Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 blasée la fente et le diabéte gestationnel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

blasée la fente et le diabéte gestationnel Empty
MessageSujet: blasée la fente et le diabéte gestationnel   blasée la fente et le diabéte gestationnel EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:01

je voulais savoir si parmi vous certaines avez aussi fait du diabète gestationnel ?,
j'ai fait mon test du glucose mais résultat sont pas bon, pas énormément au dessus de la moyenne mais quand même mon gygy veut que je me fasse suivre par un diabétologue.

je suis un peu dépitée là déjà les contraintes liés au suivi de la fente (et plus tout le stress, et les questionnements qui vont avec) alors là l'annonce du diabète le régime sans sucre que je vais sûrement devoir suivre et les risques que cela implique pour bébé et pour moi, comment rester zen franchement dur dur

j'ai rdv avec les deux chirurgiens de par chez moi aussi cette semaine, j'appréhende et j'ai hâte en même temps de pouvoir enfin décider si on opèrera ici ou en métropole désole du pavé mais je suis un peu en bad là
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

blasée la fente et le diabéte gestationnel Empty
MessageSujet: Re: blasée la fente et le diabéte gestationnel   blasée la fente et le diabéte gestationnel EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:16

le diabète n'est pas plus présent chez les mamans qui attendent un bébé porteur de fente...
par contre ma petite soeur qui est enceinte de 36 semaines a aussi du diabète....elle a du arrêter tout le sucre...mais finalement elle se sent mieux....par contre cela n'a pas suffit et elle doit faire des injections d'insuline.
Actuellement elle doit faire toute les semaines des examens où ils font une écho pour vérifier les mouvements de confort du bébé ce qui permet de voir si il est bien oxygéné etc...et puis ils surveillent aussi que le placenta fasse bien son travail. Et le poids du bébé.

pour l'instant tout va bien..mais c'est vrai que le suivi est lourd du coup....alors avec une fente en plus dans ton cas je comprends que ça te fasse beaucoup...

bon courage.....
Revenir en haut Aller en bas
proumzy
Membre régulier
Membre régulier
proumzy


Nombre de messages : 98
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules (19/07/08), Landry (29/01/10), Côme (19/10/11) né avec une fente LP unilatérale gauche.
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/02/2012

blasée la fente et le diabéte gestationnel Empty
MessageSujet: Re: blasée la fente et le diabéte gestationnel   blasée la fente et le diabéte gestationnel EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:27

Je ne pense pas non plus que ça soit lié au problème de la fente. Mais je comprends que tu en ais gros sur la patate...ça commence à faire beaucoup. Ma soeur aussi a fait du diabète pendant sa 1ere grossesse (pas la deuxième), c'était contraignant (régime et piqûres), mais au final elle a été bien encadrée et la grossesse s'est bien déroulée.
N'hésite pas à venir discuter sur le forum, si cela peut t'aider. Tu trouveras toujours une oreille attentive.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

blasée la fente et le diabéte gestationnel Empty
MessageSujet: Re: blasée la fente et le diabéte gestationnel   blasée la fente et le diabéte gestationnel EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:00

théomama a écrit:
le diabète n'est pas plus présent chez les mamans qui attendent un bébé porteur de fente...
par contre ma petite soeur qui est enceinte de 36 semaines a aussi du diabète....elle a du arrêter tout le sucre...mais finalement elle se sent mieux....par contre cela n'a pas suffit et elle doit faire des injections d'insuline.
Actuellement elle doit faire toute les semaines des examens où ils font une écho pour vérifier les mouvements de confort du bébé ce qui permet de voir si il est bien oxygéné etc...et puis ils surveillent aussi que le placenta fasse bien son travail. Et le poids du bébé.

pour l'instant tout va bien..mais c'est vrai que le suivi est lourd du coup....alors avec une fente en plus dans ton cas je comprends que ça te fasse beaucoup...

bon courage.....

merci c'est gentil oui en effet je pense pas que c'est lié c'est clair mais c'est juste que comme tu dis c'est contraignant et ça commence à faire beaucoup pour une grossesse.

j'ai rdv avec le diabétologue pas avant le 17 septembre ça fait long à chaque fois que je mange un truc avec un peu de sucre je flippe c'est l'horreur
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

blasée la fente et le diabéte gestationnel Empty
MessageSujet: Re: blasée la fente et le diabéte gestationnel   blasée la fente et le diabéte gestationnel EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:03

proumzy a écrit:
Je ne pense pas non plus que ça soit lié au problème de la fente. Mais je comprends que tu en ais gros sur la patate...ça commence à faire beaucoup. Ma soeur aussi a fait du diabète pendant sa 1ere grossesse (pas la deuxième), c'était contraignant (régime et piqûres), mais au final elle a été bien encadrée et la grossesse s'est bien déroulée.
N'hésite pas à venir discuter sur le forum, si cela peut t'aider. Tu trouveras toujours une oreille attentive.
Bon courage.

merci du soutien en tout cas, je sais qu'il y a toujours des oreilles attentives ici et ça fait plaisir surtout dans ses moments de doutes intenses,
bref j'attend mon rdv avec le diabéto, je fais attention, plus de soda, et de gâteaux trop sucré, nutella, confiture ect..... mais après j'ai du mal a zappé mon petit verre de jus de pomme au réveil c'est genre vitale mais je verrais bien si faut l'éliminer aussi
Revenir en haut Aller en bas
proumzy
Membre régulier
Membre régulier
proumzy


Nombre de messages : 98
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules (19/07/08), Landry (29/01/10), Côme (19/10/11) né avec une fente LP unilatérale gauche.
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/02/2012

blasée la fente et le diabéte gestationnel Empty
MessageSujet: Re: blasée la fente et le diabéte gestationnel   blasée la fente et le diabéte gestationnel EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:04

Malheureusement...le jus de pomme c'est juste bourré de sucre lol. Moi, pendant mes grossesses je n'ai pas eu de diabète mais mon gyneco est un flippé de la prise de poids, donc je stressais et faisais très attention (enfin, surtout à la 1ere grossesse, beaucoup moins à la 3eme lol). Du coup, je me suis habituée au thé et café sans sucre...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

blasée la fente et le diabéte gestationnel Empty
MessageSujet: Re: blasée la fente et le diabéte gestationnel   blasée la fente et le diabéte gestationnel EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:27

oui alors ma soeur a du éliminer tous les sucres.....elle a droit à deux fruits par jour et après le repas....elle doit même limiter son apport en sucre lent.....

enfin le diabétologue t'expliquera tout cas......
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

blasée la fente et le diabéte gestationnel Empty
MessageSujet: ok merci   blasée la fente et le diabéte gestationnel EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:30

théomama a écrit:
oui alors ma soeur a du éliminer tous les sucres.....elle a droit à deux fruits par jour et après le repas....elle doit même limiter son apport en sucre lent.....

enfin le diabétologue t'expliquera tout cas......

ah ben ça va être gaie tout ça oui j'attends patiemment mon rdv en limitant au max les trucs sucrés ben pas évident il y en a partout du sucre
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

blasée la fente et le diabéte gestationnel Empty
MessageSujet: je sais   blasée la fente et le diabéte gestationnel EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:33

proumzy a écrit:
Malheureusement...le jus de pomme c'est juste bourré de sucre lol. Moi, pendant mes grossesses je n'ai pas eu de diabète mais mon gyneco est un flippé de la prise de poids, donc je stressais et faisais très attention (enfin, surtout à la 1ere grossesse, beaucoup moins à la 3eme lol). Du coup, je me suis habituée au thé et café sans sucre...


lol c'est trop nul hein, je mets de minimum possible de sucre dans mon café juste pour dire que j'ai mis un truc dedans, j'ai supprimé soda totalement et dieu seule sait le sacrifice que ça représente pour moi, tout ce qui est gâteaux au chocolat, à la crème ou autres c'est banni aussi, yaourt j'ai pris des sans sucre c'est dégue mais bon pas le choix.
j'ai pas fini vivement décembre je vous le dit
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

blasée la fente et le diabéte gestationnel Empty
MessageSujet: Re: blasée la fente et le diabéte gestationnel   blasée la fente et le diabéte gestationnel EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:09

je compatis,ça doit etre vraiment dure de se passer de sucre surtout lors d'une grossesse,c'est un vrai réconfortant en cas de petit coup de blues! voyons le positif,dis toi que comme ça tu n'aura pas trop de kg superflus après ton accouchement.

bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

blasée la fente et le diabéte gestationnel Empty
MessageSujet: Re: blasée la fente et le diabéte gestationnel   blasée la fente et le diabéte gestationnel EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:26

la bonne nouvelle c'est que le sucre c'est un peu comme une drogue...plus on en mange et plus on en a envie.....donc moins on en mange moins ça nous manque......donc finalement pour ma soeur c'est assez facile.....elle est même étonnée.....
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

blasée la fente et le diabéte gestationnel Empty
MessageSujet: Re: blasée la fente et le diabéte gestationnel   blasée la fente et le diabéte gestationnel EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:49

après l'annonce de la fente de mon loulou je suis tombé accros au danette au chocolat...euh c'était pas une bonne idéé! affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
proumzy
Membre régulier
Membre régulier
proumzy


Nombre de messages : 98
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules (19/07/08), Landry (29/01/10), Côme (19/10/11) né avec une fente LP unilatérale gauche.
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/02/2012

blasée la fente et le diabéte gestationnel Empty
MessageSujet: Re: blasée la fente et le diabéte gestationnel   blasée la fente et le diabéte gestationnel EmptyVen 24 Aoû 2012 - 23:27

Effectivement, dis toi que tu n'auras que peu de kilos à perdre, c'est déjà ça. Il faut trouver un moyen de t'occuper sans penser à la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

blasée la fente et le diabéte gestationnel Empty
MessageSujet: Re: blasée la fente et le diabéte gestationnel   blasée la fente et le diabéte gestationnel EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:12

Salut !

Bon, ça fait un bail que le sujet est posté, et je ne l'avais pas vu. Voici mon expérience, un peu bizarre, un peu pas logique, mais tout aussi contraignante parfois :

Je n'ai personnellement pas fait de diabète gestationnel, bien au contraire : à chaque prise de sucre, même minime, j'étais en hypoglycémie!! C'est le bébé qui prenait tout ! Du coup son diamètre abdominal grossissait, et moi je faisais des malaises.
J'ai donc du arrêter tous les sucres rapides, même pas un milligramme par-ci par là, car c'était sanction immédiate!

Alors bon, c'est sûr que c'est un peu blasant, quand en soirée il y a une super mousse au chocolat, ou un bonbon qui passe ... devant ton nez ...
Mais franchement, comme dit Théomama, on se déshabitue vite, on trouve comment compenser sainement.
Et après l'accouchement, quand il ne reste plus que 3 petits kilos à perdre, et bien on se dit que la grossesse sans sucre, c'était pas si mal que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

blasée la fente et le diabéte gestationnel Empty
MessageSujet: Re: blasée la fente et le diabéte gestationnel   blasée la fente et le diabéte gestationnel EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:02

oui c'est sur c'est le seul point positif pour moi les kilo pour keony j'avais pris 17 kilos et la pour bébé lenny j'en suis qu'à 9 kilos à 35 sa c'est bien

mais personnellement je le vis très mal ce diabète c'est même pas que pour le sucré c'est par ce que j'"ai faim, j'ai super faim mais le moindre écart est mon taux grimpe
alors super les infirmiéres m'ont dit ben si vous voulez manger plus on vous mets sous insuline mais lol c'est déjà assez relou de vérifier son taux 4 fois par jour alors si en plus faut que je me fasse des piques ben non merci

je fais ce qu'il faut pour nous deux j'ai pas le choix de toute façon mais vivement la délivrance, effectivement on s'habitue rapidement au plus sucré sans aliment d'ailleurs j'apprécie mieux les fruits maintenant que je trouvais fade avant.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

blasée la fente et le diabéte gestationnel Empty
MessageSujet: Re: blasée la fente et le diabéte gestationnel   blasée la fente et le diabéte gestationnel EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:22

Eh oui, je comprends bien...

Tu as vu un(e) diététicien(ne) ? Parce que les médecins sont bien gentils, mais ils sont souvent froids et ne s'adaptent pas tellement à ta vie...

Peux-tu compenser avec les sucres lents et les protéines pour éviter la sensation de faim? (je pense aux lentilles...)

Allez, bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

blasée la fente et le diabéte gestationnel Empty
MessageSujet: Re: blasée la fente et le diabéte gestationnel   blasée la fente et le diabéte gestationnel EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:07

ma petite soeur qui a accouché il y a 6 semaines avait, comme je te l'ai dit, du diabète....

mais en l’occurrence elle n'a pas souffert autant que toi de la faim.... au contraire l'absence de sucre a fait qu'elle avait moins faim......
elle n'a par contre pas échappé aux injections s'insuline.....vu que même sans sucre le taux restait trop élevé..... mais finalement c'était simple à gérer......

Je pense comme aurélie qu'il faut absolument manger suffisamment de protéine pour ne pas avoir faim....Je pense au protéine car je sais que les sucres lents sont aussi limité quand il y a du diabète....
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

blasée la fente et le diabéte gestationnel Empty
MessageSujet: Re: blasée la fente et le diabéte gestationnel   blasée la fente et le diabéte gestationnel EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:40

merci pour vos réponse ou j'ai vu une diététicienne alors elle c'était pire que tout si je respect les quantité qu'elle m'a conseillé ben je meurs de faim lol par contre j'ai les bons réflexes je sais ce que je peux ou pas manger ,ce qui fait grimper le taux ou pas donc là dessus on était d'accords.

je commence seulement à comprendre comment et avec quoi je peux compenser (je me fait des gâteaux sans sucre alors niveau goût c'est pas terrible mais je peux manger deux morceaux sans que ça bouge mon taux et j'ai moins la sensation d'avoir faim)
donc ça va un peu mieux je sais aussi que si je bouge et m'active mon taux descend plus vite que si je m'allonge direct après manger donc ce sont des petites choses mais qu'il faut pas négliger.

merci encore pour vos conseils et votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

blasée la fente et le diabéte gestationnel Empty
MessageSujet: Re: blasée la fente et le diabéte gestationnel   blasée la fente et le diabéte gestationnel EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:36

tant mieux si c'est un peu plus simple à gérer...bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blasée la fente et le diabéte gestationnel Empty
MessageSujet: Re: blasée la fente et le diabéte gestationnel   blasée la fente et le diabéte gestationnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blasée la fente et le diabéte gestationnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: NOTRE VIE :: la grossesse : 9 mois de questions !-
Sauter vers: