Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Grand-préma a 29 ou 30 semaines

Aller en bas 
+16
Layana
norma
lully
lily penard
FloDen
Noah05
gene7
Patricia
dodo
Virginie80
twinnie
ruddie
théomama
Moon
jessica
Sévi
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyMar 2 Juin 2009 - 10:29

Bonjour les filles, au mois de mars 2008 je postais un sujet sur la prématurité de mon neveu Maël né a 32 semaines... Il va très bien aujourd'hui malgré 2 opérations aux reins qui e focntinnaient qu'à 50%.

Ma soeur est enceinte pour le 16 août 2009 de son 2ème et elle a déjà le col qui se raccourcit et des contractions, elle est a 29 semaines + 3 jours de grossesse...

Après 2 jours à l'hôpital de Bienne, ils l'ont transféré à Bern pour que si les contractions ne cessent pas et qu'elle accouche, le bébé puisse être pris en charge dans le service des grads-prématurés... 29 smeaines c'est tôt, beaucoup trop tôt... Le petit pèserait maxi 1.600 Kg c'est déjà pas mal mais il y a des risques de séquelles (vue, ouïe, fois, reins et poumons)...

Voilà, j'ai beaucoup pleuré lorsque j'ai appris la nouvelle mais je l'ai vue hier et elle va bien, elle doit rester allongée durant 1-2-3-4 semaines ou + si possible (je doute fortement vu les contractions)...

Maël a 14 mois et ne marche pas, c'est du boulot ma pauvre soeur...

Voilà, si vous avez déjà vécu ce genre de prématurité, merci de me donner vos impressions... Ca fait toujours du bien de partager avec vous... Merci de me lire !

Bises
Sévi - une tata inquiète
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyMar 2 Juin 2009 - 10:51

oh mon dieu la pauvre cé si triste;pourvu que bébé va resté encor au chaud,tu est prét d'elle,?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyMar 2 Juin 2009 - 10:53

Non je suis à 2 heures de route... Mais je l'appelle tous les jours et je la vois le week-end...
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:03

Voilà un appel au secours qui m'interpelle forcément!!
Clément est né à 29 semaines tout pile!!
Il ne pesait que 840g (du coup, pour moi 1.6kg ça me paraît énorme pour ce terme), il est descendu à 760g je crois...

Bref, on a vécu ça.
Smile


Les premiers jours ont été très durs, parce qu'on ne savait pas du tout où on allait (en plus les analyses ADN suite à l'amnio n'étaient pas finies), mais rapidement on a vu quel battant c'était, et on n'a plus pensé aux séquelles (enfin, sauf les jours d'EEG (électroencéphalogramme), quand même), on s'est concentré sur tout cet amour à lui donner pour essayer de le booster au maximum.
En bref, je ne mentirais pas, ça n'est pas une situation facile et déjà à l'époque je pensais aux mamans qui avaient de "grands" enfants, car je les voyais galérer pour partager leur temps entre la maison et l'hôpital.
Malheureusement, avec la prématurité, à part croiser les doigts pour que tout se passe bien, on ne peut pas apporter grand chose aux parents (j'avais essayé un forum de préma, mais il n'y a pas de conseil à donner, car en fait c'est bien bébé qui fait tout, avec l'aide des médecins et les câlins des parents bien sûr (mais on n'a pas besoin de leur dire d'en faire, ils y pensent tous seuls évidemment)

Pour Clément, j'avais le droit de faire du peau à peau avec lui, même quand il était intubé (il l'a été 51j alors ça valait mieux). J'ai l'impression que ça nous a aidé tous les 2 à supporter la séparation.
Et dès qu'on a pu lui donner le bain, c'était tellement bien de pouvoir partager autre chose que les soins avec lui!!!

Pour la suite, je continue de croiser les doigts pour mon fils, mais apparemment pas de séquelles : pas plus malade qu'un autre enfant, pas de fragilité des poumons ou autre, il est loin d'être sourd et les yeux ont l'air OK aussi. Il reste un petit gabarit, mais on ne sait pas s'il ne l'aurait pas été même sans la prématurité. Il est assez nerveux et très très pot de colle avec maman, mais idem, on ne peut être sûr que c'est lié.
Il a eu une opération lié à la prématurité (peut-être 2 car l'hypospade peut être lié aussi) : hernie inguinale, opérée en même temps que la lèvre à 5 mois, intervention très simple apparemment.


Je ne sais pas si je réponds aux questions que tu te poses, n'hésites pas à m'en poser d'autres, si je peux aider je le ferai avec plaisir!
Pour ta soeur, je pense qu'il sera compliqué de se partager entre Maël et le bébé à venir, parce qu'il risque de rester un petit moment à l'hôpital (12 semaines et demi pour Clément)
A 29 semaines il se peut qu'il respire seul, ou juste avec de l'oxygène (mais pas d'intubation) : j'ai vu une petite de 26 semaines y arriver! Il sera forcément en couveuse et avec une sonde de gavage pendant quelques semaines (au moins 5 je dirais, je crois que tout ça se régule vers 34-35 semaines)
Il devrait aussi avoir un KTVO (une perf qui passe par le nombril la première semaine (ils profitent de la voie laissée par le cordon), puis dans le bras ensuite), pour l'alimenter et luii apporter les médocs si besoin.

Je vous embrasse toutes les 2, j'espère que bébé saura rester au chaud au moins 2 semaines et demi, pour atteindre les 32 semaines, le dernier palier de la prématurité!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:05

Citation :
Mais je l'appelle tous les jours et je la vois le week-end...

C'est super que tu puisses être là pour elle (même si ça n'est "que" en pensée), ça doit être un peu dur moralement de patienter comme ça, c'est bien de voir que les gens pensent à vous dans ces moments-là!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:03

Moon, merci 1000 fois pour ton message qui me fait énormément de bien. je savais qu'une maman viendrait me parler de la grande prématurité et de savoir que ton petit amour est en pleine forme me rassure !

Je crois que tout va bien se passer, en tout cas je le souhaite de tout mon coeur pour ma soeur et sa famille.

Je vous tiendrai au courant des événements, et de ce petit ou cette petite qui va agrandir la famille !

Bises et merci !
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:25

On croise toutes les doigts avec toi, de toute manière!

Une autre chose importante à savoir : le poids joue aussi, dans l'évaluation des risques pour l'enfant. Ainsi que la cause de la prématurité.
Pour Clément petit poids et accouchement préma pour cause de RCIU, 2 facteurs de risque.
Pour ta soeur, le bébé a un bon poids et les causes viennent d'elle, donc c'est plutôt mieux pour bébé (enfin, je pense, en tout cas pour le poids c'est sûr!)


Bon courage à vous tous pour l'attente.
(elle ne sait pas si c'est une fille ou un garçon? c'est bien de garder cette surprise même quand la grossesse se médicalise comme ça)


(et puis "de rien", bien sûr!! si notre expérience peut servir, c'est un plaisir) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:46

Ah d'accord, effectivement je pense que le problème vient d'elle et de son utérus (la pauvre !) puisque Maël est né à 32 SG et a percé la poche des euax 1 semaine avant...

Oui ils savent ce que c'est mais c'est la surprise pour nous, je pensais à une fille mais maintenant je crois que c'est un garçon (la forme de son ventre et le fait qu'elle ne veuille pas que je lui prête d'habits de naissance...).

Allez on lui tiens les pouces pour qu'il reste encore quelques semaines au chaud...

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:20

oui c'est beaucoup de souci tout de même...et c'est vrai que c'est vraiment difficile de donner des pronostiques ..car parfois tu as de grands préma qui s'en sortent super bien et d'autre pas....
donc c'est du souci de toute manière...

bon courage à vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:32

ha merci moon pour sévi sa fé tjs du bien d'entendre des témoignage
sévi tu est croyante alors mais tout entre les main du gran médecin DIEU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:10

en l'occurrence...je crois qu'on a meilleur temps d'avoir avant tout des bons médecins...mais heureusement Sévi à Bern ils sont vraiment qualifiés....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:44

Oui ma soeur ne pouvait pas tomber mieux je penses sincèrement... Même si ça fait loin pour la voir...

Je vais lui proposer de garder Maël le WE prochain, je la verrai à ce moment

Bises et merci encore pour votre soutien même si le sujet du forum n'est pas forcément les prématurés (d'ailleurs il doit exister des forums mais je ne me sens bien qu'ici..).

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:29

Salut Sévi,

je n'y connais rien en grands préma, mais je fais plein de bisous à ta soeurette, qu'elle le garde bien au chaud encore longtemps!
Tout ce que je peux te dire c'est qu'une copine a eu un petit robin à 26 ou 28 semaines, il faisait 860gr et aujourd'hui il a 5 ans et est en pleine forme!
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:38

je connais aussi une petite fille qui est nee en fevrier au lieu de mai et pesait 800gr ..elle a eu un debut difficile mais n'a aucune sequelle mange bien et est bien eveillee ..je la vois tous les jours et elle n'a vraiment aucun probleme à 4 mois maintenant ..
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:26

Bon courage pour cette nouvelle épreuve !!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:48

c'est sur que côté préma on va peut être pas t'aider beaucoup..mais pour le reste on est au top....

en suisse y'a l'assoc "né trop tôt"...c'était une connaissance qui avait créé cette assoc...ils ont peut être un forum si toutefois tu as besoin d'info...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:53

Il y a effectivement quelques forums, mais comme je le disais, on ne peut pas s'apporter plus que du soutien moral car il y a rarement des questions pratiques avec les prémas (sauf opérations spécifiques prémas, comme celle qui rebouche le canal du coeur, j'ai oublié son nom)

Bonne idée que de garder Maël : j'imagine que ton beau-frère doit pour l'instant être partagé lui aussi entre les visites à sa femme et son fils....
(et puis pour après aussi ça peut dépanner, une Tatie prête à prendre soin de son neveu)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:17

et bien décidément c'est mouvement chez vous Sévi

j'espère que ta soeur arrivera à garder son bébé au chaud encore quelques semaines

je lui souhaite bien du courage et espère que tout ira bien pour ce petit bout'chou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:22

oui Sévi dommage que ça ne soit pas plus près de chez vous....
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:10

elle a quoi comme traitemen pour évité daccouché?
moi jai été allité a 4mois de grossesse perfusé au salbumol pendan 15jour apré jai pu rentré ché moi mé resté allongé encor 2moi et comprimet
j'ai vécu l'angoisse car je pouvé accouché a tout moment mai diue merci sui arrivé au bout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:12

Bon courage à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 62
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:24

quel stress....j'espère que tout va bien se passer... on lui tient les pouces, (si ça peut l'aider?!?)
ma cousine a aussi accouché très tôt.. avec beaucoup de souci (elle faisait une crise d'éclampsie et ils ont dû faire naître le bb pour essayer de sauver au moins un des deux, maman ou bb) et la petite (très petite sous les 1kg mais je ne suis plus sûre du poids) a maintenant 14 ans, et la maman a encore eu 2 autres filles après! bb n'a eu aucune séquelles.... elle a parlé et marché bien avant Thaïs qui avait 1 mois de plus!
j'espère que pour ta soeur cela se passera aussi bien que pour ma cousine!
redonne-nous de ses nouvelles! elle a de la chance de t'avoir comme soeur! courage à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:54

Merci les mamans, ça fait du bien de vous lire...

Ma soeur a atteint hier la 30ème semaine et est toujours allongée à l'hôpital de Berne, elle garde le moral mais a l'ennui de Maël.
Jessica, Je ne connais pas le nom des perfusions pour stopper les contractions mais ça a l'air de bien fonctionner !

A croise les doigts pour que BB naisse le plus tard possible.

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:04

oui ne général les perfusion sont efficase,je continu de prié pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:51

chaque jour de pris est du bonus pour bébé

pourvu qu'elle arrive à tenir encore 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty
MessageSujet: Re: Grand-préma a 29 ou 30 semaines   Grand-préma a 29 ou 30 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand-préma a 29 ou 30 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préma a 32 semaines
» dans 2 semaines le grand jour!!!!
» un grand grand moment de bonheur
» Perte du bouchon muqueux à 29 semaines, est-ce possible ????
» Linette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: NOTRE VIE :: la grossesse : 9 mois de questions !-
Sauter vers: