve pas qu'il devienne acro mais si il me fait ca toute la nuit je vais finir par céder mais avec un peu de chance il fera comme Julian aprés!! déja ca me rassure un peu de savoir que la sucette n'est pas interdite avec sa fente! ca me laisse le choix.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? Empty
MessageSujet: Re: peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????   peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? EmptyVen 8 Juil 2011 - 7:52

Citation :
j'aimerais vraiment qu'il prenne ses doigts ca serai plus simple

ben oui et non...car sur le long terme il est plus facile d'enlever une sucette que des doigts....et le fait de sucer ces trucs là en permanence n'est quand même jamais bon , ni pour le langage, ni pour les dents et le palais...
la sucette déforme moins le palais et les dents que le pouce d'ailleurs...

et puis ça sera pareil après l'opération..il devra se passer de ses doigts...
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? Empty
MessageSujet: Re: peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????   peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:08

Louis était pareil il s'endormait sur tous ses biberons et si on lui enlevé avant qu'il dorme profondément il pleurait. Je lui ai donné la sucette, il avait un mois. Mais 1 mois avant l'opération je stressais de devoir lui retirer aprés l'opération. J'ai donc pris la décision de le sevrer et sa s'est plutôt bien passé. 1 semaine aprés il dormait trés bien sans et ne la réclamé plus. maintenant qu'il est plus grand ( 10 mois aujourdui!!) il a son doudou attitré et il téte les oreilles, le queues enfin tout ce qui rentre dans sa petite bouche quoi.
Gabin n'a que 3 semaines il se réveille peut être aussi parce qu'il a trop faim!!!!
Revenir en haut Aller en bas
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou


Nombre de messages : 157
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure
Localisation : Gizay (86)
Date d'inscription : 27/05/2010

peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? Empty
MessageSujet: Re: peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????   peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:15

Elza a eu sa tototte jusqu' à son opération et s'en est passée tte de suite sans problème!

Pour les doigts je rejoints theomama, et je rajoute que si il a des manchons apres l'operation, pendnat 15 jours ila va s'ennerver en plus car il n epourra pas mettre les doigts ds la bouche, super dur!
et si il n'a pas de manchons, le risque sera les doigts ds la bouche où il pourra tirer/toucher les fils!
Revenir en haut Aller en bas
GABIN23
Nouveau membre
Nouveau membre
GABIN23


Nombre de messages : 28
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : GABIN 16/06/2011
Localisation : GENTIOUX-PIGEROLLES
Date d'inscription : 23/06/2011

peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? Empty
MessageSujet: Re: peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????   peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:05

c pas évident tout ca!!!! perplexe
de toute facon il va falloir que je trouve une solution!
la nuit a été horrible!! il ne s'est endormi que vers 5h et c la fatigue qui l'a eu!
Et ce n'est pas du tout la faim qui l'empeche de dormir. Il ne tete pas vraiment que je lui propose le biberon!
je vais lui proposer la sucette ce soir! on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? Empty
MessageSujet: Re: peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????   peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:15

donne lui une totosse !!! ne te prend pas la tete , beaucoup d'entre nous en on donner quand meme , et au moment venu tu lui supprimera , et puis tu sait aprees l'opération ils ont tellement mal que parfois il ne la veule meme plus.
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? Empty
MessageSujet: Re: peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????   peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:14

oui tu peux toujours lui proposer la sucette. Avec un peu de chance il n'en voudra peut être plus avant l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre régulier
Membre régulier
christelle


Nombre de messages : 83
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon et Léa 2 oct 2006 et Lucile 29 juillet 2010
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/09/2010

peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? Empty
MessageSujet: Re: peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????   peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:40

ma fille a pris la sucette jusqu'a son opération
le plus dur ça a été au début pour s'endormir mais au bout de quelques jours c'était fini
je pensais qu'elle l'aurait plus dur que ça mais finalement ça c'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? Empty
MessageSujet: Re: peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????   peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille sascha et née avec une fente vélaire
» de retour de l'hopital avec Camile (fente velaire)
» les dents poussent-elles plus tard avec une fente vélaire?
» Parent avec fente = bébé idem ou pas ?
» Comment expliquer à son enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS :: Discussion du jour-
Sauter vers: