Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Implant dentaire

Aller en bas 
+9
so04
smileco
Noah05
théomama
Siphie
ruddie
kaomé
lily penard
daoud
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Implant dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant dentaire   Implant dentaire - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 13:35

alors ce qu'il te manque et qui est sans aucun doute la source de tous ces problèmes c'est que tu n'as pas eu de greffe osseuse . Ce que je trouve bizarre c'est qu'on t'ai fait une ostéotomie alors que ton os devant n'était pas soudé... scratch étrange....

cette greffe sert à combler l'os au niveau de la fente et dans ton cas des deux fentes. Cela permet de solidifier toute l'arcade dentaire...sinon elle est en trois parties flottante..et c'est pour cela que les dents continent de bouger...et bougeront toujours....

cette greffe permet aussi d'avoir de l'os partout...pour faire des implants...car si y'a pas d'os on peut pas faire d'implant....

bref si tu veux que tout cela tienne une fois pour tout il faut absolument faire cette greffe.

je te mets un lien sur la greffe
http://www.flmp.ch/greffe.html

Cette greffe est normalement faite chez les enfants.. (et fait partie ..ou devrait faire partie du protocole de base pour la prise en charge d'une fente qui touche la gencive) ...mais dans le pire des cas mieux vaut la faire adulte que pas du tout je pense. Ce sont les chirs maxillo faciaux qui font ces greffes.

mon fils a eu la greffe a 9 ans....l'os est pris sur l'os de la hanche.

je te mets les photos ....mon fils a toutes ses dents ! aucune n'est tombée...toutes ont poussé au bon endroit grace à la greffe...il a fait deux ans de traitement ortho. Et a fini...Bon ça c'est une chance...sur une double fente y'a de toute manière plus de boulot pour remettre les dents en place...mais la greffe permet de combler les fentes de chaque côté....

Chez Théo on ne voit plus du tout trace de sa fente qui était complète au niveau de la gencive






après la greffe on voit bien que l'os a été comblé ..il n'y a plus de fente entre l'incisive centrale et l'incisive latérale.....on voit aussi le bourrelet de la lèvre qui a disparu avec la greffe...car comme la gencive continue la lèvre tire moins...
Implant dentaire - Page 2 U63c8n1i

après traitement ortho

Implant dentaire - Page 2 5qieie6t


Dernière édition par théomama le Ven 25 Jan 2013 - 13:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Implant dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant dentaire   Implant dentaire - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 13:42

bref tout cela pour dire qu'avant toute chose tu devrais déjà voir si tu n'arrives pas à te faire faire cette greffe osseuse....si elle ne se fait pas à Bordeau...alors il te faut voir avec un autre chir....

A Nante le chir fait les greffes....c'est mieux si tu peux trouver un chir qui s'occupe des fentes...il fera mieux le boulot....

voici les listes des chir....

https://fente-labio-palatine.forumactif.com/f55-recapitulatif-des-equipes-chirurgicales
Revenir en haut Aller en bas
kari
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2011

Implant dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant dentaire   Implant dentaire - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:25

Re bonjour à tous,

Voila mon problème, je suis en plein dans les devis mutuelle pour éventuellement changer afin de m'assurer un meilleur remboursement.
Il me reste très peu de temps pour résilier mon contrat actuel à la MAAF.
Etant donné qu'il me manque de l'os au niveau de la mâchoire supérieure, la pose d'implant sera difficile et je n'envisage pas de greffe d'os. Je pense donc à un bridge pour remplacer mes deux incisives.Auriez-vous une idée du prix d'un tel travail ? Je dois faire faire un devis chez un dentiste mutualiste, mais d'ici là, il sera trop tard pour que je puisse résilier mon contrat.Je suis donc dans l'urgence.On vient de me proposer un contrat avec florissanté, avec une prise en charge des prothèses remboursées par la sécu de 225%.Cela me parait pas mal, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Implant dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant dentaire   Implant dentaire - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:34

Citation :
et je n'envisage pas de greffe d'os.

ben moi je vous conseillerais quand même de vous poser la question....parce que sinon vos problèmes dentaire risquent fortement de durer longtemps....et que financièrement une fois la greffe faite et des implants posés vous aurez la paix et financièrement aussi.

je n'ai aucune idée des prix...d'autant que mes enfants sont pris en charge en France.
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur né le 25/04/2004, Simon né le 29/08/2006 avec une FLP bilatérale totale,
Date d'inscription : 11/02/2007

Implant dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant dentaire   Implant dentaire - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 23:47


en fait il y a des lois qui sont sortis sur les implants en cas d'agénésie (et donc si il manque une dent sur la fente c'est bien une agénésie!) , on attends les décrets rapidement je crois...
il avait pris ses renseignements la: http://agenesie.free.fr/
a depiotter.....

Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Implant dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant dentaire   Implant dentaire - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:56

tout à l'heure à 14h30 sur la chaine france5,allo docteur parlera des implants dentaires.
Revenir en haut Aller en bas
sissidelyon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 15/11/2012

Implant dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: mutuelle dentaire   Implant dentaire - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:37

Bonjour,

Pour information, la Sécu ne rembourse qu’une infime partie de tes dépenses de soin sur le poste dentaire. Tu dois impérativement adhérer à une mutuelle dentaire pour couvrir une grande partie ou totalement tes dépenses, selon la compagnie et le contrat. Pour trouver la formule qui pourrait s’adapter à ta situation, je te conseille d’accéder à un site comparateur en ligne comme mutuelle-france-conseil com.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Implant dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant dentaire   Implant dentaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Implant dentaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bridge ou implant dentaire ?
» greffe d'os pour implant infection ???
» hypoplasie dentaire
» poussée dentaire
» Appareil dentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: