Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Diversification et plaque palatine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie1012
Membre fidèle
Membre fidèle
marie1012


Nombre de messages : 165
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabin né le 30/11/2010 avec une fente labio palatine gauche
Date d'inscription : 10/09/2010

Diversification et plaque palatine Empty
MessageSujet: Diversification et plaque palatine   Diversification et plaque palatine EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:20

Bonjour à tous,

Gabin a eu 4 mois, et la pédiatre m'a dit d'integrer des petits pots de fruits et legumes.

Mais comment faire pour lui donner la cuillère? Je lui enlève la plaque palatine ou je lui laisse??

Si je lui enlève cela risque de passer dans le nez...

Si certains d'entre vous ont eu ce problème, merci de venir m'aider!!!!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Diversification et plaque palatine Empty
MessageSujet: Re: Diversification et plaque palatine   Diversification et plaque palatine EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:54

désolé Marie je peus pas t'aider Noah n'a jamais eu de plaque et j'ai commencé a la diversifier à l'âge de 7mois un mois après la fermeture de sa lèvre et du voile.
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Diversification et plaque palatine Empty
MessageSujet: Re: Diversification et plaque palatine   Diversification et plaque palatine EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:35

Au tout début tu peux commencer en mettant quelques cuillères de purée dans son bib de lait.

Ensuite, à la cuillère je pense que c'est mieux de lui laisser sa plaque palatine pour que ça le change pas trop en bouche.

Quand j'ai commencé la diversification avec mon fils il n'avait pas de plaque palatine et il a fallu bien 15 jours 3 semaines pour qu'il mange un pot complet et c'est vrai qu'au tout début il a fallu tatonner au niveau texture et qu'il s'habitue avec quelques petits passages par le nez mais une fois la bonne technique trouvée plus rien n'est passé par le nez.

Donc pour la diversification je crois qu'il faut s'armer de patience mais que les petits bouts savent toujours s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification et plaque palatine Empty
MessageSujet: Re: Diversification et plaque palatine   Diversification et plaque palatine EmptyVen 1 Avr 2011 - 7:41

ben aucun souci avec la plaque...tu donnes normalement...justement c'est bcp plus simple car ça ne part pas dans le nez!

mon fils s'y est mis très facilement avec sa plaque......
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Diversification et plaque palatine Empty
MessageSujet: Re: Diversification et plaque palatine   Diversification et plaque palatine EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:30

bonjour

mon fils a eu une plaque après ces 15 premier jours jusqu à 8mois
tu laisses la plaque pour manger mais il faut nettoyer la plaque et le palais après
nous on le faisait 1/2h après repas comme ca tout propre pour la sieste

si tu as d autres questions n hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Diversification et plaque palatine Empty
MessageSujet: Re: Diversification et plaque palatine   Diversification et plaque palatine EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:32

par contre mon chirurgien et mon pédiatre m ont dit d attendre après l opération des 6mois (palais) pour commencer la diversification
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
Contenu sponsorisé





Diversification et plaque palatine Empty
MessageSujet: Re: Diversification et plaque palatine   Diversification et plaque palatine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification et plaque palatine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque palatine ou pas ?????
» galère et petits pots
» Diversification
» diversification
» DIVERSIFICATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: