Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Elza

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou


Nombre de messages : 157
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure
Localisation : Gizay (86)
Date d'inscription : 27/05/2010

Elza Empty
MessageSujet: Elza   Elza EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:47

bonjour à tous et toutes,

je suis nouvelle sur ce forum, Elza est née le 10 avril, une belle petite fille.
Elle est née avec une semaine de retard, l'accouchement a été provoqué , elle est arrivée en 3h!!

On me met ds une chambre double au service gyneco , plus de place en maternité.
Le 1er jour quasiment pas de tétée, je ne m'inquiète pas, ça arrive.
Le 2eme, elle prend sein mais fait un drole de bruit, les aides soignantes et les infirmieres se precipitent a tour de role ds ma chambre: elle tete mal, elle prend de l'air, ben non pourtant elle tete... Elza est devenue alors le bebe qui tete bizzarrement, et ça depasse le simple service de gyneco.

j etais porteuse du stepto, et je n'ai pas pu avoir les antibiotiques, dc ils lui font des analyses, il y a bien quelque chose mais ça passe tt seul et ce n'est pas le strepto:ouf!!!!

A un moment où elle pleure je vois que le fond de sa bouche est bizarre, mais je ne m'inquiète pas , je n'avais jamais fait gaffe que le fond de la bouche des bebe etait comme ça, je n'avais pas du faire attention à ça chez Elio!

3eme jour visite du pediatre ds la nurserie, elle appelle le sinternes:"vs vs voyez pk c'est important de verifier le fond de la bouche"
là je commence à aller mal, je sens qu'il y a quelque chose!
Enfin , elle me parle:
elle a une fente!
ça va se refermer quand?
ha non il faut une operation aux alentours des 6 mois!
Là je pleure, pas à cause de la fente mais à cause de l'operation et tt ce que ça signifie.

ensuite ils me trouvent une place en maternité ds une chambre seule, car il faut surveiller l'allaitement, je ne vois pas pk , elle tete bien, mais bon je profite de cette intimité avec ma famille.
Je ne comprend pas pk tt le monde s'agite c'est juste une fente sans consequence, elle est belle en pleine santé, bien sur je suis pas tranquille mais sans plus.
et puis j'entends des mots: bec de lièvre, ben je comprends pas elle n'a rien au niveau du visage et puis il s'agit juste de chirurgie esthetique ça ne va plus loin!
le chirurgien vient me voir, il regarde Elza et m'explique ce qu'est une fente labio palatine et les consequences! je n'etais pas preparée à ça!

j'avais peur de l'operation et cela m'angoissait mais je n'imaginais pas le reste: non ce n'est pas que de la chirurgie esthetique!!

les 1ere reactions autour de moi ont été:" ce n'est pas grave"
je ne supportais d'entendre ça
maintenant j'ai pris du recul, effectivement ce n'est pas grave mais ce n'est pas rien non plus!
"Tu as de la chance , ça aurait pu etre pire" oui bien sur mais de là à dire qu Elza a de la chance?
ELza a été hospitalisée 1 semaine car elle ne prenait pas de poid, les tétées sont complétées par du pepti ou mon lait au bibi, mais mainteant elle a des reflux qui parfois lui bloquent les voix repiratoires

voilà merci de m'avoir lu, ça fait du bien d'ecrire tt ça
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Elza Empty
MessageSujet: Re: Elza   Elza EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:50

coucou et bienvenue à toi ici !!!
c'est une belle petite fille dit moi !!!
je te souhaite bon courage pour l'opé à venir !!!
si tu as des questions ???n'hésite pas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Elza Empty
MessageSujet: Re: Elza   Elza EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:57

bonjour et bienvenue parmi nous
ici on se sent bien
et les moindre doute ou question sont vite résolus grace à toute ces mamans ayant du recul

ta puce a une fente mais juste palatine, la lèvre et la machoire ne sont pas touchées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou


Nombre de messages : 157
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure
Localisation : Gizay (86)
Date d'inscription : 27/05/2010

Elza Empty
MessageSujet: Re: Elza   Elza EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:02

merci,

oui elle a une fente palatine posterieure qui ne touche que le voile, c'est à mon avis la forme la moins grave de flp, et c'est bien pour ça qu'on aime me dire qu Elza a de la chance!Wink
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Elza Empty
MessageSujet: Re: Elza   Elza EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:04

c est vrai le " ce n est pas grave " " ca se répare bien" nos enfants ne sont pas des voitures que l on emmène au garage pour réparation !!!

j étais comme toi ca m énervait Elza Argue

le soucis est là et ce n est pas eux que ca touche
il faut se battre pour nos loulous et le résultat est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou


Nombre de messages : 157
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure
Localisation : Gizay (86)
Date d'inscription : 27/05/2010

Elza Empty
MessageSujet: Re: Elza   Elza EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:24

oui c'estvrai l' "ça se repare bien" on l'entend pas mal!!:D
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Elza Empty
MessageSujet: Re: Elza   Elza EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:35

C'est vrai que l'on entend cela à longueur de temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elza Empty
MessageSujet: Re: Elza   Elza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er rdv orl d'Elza
» opération Elza
» nouvelle opération pour Elza
» rendez vous Elza anesthesiste Poitiers
» Elza opérée ce lundi 8 novembre (Poitiers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: L'ANNONCE ET LA RENCONTRE-
Sauter vers: