Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bébé est-il né en avance???

Aller en bas 
+40
anneso
ascha
lily penard
ludivinethepisces
karine59
marie-lou
Nath29
clem4
Moon
Siphie
angel27150
crevette
vero26
louise
virgil28
Noah05
Thémis
manu chocho
otilia2
aurore
dadoude
mamiebluepapo
dimileen
Judith
bagad
théomama
nanysh
Elsa
pauline
dodo
cheo
Sabine
sylvie
truiss
kaomé
ruddie
anyna
Nanou
marion
Kaliste
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

bebe est il né en avance ?
oui
bébé est-il né en avance??? Vote_lcap45%bébé est-il né en avance??? Vote_rcap
 45% [ 43 ]
non
bébé est-il né en avance??? Vote_lcap55%bébé est-il né en avance??? Vote_rcap
 55% [ 52 ]
Total des votes : 95
 

AuteurMessage
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyMer 8 Juin 2005 - 11:41

Zoé est née presqu'un mois avant terme...

La psychiatre de la clinique m'a avancé cette hypothèse : elle voulait me prévenir que quelque chose n'allait pas!

Au début je me disais que c'était une idée bizarre : comment un petit bébé aurait-il conscience de sa malformation?

Et puis en discutant avec mon ostéopathe, je me suis mise à penser comme lui : le corps a des réflexes innés dont le réflexe de succion, de respiration, auxquels le bébé s'exerce dans le ventre... Ces réflexes mis en place, le résultat n'est pas celui que mère-nature a prévu : le liquide amniotique ne passant pas exactement par là où il devrait, le bébé peut prendre une certaine forme de conscience que quelque chose cloche?

Qu'en pensez-vous? y a-t-il beaucoup de bébés nés avant terme?
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyMer 8 Juin 2005 - 11:44

chez moi bébé né à terme
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyMer 8 Juin 2005 - 12:15

johan aussi est né avec 1 mois d'avance et j'ai otujours été convaincue que c'était dû au stress de la maman, la grossesse ayant été tumultueuse.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyMer 8 Juin 2005 - 12:18

moi a terme
j'ai transformé en sondage ...votez les filles

oui ruddie : les mains devant le visages ..c'est pour ca qu'elle a pu voir a l'echo que a 8 mois !


Dernière édition par le Mer 8 Juin 2005 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyMer 8 Juin 2005 - 12:18

Swann né avec 12 jours d'avance, mais n'a jamais voulu sortir, il a fallu aller le chercher!

J'ai aussi remarque que bcp de bébé avec une fente avaient toujours les mains devant le visage pdt les échos non? Nous c'était à chaque fois la vraie galère pour voir sa frimousse!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyMer 8 Juin 2005 - 12:21

je vote non même si il est né avec une semaine d'avance. aucun de mes enfant s n'est né à la date : le plus d'avance c'est ma fille ainée avec 5 semaines d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyMer 8 Juin 2005 - 12:39

Nous aussi c'était galère car il cachait sa frimousse. Mais l'échographe a inssité longuement et a fini par voir son visage et sa fente au 5ème mois.
Pour le mois d'avance, c'était de toute façon inévitable puisque la césarienne était programmée le 1er septembre (bébé en siège + retard de croissance), mais Johan nous a montré qu'il avait déjà du caractère et a pointé ses petits petons le 31 août, la veile de la programmation !
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyMer 8 Juin 2005 - 20:44

Cédric est né avec 15 jours d'avance... lui aussi a eu du mal à sortir mais je pense que c'est moi qui avait du mal à le laisser sortir, avec le recul Wink
il n'a jamais mis ses mais sur son visage pendant les écho, il n'avait pas peur de me montrer sa frimousse, il voulait que je me prépare à sa venue le coquin Wink

en tous cas moi j'adhère aussi à la théorie de la conscience des bébés, même si elle n'a rien à voir avec la notre et ne tiens pas les mêmes raisonnements.
Ils savent qu'on est angoissées, il ressentent beaucoup de choses même s'ils ne les intérprêtent pas.
Mais plus encore je crois aux messages et aux décisions que prend notre inconscient... ma psy avait une théorie vraiment intéressante là dessus et avec le temps j'ai vraiment appris à observer les réactions demon corps mais aussi mes actes manqués et les évènements qui m'arrivaient. Même quand ces évènements n'avaient à priori rien à voir aec une quelconque volonté de ma part... je pense que rien n'arrive pas hazard, et qu'une fois qu'on s'est débarrassé de la notion de culpabilité, on peut être attentifs et comprendre un peu mieux la significations des évènements qui jalonnent notre vie.

Je suis convaincue que Cédric m'a choisie, et que moi je l'ai choisi, même si tout cela s'est passé en dehors de mon moi conscient...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 5:57

contente de te relire, Truiss :D
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 14:11

J'ai eu une grossesse mouvementée!!

A 4 mois, j'ai commencer a avoir des contractions, à 5 mois, j'ai été hospitalisé pdt une semaine ss perfusion. Je suis retourner chez moi 15 jours plus tard je retournais à l'hopital pour une semaine sous perf, retour chez moi pour 15 jours retour à l'hopital pdt 1 semaine... Et plus ou moins 15 jours aps j'accouchais un dimanche avec une gynéco de garde vu que mon gyné du moment,ne voulait pas que j'accouche avt le mercredi vu que je n'étais pas a terme!!! (voir mon témoignage ds la présentation)

Pour moi, Norah me faisait des signes et mon ex-gynéco le savait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptySam 11 Juin 2005 - 14:07

Lucas est né 9 jours avant.....donc à terme!!!
mais accouchement déclanché (souhait de mon gygy....car vacances de noel!!!) et puis il falait prévoir le transfert de LUcas et de sa maman pour l'opération à 7 jours donc......

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyLun 20 Juin 2005 - 19:10

Bastian est né par césarienne un mois avant, car je faisais une pré-eclampsie.

Ma crevette pesait 1kg900 (retard de croissance utérien), mais s'est bien rattrapé depuis!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyLun 20 Juin 2005 - 19:18

Coucou Emmanuelle, pour nous aussi retard de croissance intra utérin, ma crevette a atteint quand même 2.280 kilos à 37 semaines ! et lui aussi s'est bien rattrapé depuis!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyLun 20 Juin 2005 - 21:26

Bonjour mesdames!

Moi j'ai accouché 12 jours avant pour chaque bambin.
Ma grosse crevette de Swanny pesait 3,320kg et mon petit homard de Cléo pesait 3,8700kg! Et depuis elle s'est encore plus rattrapée...
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyLun 20 Juin 2005 - 22:44

si on regarde le sondage on est la a 58% en avance .......la "prematurité" vient t'elle du hasard ou du stress des mamans ??? ou du bébé pressé de faire connaissance avec nous et le monde entier
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyMar 12 Déc 2006 - 0:10

je sais pas si le sondage est déjà clos, mais je réponds quand même

mon Mathéo est né après-terme (J+4) et en plus on a dû provoquer l'accouchement

Monsieur serait bien rester au chaud plus longtemps mais vu son gabarit et le fait que sa chirurgienne devait partir opérer en Afrique quelques jours plus tard et qu'elle voulait absolument nous rendre visite à la maternité (elle le fait pour chaque petit patient)

alors voilà, ma gynéco a été d'accord de provoquer

résultat un beau petit gars de 4 kg 040 et 52 cm

Doris

PS
Arnaud est né avec 5 jours d'avance (3kg780 et 52 cm) et sans fente
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyMar 12 Déc 2006 - 0:17

un petit rappel :

Un accouchement est prématuré lorsqu'il survient avant 37 SA révolues

bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyMar 12 Déc 2006 - 0:42

ruben est né le jour j par déclanchement, il n'etait pas préssé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyMar 12 Déc 2006 - 0:46

Pareil que Mathéo Arthur a accepté de montrer sa petite frimouss e seulement 4 jours après terme, petit coquin ! Il se faisait désirer...
Peut être que mon inconscient a joué, en effet mon appréhension était qu'il naisse avant terme ou qu'il soit petit bébé ! Je me disais qu'on aurait moins la pression pour qu'il s'alimente si il avait des réserves ! bien vu il en avait des réserves (4,390 kg) !
Pour ce qui est du risque d'accouchement prématuré, mon gynéco m'avait dit que étant donné que le foetus avait plus de mal a avalé le liquide amniotique, à cause de sa malformation, il y avait donc une plus grande "citerne de liquide amniotique" par conséquent l'utérus était plus distendu donc risque d'accouchement prématuré ! Pour mon cas ca ne s'est pas vérifié...
Pour ce qui est des échos, je comfirme notre petit Arthur n'a pas voulu que l'on s'inquiète trop tôt donc à la deuxième écho Monsieur avait la face de son visage dans le placenta... A la troisième écho il mettait ses mimines devant le visage mais là on a pas cédé, on a voulu voir sa petite frimousse (l'écho a duré 2h30...)
Voilà....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyMar 12 Déc 2006 - 1:17

moi non plus pas d'accouchement prematuré et pourtant je n'ai pas menagé mon corp une seconde ! Il é arrivé 9 jours en avance par declanchemetn et la sage femme ma dit heureusement qu'on ne la ps laissé plus longtemps car le placenta été vraiemnt tres abimé. Elle s'est meme demandé si mon gygy ne s'était pas trompé de 15 jours dans la date presumé d'accouchement. Si c'est le cas axel serait sonc né en retard !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyMar 12 Déc 2006 - 7:53

Yanis est né 5 j avant ma date présumée d'accouchement. Il pesait 3K550. Son grand frère est arrivée 3j avant et il pesait 3k560!

Durant les échos, ils ont tous les 2 bien voulu montrer leur visage. Pour Yanis, L'échographiste m'a plusieurs fois montrer sa fente mais je ne voyais jamais rien, alors que le papa la voyait très bien...

Ma sage-femme m'a dit que la placenta de chaque femme en fin de grossesse avait un volume de placenta maximum et une fois qu'il était atteint le travail commencait. En gros, chaque femme a sa période de grossesse propre et pour moi cela s'est bien vérifié, pourtant, j'avais tellement envie que Yanis arrive en avance mais que néni, il a attendu le jour j!
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyMar 12 Déc 2006 - 11:13

Ethân est né le lendemein du terme.J'ai perdu les eaux le matin mais pas de contractions alors on me la provoqué.De toute façon c'etait prevu ainsi!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:22

oui Théo est né à 36 semaines...cela dit il avait l'air plutôt à terme.....
Chloé a été sortie en urgence à 38 semaines alors...je l'ai pas comptée dans le sondage.
isa
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:23

Kelig est né trois jours avant terme, contredisant les pronostics du gynéco qui le voyait bien naître un mois avant. 3kg660.
Herveline
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? EmptyMar 12 Déc 2006 - 15:39

Manon est née 5 jours avant, et lors des echos, elle avait aussi toujours la mains devant la bouche! Par contre elle avait avalé énormément de liquide, ce qui lui à causé de nombreuses fausses routes les premières 24 heures, elle s'étouffait et devenait toute bleue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé est-il né en avance??? Empty
MessageSujet: Re: bébé est-il né en avance???   bébé est-il né en avance??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé est-il né en avance???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé 2 ???
» nouvelle de mon bébé
» mouche bébé ?
» Bébé est arrivé
» le bébé et l'Osthéopathe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: