Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau

Aller en bas 
+36
twinnie
lapalmyre
lalie
Alice
huahine
Cend
julie974
Muushya
angel
mimie
mamiebluepapo
maguy
Sté
titefleur
ruddie
inaya76
oum-souleym
sofia
louna
anlizandco
baselunaire
Layana
kaomé
Forest
mariong82
Caro83130
Patricia
marie-lou
théomama
louloute46
didiluna38
laufrajac
elody_d16
mar
Sévi
midji
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mariong82
Membre régulier
Membre régulier
mariong82


Nombre de messages : 40
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabrielle(03/07/2005) et Aurore(28/12/2009)
Localisation : 82
Date d'inscription : 28/07/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:17

Je croise les doigts pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 1:31

Je croise aussi les doigts pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
midji
Membre régulier
Membre régulier
midji


Nombre de messages : 72
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:03

merci
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:29

chance
Revenir en haut Aller en bas
midji
Membre régulier
Membre régulier
midji


Nombre de messages : 72
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:54

le Vietnam, apparement prendra des nouveaux dossiers que fin 2011 , début 2012!!!!6 mois à attendre d un coup!! on a un pique nique avec notre agence dimanche 22 mai qui devrait confirmer les rumeurs .
mais qui sait cela peut etre rapide , une fois le dossier sur place.
Pour Sarah tout a été tres rapide avant l envoi du dossier en Chine et tres long aprés (2.5 ans d attente en Chine .en tout 4 ans de démarches)
Notre agrément aura 2 ans en novembre( çà fera 3 ans de démarche en décembre 2011 déjà !) et peut etre qu après l envoi du dossier on attendra que 6 mois et avec le voyage 6 mois aprés cela fera 4 ans de démarche en tout comme pour notre fille !!

et puis je me dis qu il faut laisser à bébé 2 le temps de venir au monde , à moins qu il soit déjà né quelques part à moins que sa mère soit déjà enceinte de lui ...
Sarah est née( 16 oct 07) 22 mois pile poile apres l envoi de notre dossier en Chine ( envoi 16 jan 06)....
à suivre bon avec l été çà devrait passer vite ....on va dire çà .............
_________________
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:31

je croise les doigts pour que le temps passe plus vite pour vous
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
midji
Membre régulier
Membre régulier
midji


Nombre de messages : 72
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:05

petit film sur les fentes au Vietnam

https://www.youtube.com/watch?v=balGeFx0xhw
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:35

magnifique film...
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:13

Oh oui, en effet ! Très émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:04

plein d émotions
un petit geste peut changer une vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
midji
Membre régulier
Membre régulier
midji


Nombre de messages : 72
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 12:45

merci
Revenir en haut Aller en bas
midji
Membre régulier
Membre régulier
midji


Nombre de messages : 72
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 12:09

une bien jolie petite fille sur ce blog americain
http://www.chrystfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 12:40

elle est trop jolie cette petite poupée...
Revenir en haut Aller en bas
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:23

beau film, belle petite !
Revenir en haut Aller en bas
midji
Membre régulier
Membre régulier
midji


Nombre de messages : 72
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:19

toujours en attente ......
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:36

courage pour l'attente! on pense bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 15:44

Bonjour Alexandra, Marion,
Théomama, Kaomé... tout le monde.

Je reviens après des années d'absence sur le forum : Yuna a 4 ans, je suis toujours une maman solo (!)
J'ai décidé de redonner des nouvelles car Yuna se fait opérer le 20 septembre à Nantes par le Dr Talmant pour une greffe osseuse de sa machoire supérieure. Et aussi pour dire à tous ceux qui nous connaissent que nous vivont heureuses, que le forum et vous-mêmes avez contribué à la base de notre bonheur. Un soutien précieux à l'époque.

Aujourd'hui à la lecture de vos messages Alexandra et Marion, je suis très émue et vous connaître me soutiendra dans mon projet : je viens de déposer une demande d'agrément dans l'espoir d'adopter un enfant de l'Inde (ou pourquoi pas de Chine, maintenant que je vous lis...) porteur d'une fente.
J'ai déjà rencontré les assistantes sociales et le psy, c'est pour bientôt !
Il me semble que je dois redoubler de force de persuasion pour que mon projet se réalise mais je suis pleine d'espoir !
Au plaisir de vous lire, de connaître l'avancée de vos projets.
Maguy
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:14

quand j'ai vu Maguy j'ai sauté sur le message !!!!
Salut !!! ça fait plaisir d'avoir des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
midji
Membre régulier
Membre régulier
midji


Nombre de messages : 72
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:43

bonjour
si tu as des questions n hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:06

oui justement, Alexandra, j'ai une question à propos de ce que tu as écrit sur l'âge.
"Concernant Enfant du monde , avec qui nous avons adopté notre fille qui a 3.5 ans , ils disent qu elle est encore trop jeune car les enfants que la Chine leur propose ont 3 ans."

Je n'ai pas compris ce que ça voulait dire.
Je m'intéresse à la question de l'âge car j'ai senti les questions intéressées de l'assistante sociale me concernant : elle parlait de l'âge de l'enfant adopté vis-à-vis de l'âge de ma fille.
Si tu peux me faire part de ce que tu sais, je te remercie par avance. Moi, je ne voyais pas d'inconvénient à accueillir un enfant de 3, 4 voir 5 ans mais elles ont fait la moue... sans m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 7:12

Citation :
mais elles ont fait la moue... sans m'expliquer.

dans ces situations on devrait avoir le réflexe de demander à notre interlocuteur si ça pose un problème.....parce que rester sans savoir ...et avoir l'impression que l'autre en face à une idée qu'il ne partage pas.....c'est pas un entretien correct ....surtout pour une discussion sur l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
midji
Membre régulier
Membre régulier
midji


Nombre de messages : 72
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:46

maguy a écrit:
oui justement, Alexandra, j'ai une question à propos de ce que tu as écrit sur l'âge.
"Concernant Enfant du monde , avec qui nous avons adopté notre fille qui a 3.5 ans , ils disent qu elle est encore trop jeune car les enfants que la Chine leur propose ont 3 ans."

Je n'ai pas compris ce que ça voulait dire.
Je m'intéresse à la question de l'âge car j'ai senti les questions intéressées de l'assistante sociale me concernant : elle parlait de l'âge de l'enfant adopté vis-à-vis de l'âge de ma fille.
Si tu peux me faire part de ce que tu sais, je te remercie par avance. Moi, je ne voyais pas d'inconvénient à accueillir un enfant de 3, 4 voir 5 ans mais elles ont fait la moue... sans m'expliquer.

je vais t expliquer:
ils veulent qu il y ait au moins 2 ans d ecart avec les enfants donc ma fille ayant 4 ans on ne peut pas avoir un enfant de 3 ans mais 2 ans oui.c e st l oaa qui veut çà.

quant à ton entretien assitant social, il faut respecter l ordre d arrivée des enfants ta fille doit rester l ainée.
elle a 4 ans donc tu ne peux pas adopter au dessus de 3 ans.
impossible d adopter un enfant de 5 ans.
dis leur bien que tu a reflechis à tout çà
fais attention aux pieges
il faudra bien relire les rapports si quelque chose cloche il faudra le faire modifier c est tres important car c e st la dessus que tu jugerons les oaas

si tu as ton agrement mais de mauvais rapports tu ne seras jamais pris par une oaa.
n hesite pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 2:03

Merci pour l'explication. Ca sentait comme tu dis le piège..
J'ai vraiment l'impression de repasser le bac à l'oral..
Je n'avais encore rien lu sur cet écart d'âge.

Théomama, c'est ce que je me suis dit après coup mais elles te laissent mariner "c'est votre projet, il faut que vous ayiez l'esprit clair"
Elles utilisent des questions interro négatives. Si tu utilises un terme dans le sens général, elles te le resservent pour le vrai sens quelques minutes plus tard.
Je m'explique : "parce je veux fonder une famille". Elles en déduisent : "déjà que vous êtes à la recherche d'un père pour votre fille... " alors que tu n'as jamais dit ça, ni pensé ça...
Le bac, ça me fait penser au bac !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:17

je ne comprends pas qu'on cherche à piéger les parents adoptant....ces pratiques je ne les comprends pas....on met les gens mal à l'aise......c'est débile......bref.....ça manque d'amour......
Revenir en haut Aller en bas
midji
Membre régulier
Membre régulier
midji


Nombre de messages : 72
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:56

bonjour MAGUY
va sur les forums adoption on te renseignera
il y a doctissimo adoption qui est bien
j y suis au nom de midji j ai un post adoption chine d ailleurs.
surtout n hesite pas si tu as d autres questions
avec mon mari on avait répété notre discours les dimanches apres midi en se posant mutuellement les questions pieges pour etre à l aise et fait un point sur ce qu il ne fallait surtout pas dire comme des noms de pays , reste ouvert à tout sinon apres tu seras coincée il faut que ton agrement soit ouvert :0-3 ans tous pays particularités acceptées.
et non 0-18 mois enfant de style européen sans particularité car c e st trop restrictif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» adoption d'un enfant avec une FLP
» presentation/adoption enfant avec fente
» je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...
» recherche de maman dont leur enfant a ete operer a st luc
» je suis une maman algérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: