Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 que faire??

Aller en bas 
+8
louloute46
mar
mimie
clem
twinnie
aby
gig350
deb et titou
12 participants
AuteurMessage
deb et titou
Nouveau membre
Nouveau membre
deb et titou


Nombre de messages : 13
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aaron nés le 16/09/10
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/05/2010

que faire?? Empty
MessageSujet: que faire??   que faire?? EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:24

bonjour, hier nous avons était voir le docteur Talmant et il nous a dit qu'il l'opéré pas avant 6 mois et nous a déconseillé de le faire avant car cela pouvait provoquer des malformation du palais et du nez après a la croissance.
qu'est ce que vous nous conseiller? es ce que il y a des parents qui l'ont fait tôt et qu'elle résultat cela donne après a la croissance?
Revenir en haut Aller en bas
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

que faire?? Empty
MessageSujet: Re: que faire??   que faire?? EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:54

coucou
je viens vers toi pour te parler du dr talamant ,car notre loulou à été opéré par lui à 6 mois, et on est très fier du resultat, mais je ne suis pas venu dénigré les autres chirurgiens, juste t'apporter mon expérience.Les 6 mois me faisait peur, et j'avais l'impression que je n'allais plus vivre jusqu'à l'opération, eh bien, c'est l'inverse qui s'est produit ,j'étais plus forte, et mon mari aussi, et la technique chirurgical de mr talmant est vraiment bien rodé..voilà, je suis à ta disposition si tu as des questions.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
aby
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2009

que faire?? Empty
MessageSujet: Re: que faire??   que faire?? EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:18

mon fils s'est fait opérer en 2 temps à Lyon.
1ere opération à 4 mois: voile
2eme opération à 7 mois : palais dur.

je suis très satisfaite du résultat. il commence à parler, et a une jolie voix.
seul point négatif, son voile est court, et systématiquement après les repas son nez coule. mais je ne pense pas que ce soit en rapport avec la technique ou l'age.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

que faire?? Empty
MessageSujet: Re: que faire??   que faire?? EmptySam 19 Juin 2010 - 1:10

Josephine a ete operee à 6 mois par le Dr Talmant et franchement c'est une reussite .elle a un joli nez et parle tres bien ..Elle n'aura certainement pas besoin d'orthophonie .Je vous conseille d'attendre 6 mois .il sait ce qu'il fait ..
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

que faire?? Empty
MessageSujet: Re: que faire??   que faire?? EmptySam 19 Juin 2010 - 6:35

Hugo a eu 6 mois le 8 juin dernier et n'a toujours pas été opéré. Je ne suis pas impatiente. Il boit très bien. Cela ne le gêne pas beaucoup (juste pour manger à la cuillère mais il boit bien tout son bib de soupe . Donc pour la diversification, aucun soucis). Il va être opéré si pas de souci de santé d'ici là de sa lèvre et su palais le 30 juin prochain...
Le chirurgien connait son travail. Aie confiance en lui.
Tu verras le temps passe très vite et les 6 mois de ton loulou seront là bien trop vite....
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

que faire?? Empty
MessageSujet: Re: que faire??   que faire?? EmptySam 19 Juin 2010 - 9:15

comme les filles l'ont dit avant 6 mois ça passe vite. Ma fille à été opéré à 5 mois à trousseau. Ils préfèrent attendre car c'est quand même une anesthésie générale sur un petit et puis bébé s'en fout d'avoir une fente, il fait avec, il gère ses biberons comme un pro. Même si souvent au début c'est un peu dur. Comme ça, ça paraît long 6 mois mais quand tu y sera tu n'aura pas vu le temps passé
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

que faire?? Empty
MessageSujet: Re: que faire??   que faire?? EmptySam 19 Juin 2010 - 10:51

maxence a été opéré à 6mois car l anesthésie est lourde
l opération a duré 4h
il voulait que le bébé ait un bon poids

par contre on ne devait pas commencer la diversification avant opération
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

que faire?? Empty
MessageSujet: Re: que faire??   que faire?? EmptySam 19 Juin 2010 - 15:51

salut deb!

mon fils c'est fait opérer aussi à 6 mois du nez,lèvre et voile!
attendre 6 mois peu paraitre un peu long mais on recent plus ce sentiment lorsque l'on est enceinte!quand bébé sera là tu auras du mal certainement à le voire partir au bloc et tu trouveras peu etre aussi que les 6 mois ont passés à toute vitesse.
je sais pas du tout si opérer tôt le palai provoque des déformations sur celui ci,par contre bcp plus douloureu pour bébé,les chirurgien proffite justement du pique de croissance des premiers mois de vie,la fente du palai à tendance à se "refermer" ,par contre sur le nez c'est vrai,le nez de mon fils à déjà bcp bougé alors qu'il était parfaitement symétrique dans les semaines qui ont suivis l'opération!donc opéré de bon heure le nez je pense que pour mon fils ça aurai était pire!
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

que faire?? Empty
MessageSujet: Re: que faire??   que faire?? EmptySam 19 Juin 2010 - 16:22

Chaque chirurgien a sa méthode. Je ne peux rien te dire là dessus, je fus trés soulagée que Loic soit opéré rapidement
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette59
Membre fidèle
Membre fidèle
chouchounette59


Nombre de messages : 107
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hermione née le 17/01/2010, née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : Séreilhac
Date d'inscription : 31/05/2010

que faire?? Empty
MessageSujet: Re: que faire??   que faire?? EmptySam 19 Juin 2010 - 19:06

Ma petite va se faire operé bientôt, a ce moment la elle aura 5mois et demi! Le chirurgien prefere attendre pour la premiere opération! c'est vrai qu'on pourrai croire que 6mois c'est long mais comme les filles l'ont écrit ca passe tellement vite! Chaque chirurgien a sa façon de faire et si ils le font encor et encor c'est parce que ca marche! Chacun dans leur genre!! La preuve avec tous les petits bous de chou sur ce forum qui ce sont fait opéré par différents chirurgien! faut un bon feeling avec lui et entendre qu'il fait du bon boulot et avoir vu le résultat!
Moi je pensé que le temps passeré bien trop lentement et pourtant dans 2 petites semaines Hermione se fera operé! et puis pour moi operé ou pas c'est le plus beau bébé du monde!!
C'est vrai que je ne lai pas en cor vu une fois opéré mais j'ai hate et a la fois ca le fait peur mais bon j'ai pu voir le travail du chirurgien et il a des doigts en ors! En tout cas c'est bien passé avec lui on a confiance en lui!
En tout cas les temoignages sont bon pour ce chirurgien!
Courage a vous!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

que faire?? Empty
MessageSujet: Re: que faire??   que faire?? EmptySam 19 Juin 2010 - 21:31

bon déjà je crois qu'il faut savoir de quoi on parle ? si on parle de la fermeture de la lèvre? du palais mou? du palais dur? etc....

ensuite...comme l'on dit les filles chaque chirurgien a une méthode et en timing qui lui apparaît comme étant le plus adapté...

après parfois il est difficile de savoir au bout du compte ce qui est le mieux ou pas....il y a certaines études qui peuvent mettre d'accord une grande partie des chirurgiens sur un certain nombre de point mais pour le reste c'est encore difficile à dire.

dans la balance il y a souvent différent aspect(croissance , esthétisme, psycho etc) qui entre en ligne de compte et certains chirurgiens vont privilégier un aspect par rapport à un autre ou trouver le compromis qui leur parait être le mieux.

Mais c'est vrai que pour l'instant il n'y a pas UN protocole unique et qu'il est encore difficile de s'y retrouver là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

que faire?? Empty
MessageSujet: Re: que faire??   que faire?? EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:45

Pour nous: opération de la lèvre prévue aux 6 mois de Solal afin que le cartilage du nez soit moins mou et puisse se redresser plus facilement avec le conformateur.
Revenir en haut Aller en bas
deb et titou
Nouveau membre
Nouveau membre
deb et titou


Nombre de messages : 13
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aaron nés le 16/09/10
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/05/2010

que faire?? Empty
MessageSujet: Re: que faire??   que faire?? EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:57

je vous remercie toutes pour vos témoignages cela me rassure.
c'est vrai que 6mois cela peut paraitre long pour le moment mais après quand il seras la je pense que sa sera différant.
et une autre question es ce que pour les murisse cela n'est pas trop dur a trouver car il faut qu'elle accepte?
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

que faire?? Empty
MessageSujet: Re: que faire??   que faire?? EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:58

Je pense que ça peu etre difficile d'en trouver une!
pour ma part je n'avais pas du tout envie de laisser mon petit à une nourrice,car il avait tendance à faire des fausses routes en mangeant!
je suis en congé de présence parental,enchainé juste après mon congé mat,tu peus en faire la demande auprès de la CAF,si tu ne va pas travailler pendant le mois complet tu touches 905euros(tu as droit à 310 allocations pendant le congé),si le congé est accepté par le médecin de la CAF il faut que tu prévienne ton employeur au moins 2 semaines avant le début de ce congé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire?? Empty
MessageSujet: Re: que faire??   que faire?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire
» qu est ce que je dois faire?
» coliques...que faire???
» faire un PEA chez l'ORL
» présentation et que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: