Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1ère otite séreuse pour Mael

Aller en bas 
+3
KARINElise
dodo
mael77
7 participants
AuteurMessage
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

1ère otite séreuse pour Mael Empty
MessageSujet: 1ère otite séreuse pour Mael   1ère otite séreuse pour Mael EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:24

Bonjour,

Pour ses 2ans (il a soufflé ses bougies hier), Mael a eu la bonne idée de tomber sur son oreille. Du coup, son oreille a saigné. Direction le médecin qui m'a renvoyé chez un ORL car il ne voyait rien.
Après aspiration, il me dit qu'il a une otite séreuse, d'où le liquide qui empechait le médecin de voir correctement ey que le tympan est bien déchiré, d'où le sang.

Je dois le revoir dans une semaine pour controler l'état du tympan.
Avez-vous des conseils à me donner, les 2 grands n'en ont jamais fait ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

1ère otite séreuse pour Mael Empty
MessageSujet: Re: 1ère otite séreuse pour Mael   1ère otite séreuse pour Mael EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:31

oh zut pour l'otite et le tympan

désolée j'ai pas de conseils à te donner mes enfants n'ont jamais fait d'otites pour l'instant (touchons du bois)
Revenir en haut Aller en bas
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

1ère otite séreuse pour Mael Empty
MessageSujet: Re: 1ère otite séreuse pour Mael   1ère otite séreuse pour Mael EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:38

L'otite sereuse arrive et repart comme elle est venue (elle peux apparaitre en 24 heure) c'est une otite qui ne fait pas mal (en général) moi quand Lise en fait une le medecin ne lui donne pas de traitement. Par contre si le tympan est percé il faut eviter de mettre de l'eau dans l'oreille mais bon je ne vois rien d'autre comme conseil je pense que tu le savait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

1ère otite séreuse pour Mael Empty
MessageSujet: Re: 1ère otite séreuse pour Mael   1ère otite séreuse pour Mael EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:04

Arthur m'a fait plein d'otites séreuse et c'est vrai qu'il n'avait jamais mal, c'est le médecin qui me disait qu'il y avait otite. En générale ils font beaucoup de fièvre mais c'est tout.
Par contre Arthur était sous antibio a chaque fois, mais apart lui faire baisser la fièvre si il en a et lui éviter d'avoir mal tu ne peux pas faire grand chose. Mets lui un bandeau pour le bain ou la douche pour éviter que l'eau ne rentre dans les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

1ère otite séreuse pour Mael Empty
MessageSujet: Re: 1ère otite séreuse pour Mael   1ère otite séreuse pour Mael EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:56

Bonjour !

Pauvre petit Maël, est-ce qu'il a mal ?

Je me posais également la question de l'otite séreuse car Lucas a perdu ses t-tubes (aérateurs) la semaine dernière et il me semble que son audition a déjà baissé... J'ai RDV vendredi prochain le 18 avril vers l'ORL et je me demande si je ne dois pas aller chez mon généraliste pour être sur quîl n'a pas une otite séreuse et la traiter...
Surtout que je viens de lire dans ce post que certains médecins ne font rien et d'autres donnent des antibios !

Merci pour votre aide et pardon de squatter ton post Christelle, on sera fixées toutes les deux !

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

1ère otite séreuse pour Mael Empty
MessageSujet: Re: 1ère otite séreuse pour Mael   1ère otite séreuse pour Mael EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:01

t'inquiète Sévi, plus on a de renseignements, mieux c'est.
Mael n'avait pas mal jusqu'à ce qu'il tombe et qu'il saigne de l'oreille.
S'il n'y pas d'autres précautions à prendre que l'eau dans les oreilles, ça devrait aller.
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

1ère otite séreuse pour Mael Empty
MessageSujet: Re: 1ère otite séreuse pour Mael   1ère otite séreuse pour Mael EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:35

pauvre Mael j'espère que ça va vite aller mieux... pour les otites je n'ai pas trop de conseils car Noah en a jamais eu pour le moment je touche du bois) bon courage
Revenir en haut Aller en bas
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

1ère otite séreuse pour Mael Empty
MessageSujet: Re: 1ère otite séreuse pour Mael   1ère otite séreuse pour Mael EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:14

Les médecins et les pédiatres ne sont pas d'accord sur les traitements en effet quand je vais chez le pédiatre et qu'il vois une otite sereuse pas de traitement par contre chez le médecin oui .
Bref c'est la guerre entre eux!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

1ère otite séreuse pour Mael Empty
MessageSujet: Re: 1ère otite séreuse pour Mael   1ère otite séreuse pour Mael EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:25

Merci donc on est pas plus avancées que ça !!! Hihihi comme d'hab on va faire au feeling de maman !

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ère otite séreuse pour Mael Empty
MessageSujet: Re: 1ère otite séreuse pour Mael   1ère otite séreuse pour Mael EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:46

tout d'abord tant que le typan n'est pas cicatrisé effectivement il faut éviter l'eau dans l'oreille...

ensuite pour l'otite séreuse

-il faut controler régulièrement chez l'ORL pour voir si elle reste ou non
l'otite séreuse peut être passagère suite un un rhume par exemple ...mais chez nos enfants le mauvais fonctionement du voile qui tire peut sur la trompe d'eustache en empêche le bon fonctionnement.
De plus chez l'enfant l'étroitesse des conduits et le fait que la trompe d'eustache est horizontale, alors qu'elle se verticalise par la suite...fait que les enfants sont plus sujet aux otites séreuses même sans fente.
Bien des enfants ont des drains sans fente.
IL faut donc controler régulièrement les oreilles de nos enfants et drainer le cas échéant.
- on peut effectivement donner des antibios pour tenter d'assècher l'oreille mais si l'otite séreuse est liée un problème mécanique et qu'elle revient...alors seul des drains seront intéressants sur le moyen et long terme
Mais en principe on ne traite pas l'otite séreuse aux antibios...on pose des drains

-bon rétablissement à ton fiston...


Dernière édition par théomama le Jeu 9 Avr 2009 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

1ère otite séreuse pour Mael Empty
MessageSujet: Re: 1ère otite séreuse pour Mael   1ère otite séreuse pour Mael EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:02

Merci Isa pour ces détais très intéressants, ce sont exactement les conseils que j'attendais pour Lucas...

J'espère que Maël va vite se rétablir...

POur ma part, j'attends vendredi prochain de voir l'ORL sauf si l'oreille coule (--> aspiration).

Bonnes fêtes de Pâques !
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

1ère otite séreuse pour Mael Empty
MessageSujet: Re: 1ère otite séreuse pour Mael   1ère otite séreuse pour Mael EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:44

ce matin l'oreille coule encore pas mal. l'ORL m'avait dit 2-3 jours donc j'attends encore pour voir si ça passe.
j'espère seulemtn que ça va s'arréter avant le week-end. Si'il faut trouver un médecon pendant les 3 jours de Paques, galère...
merci pour vos réposnes.
Par contre, pour lui lever les cheveux vous avez une astuce. J'ai tellemnt peur que de l'eau entre dans son oreille.
Merci les mamans et bisous
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

1ère otite séreuse pour Mael Empty
MessageSujet: Re: 1ère otite séreuse pour Mael   1ère otite séreuse pour Mael EmptyVen 10 Avr 2009 - 14:43

il existe des bandeaux justement pour éviter que l'eau ne coule dans les oreilles, sinon si tu fais avec les pomme de couche tu peux éviter les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

1ère otite séreuse pour Mael Empty
MessageSujet: Re: 1ère otite séreuse pour Mael   1ère otite séreuse pour Mael EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:03

C'est quoi ces bandeaux cr Lise se fait opérée le 22 avril pour fermer le palais et en meme temps ils vnt lui mettre des drains alors pas d'eau dans les oreilles
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

1ère otite séreuse pour Mael Empty
MessageSujet: Re: 1ère otite séreuse pour Mael   1ère otite séreuse pour Mael EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:06

j'ai une amie dont le fils (né sans fente) a eu des diabolos et elle devait faire attention a l'eau dans les oreilles pendant le bain. Je crois qu'elle l'a acheté chez graine d'éveil mais il se peut qu'il y en ai ailleurs. Peut être même dans les magasins de puériculture style Aubert
Revenir en haut Aller en bas
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

1ère otite séreuse pour Mael Empty
MessageSujet: Re: 1ère otite séreuse pour Mael   1ère otite séreuse pour Mael EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:02

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

1ère otite séreuse pour Mael Empty
MessageSujet: Re: 1ère otite séreuse pour Mael   1ère otite séreuse pour Mael EmptySam 11 Avr 2009 - 13:03

merci Mariette du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

1ère otite séreuse pour Mael Empty
MessageSujet: Re: 1ère otite séreuse pour Mael   1ère otite séreuse pour Mael EmptySam 11 Avr 2009 - 14:57

mais je vous en prie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère otite séreuse pour Mael Empty
MessageSujet: Re: 1ère otite séreuse pour Mael   1ère otite séreuse pour Mael Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère otite séreuse pour Mael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» otite séreuse
» fin otite séreuse ?
» 1er otite séreuse, pea et drains... un peu perdue...
» 1ère otite
» otite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: