Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Plaque palatine ou pas ?????

Aller en bas 
+7
théomama
virgil28
louise
kaomé
dodo
pauline
crevette
11 participants
AuteurMessage
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Plaque palatine ou pas ????? Empty
MessageSujet: Plaque palatine ou pas ?????   Plaque palatine ou pas ????? EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:09

Est ce que vous loulous ont eu une plaque ou pas ? Quels étaient les arguments de vos médecins ?
Merci pour vos réponses ???
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Plaque palatine ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Plaque palatine ou pas ?????   Plaque palatine ou pas ????? EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:19

pas de plaque pour Axel , il en aurait eu une si il n'avait pas reussi a se nourrir mais comem aucuns problemes et pas de rejet par le nez il n'en a pas eu !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Plaque palatine ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Plaque palatine ou pas ?????   Plaque palatine ou pas ????? EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:13

oui Mathéo a eu une plaque palatine

ce qui, je trouve, a bien simplifié les choses

surtout au niveau de l'alimentation, on a eu aucun soucis

Mathéo a eu sa plaque vers le 5ème jour de vie et l'a portée jusqu'à 1 mois après sa deuxième opération (opérations 3mois1/2 et 6mois1/2) et ce 24h/24h

chez nous, lorsque le palais est touché le bébé a d'office une plaque, ça facilite la vie des parents, l'alimentation du bébé et je crois aussi que ça aide la fente à se resserrer un peu
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Plaque palatine ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Plaque palatine ou pas ?????   Plaque palatine ou pas ????? EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:05

pas de plaque puisque le chir est contre! pour lui il y a risque d'étouffement mais bon, moi c'est un spr, pas un flp. et ça change la donne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Plaque palatine ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Plaque palatine ou pas ?????   Plaque palatine ou pas ????? EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:11

Louise n'a pas eu de plaque...l'équipe du Professeur Pellerin ne le fait pas.

Louise a eu bcp de reflux même par le nez...mais le biberon Habermann nous a bcp aidé!
Pour les reflux, Louise est sous traitement...péridys et gaviscon!
Mais même sans plaque on s'en est sorti...

Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

Plaque palatine ou pas ????? Empty
MessageSujet: plaque platine ou pas ?????   Plaque palatine ou pas ????? EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:48

en ce qui concerne ma fille loane elle n'a pas eu besoin d'une plaque,elle avait que la gencive de touché un peu donc 2 opérations pour un premier coté a un 1mois/2 (la lèvre coté gauche)et pour la deuxième l'autre coté de la lèvre avec le maxilaire a 2mois/2 voilà.bises virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Plaque palatine ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Plaque palatine ou pas ?????   Plaque palatine ou pas ????? EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:55

Théo a eu une plaque est ça nous a drolement facilité la vie....on a fait une semaine sans et bien c'était plus facile avec...

alors les pour:

-facilite l'alimentation

-empêche l'enfant de mettre la langue dans la fente et donne donc une bonne position à la langue ce qui est important pour le langage plus tard

-protège le palais fraichement opéré . d'ailleurs théo a du porter un plaque , qui prenait appuis sur les dents, durant 6 semaines après la fermeture de la fistule lorsqu'il avait 5 ans. ça évitait, surtout à cet âge, que les aliments tirent sur les files...
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Plaque palatine ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Plaque palatine ou pas ?????   Plaque palatine ou pas ????? EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:14

Manon, a eu une plaque à 3 jours de vie... nous avons la même chirurgienne que Dodo et Théo!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Plaque palatine ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Plaque palatine ou pas ?????   Plaque palatine ou pas ????? EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:30

Swann a eu une plauqe, Théomama a très bien résumé les raisons!
On a eu du mal à la laisser partir une fois finies les opé!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
yaka
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur né le 25/04/2004, Simon né le 29/08/2006 avec une FLP bilatérale totale,
Date d'inscription : 11/02/2007

Plaque palatine ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Plaque palatine ou pas ?????   Plaque palatine ou pas ????? EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:19

pas de plaque ici, car le chir pense que ca abime les chairs pour les operations et que c'est pas la peine de les embeter avec ca!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Plaque palatine ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Plaque palatine ou pas ?????   Plaque palatine ou pas ????? EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:29

Théo n'a jamais eu d'irritation des muqueuse lié à sa plaque...durant les 8mois ou il l'a eue...

et ça ne l'embêtait pas...d'ailleurs il l'a tétait pour s'endormir...et on a du prendre une semaine pour lui l'enlever à 8 mois..tant il s'était habitué...

d'ailleurs la plaque est une seconde nature chez lui..car quand je vois comment il s'est habitué à celle qu'il a eu à 5 ans c'était étonnant....après 6 semaines il était même pas pressé de l'enlever...

je pense aussi qu'après les opérations le fait que la nourriture n'arrive pas directement sur les zones opérées a sans doute du être plus confortable pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Plaque palatine ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Plaque palatine ou pas ?????   Plaque palatine ou pas ????? EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:54

Merci, pour tous vos témoignages !!!
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Plaque palatine ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Plaque palatine ou pas ?????   Plaque palatine ou pas ????? EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:34

bjr!!

je n'est pa encore accoucher mai il est prévu qu'enzo ai une plaque dan la première semaine de sa vie pour faciliter son alimentation, mai je ne pense pa qu'il y ai de risque dans le cas d'1flp , par contre c vrai que je me demande si je doi la lui laisser la nuit ou lui retirer avt de le coucher , c surment bete mai g peur qu'elle se decolle qu'en penser-vou?
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Plaque palatine ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Plaque palatine ou pas ?????   Plaque palatine ou pas ????? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:18

ca ye enzo a sa plaque depuis hier la colle en pate nous laisse un tres mauvais souvenir mais avec celle en poudre elle tien et laisse bcp moni de depos il a crier au debu mais finalement il s'y est fai
je te souhaite davoir eu asser de temoignages pour prendre ta decision en ce qui concerne enzo bien que ce fut une terrible experience pour lui et nous le premier jour je ne regrete pa et sui obligé de reconnaitre que ca lui facilite drolemen la vi pour se nourrire !!
par contre il regurgite un peu parce qu'il n'est pa habitué a avoir qqch dan l'arriere gorge mai on espere une rapide amélioration !
courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Plaque palatine ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Plaque palatine ou pas ?????   Plaque palatine ou pas ????? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:43

En fait, le chir de poitiers qui suit Basile, n'est pas pour la plaque !!! et je suis assez d'accord avec lui...
De plus, Basile téte très bien, c'est du lait mat donc l'inflammation aus niveau du nez est moindre !!! et il ne fait pas de fausse route... Il s'adapte, quoi!!!
Merci pour ta réponse.. je te souhaite une bonne continuation et que ton p'tit bonhomme arrive vite à trouver ce qui lui convient...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Plaque palatine ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Plaque palatine ou pas ?????   Plaque palatine ou pas ????? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:10

la vérité c'est que la plaque aide pour d'autre chose que pour l'alimentation.....elle permet aussi à la langue de prendre une bonne position....c'est à dire pas en haut dans la fente et protège le palais après les interventions....

sans doute que certains bébés s'en passent très bien...mais pour d'autre c'est vraiment salvateur....
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Plaque palatine ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Plaque palatine ou pas ?????   Plaque palatine ou pas ????? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:09

Ben oui, j'imagine !!!
C'est vrai qu'il ya tellement de différence entre les prises en charge... On ne saurait quoi penser.... bizarre
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Plaque palatine ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Plaque palatine ou pas ?????   Plaque palatine ou pas ????? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:52

mais je crois que l'erreur d'un médecin est d'être psychorigide.....

pour certains enfants l'alimentation est si difficile que la plaque est vraiment d'une grande aide et que c'est domage de s'en passer....

mais ce qu'il faut dire aussi c'est que pour faire un plaque il faut avoir quelqu'un qui les fait sous la main....et que tous les centres hospitalier n'ont pas cette personne. Alors parfoi je me demande s'ils ne sont pas pour ou si ils en ont tout simplement pas les moyens....tu vois....pour moi c'est pas clair...

en tout cas les enfants suivis au CHUV ont des plaques depuis longtemps et on plutôt moins de problèmes de croissance du maxillaire qu'ailleurs alors....???

enfin pour Basile tu n'as pas trop à t'inquièter pour la position de langue car j'imagine qu'avec l'allaitement il doit plutôt avoir une bonne position....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque palatine ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Plaque palatine ou pas ?????   Plaque palatine ou pas ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque palatine ou pas ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: