Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 clinique du val d'ouest

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
breysse
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 75
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola 16062005 loris09112006
Localisation : sorbiers saint etienne
Date d'inscription : 11/03/2007

clinique du val d'ouest Empty
MessageSujet: clinique du val d'ouest   clinique du val d'ouest EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:39

bonjour a toute et tous
j'ai besoin de renseignement concercant le service pediatrique de la clinique,mon fils de 3 et demi se fait opere vendredi par le dr James,je voudrai savoir quoi amener pour l'occuper,savoir comment se passe les repas pour les accompagnants,nous restons jours normelement ,je sais que le service est bien,mais je n'ai entendu parler sur le site que de bebe operer,peut on me dire comment ca se passe pour les plus grand,merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

clinique du val d'ouest Empty
MessageSujet: Re: clinique du val d'ouest   clinique du val d'ouest EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:05

si t'as pas une réponse rapide fait un message privé à ruddie ! vu que ça urge un peu pour vendredi .
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

clinique du val d'ouest Empty
MessageSujet: Re: clinique du val d'ouest   clinique du val d'ouest EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:29

Coucou !

Lucas a été opéré a 3 1/2 et 4 1/2 mois à la Clinique du Val d'Ouest par le Dr James ! Il y retourne en octobre et a maintenant 4 ans.

J'imagine que tu veux écrire 3 ans 1/2 dans ton post ?

Alors voici quelques informations :

Chambre :
Tu peux te réserver un lit dans la chambre de Loris, emmène son doudou et quelques jeux ou livres qu'il aime bien (mais il y a un tas de jouets dans la salle de jeux au bout du couloir)

Repas :
Tu peux commander un plateau repas pour manger dans la chambre (10 euros environ), aller au self (cafétéria au rez-de-chaussée) et tu peux aussi aller en dehors de la Clinique au Centre Commercial (mais tu ne peux pas y aller à pied c'est trop loin, il n'y a que le Leroy Merlin à côté qui vend des sandwitches et des boissons fraîches), tu peux également t'acheter des salades ou des casses-croûtes et les infirmières te laissent utiliser leur frigo.
Si tu sors, les infirmières gardent bien sur ton fils car il n'a pas le droit de sortir de la Clinique. Heureusement il y a une terrasse à l'étage pour prendre un peu l'air !

Bon courage on pensera à vous !

Si jamais je connais un genre de "maison des parents" à proximité pour le papa et la grande soeur !

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
breysse
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 75
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola 16062005 loris09112006
Localisation : sorbiers saint etienne
Date d'inscription : 11/03/2007

clinique du val d'ouest Empty
MessageSujet: Re: clinique du val d'ouest   clinique du val d'ouest EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:45

merci pour la reponse rapide,sans etre indiscrete il y retour pour quoi,moi james va lui fermer son palais dur,nous avons changer de chirurgien un peu dans l'urgence,avec l'autre nous etions en conflit.si on touche au palais de ton fils sais tu quelque chose concernant l'alimentation et ses fameux manchon parce que nous n'avons pas poser toute nos questions a James,la veille du rendez vous nous avions perdu mon beau pere et nous avions du mal a etre vraiument la...
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

clinique du val d'ouest Empty
MessageSujet: Re: clinique du val d'ouest   clinique du val d'ouest EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:33

Oui c'est normal je suis désolée pour ton beau-père.

Lucas va aussi justement se faire refermer le palais (fistule) en octobre, il devra manger du liquide durant quelques jours et ne pas mettre les doigts dans la bouche mais je ne sais pas si il aura des manchons comme les plus petits...

Dans tous les cas le Dr James et les infirmières (très gentilles et compétentes) t'expliqueront tout vendredi ! Tu as déjà fait la visite avec l'anesthésiste ?
Il y aura aussi des soins à faire avec du sérum - ça aussi elles vont te montrer comment faire et t'aider ne t'inquiète pas !

Biz
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
breysse
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 75
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola 16062005 loris09112006
Localisation : sorbiers saint etienne
Date d'inscription : 11/03/2007

clinique du val d'ouest Empty
MessageSujet: Re: clinique du val d'ouest   clinique du val d'ouest EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:17

merci sevi,
je commence un peu a angoisser sur le comment il va vivre tous ca et j'essaie de lui en expliquer le plus possible pour qu'il ne sois lui pas trop angoisser et surpris par ce qui l'attend.encore merci bise
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

clinique du val d'ouest Empty
MessageSujet: Re: clinique du val d'ouest   clinique du val d'ouest EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:46

Oui tu sais nos enfant nous épatent et sont bien plus forts que nous !!!

Courage on pensera à vous vendredi !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

clinique du val d'ouest Empty
MessageSujet: Re: clinique du val d'ouest   clinique du val d'ouest EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:08

oui on est souvent étonné de la collaboration de nos enfants....allez faut partir positif !

et puis pour la greffe Théo n' a pas eu de douleurs....alors je sais pas comment il faut à Lyon mais à lausanne ils font une injection locale à l'endroit de la greffe et du prélévement avant la fin de l'opération et cela permet une anesthésie locale qui dure.

bref mon fils pétait le feu (il était plus grand mais ça veut rien dire)
Alimentation liquide et semi liquide lisse et froid...puis tiède...et puis après durant 3 semaine nous avons du éviter le dur et pas lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clinique du val d'ouest Empty
MessageSujet: Re: clinique du val d'ouest   clinique du val d'ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clinique du val d'ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clinique médipole
» PARIS / Boulogne-billancourt [Dr Pavy]
» le palais à 6 mois (Anis)
» LYON - Dr James Pangaud
» ROUBAIX Dr POIDVIN (clinique St Jean)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: NOTRE VIE :: Réunions-
Sauter vers: