Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouvelle opération pour Elza

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou


Nombre de messages : 157
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure
Localisation : Gizay (86)
Date d'inscription : 27/05/2010

nouvelle opération pour Elza Empty
MessageSujet: nouvelle opération pour Elza   nouvelle opération pour Elza EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:15

Bonjour à tous et toutes,

je viens vous donner des nouvelles d'Elza,opérée d'une fente palatine en novembre.

J'ai eu rdv hier avec son chirugien, il reste une fistule et elle devra dc se faire opérer l'année prochaine.

Il m'a dit que loperation serait moins lourde que la 1ere, mais vu que la nouvelle m'a sonnée ( alors que je m'y etais préparée et que je me disais que si elle devait se refaire opérer ce ne serait pas grave!), je n'ai pas demandé si il faudrait encore des manchons, il faudra qu'elle mange en core liquide et à la seringue!

Est ce que vou spouvez me renseigner?

merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle opération pour Elza Empty
MessageSujet: Re: nouvelle opération pour Elza   nouvelle opération pour Elza EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:37

alors Théo chez qui on a du refermer une fistule à 5 ans, a du effectivement éviter de boire à la paille et manger mou et lisse durant 5 semaine le temps que ça cicatrise. Bon en plus il lui avait fait une plaque de protection au palais pour que la nourriture ne touche pas directement les fils et la langue non plus. alors comme d'habitude d'un chir à l'autre c'est différent...donc il faudra lui reposer la question avant l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

nouvelle opération pour Elza Empty
MessageSujet: Re: nouvelle opération pour Elza   nouvelle opération pour Elza EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:51

Il lui font si tot??? Pourtant comme théomama pour qui son fils s'est fait opéré a 5 ans je pensais vraiment que ca se faisait vers ces ages la 4-5 ans. Car avec la croissance il ya forcément des chances de fistule.
Vous l'aviez vu la fistule? Ca la gêne?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle opération pour Elza Empty
MessageSujet: Re: nouvelle opération pour Elza   nouvelle opération pour Elza EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:46

la fistule chez Théo n'est apparue qu'avec la croissance vers 4 ans et demi...avant tout avait l'air bien fermé....

et puis ça dépend de la taille du passage....un grand passage d'air peut nuire à l'acquisition du langage alors autant ne pas le laisser trop tard non plus...je pense.
Revenir en haut Aller en bas
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou


Nombre de messages : 157
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure
Localisation : Gizay (86)
Date d'inscription : 27/05/2010

nouvelle opération pour Elza Empty
MessageSujet: Re: nouvelle opération pour Elza   nouvelle opération pour Elza EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:29

la fistule est petite, mais quand elle est enrhumée, la nourriture a encore tendance a passer par le nez.
il veut la revoir ds 1 an, peut etre quà ce moment là, il voudra repousser l'opération mais pour l'instant il m'a bien dit que ce serait pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou


Nombre de messages : 157
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure
Localisation : Gizay (86)
Date d'inscription : 27/05/2010

nouvelle opération pour Elza Empty
MessageSujet: Re: nouvelle opération pour Elza   nouvelle opération pour Elza EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:31

Elody, je vois que nos filles ont le même chirurgien et 3 mois d'ecart!
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

nouvelle opération pour Elza Empty
MessageSujet: Re: nouvelle opération pour Elza   nouvelle opération pour Elza EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:50

oui cest pour ca que je te posais la question, car moi jai la visite de controle des 1 ans pour le palais le 19aout du coup tu commences a me faire peur, moi qui pensait vraiment qu'on laisserais stelly trankil pendant 2 ou 3 ans...
Mais tarrive a la voir la fistule?
Moi je narrive a rien voir sur stelly par contre nous jamais rien nest ressorti par le nez mais pas une seul fois, mais ce qui minkiete cest que meme quand elle avai encore le palais d'ouvert rien n'est jamais ressorti du coup jme di kel doit bien géré son truc ou alors que rien ne peut repasser vraiment. du coup ta un an kan meme trankil avant de tinkiété vraiment. cest quand meme rassurant
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou


Nombre de messages : 157
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure
Localisation : Gizay (86)
Date d'inscription : 27/05/2010

nouvelle opération pour Elza Empty
MessageSujet: Re: nouvelle opération pour Elza   nouvelle opération pour Elza EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:14

Alors il est tres difficile de voir ds la bouche d'Elza , dès qu'on veut essayer elle serre les dents! mais il nous semblait voir une tache noire grosse comme une tete d'epingle mais on était surs de rien, et puis on se disait aussi que àa pouvait etre de la nourriture coincée ds la cicatrice! il nous a d'ailleurs demandé de "brosser" ses dents apres ses repas.
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

nouvelle opération pour Elza Empty
MessageSujet: Re: nouvelle opération pour Elza   nouvelle opération pour Elza EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:52

ouai pas facile tout ca cest kan meme galere de devoir recommencé. Jespere que l'on nous epargneras camais jen doute mais si faut y passé elle naura pas le choix. En tout ca les suites post op sont plus simple je pense. Bon courage a vous, 1 ans ca vous laisse le temps de profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle opération pour Elza Empty
MessageSujet: Re: nouvelle opération pour Elza   nouvelle opération pour Elza EmptyLun 16 Mai 2011 - 7:17

c'est parfois très difficile de voir les fistules...l'orthodontiste faisait passé de l'air avec son appareil de dentiste dans le palais pour vois où elle était vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou


Nombre de messages : 157
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure
Localisation : Gizay (86)
Date d'inscription : 27/05/2010

nouvelle opération pour Elza Empty
MessageSujet: Re: nouvelle opération pour Elza   nouvelle opération pour Elza EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:15

J'ai envoyé un e-mail au Dr Mcheick, pour avoir plus d'infos.
IL faudra une alimentation liquide pendant 5 jours, puis semi liquide 5 jours encore.
dc voilà!
Revenir en haut Aller en bas
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou


Nombre de messages : 157
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure
Localisation : Gizay (86)
Date d'inscription : 27/05/2010

nouvelle opération pour Elza Empty
MessageSujet: Re: nouvelle opération pour Elza   nouvelle opération pour Elza EmptySam 17 Mar 2012 - 13:37

Bonjour,

Elza a eu son rdv heir avec le dr Mcheick.
Elle se fait opérer le 11 juin prochain, la fsitule est placée jsute avant la luette.
Il veut attendre que ça cicatrise bien dc 2 à 3 mois et ensuite premier bilan orthophonique! j'avoue que j'ai hâte d'être à ce bilan!

comme d'habitude j'ai oublié plein de qustions mais je vais lui envoyer un mail!
aura-t-elle droit au biberon ou non? alimentation semi liquide, seringue ou cuillère?
elle adore manger, dc nous il va falloir qu'on se cache pour manger, si elle nous voit , elle en voudra!! je sens que ça va pas être simple! Laughing

va falloir planquer le chocolat!!

voilà les nouvelles pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle opération pour Elza Empty
MessageSujet: Re: nouvelle opération pour Elza   nouvelle opération pour Elza EmptySam 17 Mar 2012 - 20:56

après la fermeture de la fistule Théo a du manger durant 6 semaine en évitant les aliments durs et blessant....
il avait 5 ans alors il ne prenait plus le biberon..mais je pense qu'il n'est pas très bon de téter après ces fermetures car ça doit tirer sur les point de suture....enfin vois cela avec ton chir.
bon du coup mon fils a mangé avec sa fourchette comme d'habitude.....

Théo devait manger une alimentation molle....mais la fistule était sur le palais dur et ils avaient fait une plaque de protection pour protéger les sutures....
bon dans le mou on trouve le moyen de varier la nourriture..et même de faire des repas comme pour le reste de la famille...
le chocolat ça fond....en soit je ne pense pas que ça pose vraiment problème...il faut surtout éviter tout ce qui est dur....pain....viande non hachée...etc...et ce qui est fibreux...comme les poireaux etc.
enfin pour nous c'était comme cela après les opérations en bouche que mes enfants ont eues plus tard...sauf les premiers jours où c'était souvent liquide et semi liquide et froid.
Revenir en haut Aller en bas
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou


Nombre de messages : 157
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure
Localisation : Gizay (86)
Date d'inscription : 27/05/2010

nouvelle opération pour Elza Empty
MessageSujet: Re: nouvelle opération pour Elza   nouvelle opération pour Elza EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:15

bonjour,

elza s'est donc faite opérer lundi, tout s'est bien passé, reveil difficle, journée de lundi tres calme; elle doit se nourrir avec des cremes ou fromage blanc mélangés avec du lait pour etre bien liquide, et lundi elle a relativement bien mangé.
mardi: journée catastrophique, refuse de s'alimenter ou de dormir sauf ds les bras, du coup ils nous font pas sortir,ils preferent attendre qu'elle ait reppris une alimentation correcte!
ce matin , au reveil ça va, elle est gracieuse et se nourrit dc on sort! mais tous les repas sont une bataille! la petite fille gracieuse et gentille se transforme en une petite tête blonde enragée! Confused
on verra ce que ça donne demain!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle opération pour Elza Empty
MessageSujet: Re: nouvelle opération pour Elza   nouvelle opération pour Elza EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:01

merci pour les nouvelles....bon rétablissement à elle
Revenir en haut Aller en bas
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou


Nombre de messages : 157
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure
Localisation : Gizay (86)
Date d'inscription : 27/05/2010

nouvelle opération pour Elza Empty
MessageSujet: Re: nouvelle opération pour Elza   nouvelle opération pour Elza EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:14

bonjour

nous avons eu rdv ce matin avec le chirurgien , pour la visite de controle apres son operation du mois d ejuin et malheureusemnt il reste une fistule près de la luette!

Il ne veut pas l'opérer tt de suite, il veut attendre qu'il y ait suffisemment de tissu!

dc voilà, pas trop le moral pour l'instant, le temps de digerer!
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

nouvelle opération pour Elza Empty
MessageSujet: Re: nouvelle opération pour Elza   nouvelle opération pour Elza EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:43

oh merde décidémment fichu de fistule. du coup il veut attendre quel age? ca la gene beaucoup? tu as fai un bilan orthophoniste ou pas? jespere quel s'est bien remise de l'opé surtout quand c'est difficile et que l'on sait qu'il faudra y repasser.
pour nous visite a poitier le 17 aout pour visite de controle on verra bien mais l'année prochaine cest notre tour
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle opération pour Elza Empty
MessageSujet: Re: nouvelle opération pour Elza   nouvelle opération pour Elza EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:41

oui ces fistules font décidément partie de l'histoire bien souvent.....ne te déprime pas trop....il faut espérer que cela ne l'ennuie pas trop pour parler....et après ça peut attendre....vous pourrez vous occuper de cela plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou


Nombre de messages : 157
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure
Localisation : Gizay (86)
Date d'inscription : 27/05/2010

nouvelle opération pour Elza Empty
MessageSujet: Re: nouvelle opération pour Elza   nouvelle opération pour Elza EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:43

il ne m'a pas dit exactement combien de temps il voulait attendre, je sais juste que le prochain rdv ets ds 1 an, et elle fait son 1er bilan ortho cet automne!
Pour parler , elle a fait des progres deja depuis son operation dc on croise les doigts!
Qt à la déprime , c'est déjà un peu passé, c'est sur le coup, ça fait mal et je pense que ça va etre le yoyo jusqu' à l'opération! merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle opération pour Elza Empty
MessageSujet: Re: nouvelle opération pour Elza   nouvelle opération pour Elza EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 7:58

oui bien sûr on n'est jamais ravi à l'idée de devoir repasser en salle d'op....

mon fils avait une fistule dans le palais dur...elle est apparue quand il avait 3 ans....on l'a opéré à 5 ans en ambulatoire....
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

nouvelle opération pour Elza Empty
MessageSujet: Re: nouvelle opération pour Elza   nouvelle opération pour Elza EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:49

oui ce n'est jamais facile et cest clair que l'on a tous des coup de mou et de moins bien. Moi depuis ses 6mois (sa derniere opé) jy pense pas et elle vit sa vie normalement.
Jatten la visite de controle dans 1semaine et la le stress monte, et nen parlons pas encore quand je sais qu'il faut progrmmer une autre opé, je comprend ta souffrance mais il faut tenir bon car un jour tout ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Contenu sponsorisé





nouvelle opération pour Elza Empty
MessageSujet: Re: nouvelle opération pour Elza   nouvelle opération pour Elza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle opération pour Elza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle opération pour Lucas
» opération palais pour le 13 06
» et une opération de faite pour Tom
» opération du nez pour mon fils J-1
» nouvelle date d'opération prévue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: