Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 accompagnant papa ou maman ??

Aller en bas 
+7
charlotte16
aurelie60
TalonsAiguilles
théomama
Cend
Sandrine66
aure_Lie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aure_Lie
Membre fidèle
Membre fidèle
aure_Lie


Nombre de messages : 126
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion 30/01/02, Mathis 17/05/06, Noah 18/10/11
Localisation : Mélicocq, oise
Date d'inscription : 04/09/2013

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:46

bonjour a tous,

voila, noah rentre a l'hopital jeudi pour se faire operer vendredi, je me sens pas la force du tout de passer mes nuits a l'hopital c'est pour cela que le papa va prendre ma place.

vous en pensé quoi ???? bin ouii j'ai quand meme une conscience de maman......mais je suis en congé parental, donc H24 avec lui, je suis claquée car monsieur ne sais pas faire une nuit complete !! et les mamies ne

sont pas beaucoup présentent !! ah oui et j'ai 2 grands qui se disputent tout le temps lol! 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:51

Pourquoi pas...nous on va se passer le relais je pense...et oui les grands en plus c pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
aure_Lie
Membre fidèle
Membre fidèle
aure_Lie


Nombre de messages : 126
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion 30/01/02, Mathis 17/05/06, Noah 18/10/11
Localisation : Mélicocq, oise
Date d'inscription : 04/09/2013

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:57

merci de ta réponse.....ou oui faire moitié moitié
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:59

C'est important aussi de pouvoir passer le relais, et le papa a aussi son role a jouer dans cette etape importante, donc zero culpabilisation, vous etes 2, donc si le papa peut et veut le faire et bien je trouve ca tres bien.Je pense qu'il vaut mieux que tu passes le relais plutot que d'etre avec noah, et mal le gerer du a ta fatigue.Bon courage, je pense bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
aure_Lie
Membre fidèle
Membre fidèle
aure_Lie


Nombre de messages : 126
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion 30/01/02, Mathis 17/05/06, Noah 18/10/11
Localisation : Mélicocq, oise
Date d'inscription : 04/09/2013

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:25

merci vraiment c'est vrai que je culpabilise un peu, et une amie qui me dit oh non moi j'irais a ta place il va avoir besoin de toi........ du coup j'ai un peu les boules Confused 
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:47

oui et bien c'est très bien si papa s'y colle aussi....
il n'y a pas de souci à cela....
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:14

Sympa ton amie... Mais c une chose de l'imaginer, et une autre de le vivre. Cool que le papa prenne le relais. Ça leur fera un truc entre mec. Lors des hospitalisations de Lucas, g vu pas mal de papas seuls avec leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
aure_Lie
Membre fidèle
Membre fidèle
aure_Lie


Nombre de messages : 126
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion 30/01/02, Mathis 17/05/06, Noah 18/10/11
Localisation : Mélicocq, oise
Date d'inscription : 04/09/2013

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:21

que c'est bon de se sentir soutenu !!! et puis j'y serais quand meme la journée.....
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:36

Pas vraiment cool ton amie.c facile de donner des conseils mais c pas elle qui va le vivre.ne t'en veut pas si papa est la c très bien.a chacun son organisation!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
aure_Lie
Membre fidèle
Membre fidèle
aure_Lie


Nombre de messages : 126
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion 30/01/02, Mathis 17/05/06, Noah 18/10/11
Localisation : Mélicocq, oise
Date d'inscription : 04/09/2013

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:57

merci, c'est vrai que depuis sa premiere opé c'est assez difficile car il dort tres mal, et il " chouine " beaucoup...moyen d'expression ! souffler un peu avant d'attaquer les semaines post opé me fera le plus grand bien même si je serais stressée quand même
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: maman ou papa    accompagnant papa ou maman ?? EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:09

maman ou papa peu importe du moment qu'il n'est pas seul.
J'ai toujours dit qu'il valait mieux la qualité que la quantité. Si tu restes en étant épuisée, tu n'apportes plus rien à ton enfant. par contre quand tu arriveras le matin, tu auras plein de bonnes choses à apporter à ton bébé etc...
J'ai une amie dont le fils de 2 ans 1/2 a été hospitalisé du jour au lendemain pour un diabète insulinodépendant (donc pas le temps de se préparer psychologiquement). Elle avait un tyran avec elle, très capricieux que l'on piquait x fois par jour pour l'insuline, et elle devait tout gérer à la fois, l'hospitalisation, l'annonce etc...Dans le cas d'une FLP chaque étape est séparée. Je suis venue l'obliger à sortir de l'hôpital en laissant son petit garçon avec son papa. Elle a eu beaucoup de mal mais en revenant elle était détendue et du coup plus disponible pour son garçon.
Alors laisse les conseilleurs de côté, même si c'est une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:13

Alors là aucune CULPABILITÉ, profites que le papa prenne le relais, je trouve ça très bien. On a besoin d'une épaule pour souffler un peu. Il faut te reposer car quand Noah rentrera à la maison et bien il aura besoin des câlins de sa maman aussi et pour cela il faut que tu sois en pleine forme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aure_Lie
Membre fidèle
Membre fidèle
aure_Lie


Nombre de messages : 126
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion 30/01/02, Mathis 17/05/06, Noah 18/10/11
Localisation : Mélicocq, oise
Date d'inscription : 04/09/2013

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:22

merci les filles du coup je culpabilise beaucoup moins....vraiment merci a vous toutes bisou 
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:33

l'important c'est le bien de ton enfant de ma part lorsque mon bébé est malade il me préfére que son papa donc je serai obligé de ne jamais le quitter du coût je me trouve épuisée et en plus mon mari sa l’arrange Laughing 
je te souhaite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:32

charlotte16 a écrit:
maman ou papa peu importe du moment qu'il n'est pas seul.
Il y a des situations ou on doit laisser son enfant seul a l'hôpital et ce n'est pas la fin du monde non plus. Mon fils a été hospitalisé 2 semaines pour une bronchiolite dans un service de médecin sans chambre mère enfant. Impossible pour moi de dormir sur un fauteuil. Je partais donc après son dernier repas et je revenais pour son premier repas. Il a eu quelques réveils nocturnes mais les auxiliaires étaient la pour l'aider a se rendormir. J'ai beaucoup culpabilise, j'ai failli y laisser ma santé (couche a 23h et lève a 5h pendant 2 semaines), je ne voyais ma fille que 15 minutes par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:08

Il est surement difficile pour certains d'entre nous de pouvoir s’arrêter suivant la situation professionnelle et familiale.Chaque situation est unique, mais je pense que pour une hospi courte, on peut s'arranger, entre les congés,les jours enfants malades et hospitalisés ( si nous avons droit bien sur, suivant les conventions collective), l'ajjp.
Pour les hospi plus longue, il est surement bien difficile de pouvoir rester avec son enfant 24/24, car parfois l’établissement, n'a pas de possibilité d’accueil, comme tu as pu le souligner TA, et bien sur que la vie continue,car les obligations professionnelles et familiale parfois nous oblige a passer le relais.Mais je pense que nous aimerions tous, pouvoir rester auprès de notre enfant, le plus possible lors de ses etapes.
Revenir en haut Aller en bas
aure_Lie
Membre fidèle
Membre fidèle
aure_Lie


Nombre de messages : 126
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion 30/01/02, Mathis 17/05/06, Noah 18/10/11
Localisation : Mélicocq, oise
Date d'inscription : 04/09/2013

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptyMar 10 Sep 2013 - 9:53

par exemple pour sa première intervention, j'ai pu rester avec lui que la veille car après il était en soin intensif avec 2 autres enfants donc pas le droit pour les parents, alors déjà ma nuit je l'ai passé sur un fauteuil ! très peu dormi + le stress et bien quand il l'on remonté dans sa chambre, j'ai failli tomber dans les pommes.
en conclusion, je préfère me taper 1h15 de route pour aller le voir et avoir la peche plutôt que de stresser et de m'effondrer.
Revenir en haut Aller en bas
Romane roro
Membre fidèle
Membre fidèle
Romane roro


Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : Côtes-D'Armor, Saint-Brieuc, Rennes (22)
Date d'inscription : 20/06/2013

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:05

en tant "qu'enfant" je vais vous dire ce que j'en pense.
De 1) papa ou maman, c'est du pareil au même, on n'est pas seul
2) En habitant en Bretagne et ce faire opérée à Paris c'est loin, donc pas de relais!
3) Papa était très sensible, c'est lui qui s'occupait des rendez vous simple et maman des opérations (sauf la dernière car maman était encore au travail et lui en vacance et que c'était une petite opération).

Alors que ce soit papa ou maman, vos enfants ne verrons pas de grande différence (sauf si ils ont une préférence), tout dépend de votre disponibilité, de votre santé (en forme ou pas) et de l'envie, si maman préfère que papa si colle alors pas de soucis papa s'y collera,(ou inversement).
Si vous ne pouvez pas rester dormir avec eux, pas grave, ils vous verrons le lendemain toute la journée.
Et quand ils seront un peu plus grand, vous leur demanderez leur avis, moi même je préfère avoir ma mère ou mon père avec moi et j'ai 16 ans!!
La dernière fois, papa est venu mais il dormait chez un ami, qui habitait pas loin, et je restais seule dans ma chambre (tranquille pénarde avec personne pour me déranger ou me dire quoi faire!!)

Alors soyez positif et ne vous inquiéter pas! organisez vous comme vous le pouvez et tout ira pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fente-labio-palatine.skyrock.com/
aure_Lie
Membre fidèle
Membre fidèle
aure_Lie


Nombre de messages : 126
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion 30/01/02, Mathis 17/05/06, Noah 18/10/11
Localisation : Mélicocq, oise
Date d'inscription : 04/09/2013

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:30

merci romane de ta reponse, je te trouve ça bien d'avoir les avis d'un peu tout le monde.
c'est vrai que de toute façon il ne sera pas seul, on va le bichonner notre doudou ! <love: 
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 7:43

oui lors de sa greffe osseuse à 9 ans mon fils ne voulait pas rester seul à l’hôpital la nuit.
Et il a expressément demandé que ce moi qui reste...car il avait peur que son père ne lui tienne pas la cuvette en cas de vomissement....
bon il faut dire que nos enfants savent qui fait l'infirmière le reste du temps Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:04

Hihi! Ils sont pas bete nos loulou!
Revenir en haut Aller en bas
aure_Lie
Membre fidèle
Membre fidèle
aure_Lie


Nombre de messages : 126
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion 30/01/02, Mathis 17/05/06, Noah 18/10/11
Localisation : Mélicocq, oise
Date d'inscription : 04/09/2013

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:55

lol etant émétophobe je risque pas de lui tenir la bassine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 23:25

une grosse pensée pour demain.bisou 
Revenir en haut Aller en bas
Romane roro
Membre fidèle
Membre fidèle
Romane roro


Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : Côtes-D'Armor, Saint-Brieuc, Rennes (22)
Date d'inscription : 20/06/2013

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:56

j'ai penser à vous toute la journée, j'espère avoir de vos nouvelles très bientôt!bisou 
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fente-labio-palatine.skyrock.com/
aure_Lie
Membre fidèle
Membre fidèle
aure_Lie


Nombre de messages : 126
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion 30/01/02, Mathis 17/05/06, Noah 18/10/11
Localisation : Mélicocq, oise
Date d'inscription : 04/09/2013

accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? EmptySam 14 Sep 2013 - 9:36

coucou, l'operation c'est passée, reveil agité quand meme pas evident ni pour lui ni pour moi, j'etais un peu perturbée mais d'apres mon mari, il passé une assez bonne nuit et plus calme donc ça me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accompagnant papa ou maman ?? Empty
MessageSujet: Re: accompagnant papa ou maman ??   accompagnant papa ou maman ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accompagnant papa ou maman ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maman et papa de rhone alpes
» papa et maman d un petit bonhomme formidable (WISSEM)
» comment le papa le vit?
» Sébastien papa de Yoni
» yohan papa de lea 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: