Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment le faire manger après l'opération??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anne56
Nouveau membre
Nouveau membre
anne56


Nombre de messages : 21
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lou 07/04/07, Paul 10/06/2009 FLP
Date d'inscription : 24/08/2009

Comment le faire manger après l'opération?? Empty
MessageSujet: Comment le faire manger après l'opération??   Comment le faire manger après l'opération?? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:07

Bonjour,
Mon fils s'est fait opérer le 8 décembre 2009, tout s'est bien passé, ils ont tout fermé le palais, la levre...
Par contre j'ai bcp de mal à le nourrir.
Il mange que les mêmes yaourts et là il commence à plus les vouloir.
Il ne prend rien à la pipette on dirait que pour lui ça égale à médicament..
Pensez vous que c'est du à la douleur? si oui ils m'ont conseillé que le doliprane, je ne sais plus trop si il faut continuer ou pas
Avez vous vécu la même expérience?
Avez vous des astuces?
Je suis un peu perdu et paniquée
Merci d'avance pour vos conseils
Anne
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

Comment le faire manger après l'opération?? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire manger après l'opération??   Comment le faire manger après l'opération?? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:06

bonjour, alors sa difficulté à manger est de meme pour tous nos enfants opérés. Après l'opération , hêlin a aussi eu tout de refermé en une seule fois, et n'a rien voulu manger pendant 3 jours après l'intervention. Elle a ensuite manger uniquement à la cuiller " cuiller souple en silicone" marque tex , elle a mangé pendant le séjour a la clinique, des crème vanille en petits pots blédina et des pots de légume " printanière de légumes". A la maison j'ai acheté des " bledidej" et elle ne boit que ça depuis comme lait, tout à la cuiller pendant plusieurs mois, courage, il faut insisté, il faut essayé plein de chose pour trouver ce qu'il aime.

Il doit certainement avoir une gêne à tous les niveaux mais il va s'habituer, pour le doliprane c'était pareil pour nous avec quelques anti bio les premiers jours rentrés à la maison.
On a tout essayé comme support pour l'alimenter, les premiers jours apres l'opé c'était surtout la seringue ou la pipette " doliprane", puis on est vite passé qu'à la cuiller. Voilà pour nous ! Hêlin a ete opérée à Nantes.

Je te souhaite plein de patience.... et ça va venir !!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Comment le faire manger après l'opération?? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire manger après l'opération??   Comment le faire manger après l'opération?? EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:31

coucou...bon disons qu'au bout de 10 jours les douleurs il ne devrait plus y en avoir trop non plus...moi je pense aussi qu'il faut peut être essayer de lui donner à la cuillère....le lait épaissis et puis d'autres choses....vu son âge tu peux essayer pas mal d'autres aliments maintenant
Revenir en haut Aller en bas
anne56
Nouveau membre
Nouveau membre
anne56


Nombre de messages : 21
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lou 07/04/07, Paul 10/06/2009 FLP
Date d'inscription : 24/08/2009

Comment le faire manger après l'opération?? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire manger après l'opération??   Comment le faire manger après l'opération?? EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:49

Merci Isa,
Je viens d'aller chez le pédiatre, il n'a pas perdu de poids et m'a conseillé de lui donner ce qu'il aime et toujours proposer autre chose.
Je pense qu'il doit se rehabituer, il bave beaucoup, il parait que c'est normal?
Dans ts les cas ça a été une grosse épreuve pour lui... faut laisser le temps mais on a tellement envie que ça aille mieux vite
Revenir en haut Aller en bas
anne56
Nouveau membre
Nouveau membre
anne56


Nombre de messages : 21
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lou 07/04/07, Paul 10/06/2009 FLP
Date d'inscription : 24/08/2009

Comment le faire manger après l'opération?? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire manger après l'opération??   Comment le faire manger après l'opération?? EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:52

Merci kelliane, Paul a aussi été opéré a Nantes, ça me donne du courage vos messages pour perseverer, donc on va continuer à essayer...
à bientôt
Anne
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Comment le faire manger après l'opération?? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire manger après l'opération??   Comment le faire manger après l'opération?? EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:49

Citation :
il bave beaucoup, il parait que c'est normal?

bon normal je sais pas...enfin dans le sens que Théo ne bavait pas plus après les opérations..mais par contre c'est vrai que suite aux opérations certains enfants évitent peut être d'avaler la salive parce que ça leur fait mal ....ou quelque chose du genre...

bon il faut persévérer comme tu dis...ça va donner le tour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment le faire manger après l'opération?? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire manger après l'opération??   Comment le faire manger après l'opération?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment le faire manger après l'opération??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire manger bb à la cuillère problème!
» Manger aprés opération à l'age de 28 mois
» Comment faire accepter la cuillère
» comment faire
» Comment faire la valise ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: