Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 hypoplasie dentaire

Aller en bas 
+5
Sévi
Noah05
dadoude
kaomé
théomama
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:56

alors en Suisse....l'assurance a décider que les problèmes liés à l'hypoplasie dentaire ( les taches jaunes et creuses sur les dents) n'étaient pas remboursé parce qu'ils n'avaient pas d'étude qui mettait en évidence que c'était lié aux fentes.
Les assureurs ont un problème de cessité assurément parce que beaucoup d'enfants porteurs de fente ont des dents avec de l'hypolasie surtout en bord de fente.
Alors avant de casser les pieds à notre orthodontiste qui pourrait bien nous faire une thèse sur le sujet mais qui venant de terminer son bouquin sur les fentes n'a sans doute pas envie de s'y remettre tout de suite.....je me suis dite que certaines d'entre vous savaient peut-être qu'il existait déjà un travail conséquent fait sur le sujet....
Alors si quelqu'un voit une étude faite sur le sujet sur le web ou ailleurs qu'il m'en informe.....
merci merci
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyJeu 1 Fév 2007 - 12:30

je demanderais à mon orthodontiste! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyJeu 1 Fév 2007 - 14:29

merci.
bien sûre ils en parlent partout sur la toile mais de là à trouver une étude qui permet la réelle mise en lien de problème d'émail et de la fente......
A part ça, petite question subsidiaire,....en France est-ce que les problèmes d'hypoplasie sont pris en charge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyJeu 1 Fév 2007 - 16:21

Bonjour Isa

justement je voulais poster pour demander ce qu'ont les dents de mon fils! les incisives et canines du haut sortent tachées jaunes!ça m'inquiètes, maintenant je comprends ce que c'est et c'est pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyJeu 1 Fév 2007 - 16:29

il y a le fils d'une amie à moi ,né sans fente,qui a la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyJeu 1 Fév 2007 - 16:34

alors dans mon boulot j'en ai déjà vu et avec des enfants sans fentes. on peut avoir sur les dents de lait ou les défintives ou de lait.

Isa je pensais que c'était pris en charge s'il y avait un certain nombre de dents tachées mais je me trompe peut-être donc je regarderais au boulot mardi quand ça arrive comment ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:53

carlinethéo...les définitives seront peut-être de meilleure qualité...en tout cas ça a été le cas pour Théo. Par contre Attention aux caries à ces endroits!
Sarah...si je pose la question c'est parce qu'isa a du payer pour les caries dues à l'hypoplasie et qu'une autre maman de l'assoc a aussi eu une réponse négative de l'AI.
Mais si tu nous trouve un moyens de contourner le problème...
Ou alors ne prennent-ils pas en charge les caries qui sont dessus mais le traitement de l'hypoplasie elle même (si il y a quelque chose à faire???) oui. Mais Isa a eu des échanges téléphonique avec la nana de l'AI qui lui a dit que tant qu'Herzog n'aurait pas mis la chose en évidence ce ne serait pas pris en charges...
Mais renseigne toi ça nous interesse!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:52

c'est sur que pour que ça soit remboursé au niveau des fentes c'est HErzog qui doit faire la démarches... mais je veux regarder au boulot s'il y a des normes au cas poru tous les enfantes et te redit. Elle a du payer tout le traitement des caries? Car en vs on a le canton qui participe pour les soins conservateurs chez tous les enfants jusqu^à l'année des 15 ans

Et comme tu dit s'il y a défaut de l'émail il faut être encore plus vigilant au brossage bon on devrait toujours l'être car la dent a plus de facilité de se carié
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:18

non alors sur vaud on paie tout....mais c'est bien connu qu'on est plus cher que vous....hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:09

je croyias que tous les cantons faisaient ça j'apprend qqch... je vais regarder demain
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:07

alors pour la suisse les hypolplasies sont remboursé au niveau de l'AI pour les enfants avec et sans fentes à partir de 12 dents définitives touchées ce qui fait beuacoup de dents... j'ai déjà vu des hypoplasies mais je me rappelle pas d'en avoir vu sur 12 dents définitives...

Isa pour els soins on a plus de chances que vous en valais c'est sur nous le canton et la commune participent après ça dépend de ta commune ce qu'elle participe mais il peuvent prendre jusqu'à 50%
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:29

merci pour les infos c'est bon à savoir....ça veut dire que si les caries liées à l'hypoplasie ne sont pas prises en charge l'hypoplasie en elle même le sera le cas échéant plus tard...ce sont tout de même de bonnes nouvelles....
et pour le reste on a plus qu'à emmenager en Valais...cette Suisse morcelée tout de même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:50

Je ne connaissais pas le terme pour les dents tachées mais Lorine née sans fente en a 2 et Lucas né avec fente aussi !

Je pensais que ce n'étais pas grave puisque je leur brosse bien les dents 2 à 3 fois par jour... Il n'y a rien à faire ?
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:45

Isa Il faut 12 dents définitves ce qui fait pas mal et ça sans compter les dents de sagesses! Au cabinet on a des enfants sans fents qui on des hypoplasies mais souvent les 1ère molaires ou parfois ça arrivente sur les insicives et les molaires car c'est au moments de la formation de celles-ci que ce phénomène arrive. Pour quand on a une fentes je ne sais pas si ça vient de la même manière que si on a pas de fentes mais je pense et combien de dents sont touchées. Ce qu'il serait pas mal de faire c'est une étude pour voir si un enfant et plus touché avec ou sans fentes. et si avec une fente il y en a plus il faudrait révaluer les normes pour L'AI...

Sévi elle a quoi comme taches ta fillê. Avec les dents il y a plusieurs sortent de taches les hypoplasies, la fluorose ( taches blanches) quand on a une hypoplasie en fait il y a une "déminéralisation" de l'émail et la dent peut se carié plus facilement et si c'est une fluorose on ne fait rien car ce sont des taches mais quand l'enfant est ado ou adulte on peut faire des traitement pour ne plus avoir la différences ou laisser si ça ne dérange pas Dis moi comment sont les taches et je pourrais te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:44

z'avais rien pigé alors....ouaip c'est complètement stupide leur lois...comme bien souvent malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:18

le problème c'est qu'on peut rien changé... sauf si dans la partie AI pour les fentes il mette une close la-dessus. Mais ça on peut pas décider et je pense qu'il faudrait que presque tous les enfnants avec fentes aient ça pour une prise en charge enfin ce ne sont que des suppo...
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:56

Ben les taches sur les 2 dents de devant de ma fille, elle les a toujours eues, elles sont un peu grises pourtant je lui brosse bien les dents 2 x par jour et elle ne mande pas debonbons (sauf chez papy/mamie) !

J'ai voulu prendre RDV chez mon dentiste pour elle vers 18 mois mais il m'a rit au nez en me disant qu'elle avait bien le temps... Pas avant 5 ans.
Pourtant je me souviens qu'en Suisse ou j'ai habité 25 ans (NE) on allait tous les ans à la visite dentaire et ma maman m'y a emmené pour la première fois vers 2 ans... Qu'en penses-tu ?

Merci pour ton aide, ton petit Noah est trop mignon avec son bonnet de Noël !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:25

moi je sais que théo a eu son premier contrôle dentaire à l'école...mais que j'ai déjà fait contrôler Chloé quand elle avait 3 ans. Et là j'y retourne avec les deux dans un mois.
Je suis surprise qu'on ne veuille pas voir ta fille avant 5 ans...car il me semble avoir lu quelque part que c'était conseillé de faire un contrôle vers 2 ans....
enfin, en tout cas mon dentiste ne m'a pas rit au nez lorsque j'ai emmené ma fille à trois ans. Il a contrôlé et détartré un petit coup. Je n'ai pas envie d'attendre qu'il y ai des caries qui traînent surtout qu'en Suisse, comme tu le sais, tous les frais son pour notre portemonnaie.....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:14

Sévi merci pour Noah pour les taches grises ça dépend si tu veux tu peux m'evoyer une photo et je peux te dire si je sais. Pour le contrôle nous on prend généralement vers les 4 ans mais quand les parents veulent venir nous montrer leur enfants on ne rit jamais au nez. Je trouve dommage que ton dentiste fasse comme ça. je trouve bien de contrôler et même avant car ça les habitue même si on fait que de regarder comme ça

Isa Théo il a des hypoplasies ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:02

Je crois que je vais prendre RDV avec mon dentiste de Neuchâtel car en France, il n'existe pas d'hygiéniste et il me fait un détartrage qui dure 2-5 minutes c'est tout... Tant pis ce sera de ma poche mais au moins on sera fixés pour les tâches grises...

Merci pour ta proposition mais je ne crois pas arriver à prendre ces tâches en photo ! !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:12

ok pas de prob t'as raison comme ça tu seras fixée...

tu vas resté longtemps si tu reviens Neuchatel? car si tu viens on pourrais se rencontrer je peux faire un bout je viens du valais mais ça serait cool si ça te dis...
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:17

!!! C'est avec plaisir que l'on peut se rencontrer mais je reviens à Neuchâtel 1-2 fois par mois car mes parents y habitent et ma soeur et son mari vivent à Bienne, j'habite en France mais à seulement 40 kilomètres de la frontière !!! Donc ça ne me fera pas trop de trajet (1 heure sans :neige:)!

Par contre, tu es ou en Valais car on peut couper la poire en deux et se retrouver au milieu ?

Au plaisir !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:23

ok alors on pourra se regarder un date à l'occas pour se voir. J'habite à 5 minutes de my mais si t'as déjà 1 heure de trajet je peux faire un bout en plus

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:32

Citation :
à 5 minutes de my
??? Connais pas, vers quelle ville ? Noah a éte opéré à Lausanne ? J'avais fais la demande à l'AI puisque Lucas a la double nationalité mais ils n'ont même pas accepté que je fasses une demande écrite, on s'est donc tournés vers la France, à Lyon.

A+

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:36

excuse j'ai abrégé par habitude quelle nulle je suis à martigny et Noah a été opéré à Lausanne j'y suis à 45 minutes environ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hypoplasie dentaire Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hypoplasie dentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poussée dentaire
» Implant dentaire
» Appareil dentaire
» Appareillage dentaire
» Bridge ou implant dentaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: