Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, je suis nouvelle

Aller en bas 
+7
lily penard
Noah05
Virginie80
nanou079
kaomé
Layana
stephani
11 participants
AuteurMessage
stephani
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2009

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:45

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, et jeune maman!

ANTOINE né le 30 janvier 2009
fente labio-palatine bilatérale
sera opéré le 5 mars 2009 par Dr Laufenburger à Orléans de la lèvre coté gauche, puis en avril coté droit, et à 9 mois du palais ...

Fente découverte à la seconde échographie.

Je regardais le site en tant que visiteur, et vos témoignages m'ont beaucoup rassuré pendant ma grossesse.
Maintenant, aujourd'hui j'appréhende les opérations, l'anesthésie, la douleur qu'il va ressentir...

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:03

Bonjour Stéphanie et bienvenue parmi nous...
Félicitations pour votre petit Antoine et bienvenue à lui!

Tes appréhensions sont normales, nous sommes toutes passées par là mais tu verras que tout se passera bien et que bientôt (ça passe vite je t'assure) tout ceci sera derrière vous...

N'hésites pas à venir papoter avec nous

Au plaisir de te lire,
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:33

bonjour et bienvenue

si tu as été rassuré durant ta grossesse alors tu seras aussi rassuré pour les futures opérations en lisant les témoignages!

au plaisir de te lire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:59

bienvenue je suis la maman de noa né le 2 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale lui aussi , tu verras ce forum fait du bien et pas d'inquiètude pour les opérations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:48

bonjour et bienvenue,

n'hésites pas à poser ici toutes les questions ki te passent par la tête, on y répondra sans problème.

@ bientôt et bisous à ton petit loup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptySam 21 Fév 2009 - 0:25

bonjour et bienvenue tu verras que tu trouveras beaucoup de soutien sur le forum et si t'as des questions n'hésites pas... au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
stephani
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2009

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptySam 21 Fév 2009 - 0:49

Merci pour votre accueil.

Devenir parents est déjà assez stressant, moi qui est de nature angoissée !!, donc sa fente, les opérations, le suivi nous font poser un tas de questions que j'hesiterais pas a vous poser.

D'ailleurs connaissez vous une "tototte" adaptée pr les pti bou qui ont un bourgeon et dc ne peuvent pas avoir une tétine classique? car Antoine demande beaucoup a téter et dc je suis obligé de mettre mon doigt ou bien la tétine du biberon (qu'on a eu du mal a trouver d'ailleurs !)

Bonne soirée et merci
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptySam 21 Fév 2009 - 12:00

Noah a eu aussi une fente bilatérale mais pour la lolette je devais toujours la lui tenir car j'en ai pas trouvé une qui convenait...

tu prends quoi comme tétine pour le bibi?

biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
stephani
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2009

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptySam 21 Fév 2009 - 12:29

On a commandé en pharmacie les tétines Nuk MedicPro, il en existe deux sortes une pour fente labiale et une autre pour fente labio-palatine. Antoine préfere celle pour fente labiale.
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptySam 21 Fév 2009 - 12:37

bonjour et bienvenue parmi nous
au plaisir de te lire et essayer de répondre a tes questions
pour la suce, j' ai eu le même problème que toi pour Lily, j' en ai pas trouvé, mais j' ai eu la chance que Lily ne dise rien et elle s'en est très bien passée. En même temps c'est pas plus mal parce qu'après les opé il y a plus le droit de téter, donc si tu peux t' en passé, tu n' auras pas a lui l' enlever pour l opé
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptySam 21 Fév 2009 - 13:31

oui ça c'est vrai aussi que c'est pas ma si on peut s'en passer pour l'après opé et pour les dents plus tard... moi j'ai craqué à Noah après toutes les opérations quand elles étaient finis car un jour j'en pouvais plus...

je vais quand même aller me renseigner en pharmacie si on peut les avoir chez nous car ça peut être pratique quand même et si j'arrive à m'en passer je le ferais:)

biz
Revenir en haut Aller en bas
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptySam 21 Fév 2009 - 16:56

question sucette moi je n'en ai pas trouver adapter pour noa car le bourgeon génait et au bout de 3mois il a pris son pouce
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptySam 21 Fév 2009 - 18:35

bonjour Stéphanie et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptySam 21 Fév 2009 - 20:26

je ne savais pas kil existait des tétines pour le biberon spécial fente ....on en apprends tous les jours.....
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyMer 25 Fév 2009 - 0:44

Bonjour et bienvenue !
Les mois qui t'attendent ne seront pas de tout repos, mais tout se passera bien !
Pour la sucette, n'avons rien donné à Quentin et il a ralé jusqu'à qu'il trouve son pouce...
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:28

Bonjour et bienvenue.
Pour Mael, la sucette ne tenait pas donc nous lui avons prêté notre doigt. Après l'opération, il n'en avait plus besoin apparement.
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:49

Bonjour et bienvenue !
Je suis la maman d'Emy née avec une fente labio-palatine bilatérale.
Pour la sucette j'en ai acheté une en caoutchou assez grosse (2ème age) mais c'est pareil avant l'opération il fallait lui tenir par contre après c'est bon mais il faut quand même qu'elle soit assez grosse car sinon elle n'arrive pas a la tenir etant donner qu'elle n'a pas encore le palai.

Voila et bienvenue au petit Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!
» Bonjour, je suis nouvelle
» Bonjour, je suis nouvelle
» bonjour je suis nouvelle
» bonjour , je suis nouvelle :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: