Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation d'Aurélie 3133

Aller en bas 
+23
E - A et les jumelles
dadoude
Tristolas
twinnie
chabilou
louloute46
Arcile
Mimi33
Alice
Flavie69
angel
mimi74
Chrisangel
louna
Doe
Cend
didiluna38
Ninie01
MAGAFRA
caolan33
théomama
sofia
aurelie3133
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
caolan33
Membre fidèle
Membre fidèle
caolan33


Nombre de messages : 153
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kylian né le 26.06.2007 Caolan né le 18.09.2011 fente labiale simple
Localisation : Saint Maixant
Date d'inscription : 13/06/2011

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:45

coucou aurélie je ne sais pas si tu as eu mes sms Rolling Eyes donc je viens par ici pour vous souhaiter bon courage pour l'opération de johanna, tout ira bien, l'équipe est super et toi en tant que super maman tu seras réconforter ta petite puce qui aura bien besoin de toi !!!
Gros bisous a toute les deux j'attends de vos nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie3133
Membre régulier
Membre régulier
aurelie3133


Nombre de messages : 92
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Joanna 04/10/2011 fente labiale unilaterale ! opération le 14/11/2011
Localisation : Bordeaux et Toulouse :)
Date d'inscription : 06/07/2011

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:58

Bonsoir à tout le monde !

Je m'excuse tout d'abord d'avoir deserté pendant de nombreux jours le forum mais la période écoulée était difficile et je n'avais vraiment pas une minute à moi...
Je m'excuse donc pour cela !!

J'éspère tout d'abord que tout va bien pour tout le monde , toutes les mamans et que vos bouts de chou grandissent et s'épanouissent bien Smile

Je vous donne quelques nouvelles de Joanna Smile
Elle se porte à merveille , elle mesure 58 cm et pèse 5 kg440 ! Oui on est déjà au 3 mois en vêtements lol Elle a donc 6 semaines et c'est un beau bébé lol !! En toute objectvité bien sur lol

Joanna s'est faite opérer de la fente le 14 Novembre, à la clinque Medipôle Garonne de Toulouse par le Docteur Saboye et tout s'est très bien déroulé.

Le retour de la clinique a été très difficile Sad Joanna est très perturbée ..Elle ne dort plus ou très très peu...donc elle est épuisée..Elle a repris son rythme de tetée comme à la naissance...toutes les deux heures même la nuit ...Elle a besoin du contact au sein c'est pour ça...Du coup je suis également épuisée moralement et physiquement..
On devait lui enlever les points cette semaine mais le chirurgien était absent cette semaine du coup je retourne à la clinique du 28 au 30 !

Pour l'opération , en soi ça c'est bien passé ! Véritablement un magnifique travail !!
Joanna était donc a jeun depuis 2h du matin la veille , heureusement elle a fait une très bonne nuit ! Le lendemain debout de bonne heure car elle partait au bloc à 7h45 , du coup je lui ai fait un bon petit bain pour la detendre puis je l'ai habillée et mise dans le berceau ( transparent de la maternité et pas dans le grand lit à barreau prévu à la base lol ) et avec ma maman qui est resté la semaine avec moi , on est parti se ballader dans les couloirs en attendant...Ca été vraiment très dur de l'emmener jusqu'au bloc...J'ai énormément pleuré une fois que je ne l'avais plus avec moi...L'attente a été interminable même si on me disait que tout allait bien...Une fois l'opération terminée j'ai pu allé la voir en salle de réveil...Mais ce fut une épreuve terrible...Je ne reconnaissais pas ses pleurs ( modifiés par l'anesthesie ), elle était branché de partout, elle pleurait , elle était prise du nez et donc avait du mal à respirer..elle était tellement agitée..J'ai cru m'écrouler tellement c'était dur...Heureusement j'ai pu passer une bonne heure avec elle et elle s'est un peu calmée...

Bizarrement je n'ai pas été attiré par regarder le travail fait sur la lèvre mais plus par son petit nez qui avait changé ..il était remonté... lol Heureusement on m'a rassuré en me disant qu'il allait redevenir comme avant Smile J'avoue rejoindre tous les témoignages , on s'était vraiment habitué à la fente , on ne la voyait plus et là de ne vraiment plus la voir ça fait quelquechose !!

Ensuite , quand ils l'ont remontée en chambre SPO heureusement encore qu'il y avait ma maman..Joanna était tellement épuisée...marquée sur le visage...perturbée..stressée..On a mis toute notre energie pour la soulager la rassurer....On a donc passé la nuit dans cette chambre à s'occuper d'elle...A aucun moment je ne l'ai posée dans l'endroit prévu...Toujours dans mes bras ou ceux de ma maman...On a été enchantée des infirmières de la clinique..Surtout celle de nuit !!

La première tétée a été un peu dur enfin les 10 premières minutes car elle avait du mal a reconnaitre les sensations et à boire le lait mais après tout s'est très bien déroulé !!
Le lendemain , retour en chambre normale et là jusqu'à vendredi la sortie , on a fait notre petite vie autour d'elle , de ses besoins et envies Smile Mais c'est vrai que ses nuits sont agitées ..Elle se réveille en sursaut , pleure en dormant..

J'ai carrément appelé de chez moi la clinique...Les infirmières m'ont dit que c'était tout à fait normal..Tout allait rentrer dans l'ordre avec le temps..

Joanna arrive également à prendre le biberon , depuis 3 jours car avant c'était trop dur elle n'y arrivait pas Sad

Bref...Dans l'ensemble tout va bien même si j'avoue que ce fut éprouvant ..j'ai vraiment beaucoup pleuré..Je ne supportais pas de la voir pleurer ça me faisait tellement mal... On m'assurait qu'elle ne pleurait pas de douleur mais juste d'inconfort et de manque de repère ..Je les croyais bien sur mais que ce fut dur...Surtout quand il devait lui déboucher le nez..là c'était insupportable de l'entendre pleurer...Nerveusement et moralement j'ai pris un sacré coup et je n'en suis pas encore remise...Certaines images me hante...mais bon j'essai de prendre sur moi car elle a besoin de moi pour se remettre..

En tout cas elle est magnifique je suis fière d'elle et de son courage !!! C'est incroyable la force de ces bouts de chou !!! Elle m'epate ! Elle est tellement éveillée , gazouille, fait des " areuh " à tout va , sourit , rigole !! Un bonheur indefinissable !!!

Je vous mets quelques photos et je vous embrasse très fort tous et toutes Smile




Revenir en haut Aller en bas
aurelie3133
Membre régulier
Membre régulier
aurelie3133


Nombre de messages : 92
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Joanna 04/10/2011 fente labiale unilaterale ! opération le 14/11/2011
Localisation : Bordeaux et Toulouse :)
Date d'inscription : 06/07/2011

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:16

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Avant11
Revenir en haut Aller en bas
aurelie3133
Membre régulier
Membre régulier
aurelie3133


Nombre de messages : 92
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Joanna 04/10/2011 fente labiale unilaterale ! opération le 14/11/2011
Localisation : Bordeaux et Toulouse :)
Date d'inscription : 06/07/2011

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:16

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Chambr10
Revenir en haut Aller en bas
aurelie3133
Membre régulier
Membre régulier
aurelie3133


Nombre de messages : 92
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Joanna 04/10/2011 fente labiale unilaterale ! opération le 14/11/2011
Localisation : Bordeaux et Toulouse :)
Date d'inscription : 06/07/2011

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:17

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Apres10
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:28

elle est magnifique ta petite puce, et c'est vraiment dur de les voir souffrir nos p'tits loulous c'est vrai, tout va aller de mieux en mieux, bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:42

elle est magnifique et je t'envoie plein de courage pour le temps qu'elle reprenne bien son rythme bises
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:08

super......elle est splendide ta nénette.....

bon courage pour le sommeil perturbé.....ça arrive souvent....mais elle va se détendre peu à peu...retrouver son rythme.....
Revenir en haut Aller en bas
julie974
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 18/03/2011

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:25

.


Dernière édition par julie974 le Jeu 23 Mar 2017 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:58

elle est trop belle!! Ouf tu m'a fait pleurer à te lire!
C'est vrai que c'est dure de les laisser pour aller au bloc. Nous on recommence dans 2 semaine et je suis hyper stressée.

Bon courage pour les nuits, sa devrait rentrer dans l'ordre par la suite et félicitation parce qu'elle est vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
aurelie3133
Membre régulier
Membre régulier
aurelie3133


Nombre de messages : 92
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Joanna 04/10/2011 fente labiale unilaterale ! opération le 14/11/2011
Localisation : Bordeaux et Toulouse :)
Date d'inscription : 06/07/2011

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:47

Merci pour vos messages c'est adorable !! J'ai beaucoup pensé au forum en étant à la clinique ...

Vers la mi Décembre je vais commencer à introduire le lait maternisé pour petit à petit l'introduire totalement et conserver une tétée au sein le matin et une le soir...Je commence à culpabiliser...me poser tout un tas de question sur l'acceptation de ce passage par ma fille..si ça ne va pas casser quelquechose entre elle et moi...

D'autre part, croyez vous que le fait que le soir mon bébé pleure beaucoup et notamment au sein soit du à la perturbation de l'hospitalisation dernière ?...

Je me sens parfois incapable de bien faire, de la calmer , de la réconforter alors que ma maman par exemple la calme en deux temps trois mouvements..c'est très destavilisant et culpabilisant...

J'avoues que depuis le retour de la clinique je suis assez mal...
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:25

oui je pense que c'est possible qu'elle pleurt par rapport à ce qu'elle a vécu mais aussi pour les changements que sa occasionne pour elle.

Ne culpabilise pas parce que ce que tu as fait c'est pour son bien. Il est possible qu'elle ressente tes angoisses alors que ta maman est plus sereine et c'est pour sa qu'elle se calme plus facilement avec elle. De toute façon moi j'ai toujours pensé que le plus important c'est qu'ils sentent qu'on est auprés d'eux même si on a du mal à les calmer.

Tu verras tout vas rentrer dans l'ordre et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:08

Oui Aurélie, je pense comme Magafra. Les petits sont comme des éponges et absorbent toute notre angoisse. C'est juste que ta maman n'est pas sous pression comme toi et Joanna doit le ressentir. Mais il faut que tu gardes confiance en toi! C'est toi et toi seule sa maman. Sa très bonne maman!
Peut-être que Joanna est encore perturbée en effet mais peut-être que c'est juste un petit souci de "réglage" entre ses demandes et tes réponses. Il faut parfois tester plein de choses avant de trouver celle qui convient à notre bébé! Que Joanna prenne le sein, c'est super bien sûr, mais, par exemple, si tu essayes de lui proposer ton lait dans un bib le soir, et que ça lui convient, ce sera formidable aussi! Ce n'est qu'un exemple mais c'est pour dire que le plus important c'est votre bien-être à toutes les 2. Ne te culpabilise pas. C'est normal de tâtonner, toutes les mamans le font (et ta maman l'a sûrement fait aussi avec ses propres enfants!). Ne te compare pas à ta maman. C'est certainement une très bonne grand-mère pour Joanna. Mais toi tu es sa maman et, même si parfois si c'est un peu dur, tu es celle qui compte le plus pour ta petite fille. Détends toi, dédramatise tout ça aussi. Maintenant que l'opération est passée, Joanna va aller de mieux en mieux. C'est pour toi que c'est le plus dur car tu as tous ces souvenirs en tête mais ne les laisse pas t'envahir. Quand tu regardes Joanna il faut que tu penses à tout ce qui vous attend de merveilleux. Et le soir, essaye différents trucs, même si ça ne répond pas aux manuels de puériculture ou aux conseils de ton entourage. Fais comme tu le sens et tout se passera bien tu verras. Explique lui à ta poupette que tu tâtonne mais que vous allez y arriver ensemble, toutes les 2!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:28

Aurélie je suis d'accord avec les filles....souvent plus nos enfants pleurent plus on s'agite et alors il devient dur de les calmer...une autre personne y arrive plus facilement...c'est TOUT A FAIT NORMAL !!!!

te culpabilise pas avec le lait maternisé....si la relation à nos enfants ne tenait qu'au fait qu'il ai le sein en bouche ou non ça se saurait Wink

c'est normal que l'idée de ne plus mettre autant au sein te fasse cet effet...mais je crois que ton bébé ne va pas trop t'en tenir rigueur... c'est dans nos têtes que c'est compliqué.

il est normal aussi de douter de ses capacités maternelles....je crois qu'on est toutes passées par là...c'est le métier de maman qui rentre Wink mais fait toi confiance....écoute ton coeur....observe...ajuste....fait au mieux....tu es comme toutes les autres une bonne mère.
Etre une bonne mère c'est justement douter de temps à autre....et se poser des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:18

Bonjour Aurélie,
Je suis contente d'avoir des nouvelles de Joanna et de voir que tout s'est bien déroulé pour elle.
OUAHHHH elle est trop belle!
Tout va rentrer dans l'ordre progressivement.
Bisous.


Revenir en haut Aller en bas
aurelie3133
Membre régulier
Membre régulier
aurelie3133


Nombre de messages : 92
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Joanna 04/10/2011 fente labiale unilaterale ! opération le 14/11/2011
Localisation : Bordeaux et Toulouse :)
Date d'inscription : 06/07/2011

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:03

Bonsoir tout le monde ? Tout le monde va bien ici ? Vos ptits lous sont en forme ?

Ici ça y est tout est terminé côté opération, clinique et compagnie ! Après l'opération du 14 , nous sommes avec Joanna revenues lundi jusqu'à mercredi matin à la clinique Medipôle de Toulouse pour faire enlever les points Smile Il y a eu moins de travail car comme c'était 15 jours aprés l'operation 2 points étaient déjà tombés ! La nuit de lundi à mardi a été difficile car encore à jeun à 2h du matin...Elle a tellement pleuré...Et moi forcément dans un état d'angoisse et de pleurs ...ça nous a rappelé tellement de mauvaises choses ce retour à la clinique.. Heureusement mardi matin ils l'ont emmenés au bloc à 8h et à 8h50 elle était de retour !! Elle ne pleurait pas...mais quand elle m'a vu elle s'est mise à pleurer..je ne savais pas comment interpréter cela.Du coup je l'ai prise contre moi j'ai couru voir les infirmières pour savoir si elle pouvait téter !!! Elles m'ont dit oui !! Du coup je me suis remise à courir jusque dans la chambre ( lol j'ai jamais couru aussi vite !!! ) et là on s'est installées toutes les deux tranquillement et je lui ai donné le sein ..c'était un moment unique et magique !!

En revanche, un nouveau coup de massue est venu s'ajouter à la période de stress et de mal être...Joanna a besoin pendant 3/4 mois 24heures sur 24 du conformateur narinaire en silicone...Je vous dis pas quand je l'ai vu arrivé avec ça dans le nez..c'est pas tellement parce qu'elle avait ce bout de silicone dans les deux narines non ça non parce que si il le faut il le faut..C'est plus me sentir si mal de devoir lui mettre et lui retirer 2 fois par jours pour le nettoyer...On m'a bien dit et redit qu'elle n'avait pas mal quand elle l'avait ni même quand on lui mettait..juste c'etait une gêne quand on l'introduit ce quit est normal mais ça passe...Aujourd'hui on est vendredi et ça y est j'ai choper le coup de main..si vous saviez comme j'avais peur de lui faire mal et de l'entendre pleurer...pffff je m'en voulais tant de lui imposer encore quelquechose...Mais bon il le faut et je lui ai beaucoup parlé et on s'en sort...Je l'allonge sur la table à langer je chante car elle adore ça ( meme si je suis une veritable casserole lol ) je lui introduit le conformateur et je lui donne la sucette qui a une goutte de sirop d'agave dessus Smile Et du coup elle pleure tout juste voire pas du tout !!! Smile Et en général elle s'endort ensuite paisiblement Smile)

Le retour à la maison a été moins difficile , elle dort très bien voire même plus que d'habitude car elle récupère :)Voilà tout est terminé !!! On revoit le docteur Saboye le 25 Janvier Smile

Sinon je voulais vous demander si pour le sevrage enfin pour introduire le lait maternisé il faut forcément du hypoallergenique ? Parce que la sage femme m'a conseillé Guigoz ou Picot hypoallergenique et les infirmières de la clinique m'ont également parlé de Picot ou Guigoz mais ceux en relais de l'allaitement

Merci en tout cas pour vos messages , ce forum est un précieux endroit ...

Bisous a toutes et tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:44

c'est super si ça s'est bien passé,maintenant vous etes tranquil pour les fetes.

un gros bisou à ta petite Joanna
Revenir en haut Aller en bas
caolan33
Membre fidèle
Membre fidèle
caolan33


Nombre de messages : 153
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kylian né le 26.06.2007 Caolan né le 18.09.2011 fente labiale simple
Localisation : Saint Maixant
Date d'inscription : 13/06/2011

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:41

coucou aurélie contente de te lire et de voir que ta puce retrouve son rythme bien méritée aussi !!! tu dois etre soulagée et rassurée de la sentir plus tranquille !!! maintenant tout est terminée pour vous cette épreuve douloureuse qui aura été nécessaire mais c'est fini !!!
Le conformateur je me doute bien que ça doit pas etre facile mais apparemment tu as trouvé l'astuce assez rapidement pour son confort !!! l'affaire de quelques mois mais le temps passe tellement vite .....
Pour l'allaitement tu as gallia calisma en relais tu peux essayer, tu le trouve en grande surface !! je pense pas qu'il faut forcément du hypo si elle supporte le lait maternisé classique !!! ou sinon demande a ton pédiatre voir ce qu'il en pensé !!!
gros bisous a toute les deux et une tite photo si tu as 5 min pour voir ta choupette !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie3133
Membre régulier
Membre régulier
aurelie3133


Nombre de messages : 92
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Joanna 04/10/2011 fente labiale unilaterale ! opération le 14/11/2011
Localisation : Bordeaux et Toulouse :)
Date d'inscription : 06/07/2011

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:46

Bon et bien j'ai testé le lait Picot et elle a fait la grimace et ne l'a absolument pas voulu...Je retente le Picot demain et dimanche le Guigoz au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
caolan33
Membre fidèle
Membre fidèle
caolan33


Nombre de messages : 153
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kylian né le 26.06.2007 Caolan né le 18.09.2011 fente labiale simple
Localisation : Saint Maixant
Date d'inscription : 13/06/2011

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptySam 3 Déc 2011 - 0:15

Il lui faudra un temps d'adaptation au nouveau gout autre que le lait de maman !! tu la sevre en envisageant la reprise du travail ????
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptySam 3 Déc 2011 - 8:46

de toute manière quand on passe d'un lait à un autre souvent l'enfant réagit à ce changement de gout...

moi j'avais donc ajouter dans du lait mat le nouveau lait...et j'ai mélanger comme cela quelques jours pour que Théo ait les deux gouts....puis peu à peu j'ai enlevé le lait mat....

si vous avez pas d'allergie particulière dans la famille c'est pas nécessaire de prendre de l'hypoallergénique...voit ça avec ton pédiatre....
Revenir en haut Aller en bas
aurelie3133
Membre régulier
Membre régulier
aurelie3133


Nombre de messages : 92
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Joanna 04/10/2011 fente labiale unilaterale ! opération le 14/11/2011
Localisation : Bordeaux et Toulouse :)
Date d'inscription : 06/07/2011

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptySam 3 Déc 2011 - 11:20

Oui je debute le sevrage par rapport au boulot ! Merci Theomama pour l astuce effectivement ca peut aider énormément a faire accepter le LA ! Mais par exemple pour un bibiberon de 150 ml je fais moitie Lait maternel moitie LA?
Revenir en haut Aller en bas
caolan33
Membre fidèle
Membre fidèle
caolan33


Nombre de messages : 153
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kylian né le 26.06.2007 Caolan né le 18.09.2011 fente labiale simple
Localisation : Saint Maixant
Date d'inscription : 13/06/2011

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptySam 3 Déc 2011 - 11:50

aurélie tu lui fais chauffer son LA ???
Revenir en haut Aller en bas
aurelie3133
Membre régulier
Membre régulier
aurelie3133


Nombre de messages : 92
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Joanna 04/10/2011 fente labiale unilaterale ! opération le 14/11/2011
Localisation : Bordeaux et Toulouse :)
Date d'inscription : 06/07/2011

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptySam 3 Déc 2011 - 12:19

Ah Oui de la meme maniere que quand je lui donne mon lait au bib :-)
Revenir en haut Aller en bas
caolan33
Membre fidèle
Membre fidèle
caolan33


Nombre de messages : 153
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kylian né le 26.06.2007 Caolan né le 18.09.2011 fente labiale simple
Localisation : Saint Maixant
Date d'inscription : 13/06/2011

Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 EmptySam 3 Déc 2011 - 12:44

ok lol je cherche solution avec toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Aurélie 3133   Présentation d'Aurélie 3133 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Aurélie 3133
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: