Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Faire-parts de naissance et FLP

Aller en bas 
+18
isa25
SOFI
Caro83130
audrey78
elody_d16
boudou57
mar
Layana
clem
mimie
nanysh
nathybm
emi
louloute46
truiss
théomama
Sévi
oblanc
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oblanc
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice 08/2009 et bébé 2 pour octobre 2010
Date d'inscription : 05/05/2010

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:54

Bonjour,
J'ai une question, comment avez-vous géré les faire-parts de naissance ? Vous avez mis des photos ou pas ?
La naissance de notre fille est prévue pour octobre, j'anticipe un peu mais nous sommes assez perplexes sur cette question.
D'un côté on ne veut pas choquer les gens (dans la famille tout le monde ne connait pas les flp), et d'un autre côté on ne voit pas de raison valable de cacher la FLP.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:00

Coucou !

En fait nous nous sommes aussi posé cette question (c'était il y a 4 ans !) et nous avons choisi de mettre une photo de Lorine (notre ainée de 16 mois) et de Tigrou (notre matou) qui attendaient la venue de ce bébé avec impatience !
Du coup pas de photos de Lucas à sa naissance mais pour les remerciemens j'en ai fait de jolies du côté ou la fente se voyait le moins, un joli profil avec un doudou et cela n'a choqué personne ! C'est vrai que nous n'avions pas envie de mettre une photo de Lucas de face mais nous en avons faites et elles sont dans son album, a 4 ans je remarque que Lucas n'aime pas trop les photos ou on voit beaucoup la fente... Il tourne les pages plus raidement et s'arrête sur celles ou on la voit moins... Moi je le trouve beau dans tous les cas !!!

Bon bricolage et tiens-nous au courant !
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:09

tout le monde était au courant pour l'arrivée de Théo et de sa fente mais nous avons fait un faire part sans photo..mais quand j'y pense ça ne tient pas vraiment au fait de la fente...c'est parce que c'était plus pratique à préparer à l'avance...sachant que je serai bien occupée après....

ensuite je crois que nous avons envoyé une photo de Théo à son avantage comme sévi
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:56

J'étais un peu dans le même questionnement pour le faire part de Cédric, j'ai choisi une photo où nous étions tous les trois, son père et moi le tenant dans nos bras, il était de 3/4, on voyait un peu la fente sans trop la voir non plus... pour moi c'était important de ne pas la cacher, comme il était important de ne pas trop l'exposer non plus... cette photo s'imposait d'elle même en fait.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:02

Noah a eu une belle photo sur son faire part!on l'avait telement bien réussit que l'on ne voyait pas du tout sa fente!et certaines personne qui l'on reçu ne savait pas qu'il avait une fente et non rien remarqué du tt! Faire-parts de naissance et FLP Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
emi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:29

Salut ! Pour moi qui suis en plein dedans (naissance dans un mois) : nous avons fait le choix de ne pas mettre de photo parce que notre entourage a été assez choqué par la nouvelle et que nous ne voulons pas en rajouter une couche!
Mais ça n'empêchera pas, pour ceux qui le souhaitent, qu'ils aient des photos...et je pense qu'on essaira de le mettre à son avantage aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:11

Pour les ainées les faire-part étaient des dessins, nous avons fait pareil pour Loïc donc non pas de photo.
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:16

moi non plus je n'ai pas mis de photos.
Par choix mais aussi coté pratique.Je les avaient préparé à l'avance et une fois la crevette là, il ne restait plus qu'à mettre son poids,sa taille...etc
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:14

nous avions mis une photo de Loa où elle avait la main devant sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:41

Nous non plus nous n'avons pas mis de photo de Hugo tout simplement parce que je voulais que les faire-part puissent être fait à l'avance. Je ne voulais plus mettre que le jour, l'heure et le poids au dernier moment.
En revanche pour les remerciements, j'ai envoyé un calendrier de l'année 2010 avec la photo de Hugo dans les bras d'un de ses nounours. Comme tout le monde savait qu'il avait une FLP cela n'a choqué personne. Il est vrai aussi que la fente de mon ti bout de chou n'est pas très prononcée (à nos yeux!).
Voilà pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:04

avec photo pour Nathan. Sans rien cacher (après tout les faire-part on les envoie à nos proches et amis intimes donc pour moi pas de raison de dissimuler quoique ce soit mais ça n'engage que moi hein!)
Revenir en haut Aller en bas
oblanc
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice 08/2009 et bébé 2 pour octobre 2010
Date d'inscription : 05/05/2010

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyMar 8 Juin 2010 - 0:32

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense qu'on choisira une photo avec la grande soeur et le bébé sous un angle où la fente reste discrète. Mais c'est vrai aussi que c'est une bonne idée de préparer les faire-parts à l'avance, on va y réfléchir.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:14

maxence était prévu pour octobre 2008

donc nous avions fait les faire parts en laissant un blanc pour le poids et le taille

mais il est né le 4 Novembre

donc on les a refait avec une photo de profil et comme ca les gens le voyaient ( qu il est "normal")

donc attention si vous les faite d avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:10

Olivier, comme tu peux le constater chaque parent a fait selon son envie, ce qui serait sympa c'est de nous montrer ce que vous avez prévu pour votre bébé !!!

Bises et bon préparatifs...
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
boudou57
Nouveau membre
Nouveau membre
boudou57


Nombre de messages : 33
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon 05/05/2007 et Germain 31/10/2009 né avec une fente labio-palatine complète droite
Localisation : 57-Bitche
Date d'inscription : 03/04/2010

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:26

Nous on avait choisi un faire part avec 3 photos.
On en a mis une de germain du côté "normal", une de face où on voyait bien la fente et une de nous 4.
Les amis et la famille on beaucoup apprécié la photo de face, la plupart n'avaient jamais vu un bébé avec une FLP. On a voulu leur montrer à quel point il était mignon malgré sa petite différence et du coup personne n'a été choqué en le voyant.
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyMer 9 Juin 2010 - 2:38

nous aussi on a fait avec photo car des que jai su que j'étai enceinte jvoulai une photo sur les faire part alors ce n'était pas une fente qui allai marrété. On na mi des photos ou l'on voyai pas surtout pour les collegue de travail (on est 60 et tou le monde na pas besoin de savoir) meme si je sais que ca a vite fai le tour, et aussi pour mes petit cousin cousine que je navai pas envi qu'il questionne a tout bou de champ, on avai prévu aussi que les petits ne vienne pas a la mat mais le probleme a été réglé grippe A donc aucune viste. Si tu veux jpeu tenvoyé mon fare part pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
audrey78
Membre indispensable
Membre indispensable
audrey78


Nombre de messages : 204
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cameron 16/04/10
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 12/08/2010

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:25

Nous on a pas eu l'occasion d'envoyer de faire part (naissance avec 3mois d'avance donc d'autre préocupation) mais quand les amis et collegues m'ont demander une photo de cameron on leur en a envoyé une ou il avait la tétine :-) Ni vu ni connu.
Revenir en haut Aller en bas
Caro83130
Membre régulier
Membre régulier
Caro83130


Nombre de messages : 85
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paloma 15 jullet 2009 flp gauche
Localisation : La Garde dans le Var
Date d'inscription : 14/05/2010

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:00

Nous avons choisi de ne pas mettre de photos sur le faire part car plus simple mais surtout je ne voulais pas mettre de photos où j'aurais caché la fente en mettant ma fille de profil ou en lui mettant une sucette. Par contre j'ai pris un milliards de photos d'elle et je lui ai même fait faire des photos chez une photographe professionnelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredepaloma@blospot.com
SOFI
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Chloé 18/11/10
Localisation : CAMBRAI 59
Date d'inscription : 17/10/2010

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyJeu 3 Mar 2011 - 1:18

BONSOIR TOUT LE MONDE
POUR MA FILLEE J AI FAIS DE SUPERBES FAIRE-PART AVEC UNE PHOTO PRISE DE COTE
CA N A PAS CHOQUEE
MEME POUR CEUX QUI NE SAVAIENT PAS POUR LA FLP DE CHLOE
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptySam 20 Juin 2015 - 15:49

Contente de lire vos commentaires...car nous aussi on est en train de se poser la question....pour nos fururs faire-parts.
Après tout, on l'annonce petit à petit à notre entourage de vive voix...et on mettra surement une photo qui avantagera bébé.

Par contre, pour ce qui est du texte du faire-part, vous avez mis quelque chose d'original qui parle de la fente ou pas du tout et faire comme s'il n'y avait rien?

Merci d'avance de vos réponses.



Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyLun 22 Juin 2015 - 11:38

Je n'avais rien mentionné concernant la fente, tout le monde le savait de toute façon.
J'avais mis "Oriane est née le ... depuis nous l'entourons de tout notre amour". Il y avait un peu de sous entendu.
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:00

Merci Charlotte pour ta réponse.
Oui, comme tu dis, tout le monde (ou presque) sera au courant avant la naissance...donc rien à cacher (et on ne veut surtout pas cacher cette fente!).
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:45

D'expérience je crois que ce n'est pas une bonne chose de vouloir cacher et en plus c'est pas facile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:40

bien dit: tu as raison, on n'a surtout pas intéret à le cacher: il faut vivre avec et vivre pour soit: bébé s'en sentira d'autant plus fort et nous aussi. le regard des autres on s'en fiche:et comme dit une amie: "quand ils en auront marre de regarder, ils regarderont ailleurs!!"

Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:11

Effectivement, à mon avis le cacher est préjudiciable à l'enfant, j'ai des exemples concrets dans mon entourage. Après le regard des autres est parfois dur à assumer. Hier une petite fille avait le regard insistant, j'ai commencé par lui faire un sourire, malgré tout, elle était scotchée et j'ai fini par lui dire que ça devenait pénible. Ce n'était qu'une enfant mais quand même.
Ceci dit, j'ai une nièce de 4 ans qui est sous chimio et qui n'a plus beaucoup de cheveux, il y a plusieurs enfants de l'école qui se sont moqués d'elle. On n'a pas droit à l'erreur dans notre société actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire-parts de naissance et FLP Empty
MessageSujet: Re: Faire-parts de naissance et FLP   Faire-parts de naissance et FLP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire-parts de naissance et FLP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que faire??
» comment faire
» qu est ce que je dois faire?
» coliques...que faire???
» faire un PEA chez l'ORL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES PROCHES ET LA FAMILLE-
Sauter vers: