Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le bébé et l'Osthéopathe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

le bébé et l'Osthéopathe Empty
MessageSujet: le bébé et l'Osthéopathe   le bébé et l'Osthéopathe EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:01

Article paru dans le jounal du jour! news <doc2<

Osthéopathe: avant d'emmener bébé, consultez votre médecin.
Existe-t-il vraiment des indications de l'ostéopathie chez le nourrisson?
Pour le Dr Jacques R., "les parents ont besoin de clarté sur ce sujet délicat" Depuis le décret du 25 mars 2008 "les manipulations du crâne, de la face, et du rachis chez le nourrisson de moins de 6 mois" doivent découler d'un diagnostic établi par un médecin. Lequel doit attester par écrit l'absence de contre-indication médicale à l'osteopathie.....
Dans les faits, ces attestations ne seraient pas encore monnaie courante.
Il n'empêche comme l'explique le Dr Jacques Romieu, que "dans des cas précis, l'intervention d'un ostéopathe compétent et efficace est intéressante: à la suite par exemple d'une naissance difficile ou chez un bébé gémissant, particulièrement tendu ou encore en présence d'un torcolis. Mais nous recommandons vivement aux parents de consulter en priorité leur médecin généraliste ou le pédiatre, lequel doit être en mesure de les diriger vers un ostéopathe".


Voila j'ai penser que ce sujet est interéssant pour les mamans souhaitons se diriger vers l'ostéopathie. salut
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

le bébé et l'Osthéopathe Empty
MessageSujet: Re: le bébé et l'Osthéopathe   le bébé et l'Osthéopathe EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:48

J'ai emmener Léa voir un ostéopathe vers un mois, elle régurgitait beaucoup et d'après l'ostéo elle avait beaucoup de tensions au niveau cranien.
Ma sage femme m'avait vivement conseillée de l'emmener. Ca n'a pas tout arrangé, mais c'était un peu mieux après.

Je ne crois pas que mon médecin généraliste aurait accepté de m'envoyer voir un ostéo si je lui avait demandé son avis. Tous les généralistes ne sont sûrement pas pareil, mais beaucoup ne croient pas aux vertues de l'ostéopathie ou de l'homéopathie, alors dépendre d'eux pour une consultation ...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

le bébé et l'Osthéopathe Empty
MessageSujet: Re: le bébé et l'Osthéopathe   le bébé et l'Osthéopathe EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:21

et bien pour ma fille née avec un torticoli heureusement qu'il y avait un osthéo pour s'en préoccuper...les pédiatres étaient complètement largué....comme ils le sont d'ailleurs la plus part de temps dès que les problèmes sont plus complexe que le rhume...
après il faut surtout bien choisir son othéo....surtout des manip de la nuque..
mais ça c'est vrai pour les adultes aussi...et surtout surtout ne jamais fait se faire craquer la nuque..si cette manipulation doit être faite il faut faire une radio au paravant pour s'assurer que l'artère n'a pas d'artrose sinon elle risque de se rompre...

bref...pour moi la plupart des pédiatres ne sont pas à même de donner des contre indications...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

le bébé et l'Osthéopathe Empty
MessageSujet: Re: le bébé et l'Osthéopathe   le bébé et l'Osthéopathe EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:35

nous avions emmené Arnaud chez l'osthéopathe (sur les conseils de la sage-femme) car il est né par forceps

par contre pour Mathéo on en a pas eu besoin

je crois qu'il faut surtout faire gaffe lors des manipulations de la nuque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bébé et l'Osthéopathe Empty
MessageSujet: Re: le bébé et l'Osthéopathe   le bébé et l'Osthéopathe EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:48

Sur les conseils de la kiné de néonat' et de notre pédiatre, nous sommes allés voir un ostéo pour la tête plate de Ruben. Depuis moins de rejets et il tourne la tête vers la gauche (ce qu'il ne faisait pas avant). Il paraît que lors de l'accouchement, le gynéco lui aurait tourné la tête et bloqué un nerf.
En tout cas les résultats sont là. Pour l'instant il n'a eu que trois séances, on doit continer jusqu'à ses huit mois.
Nous avons un bon feeling avec l'ostéo qui est aussi kiné. Ruben est détendu pendant les séances même si c'est vrai qu'on lui tire un peu sur la nuque

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bébé et l'Osthéopathe Empty
MessageSujet: Re: le bébé et l'Osthéopathe   le bébé et l'Osthéopathe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bébé et l'Osthéopathe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 2 ???
» Allaiter son bébé...
» Prévision bébé 2....
» presentation de bebe
» Johan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: