Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 nouvelle

Aller en bas 
+3
flo63
twinnie
nadel
7 participants
AuteurMessage
nadel
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : suisse
Date d'inscription : 28/08/2009

nouvelle Empty
MessageSujet: nouvelle   nouvelle EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:12

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum..maman de 4 enfants, enceinte de 6 mois et demi du 5ème atteint de fente labiale..
l'annonce a été un grand choc..je suis extrêmement angoissée et j'ai plein de questions...Ne risque-t-on pas un rejet à l accouchement? freres et soeurs entre 16 et 9 ans,ne risquent-ils pas de le rejeter? et encore plein d'autres questions....
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:19

L'annonce de la fente est un gros choc mais le fait de le savoir à l'avance nous permet de digerer le probleme et de bien accueillir le bebe ..
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Membre régulier
Membre régulier
flo63


Nombre de messages : 93
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Chloé née le 18/11/2005 avec une larynpomalacie et Tristan né le 31/05/2008 avec une FL gauche
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 13/08/2009

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:27

Alors là, je ne connais pas d'histoire de rejet à la naissance.
Par contre,c'est vrai que j'ai eu peur de ne pas aimer mon bébé quand on m'a annoncé la FLP.
Ben, quelle erreur!!! C'est même, peut être le contraire,je suis devenue une mère poule et ma fille ainé une soeur hyper protectrice.
Je ne crois pas au phénomène de rejet.
Surtout n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête et même de confier ce que tu a sur le coeur. Tout le monde ici ,est d'une gentillesse extraordinaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadel
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : suisse
Date d'inscription : 28/08/2009

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:33

merci pour la rapidité de la réponse...
en fait, en parlant de rejet, je voulais plutôt parler de peur de ne pas l'aimer comme les autres...
nous avons appris la nouvelle le 27 juillet et je pensais mettre moins de temps pour accepter...
nous savons maintenant que seule la lèvre est touchée, ni la machoire et ni le palais..mais je suis sans arrêt en train de me dire qu'ils se sont peut-être trompés..
par contre on ne sait pas encore si la fente atteint le nez ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Membre régulier
Membre régulier
flo63


Nombre de messages : 93
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Chloé née le 18/11/2005 avec une larynpomalacie et Tristan né le 31/05/2008 avec une FL gauche
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 13/08/2009

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:47

Je crois qu'il faut essayer de prendre les choses l'une après l'autre.
Qu'il n'y est que la lèvre, c'est déjà une excellente nouvelle.C'est purement esthétique et les chirurgiens font vraiment des merveilles!
Il ne faut pas trop t'angoisser, tu verras qu'au moment venu tout ce passera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:51

Si il n'y a que la levre ce n('est vraiment rien ..Ce n'est qu'une question d'esthetisme et comme le dit flo63 les chirurgiens sont remarquables .Le bebe n'aura aucun probleme de nourriture ou de dents ..
Revenir en haut Aller en bas
Yannick33
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 56
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion,06/02/1993, Rémy, 22/01/1996, Juliette, 12/12/1999, Jeanne, 11/08/2009
Localisation : Libourne (33)
Date d'inscription : 03/07/2009

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptySam 29 Aoû 2009 - 7:45

Je suis papa depuis le 11 aout d'une petite Jeanne née avec une flp complète droite (lèvre, machoire, palais). Je suis moi même né avec une flp complète bilatérale. Avant l'annonce de la flp (32 semaines), j'avoue que je ne m'interressais pas beaucoup à la grossesse de mon épouse car c'était surtout elle qui voulais un 4eme enfant (moi aussi un petit peu tout de même). A partir du jours ou nous l'avons su et accepté, ce futur bébé est vraiment devenu le mien. Le jour de l'accouchement a était le plus beau jours de ma vie. Quand j'ai vu Jeanne pour la première fois, je l'ai regardé comme j'ai regardé les 3 autres, avec tout l'amour que l'on peu avoir pour sa fille. La fente je ne la voyais pas, en tout cas pas plus que ses grand yeux, ses cheveux, ses longs doigts, ses petits pieds tout rikiki, bref pas plus que tout le reste. Jeanne est tellement belle que si j'étais égoïste je ne l'a ferais pas opéré.

En ce qui concerne ses frère et soeurs (Marion 16 ans, Rémy 13 ans et Juliette 9 ans), il n'y a aucun rejet, bien au contraire, il sont super protecteurs et ne voient pas ou et le problème puisque ça s'opère. Marion est tellement fière de Jeanne qu'elle a mis des photos sur facebook. Même Rémy qui aurait voulu un frère n'arrète pas de la prendre dans ses bras.

Nous le disons et le répétons régulierement sur ce forum : nos bébés sont normaux, alors vit ta grossesse et le venue au monde de ton bébé comme pour ses frères et soeurs et tout ira bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptySam 29 Aoû 2009 - 8:11

bienvenue !!!

oui cette question de l'attachement à un bébé différent trotte dans la tête de bien des parents......mais voilà plus de 10 ans que je croise des parents d'enfants porteurs de fente et aucun n'a rejeté son bébé.

il en va de même pour la famille est l'entourage....on s'habitue très vite à leur bouille un peu différente et cela ne les empêche absolument pas d'être les plus beaux bébés du monde !!!!

non alors sur ce point tu peux vraiment te rassurer...ce bébé sera aimé autant qu'un autre si ce n'est plus! car en réalité ce qui se passe souvent c'est que l'attachement à nos loulous n'en est que plus intense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:43

Bonjour,

C'est normal que tu te pose toutes ces questions.
Tu aimera ton enfant comme tous les autres. Tu sera même surement plus protectrice avec lui.
Je suis le dernier de la famille et le seul avec une FLP. J'ai un frère qui à 10 ans de plus que moi et une soeur qui à 7 ans de plus. Ils ne m'ont jamais rejeté bien au contraire. Je considère même ma grande soeur (7 ans de plus) comme ma seconde maman même encore aujourd'hui à 28 ans tant elle s'occupe de moi et se souci de moi et ce depuis ma naissances. De plus la chirurgie aujourd'hui a fait de tel progrès que ce ne se remarquera pas. Rassure toi.
Le seul conseil que je peu te donner pour ses frères et sœur. Prépare-les en leur explicant ce qui se passe. Que leur petit frère (ou sœur) va naitre avec un petit problème sans gravité et qu'il aura besoin de tout l'amour de leur grand frère et sœur. A leur age il comprendront parfaitement.
On vit très bien avec une FLP même si ce n'est pas simple tous les jours.

Courage et tient nous au courant des évènements.

Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
nadel
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : suisse
Date d'inscription : 28/08/2009

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:24

merci pour tous vos messages...C'est rassurant!Parfois je me trouvais monstrueuse d'avoir des questions pareilles qui me trottaient dans la tête....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:30

bienvenue sur le forum... il faut laisser le temps d'accepter mais ce bébé sera aimé pas vous parents et ses frères et soeur. bon courage au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:26

Citation :
C'est rassurant!Parfois je me trouvais monstrueuse d'avoir des questions pareilles qui me trottaient dans la tête....

on a plein de choses dingue qui nous traverse l'esprit après une telle annonce de diagnostique...c'est normal....on passe par toutes sortes de phases très rapidement....

et c'est vrai que cette question de l'attachement à son enfant taraude souvent les mamans jusqu'à l'accouchement.

Ici tu peux exprimer tout cela...car la plupart du temps nous l'avons vécu aussi...il faut que toutes ces questions puissent trouver des réponses alors n'hésites pas .
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:12

Bonjour et bienvenue
bien sur qu après l annonce de la fente plein de pensées se bousculent mais c est normal de se faire du soucis mais tu verras que toutes tes peurs s envoleront quand tu verras ce beau bébé ...
Tu as vu vous n êtes pas seuls loin de la !
Dur a croire mais je te promets que tu te demanderas pourquoi tu t ais fait tant de soucis quand tu verras quel enfant exceptionnel tu auras mis au monde ...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:26

on a tous des idées bizarres... mais ce sont que des idées tu verras...

t'as vu mon mp?

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» nouvelle
» Nouvelle
» nouvelle
» une nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: