Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 faire manger bb à la cuillère problème!

Aller en bas 
+11
kerchrys
baselunaire
yannmel
beli
MAUCAMLOU
Enoras&Soan
kaomé
théomama
louloute46
elody_d16
clem
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 7:39

Pour Hugo, c'est toujours pareil...
Il boit 4 bib dans la journée. En général, il s'agit de bib entre 200 et 250ml, (8h, 12h, 16h, 20h) le plus souvent plus proche de 200 en bataillant gentiment... La semaine dernière, il buvait même 120 et s'arrêtait là. J'arrivais péniblement à lui en faire boire un peu plus, mais dur dur...Je ne sais pas pourquoi. Là il est reparti à en boire un peu plus (200).
En ce qui concerne les petits pots, c'est toujours pareil, pas de progrès. Il arrive à avaler 1/4 de petit pot dans la journée. Tout passe par le nez. Il tortille sa petite langue dans tous les sens quand je lui mets de la compote dans la bouche, il a beaucoup de mal à l'avaler. Visiblement il ne sait pas comment faire. Toutefois, il ne crie plus. En revanche il fatigue très très vite avec la cuillère; et à ce moment là il s'étrangle. Je n'insiste pas trop, peut-être ai-je tort? Je ne sais pas...
Mais du point de vue du poids, il se porte bien. Il est tout grassouillet donc je ne me prends pas la tête pour ça pour l'instant...
J'attends de voir. L'opération est prévue le 30 juin, d'ici là, ça ira peut-être mieux...! Du moins j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 8:47

oui mais moi aussi jaimerai kel reste au bib de lait mais le truc c'est quel mange en général le matin a 8h, a 13h, 18h et que son quatrieme peut etre a 23h comme 1h du matin et moi attendre jusqua cette heure la le bib jsuis crevé avec le boulo. Alors jme disai ke si elle mangeai une compote a 16h elle aurai faim plus vite le soir et du coup dodo plus tot. Mais moi non plus jveu pas quelle mange a la cuillere jvoudrai attendre ke son palais soit fermé.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:04

à mon avis c'est entre 8h00 et 13h00 qu'il y a trop d'espace...

ça devrait faire 8h00 - 12h00- 16h00- 20h00

mais là 8h00 à 13h00 c'est long je trouve...elle a pas faim avant?
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:22

Ba non c'est bien ca le probleme c'est que si on lui donne avant elle nen veut pas il faut 5h entre chaque biberon avec elle. c'est un peu la galere. Et encore défois cest 6h. Faudrai ke jéssaie de diminuer petit a petit mais defois kan cest pas moi ki la garde cest encore pir et apres le soir cest moi ki doit attendre avant daller au lit lol.
Si quelqu'un a des solutions jsuis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:09

Pour mon cas, le professeur qui doit opérer mon bout de chou nous a donné un conseil qui nous a changé la vie.
Je peinais à le faire boire: des bib qui duraient entre 45 et 60mn à boire très peu. Il nous a dit de prendre une tétine extra molle et l'ouvrir encore plus pour que le lait coule tout seul car il fatiguait du fait de sa fente. Il nous a prévenu que dans un premier temps il allait "s'étranglait" mais qu'il allait très vite savoir faire. Effectivement depuis il boit ses bib très vite, j'appuie sur la tétine à sa place et lui laisse des pauses pour qu'il reprenne son souffle.
Je prends une tétine: Remond supertétine en T 2ème âge.
Si des fois ça peut t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Enoras&Soan
Membre régulier
Membre régulier
Enoras&Soan


Nombre de messages : 53
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan 3ans , Soan 21 mois
Localisation : 49400 saumur
Date d'inscription : 26/04/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 0:56

bonsoir ,
oui pour que sa aillent plus vite moi c'est ce que j'ai fait , j'ai refait un trou a une tetine 3eme vitesse , et j'appuis egalement sur la tetine lorsqu'il boit son biberon et en 20 minute le biberon es fini. sinon il s'endors dessus sans rien avoir pu manger .
moi j'utilise des tetine dodie en silicone les plus grosse avec la tetine plate ( je sais que normalement on donne des tetines en caoutchouc mais le mien n'accepte que cet forme de tetine ....)
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 1:10

Moi elle a des tétine NUK spéciale fente a percer nous meme, au début elle avait un trou d'un aiguille au fur et a mesure j'ai agrandit le trou et la il est gros (comme une tetine pour bouillit) elle boit en 10-15min (150ml) mais ce que je cherche c'est comment je peut faire pour qu'elle est faim plus tot le soir pour quel ce couche vers 22h30 au lieu de parfois 1h du mat. Car 5h entre chaque biberon je trouve ca long surtout le soir.
Ceux qui ont commencé a la cuillere au gouter il prenne un petit pot??? Mais plus de bib???
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 8:45

As-tu essayé delui donner un peu plus tôt le soir sans qu'elle demande?
Parfois Hugo ne demande pas (c'est très souvent) mais il boit quand même tout son bib.
Je pense que le pot ne doit pas changer le nombre de bib... Il vient en plus.
Hugo ne mange à la cuillère (très très peu certes, 1/4 de pot au max) mais qu'à 18h le reste du temps il n'en veut pas du tout. Ca ne l'empêche pas de boire son bib entre 19h30 et 20h (c'est son dernier de la journée).
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 9:29

oui pareil essaie de fixer les heures toi même pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
beli
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : eliot 22/01/04 Lilly-Rose 16/10/2009
Date d'inscription : 26/03/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 12:13

Moi mon chirurgien m'a demander de commencer des 4 mois mais ma Lilly-rose ne devait pas etre prete car ça ne fonctionnait pas ça m'ennervait et elle aussi! et j'ai essayé les petit suisse et la miracle elle adore et maintenant elle mange meme des legumes et des fruits mais je me suis armée de patience et lorsqu'elle ne voulait pas je mettais la purrée dans le biberon melangé au lait!!!voila bon courage moi intervention dans un semaine et demi l'angoisse monte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enoras&Soan
Membre régulier
Membre régulier
Enoras&Soan


Nombre de messages : 53
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan 3ans , Soan 21 mois
Localisation : 49400 saumur
Date d'inscription : 26/04/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:30

il faudrait oui la reveillée un peut avant l'heure que tu desir le soir , change lui la couche pour dire qu'elle soit bien reveillée , et la tu lui donne le biberon , faut essayer plusieur fois avant que cela marche , pour qu'elle puisse prendre l'habitude.
pour les cuilleres , je n'en suis pas encore la sa sera pur le mois prochain .... mais j'ai trouver grace a une membre de ce forum des biberons entierement en silicone avec comme finition de tetine une cuillere percé elle aussi en silicone donc il suffit juste d'excercer une pression sur le biberon pour que sa sort.
la marque des biberons c'est natural touch si sa t'interesse
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:54

Des nouvelles de Hugo...
Il va bientôt avoir 6 mois. Il profite bien 'poids et taille). Pas de pb pour boire les bib en revanche toujours aussi galère pour manger à la cuillère.
Visiblement il ne sait pas quoi faire de sa langue et de ce qui lui arrive dans la bouche.

Est-ce que d'autres mamans ont eu ce soucis: Hugo n'a jamais su téter seul par lui-même (succion inefficace d'où impossibilité de le mettre au sein) j'appuie pour le faire boire et là ça se passe très bien et pour manger à la cuillère, il tort sa langue dans tous les sens sans pouvoir réussir à avaler?

Est-ce que cela passera après l'opération? Saura-t-il manger? L'opération changera-t-elle quelquechose de ce côté là?
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:03

le fait qu'il "tort" la langue je pense que c'est normal pour lui,si c'est comme mon fils qui a eu bcp de mal à s'adapter à la cuillière,il fait un mouvement de langue pour avaler sans appuyer sur le palai car il sait bien que sinon ça lui repasse par le nez et ça l'agasse,malin!!
donc je pense que pour ton loulou c'est similaire,c'est sa façon de ne pas etre embêté ! faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:07

louloute46 a écrit:
le fait qu'il "tort" la langue je pense que c'est normal pour lui,si c'est comme mon fils qui a eu bcp de mal à s'adapter à la cuillière,il fait un mouvement de langue pour avaler sans appuyer sur le palai car il sait bien que sinon ça lui repasse par le nez et ça l'agasse,malin!!
donc je pense que pour ton loulou c'est similaire,c'est sa façon de ne pas etre embêté ! faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Icon_wink

Depuis l'opération de ton garçon, est-ce que cela a changé quelquechose dans sa façon de manger à la cuillère?
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:15

j'ai commencé l'alimentation à la cuillière 2 semaines après l'opération sous recommendation du chirurgien qui préfère que les petits reste au lait jusqu'à l'opération et pour éviter l'acidité dans la bouche(exemple:acidité des compotes) pour prendre soin des fils résorbables!
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:19

au fait,ton petit a était opéré?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:30

Non pas encore. Il doit être opéré le 30 juin prochain.
Je suis inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:37

ça avance!
alors courage au petit hugo et à sa maman!
c'est normal d'etre inquiète,personne te dira le contraire,on est tous passé par là!
faut juste arrivai à te dire que tt se passera bien malgré les appréhension,pour moi ça a était elle meme chose,super inquiète,mais vu comment ça c'est bien passé la première fois je pense que pour la fermeture du palai qui est prévue a 18 mois je serai carement plus sereine!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 6:54

Citation :
Est-ce que cela passera après l'opération? Saura-t-il manger?
L'opération changera-t-elle quelquechose de ce côté là?

c'est vrai que le passage à la cuillère demande de nouvelles compétences ...la technique est encore différente du biberon...

je pense que ça ne sert à rien de te faire trop de souci maintenant ...attends que l'opération soit faite....ça aidera forcément ...

ensuite si tu vois qu'il peine et que ça dure...alors demande l'aide ou l'avis d'une orthophoniste....ça peut aider ton fiston....
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 8:16

merci je me fais trop de soucis... ça réconforte de lire vos messages...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:23

Je continue à la suite de ce post pour vous raconter notre expérience en matière d'aprentissage de la cuillère.

Cela fait un mois que le pédiatre m'a dit de commencer la diversification en donnant des purées de légumes le midi pendant 15 jours puis d'ajouter les fruits à 16h. Pendant tout le temps où mon fils ne mangeait que des légumes il tétait la cuillère et c'était difficile au début de faire rentrer le contenu de la cuillère dans la bouche. Suite à la lecture de ce post, j'ai essayé le bib cuillère de nuby dont parle Enora&soan qui à sa vue fait ouvrir grand la bouche à bébé. Mais au bout de 4 cuillères bébé ne voulait plus de sa purée. Au final je ne me suis servi de ce bib que deux fois. C'est seulement avec le temps et l'introduction des fruits que mon fils a commencé à maitriser la cuillère.

Après un mois d'apprentissage, il fini ses petits pots de 130g faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Chouette

En contrepartie il met 3/4 d'heure mais il y arrive. Nous avons trouver la technique: je lui met la purée dans la joue quasi sous la langue, c'est sa façon à lui de manger.

En conclusion, nos petits sont capables de nous étonner et réussissent très bien à s'adapter.

Prochaine étape: la tasse à bec!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:25

super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
baselunaire
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 38
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice (14/08/2009) et Oriane (22/10/2010) Fente bilatérale (comme sa môman !))
Localisation : 78 (SQY)
Date d'inscription : 14/06/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:09

Bonjour Yannmel, et merci pour le lien du post.
J'en suis effectivement à essayer de faire manger ma fille à la cuillère (elle a 5,5 mois)
Mais c'est vraiment délicat.
Il faut trouver la bonne cuillère pour commencer. Les trop rigides et trop étroites ne passent pas. Elle se fait mal avec les trop grosses... pfff, rien que ça est un casse-tete !

Ensuite, lui donner à manger.
La purée repasse dans le nez. Et a priori ce n'est pas sans douleur.
Pour l'instant tout ce que j'arrive à peu près à faire est lui donner avec la cuillère, du lait qu'elle prend habituellement au bib...

Pour ceux et celles qui sont déjà passés par là, finalement comment avez vous géré ?

Tout comme Clem, c'est le chirurgien qui nous a demandé d'arriver le jour de l'opération du palais (14 juin 2011) totalement sevrée du biberon.

Beli, quand tu parles de petits suisses pour Lilly-Rose, c'était quoi exactement comme petit suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:43

Nous aussi la chir nous l'avait demandé mais cela n'a pas fonctionné comme elle aurait voulu. Résultat comme le bib ne lui faisait pas mal il a eu le droit de le reprendre le jour de l'opé.
Mais chq équipe est différente alors je ne sais pas pour toi.
Par contre bcp de mamans ont essayé avec plus ou moins de succès mais si tu lis les post à droite à gauche, même ceux qui ne mangeait presque pas à la cuiller avant ben ils ont réussi après l'opé.
Nos enfants sont capables de prouesses insoupçonnées...
Bref prend ton temps et familiarise-la plutôt avec l'instrument (qques cuillerées) que faire un repas entier avec.
Téophane mange les petits suisses petits brassés, blédibrassé, enfin des laitages assez liquides. A la crèche si le petit suisse est trop pâteux ils rajoutent un peu de lait infantile.
Revenir en haut Aller en bas
nouvelleforumeuse
Membre régulier
Membre régulier
nouvelleforumeuse


Nombre de messages : 63
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha (1-09-2010), fente labio-maxillo-palatine unilatérale droite
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/05/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:02

Je profite de ce post pour demander aux mamans de bébés opérés, s'il est normal que les compotes de fruits repassent par la narine "opérée" de mon fils ?!
Sacha s'est fait opérer le 22 Février du nez, de la lèvre et du voile du palais. Il a toujours un trou au niveau du palais dur, à refermer que si problème au niveau du langage !
Je suis obligée de lui donner en très petites quantités et encore .....
Pour le biberon de lait, c'est pareil, le lait ressort par le nez ! On a changé de tétines (car on lui mettait toujours les tétines 2è âge DODDIE en caoutchouc), on met maintenant les tétines en silicone DODDIE, et ça va un peu mieux ... Par contre, il n'accepte pas d'autres tétines, de marques différentes, donc d'autres biberons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire manger bb à la cuillère problème!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» donner à manger à la cuillère
» Comment le faire manger après l'opération??
» Comment faire accepter la cuillère
» problème bébé ne veut pas du biberon cuillère n'y du softcup
» manger en fermant la bouche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: