Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans

Aller en bas 
+4
marie-lou
théomama
didiluna38
Tartopom3
8 participants
AuteurMessage
Tartopom3
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 56
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hugo, Juillet 1996 (FLP totale gauche) & Adrien, Février 1999
Localisation : Rouen, 76000 France
Date d'inscription : 06/10/2010

Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans Empty
MessageSujet: Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans   Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans EmptyMer 6 Oct 2010 - 1:40

Hugo est né à Rouen en 1996 avec une FLP unilatérale totale.

Il a été pris en charge par l'équipe du Pr Bachy, qui l'a opéré 2 fois, selon les techniques alors en vigueur:

Cheiloplastie à 3-4 mois, puis staphylorraphie à 13-14 mois, et greffe osseuse (prélèvement de la crête iliaque par le Dr Delcampe (équipe du Pr Perron) à 8 ans.

Dans quelques jours, c'est la 4ème, alias cheilorhinoplastie, réalisée par le Dr Leca, de l'équipe du Pr Bachy

Voilà la frise historique rapide en guise de présentation.

Hugo est grand, beau, fort (dans les biceps et entre les oreilles) et très volontaire pour cette lourde opération.

Je viens (enfin?!) sur ce forum pour aider, échanger, et pourquoi pas rencontrer (du coté de Rouen...) et partager

Bien amicalement
Paul, alias Tartopom3 ;o)

Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans   Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans EmptyMer 6 Oct 2010 - 1:51

bienvenue sur le forum^^ je peu pas encore te parler d'expérience car mon petit bout doit naitre dans les 2 prochaines semaines mais soit le bienvenue tu trouvera beaucoup de réponses et témoignage ici

biz
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom3
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 56
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hugo, Juillet 1996 (FLP totale gauche) & Adrien, Février 1999
Localisation : Rouen, 76000 France
Date d'inscription : 06/10/2010

Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans   Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans EmptyMer 6 Oct 2010 - 1:57

Et bien merci pour ce premier message, montrant si besoin l'était que ce forum est actif.

Est-ce ton premier enfant? De quel type de FLP a priori souffre-t-il?
Bon courage pour cet accouchement. N'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans   Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans EmptyMer 6 Oct 2010 - 2:03

oui ce forum est très actif effectivement et oui c'est mon premier petit bout il aura un fente labio maxilaire palatine complète gauche d'après les échos, et j'espère qu'il va bientot se décider a sortir car il me tarde de le voir au lieu de me l'imaginer^^
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom3
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 56
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hugo, Juillet 1996 (FLP totale gauche) & Adrien, Février 1999
Localisation : Rouen, 76000 France
Date d'inscription : 06/10/2010

Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans   Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans EmptyMer 6 Oct 2010 - 2:43

Pile pareil pour notre Hugo (FLP totale gauche très large)

Si je peux te donner un ptit conseil (issu du Pr Bachy, mais quel GRAND conseil)
Ne regarde surtout aucune photo sur le net ou dans des "books". Tu risques de te fixer (consciemment ou inconsciemment) sur un visage, que tu trouveras, ou très peu marqué...ou énormément....
Quoi qu'il en soit, le visage de ton bébé sera (forcément) **unique**, et tu l'adoreras dés la première seconde, j'en suis sûr, et il ne ressemblera en rien à ce que tu auras pu voir.
Quand je revois des photos d'Hugo pris en contre plongée...je me dis mon dieu, quelle énorme fente (elle était très importante)...et pourtant je ne la voyais même plus quand je le regardai...
Le Pr Bachy nous avait mis en garde sur les sourires qu'il nous renverrait, et qui aurait tendance à lui ouvrir la fente. Il nous disait...surtout "Pas d'inquiétude, ne fixez surtout pas sa fente au début", et rendez lui au centuple son sourire, sinon, il ne va pas comprendre qu'en retour de son sourire...il ait droit à la bille étonnée de ses parents regardant sa bouche. Mais bon, on n'y pensai même pas, et on riait autant que lui, le plus naturellement du monde en fait ;o))

Dernier petit conseil si je peux me permettre...Martelez que vous voulez une chambre individuelle (ça a pas été trivial au CHU pour nous), et limitez peut-etre un peu les visites les tous premiers jours. Ca nous a aidé, car si la fatigue est là pour un petit sans pépins (notre second fils par exemple), elle a été importante pour Hugo et nous; hugo, que nous avons nourri à la petite cuillère dés la première semaine (sportif!). Puis très vite, il a eu son "palais artificiel" moulé à sa morphologie, et ses tétines plates qu'ils l'ont énormément aidé (et les parents aussi...enfin reposés ;o))

Ca va être le plus beau jour de ta vie...fort logiquement! ;o)



Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans   Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans EmptyMer 6 Oct 2010 - 2:55

logiquement il ni a que très peu de chambre double a la clinique ou je vais accoucher je crois qu'il ni en a mm pas d'ailleurs et pour les visite j'ai déja limité mm dans la famille les curieux doivent s'abstenir et le premier qui ce lamente sur le sort de Kilyan prend a porte direct je ne veux pas qu'on se dise oooooooooo le pauvre il sera un enfant comme les autres et tout le monde doit se le mettre dans la tête notre fils sera le plus beau du monde je le sait^^ j'ai déjà les premières photos de l'écho couleur^^ sa fente ne m'a jamais effrayer c'est plutôt la vie au quotidien qui me fesait peur comment je vais le nourrir comment les soins se passe c'était plutôt ca mes craintes
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom3
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 56
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hugo, Juillet 1996 (FLP totale gauche) & Adrien, Février 1999
Localisation : Rouen, 76000 France
Date d'inscription : 06/10/2010

Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans   Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans EmptyMer 6 Oct 2010 - 3:25

Ben...tout cela est très logique pour toutes les questions que l'on se pose. Essayez SURTOUT de ne pas faire de fixette sur les 15cc, 40cc, etc...les pesées toutes les 2 heures. C'est tentant, mais ça devient un véritable enfer.
Hugo se nourissait TRES lentement, rendant les "repas" assez fatigants. (La nuit, pfiou, on piquait du nez à trois au bout d'une heure (et ça nous faisait bien rire au réveil).

Je viens d'écrire un post là dessus à une jeune maman inquiète
https://fente-labio-palatine.forumactif.com/alimentation-f6/quelle-quantite-de-lait-les-premiers-mois-t4615.htm#102695

Hugo n'a pas réussi à prendre le sein, ce qui a été un "drame" pour ma femme. Et puis TRES vite, on est passés à autre chose en se disant, "Hé bien, c'est comme ça! on va l'aider avec les biderons tétines plates (il y a 13 ans...;o)), etc...et il s'est mis à grossir gentiment...naturellement ;o).

Bon, rappelle-toi, c'est très rarement des gros costauds, gros mangeurs (on serait pas mieux à leur place dans cette situation, loin s'en faut)mais ils s'adaptent génialement vite à toutes ces situations, même lors de l'opération où ils se retrouvent avec des manchons (des trucs qu'on pourrait pas supporter plus de 10 minutes à 30 ans, dixit le Pr Bachy ;o)). Et bien, les bébés, nickel. Hugo, il jouait avec ses mobiles, ses ptits jouets à bout de bras, et il se marrait bien.

Notre Hugo était un bébé super calme, super patient (peut-etre par la force des choses aussi)...Ce qui le caractérise d'ailleurs toujours à 14ans et demi. Un ptit gars posé, réfléchi, donc brillant (wha, je suis trop pas objectif sur ce coup là, mais c'est du bien crai quand même)

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans   Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans EmptyMer 6 Oct 2010 - 6:12

Bonjour et bienvenue ! mon fils a 12 ans ....et a eu une fente unilatérale complète...

Mon Théo a toujours été un gros mangeur...malgré sa fente Wink et pas un calme du tout..... Wink

comme quoi ...la fente ne fait pas l'enfant Wink

c'est vrai qu'il y a beaucoup de différence entre nos enfants aussi...bonne découverte du forum et encore bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans   Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans EmptyMer 6 Oct 2010 - 6:16

Citation :
Ne regarde surtout aucune photo sur le net ou dans des "books". Tu risques de te fixer

mouais....ben franchement moi j'aurais pas pu faire autrement que de regarder des photos....et c'est important je trouve de se projeter même si on sait bien que notre enfant sera unique....
d'ailleurs souvent c'est même le chirurgien qui propose de voir des photos.....car cette projection facilite dans la plupart des cas le travail d'acceptation de la malformation ....
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans   Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:50

Bonjour et bienvenue à toi et à Hugo sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans   Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:06

Bonjour

Bienvenue a toi sur le fofo !!

Hugo a t'il eu des soucis d'audition ?
a bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans   Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:29

Bonjour Paul et bienvenue sur ce forum!

Bon courage à Hugo et à toute la famille pour l'opération à venir!
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans   Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:19

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans   Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:03

merci pour tes conseils et ton ressentit c'est toujours bon d'écouter tout le monde^^
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans   Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:13

bienvenue Paul!
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom3
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 56
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hugo, Juillet 1996 (FLP totale gauche) & Adrien, Février 1999
Localisation : Rouen, 76000 France
Date d'inscription : 06/10/2010

Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans   Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans EmptyJeu 7 Oct 2010 - 0:16

Bonsoir et merci pour vos encouragements.

Pour répondre à Sofia, Hugo a eu quelques soucis d'audition, mais suite à otite à répétitions, malheureusement souvent le cas avec ce type de malformation. Il a eu des aérateurs. On a constaté au dernier audiogramme, -10%...A suivre.

Maintenant, je pense qu'il a aussi des grosses pertes d'audition ponctuelles sur les stimuli externes spécifiques émis par ses ascendants tuteurs directs, comme "range ta chambre", "lève toi", etc... ;o)

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans   Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans EmptyJeu 7 Oct 2010 - 7:17

oui la fameuse "surdité infantile" lol!

j'ai eu refait contrôler l'ouïe de mon fils pour être certaine que le problème venait d'ailleurs...et je te confirme que le mien entend à 100%

zut quand même pour cette perte auditive....il a pas eu les aérateurs rapidement petit ? je veux dire , il a perdu de l'audition parce que les otites séreuse ont abîmer l'oreille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans   Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello, Paul, papa rouennais de Hugo 14 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul.... né le 18 janvier 2014
» Nouveau papa de Lille.
» comment le papa le vit?
» victoria
» Paul et sa famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: