Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peut-on allaiter avec une fl ou flp ?

Aller en bas 
+2
truiss
Sté
6 participants
AuteurMessage
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? Empty
MessageSujet: Peut-on allaiter avec une fl ou flp ?   Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:37

Bonjour

Je suis enceinte d'un petit bout qui a une fente, on ne sait pas encore quelle en est l'ampleur ; juste labiale, palatine, uni ou bi latérale ?? à chaque écho il se cache derrière ses mains ...
J'ai allaité mon 1er et j'y ai pris beaucoup de plaisir et j'ai peur de ne pas pouvoir allaiter celui-ci au sein. Pouvez vous me dire si c'est possible selon les différents cas ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allaiter avec une fl ou flp ?   Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 13:42

L'allaitement avec une fl ou une flp est théoriquement possible mais très difficile... Néanmoins certaines maman du forum y sont parvenues et les bénéfices pour bébé sont énormes, au niveau alimentaire bien sûr comme tous les bébés, par rapport au reflux aussi qu'ont souvent les bébés avec une fente, les vertues cicatrisantes du LM, la possibilité d'allaiter après une opé alors que les bib sont généralement interdits, et surtout cela facilite la musculature oro faciale, avec une incidence mécanique aussi sur les otites, la phonation, etc...
La LLL a mis en place un système, le DAL, pour aider à la mise en route de l'allaitement, regarde sur leur site... Si tu es TRES motivée et bien entourée tu as des chances d'y arriver Wink
Ne te mets cependant pas trop de pression, ça reste difficile et fatiguant au départ et rare sont les mamans qui y arrivent... C'est à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allaiter avec une fl ou flp ?   Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:34

Merci !
je vais aller voir le site de la LLL ...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allaiter avec une fl ou flp ?   Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:31

comme dit plus haut...avec une fente labiale c'est possible..mais avec le palais ouvert c'est compliqué. Et même les mamans qui y sont arrivées un peu ont du tirer leur lait et compléter au biberon.
Après tous les bébés n'ont pas les mêmes compétences non plus...
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allaiter avec une fl ou flp ?   Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:46

isa c'est le système du DAL en fait Wink le lait est tiré, et mis à couler sur le sein pour que bébé le boive en faisant le mouvement de succion sans vraiment téter (puisqu'il n'a pas la force nécessaire ni le vide d'air au départ), ça permet de maintenir une bonne lactation et aussi une bon réflexe de succion (qui se perdrait au bib) le temps qu'au moins le palais soit opéré...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allaiter avec une fl ou flp ?   Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? EmptySam 4 Juin 2011 - 7:54

oui mais je crois que je vois ce que c'est...le lait coule par un petit tuyaux c'est ça ?

heu...le réflexe de succion se perd de tout manière Wink c'est le propre de la vie de ce réflexe....qui n'est réflexe que les premiers jours de vie...et puis est remplacé par le mode volontaire , l'appris, grâce aux infos que la bouche envoie au cerveau etc.....mais par contre ce que je ne comprends pas dans ce que tu dis c'est que les enfants perdrait leur acquis en succion au biberon ??? c'est pas le cas.....alors sans doute qu'ils utilisent une autre technique qu'au sein et qu'après ils ne sauraient pas quoi faire avec un sein en bouche...c'est ça que tu voulais dire ?
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allaiter avec une fl ou flp ?   Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? EmptySam 4 Juin 2011 - 11:58

bonjour et bienvenue

mon fils n avait une succion assez forte donc je tirait mon lait et lui donnait ensuite
c était le papa qui était content car il pouvait lui donnait le biberon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allaiter avec une fl ou flp ?   Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? EmptySam 4 Juin 2011 - 14:12

oui c'est ce que j'entendais pas "perdre le réflexe de succion" je parlais de la technique de succion propre au sein (langue sortie et tout le toutim) Wink
Je ne sais pas d'ailleurs si nos bébés flp au bib ont une succion réelle, Cédric buvait le lait parce que je pressait la tétine pour que ça coule, par la suite il n'avait plus besoin de mon aide mais je n'ai pas l'impression qu'il têtait à proprement parler, il machouillait la tétine (amplement ramollie et percée) et le lait coulait...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allaiter avec une fl ou flp ?   Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? EmptySam 4 Juin 2011 - 20:34

oui au départ avec le palais ouvert ils font pas le vide d'air...c'est vrai qu'ils machouillent plus qu'autres choses... Wink

bon Théo j'ai vu qu'il aspirait après sa dernière opération à 8 mois....car il arrivait à m'aspirer la seringue ...
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allaiter avec une fl ou flp ?   Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? EmptyLun 6 Juin 2011 - 1:46

ma fille est née avec une fente vélopalatine (pas de voile du palais) ....utilisation du tire lait puis lait donner a la tasse jusqu'a ses 13-14 mois puis apres a pris le biberon mais ça a été un apprentisage car elle ne savait pas téter ......
ps : elle va avoir bientot 2 ans ; et j'utilise toujours le tire lait et j'obtien environ 150ml chaque jour....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allaiter avec une fl ou flp ?   Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? EmptyLun 6 Juin 2011 - 7:35

Citation :
elle va avoir bientot 2 ans ; et j'utilise toujours le tire lait

et bien ça alors ! c'est pas courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allaiter avec une fl ou flp ?   Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:12

et oui ; c'est le grand amour entre lui et moi ... Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? 763863

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allaiter avec une fl ou flp ?   Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 8:06

oui je vois ça.....tu n'arrives plus à le quitter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allaiter avec une fl ou flp ?   Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:02

Merci pour toutes ces infos !
En effet il y a plein d 'infos sur le site de la leche league ... Il ne me reste qu'à attendre qu'il arrive et à essayer ! en tout cas la motivation est la, et sinon il reste le tire-lait ...

Wahou, 2 ans et toujours allaité, c'est beau !
chouette
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allaiter avec une fl ou flp ?   Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:38

nathetclémence a écrit:

ps : elle va avoir bientot 2 ans ; et j'utilise toujours le tire lait et j'obtien environ 150ml chaque jour....
bonjour!

J'aurais aimé faire comme toi, à savoir tirer de quoi faire un bon bib par jour! Mais vers ses 22 mois (j'étais enceinte de 4-5 mois), je n'obtenais plus rien au tire-lait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on allaiter avec une fl ou flp ?   Peut-on allaiter avec une fl ou flp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on allaiter avec une fl ou flp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????
» Allaiter son bébé...
» allaiter parés l'opération???
» Allaiter après l'opération de la lèvre
» Allaiter aprés l'operation du palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: Allaiter son bébé-
Sauter vers: