Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment le papa le vit?

Aller en bas 
+13
MAGAFRA
SOFI
sacele
poussin78
Sévi
Noah05
Audrey12
théomama
benben
piemchien
marie-lou
didounette
jessica
17 participants
AuteurMessage
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

comment le papa le vit? Empty
MessageSujet: comment le papa le vit?   comment le papa le vit? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:04

je voit selon mon expérience comment mon mari réagi face a l'angiome de son fils;il ya rien a avoir avec moi;lui relatilise tré bien la chose,ne sinquiéte pas du regard des autres.....

et vous vos mari commen on t'il réagi et aujoudhui commen il son.?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
didounette
Membre régulier
Membre régulier
didounette


Nombre de messages : 51
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : stanley 12/08/2002 whyatt 03/05/2005 et ethan 04/02/2008
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 17/11/2007

comment le papa le vit? Empty
MessageSujet: Re: comment le papa le vit?   comment le papa le vit? EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:22

Pour moi mon mari a tres mal pris la nouvelle !!!

d'autant que pour rien arrangé pour lui c'été le 1er enfant (mes deux grands sont d'une précédente union)

moi j'été effondré surtous apres avoir vu ce qu'été une fente labio palatine sur internet (attention immage choc s'abstenir )

Puis dans un deuxième temp c'est lui qui a relativisé et moi qui me suis effondré (peur de pas réussir a le nourrir ect...)

apres le regard des autres c'est lui que sa géné plus que moi mais bon mon fils a été opéré a 1 mois et quand je le sorter avant son opération je cacher sa fente avec la chuchu c'été tres efficace en tous cas pour mon fils.

aujourd'hui on a bien passé le cap et mon mari a finalement bien "vécu" cette histoire.

aujourd'hui notre couple en est ressortis plus fort et pourtant c'été pas gagné au début.

Je pense que ce qui fait la force d'un couple c'est finalement de réussir a avoir 2 visions et 2 approches différente d'un méme probléme.
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

comment le papa le vit? Empty
MessageSujet: Re: comment le papa le vit?   comment le papa le vit? EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:45

Bonjour,

En ce qui me concerne mon mari a bien pris les choses. Il s'est très impliqué avec Clara, c'est même lui qui s'en est occupé le premier. Il a toujours relativisé durant chaque intervention. Il fait parti aussi de ce forum en tant l'administrateur.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

comment le papa le vit? Empty
MessageSujet: Re: comment le papa le vit?   comment le papa le vit? EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:53

Bonjour,
Vu que Clara est née sous césarienne avec anesthésie générale, et qu'elle a été d'office placée au service pédiatrie, c'est moi qui m'en suis occupée dès le début.
C'est également moi qui l'ai accompagné au CHU pour la pose de la première plaque palatine au bout de 3 jours.
J'avoue ne m'être pas posé de question, ni à ce moment là, ni après, et pas beaucoup avant.
Quand on a su ce qu'elle avait à l'écho, on s'est renseigné, et puis on a dit, on verre bien. Enfin, surtout moi, ma femme stressait quand même un peut plus <dent
Après, je me suis toujours sentis très proche de ma fille, au point que je faisais la tête quand Véro voulait lui donner son bain, c'était mon boulot ça, non mais...

Bref, je le vis très bien.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

comment le papa le vit? Empty
MessageSujet: Re: comment le papa le vit?   comment le papa le vit? EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:02

merci de vos témoignage merci pierre cé bien d'avoir l'avis du papa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
benben
Membre indispensable
Membre indispensable
benben


Nombre de messages : 206
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 26/12/2008 et Lubin né le 25/05/2011
Localisation : Manche
Date d'inscription : 21/10/2008

comment le papa le vit? Empty
MessageSujet: Re: comment le papa le vit?   comment le papa le vit? EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:17

moi je crois le vivre plutot pas mal (au début come tout parent il faut encaisser), meme si effectivement a l approche d'opération le stress monte (le cas en ce moment) mais je peux dire qu' à 2 on se soutiens mutuellement et c l'important, qd l'un va moins bien l'autre lui remonte le moral.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

comment le papa le vit? Empty
MessageSujet: Re: comment le papa le vit?   comment le papa le vit? EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:44

mon mari l'a vécu bcp plus sereinement que moi...il a eu bcp de plaisir à donner le biberon à Théo.....il était confiant...

bon je pense qu'il s'est fait du souci aussi...mais pas comme moi....enfin pas exprimé autrement
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

comment le papa le vit? Empty
MessageSujet: Re: comment le papa le vit?   comment le papa le vit? EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:51

Ben moi aussi c'est lui qui s'en est accupé en premier en néo nat vu que moi j'étais en salle de réveil après ma grosse hémorragie. C'est lui qui lui a donné son premier bib...
Il a toujours bien pris la chose, on s'est toujours soutenus, pareil quand un n'avait pas le moral c'était l'autre qui le boostait et inversement.
Il est très présent de toute façon c'est un super papa.
Il s'en ai aussi beaucoup occupé pour l'opération du palais, on s'est partagé les jours de présence à la clinique...bref je l'adore et son fils je vous raconte pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

comment le papa le vit? Empty
MessageSujet: Re: comment le papa le vit?   comment le papa le vit? EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:42

alors à la nouvelle pour Noah ça été un "choc" à la naissance et je pense que là j'ai eu plus de facilité que lui... mais ça pas été facile... moi je m'en fichait du regard je me promenais sans y faire trop attention...
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

comment le papa le vit? Empty
MessageSujet: Re: comment le papa le vit?   comment le papa le vit? EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:12

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

comment le papa le vit? Empty
MessageSujet: Re: comment le papa le vit?   comment le papa le vit? EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:16

Merci pour ce post ! Hp0nneur aux papas qui nous soutiennent !

Gilles a été plus efficace que moi le permier jour de vie de Lucas, il a tout de suite pris les devants pour l'alimenter et était aux petits soins. Ca m'a aidée à être forte et ensuite c'est moi qui ai repris le dessus (je n'aime pas trop lorsque je n'ai pas le monopole...)...

A chaque opération, il a été présent et c'est lui qui s'est occupé des soins (qui me retournaient le coeur à chaque fois...).

J'ai un mari formidable... Je devrai lui dire plus souvent !!!

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

comment le papa le vit? Empty
MessageSujet: Re: comment le papa le vit?   comment le papa le vit? EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:42

Le papa d'Emy a très bien pris les choses, il est deja tres protecteur envers notre première fille et il l'est encore + avec Emy.
Le regard des autres ne l'a jamais gené on a fait abstraction.

Par contre il a jamais voulu lui donner a manger tant qu'elle n'etait pas opérée du palais,
le fait que ça ressorte par le nez l'impressionnait... et il avait peur de lui faire mal même si je lui disait le contraire, il n'a jamais osé...
Revenir en haut Aller en bas
sacele
Membre fidèle
Membre fidèle
sacele


Nombre de messages : 163
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Leo 06 novembre 2005 Colyne 10 avril 2009
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 21/12/2008

comment le papa le vit? Empty
MessageSujet: Re: comment le papa le vit?   comment le papa le vit? EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:42

Le papa a eu du mal lors de l'annonce comme moi. En revanche il a été d'un grand soutien au moment de l'amiocentese et pour le reste de la grossesse. Il a été d'une patience et d'un grand reconfort quand j'avais mes baisses de moral!!
Pour lui le regard des autres le derange pas comme il dit il l'aime sa fille meme avec sa différence physique qui pour nous n'a pas duré tres longtemps. Et en plus c'est un papa génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
SOFI
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Chloé 18/11/10
Localisation : CAMBRAI 59
Date d'inscription : 17/10/2010

comment le papa le vit? Empty
MessageSujet: Re: comment le papa le vit?   comment le papa le vit? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 1:37

MON COPAIN M A REMONTE LE MORAL QUAND ON A APPRIS POUR NOTRE FILLE MAIS JE PENSE QUE C ETAIT POUR QUE J AILLE MIEUX QU IL POSITIVAIT
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

comment le papa le vit? Empty
MessageSujet: Re: comment le papa le vit?   comment le papa le vit? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:14

sa a été trés dur pour mon mari ausi. Surtout que c'était ce qui le freinait pour metre en route bébé 2. Donc quand a l'écho on nous a fait l'anonce on est vraiment tombé trés bas. Il a gardé tous ses sentiments pour lui come a son habitude mais m'a énormément soutenu et continue encore. Sa a créé un lien particulier entre eux... Cette épreuve l'a quand même beaucoup changé. Par contre au début il donait un peu le biberon jusqu'a ce que mon loulou ait une fausse route. Il a tellement eu peur que depuis il refuse de lui doner a manger.
Revenir en haut Aller en bas
SOFI
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Chloé 18/11/10
Localisation : CAMBRAI 59
Date d'inscription : 17/10/2010

comment le papa le vit? Empty
MessageSujet: Re: comment le papa le vit?   comment le papa le vit? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:18

nous elle nous a fait une fausse route égalemt a ses 2 jours, à la maternité, dans ses bras, du coup il ne s'en ai pas occupé un moment, tellement il avait peur qu'elle le refasse, il ne voulait plus lui donner à manger et rester tout seul avec
et puis la j ai repris le taf et il la garde tous les matins et ca se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
SOFI
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Chloé 18/11/10
Localisation : CAMBRAI 59
Date d'inscription : 17/10/2010

comment le papa le vit? Empty
MessageSujet: Re: comment le papa le vit?   comment le papa le vit? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:19

Magafra, tes 2 enfants ont une fente?
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

comment le papa le vit? Empty
MessageSujet: Re: comment le papa le vit?   comment le papa le vit? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:00

Non seulement mon petit dernier. Il va avoir 6 mois. Mais y a des cas de fente dans nos famille. Mon mari pareil il ne reste jamais seule avec son fils. Je pense que sa ira mieu aprés l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

comment le papa le vit? Empty
MessageSujet: Re: comment le papa le vit?   comment le papa le vit? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:29

Moi, j'ai un mari qui s'inquiète en secret. Il ne parle pas de ses angoisses ou très peu.
En revanche il est un super appui sur lequel je peux me reposer. Il sait me rassurer, il m'épaule beaucoup.
Et on parle tous les deux énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Mariedech
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Juliette (19/10/2009), Madeleine et Capucine, attendues pour juillet 2011. Capucine a une fente labiale simple
Date d'inscription : 21/03/2011

comment le papa le vit? Empty
MessageSujet: Re: comment le papa le vit?   comment le papa le vit? EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:31

théomama a écrit:
mon mari l'a vécu bcp plus sereinement que moi...il a eu bcp de plaisir à donner le biberon à Théo.....il était confiant...

bon je pense qu'il s'est fait du souci aussi...mais pas comme moi....enfin pas exprimé autrement

Nos filles ne sont pas encore néées, mais depuis la découverte de la fente de capucine, mon mari réagit exactement comme le tien. il se fait sûrement du souci mais vit les choses dans la confiance. C'est un Papa tellement extra pour notre fille aînée que je n'ai aucun doute sur la façon tte naturelle avec laquelle il va accueillir ses deux dernières filles ! Il est un soutien pour moi, rassurant et apaisant, et ça a l'air contagieux car je suis de plus en plus sereine aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Anjinha
Membre régulier
Membre régulier
Anjinha


Nombre de messages : 43
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 19/08/10, FLM gauche
Date d'inscription : 21/03/2011

comment le papa le vit? Empty
MessageSujet: Re: comment le papa le vit?   comment le papa le vit? EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:03

Comme la plupart des papas le mien a été plus vite zen que moi ,suite à l'annonce.En tout ca en apparence, je me demande aussi si ce n'était pas pour que je sois rassurée...Il a toujours été très optimiste.Et trs fier de montrer son fils à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
cathou005
Nouveau membre
Nouveau membre
cathou005


Nombre de messages : 15
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Liberty née avec une FP le 6/01/2012 Victoire née avec une FP le 19/08/2016
Localisation : Soignies Belgique
Date d'inscription : 08/11/2016

comment le papa le vit? Empty
MessageSujet: Re: comment le papa le vit?   comment le papa le vit? EmptyMar 13 Déc 2016 - 22:59

Coucou
pour Liberty, il a plutot nier la chose, j'ai été houspiller par toute la famille et lui ne disait rien se laissait faire (20 ans a ce moment la et toujours chez nos parents ce fut une guerre ouverte envers moi et lui n'osait pas l'ouvrir pour me défendre), pour l'opération, il est venu le jour de l'opération et après c'est tout, les soins ce fut moi et ma maman
Il m'a quand même avouer être triste de ne pas avoir été plus présent, surtout que pour Liberty je l'ai mal vécu, m'en voulant et que vu le comportement des gens je suis devenue maman tigre, il n'a pas compris sur le moment, mais maintenant il comprend

Pour Victoire, c'est le jour et la nuit, a la naissance tout le monde disait, mais non, elle n'a rien, mais moi je l'avais vu, j'ai sauter sur le pédiatre pour lui montrer lol, quand le pédiatre a affirmer a j3 et que je l'ai dit a seb quand il est venu me chercher à la mat il m'a dit ah bon, il a regarde, aaah mais c'est moins fort que Liberty (non en fait, c'est la meme chose lol), mais soit, moi j'ai fondu en larmes, on en fait plus, a cause de moi ils vont tous l'avoir, enfin maintenant je relativise parce que papa en démord pas, il veut un petit garçon (phrase a l'accouchement: le troisieme si c'est pas un garçon je le remets dans ton ventre lol), alors quand victoire a été opéré, j'etais en mode pleurs, c'est lui qui a beaucoup pris en charge, quand elle est revenu en salle de réveil, j'étais dans un tel état qu'on m'a foutu dehors et repris papa lol. Ensuite, quand j'ai vu que ca avait lacher, il est rester avec elle pendant les seances de torture, moi je pleurais dans le couloir, et pour finir quand on a été a st pierre, il a fait une nuit sur deux... Un jeune papa qui a évoluer largement et qui pour celle ci accepte beaucoup mieux que moi, c'est lui qui inspecte le palais d'ailleurs lol
je crois que sans lui on aurait du m'enfermer en psy pour eviter que je detruise l'hopital lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment le papa le vit? Empty
MessageSujet: Re: comment le papa le vit?   comment le papa le vit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment le papa le vit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accompagnant papa ou maman ??
» yohan papa de lea 10 mois
» Nouveau papa de Lille.
» Sébastien papa de Yoni
» Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES PROCHES ET LA FAMILLE-
Sauter vers: