Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 operation du palais

Aller en bas 
+6
Cend
théomama
Laurent.Vanessa
TalonsAiguilles
Sandrine66
loupette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

operation  du palais Empty
MessageSujet: operation du palais   operation  du palais EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:01

bonjour à tous

Cela fait un peu de tps que je ne suis pas venue sur le forum ,désolée car c'était compliqué!

Voilà mardi Eline s'est fait opérer du palais, tout s'est bien passé mais c'est après l'opération que c'est dur psychologiquement car elle ne veut pas mangé grand chose!!

Elle se mange 3 cuillères de nourriture et après elle n'en veut plus! es ce la douleur malgré les antalgiques ou c'est qu'elle n'a pas appétit, elle se braque et parfois elle en vomit!!
mais je suis obligée de la forcer car elle mangerait rien, j'ai peur de la déshydratation et aussi une grosse perte de poids!!

Sur un bébé de 7kgs 500 je vous dit pas ça peut vite se voir!!donc ça m'angoisse et le papa aussi!!
Je sais qu'il faut du tps mais c'est dur!

En gros à J 3 de l'opération elle mange un yaourt le matin à midi (aujourd'hui) j'ai réussit à lui donner une purée de carotte petit pois elle en a mangé la moitié sur une quantité de petit pot et un peu de yaourt et à 16h un yaourt qu'elle a revomi tellement qu'elle était en trans, quelques minutes après je lui en ai redonné un qu'elle a mangé bref j’appréhende le repas du soir!

On me dit que tout dépend des bébés, qu'après l'opération ils mangent et bein c'est de la chance car moi c'est galère! j'espère que d'ici quelques jours ça ira mieux!
Si vous avez vecu pareil et si vous avez des idées pour la faire manger je suis preneuse !

Merci beaucoup

une maman qui déprime!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:19

Bonjour,
En effet chaque enfant est different, ma fille a bien remange Mais les quantites surtout des legumes on un peu diminue...Mais ma fille est vorace! J3 c est encore frais essaie de ne pas forcer c est Jamais trop bon meme si je comprend qu en tant que Maman ca nous derrange de les voir moin manger Mais vaut mieux ca que de vomir...plein de courage a toi ca va revenir juste plus doucement pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:34

Alors mon conseil serait de ne surtout pas la forcer. Tant qu'elle ne mange pas trop, enrichis son alimentation. De l'huile et de la crème fraîche dans les légumes et du sucre dans les yaourts et compote. Ça va revenir. Elle va s' habituer à son nouveau palais.
Bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:57

Je confirme comme les mamans, surtout ne pas la forcer. Lors de la première opération de ma fille, elle n'a pratiquement rien manger de la semaine, elle a même maigri, je la laissais manger ce qu'elle voulait. Je lui proposais régulièrement à boire, des yaourts. Je peux te dire que j'en ai jeté...

C'est à la fin de la semaine qu'elle a repris à manger avec envie mais toujours en petit quantité car je pense que son estomac s'est rétrécit.

Il ne faut surtout pas la forcer, elle risque de s'énerver et de vomir. Je sais bien que nous parents nous sommes inquiets de voir nos loulous sans rien dans l'estomac mais ça va revenir...

Bon courage, ce sont des moments difficiles et prenant psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptySam 5 Juil 2014 - 8:37

coucou......

c'est normal que tout soit chamboulé après l'opération...donne lui encore un peu de temps....ils en lui ont pas laissé la perf pour pallier au manque de liquide ?

le liquide à la seringue vous avez essayé ?

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptySam 5 Juil 2014 - 9:40

milles pensées j'espere qu'aujourd'hui, elle sera moins réfractaire a manger, tiens nous au courant, si besoin, tu tel. bisou 
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptyDim 6 Juil 2014 - 9:14

merci à tous pour vos messages!

alors oui ils ont laissés la perf 24h e ton a essayé les liquides à la seringue et non elle en veut pas!
elle mange que des yaourts et si je la force pas un peu c'est zéro qu'elle mangerait! et pour boire c'est pareil!
On est dimanche c'est toujours galère pour manger, elle n'a pas appétit ça se voit!

vivement que ça reviennent normalement car c'est dur psychologiquement!

merci bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptyLun 7 Juil 2014 - 8:20

toujours pareil ?

oui c'est sûr que ces moments post opératoire sont épuisants psychologiquement.....bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:17

coucou théomama
oui c'est toujours pareil elle boit un peu plus du jus de fruit mais c'est la misère pour lui faire manger quelques bouchées de yaourts bref on essaye tout comme nourriture!
mais elle se braque!

je suis fatiguée de voir mon bébé ne pas manger bcp! je sais que ça ne sert à rien de pleurer mais c'est dur j'ai tellement peur qu'elle maigrisse bcp et qu'elle se déshydrate!
Le moral est bof et je me dis que plus les jrs passent plus ça ira mais c'est pas le cas!
merci à tous pr votre soutien merci à cend!

amitié
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:10

et qu'en dit le chirurgien ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
infinity
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2014

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:32

Bonjour!
Je suis d'accord avec toutes : donnes lui ce qu'elle préfère (pour lui donner envie), les boissons enrichis sont très bien aussi! Laisse-lui un peu de temps, elle va tester au fur et à mesure et ça va revenir; si on la force, ce sera plus douloureux (d'où les vomissements, les bébés ont moins de mécanismes en place pour diminuer la douleur), et elle sera encore plus réticente les fois d'après.. Si j'ai bien compris, elle a encore une perfusion, donc elle ne peut pas se déshydrater et il doit y avoir du sucre (bref,ils doivent surveiller..).
Une dernière chose, autant je ne peux qu'imaginer l'angoisse des parents, mais en tout cas, perso, je ne me souviens de rien du tout de la période bébé(c'est ma maman qui m'a raconté..), si ça peut vous rassurer...bon courage à tous et bonne fin de soirée!
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:29

bonsoir

non elle n'est plus sous perf depuis qu'on est parti d'Anthony elle ne l'a gardé que 24h!

oui je sais qu'il ne faut pas forcer mais c'est obligé d'INSISTE car sinon elle ne mangerait rien!

Mais aujourd’hui y a un tout petit mieux! elle a mangé un yaourt et demi et bu un peu de jus fruit!

Mais on a déconné car comme elle ne pleurait pas la journée (dimanche on a arrêté les antalgiques) GROSSE ERREUR car même si elle pleurait pas elle avait mal et en mangeant ct pire!! bref on a vite remis les antalgiques et c un mieux aujourd'hui et comme notre chiru dit "si elle mange pas c'est qu'elle a mal!!" c'est vrai !

voilà j'espère que demain ça sera encore mieux!
merci pour vos messages!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:45

ah voilà une bonne nouvelle, vous devez être soulagé, je n ai pas connu ça quand ma fille était bébé, elle a toujours remangé rapidement, mais à 14 et 16 ans (en ce moment) qu'est ce que j'ai galéré. Mon médecin lui avait prescrit des aliments hyper protéinés pour le mois précédent l'opération, mais ça n'a pas empêché qu'elle dépérisse; maintenant ça va un peu mieux.
j'espère encore du mieux pour votre puce dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:45

bonjour à toutes et tous

Je vous donne des nouvelles de ma fille enfin elle remange depuis vendredi soir c'est que du bonheur!!
tout va bien, on a eu notre visite post op est tout est bien refermé sauf un point qui a sauté donc soit ça se rebouchera tout seul soit faut attendre 2 ans pour intervenir en ambulatoire... affaire à suivre!!

Par contre j'ai un autre gros soucis, ma fille qui dormait normalement c'est pas un grosse dormeuse faisait des siestes et des nuits calmes et reposées seulement es ce un rapport depuis l'intervention en tout cas ça correspond à la date elle me fait des cris de colère même d’hystérie je n'exagère pas du tout, la sieste du matin ou après midi c'est galère et le soir idem, elle est crevée mais elle lâche rien!!
Es ce notre faute car pendant la semaine qui a suivit l'intervention j’étais beaucoup avec elle et la nuit aussi!!
Bref si vous avez vécu ça merci de me dire quoi faire car là je ne sais plus elle pleure penendt des heures et rien n'y fait!!
merci
bisous
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:34

C'est peut être dû à l'anesthésie et aux angoisses qu'elle génère
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:09

oui c'est ce que je pense aussi mais que faire contre ça? j'ai rendez vous avec l'osteo mercredi et je vois un homéopathe la semaine prochaine donc j'espère que ça fera quelques choses...

Merci charlotte16
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:57

Samuel est aussi un gros dormeur, et lui aussi au niveau du post op' ça été compliqué, 2 semaines environ avant que le sommeil revienne.C'est comme l'alimentation ça va revenir, progressivement, remet la tranquillement dans sa chambre, ne lâche pas les habitudes et son rythme, garde lui ses repères de sieste et ses rituels.Ne lâche rien, et sécurise, rassure mais dans sa chambre.Tel si tu as besoin, n’hésite pas.DES BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:58

Eline a les manchons la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:19

coucou miss

bon c'est rassurant si c'était pareil pour toi ainsi que les autres mamans!!
oui oui elle reste dans sa chambre car je pense lui avoir donner quelques mauvaises habitudes pendant cette période!
et Éline a des gants moufles, on a demandé au Doct Benouaiche, ça lui convient tant qu'elle met pas les doigts dans la bouche, les manchettes c'était galère elle n'y supportait pas!

Bon vivement que ça revienne les calme car si des gens passeraient devant la maison ils penseraient à une maison d’hystérique!!

Merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:43

non ce n'est pas de mauvaises habitudes,ne culpabilise pas, maintenant il faut que tu reprennes son rythme et ses habitudes, dormir avec des moufles c'est pas facile...donc sommeil perturbé.
Allez courage, ce sont des moments difficiles a passer, je pense bien a vous. bisou 
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:05

merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
melmel
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/06/2014

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:51

Coucou mon fils (né avec une flp bilatérale) s est fait opéré de la lèvre et nez il y a 1 mois 1/2 et les 3 sem post op ont aussi été très très difficiles ... des hurlements, des cris à son réveil , des insomnies, etc . J ai dormi à ses côtés (au salon!! pr pas réveiller ses soeurs la nuit ) pdt env 3 semaines. Je pense que tt ça est pas évident à gérer pr eux comme pr nous. Patience et courage tt va rentrer ds l ordre. Mais c est très éprouvant psychologiquement et épuisant ...
Revenir en haut Aller en bas
melmel
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/06/2014

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:55

Mon fils avait aussi les manchons d ailleurs et ça le rendait extrêmement nerveux
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptySam 19 Juil 2014 - 9:23

merci melmel

oui c'est horrible encore cette nuit tu vois elle s'est forçé à ne pas dormir donc enfin endormi à 22h et reveillé à 5h du matin et elle dort à peine 1h le matin et 1h l’après midi!!

ça dure depuis une semaine!

Elle est vraiment fatiguée, elle qui est habituellement gracieuse et de bonne humeur, elle ronchonne toute la journée!

Je croise les doigts pour que l'osteo mercredi fasse des miracles!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
melmel
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/06/2014

operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais EmptySam 19 Juil 2014 - 9:37

Oh lala je compatis! Ça va rentrer ds l ordre c est sûr mais il va te falloir encore un peu de patience ... moi ce qui l'appaisait un peu (bon il a 4 mois) c est les balades en poussette. On se relayait avec mon mari surtout le soir.
Ça va aller mieux ne perd pas espoir et surtout garde le moral ! Un mauvais moment à passer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





operation  du palais Empty
MessageSujet: Re: operation du palais   operation  du palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
operation du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» opération du palais
» Operation du palais le 20/06/14
» Opération palais
» Opération du palais
» opération palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: